Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Voodoo EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Voodoo EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Voodoo EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Voodoo EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Voodoo EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Voodoo EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Voodoo EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Voodoo EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Voodoo EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Voodoo EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voodoo

4 participants

 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voodoo Empty Voodoo

Message par stryker Jeu 29 Sep - 23:00

Attention, voilà un titre qui sera pas pour tout le monde ! (et qui va encore faire râler les plus prudes... lol! )

L'histoire débute dans un bar à strip tease, le Voodoo Lounge, où l'on suit (et surtout admire... I love you ) la danseuse vedette, la superbe Voodoo !
On fait connaissance avec un couple très étrange, qui semble en vouloir à notre héroine...
Après le départ de la femme, l'homme, Evans, va commencer à poser des questions sur notre belle héroine, jusqu'à finir par se payer une danse privée avec elle...
On apprendra pas mal de chose, tout comme Voodoo, mais Evans fera lui aussi une terrifiante découverte, qui sera lourde de conséquence...Et qui nous fera voir notre héroine différemment..
Et pour les plus attentifs, quelques détails qui annoncent certains évènements ou persos...

Au scénario, Ron Marz, qui m'a déjà prouvé qu'il savait écrire des femmes belles, puissantes et sexy, avec Witchblade par exemple, et il semble bien partie pour faire de même ici...
Au dessin, Sami Basri, anciennement sur Power Girl, nous montre tout son talent, avec brio...Seul défaut, pour moi, la cover que je trouve hideuse...
Au final, un numéro bien agréable, qui aurait pu tomber dans la facilité, mais ne le fait pas, bien au contraire, et qui donne envie de voir la suite...

Voodoo 707225voodoo1


Dernière édition par stryker le Jeu 5 Jan - 0:48, édité 1 fois
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par MI 6 Mer 26 Oct - 5:19

Mon bon Stryker, il semblerais que nous soyons peu a avoir succomber au charme de la belle Priscilla.
Et, en toute honneteté, c'est bien dommage. Bien sur, le coté sexy de Voodoo est un peu sa marque de fabrique et Ron Marz l'utilise. Mais perso, je ne m'en plains pas et, en plus, il semble avoir une grosse part de mysteres et d'action qui se cache derriere les courbes de Voodoo.
De plus, Sami Basri maitrise tres bien son sujet. Priscilla est magnifique mais tout les persos sont bien reussis et les decors apportent leur partie à l'ambiance.

Bref, un serie tres sympa et une suspens qui donnent envie de vite retrouver la belle Wildcat.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par stryker Mer 26 Oct - 11:40

Sauf que c'est plus une Wildcat...
Sinon, d'accord avec toi, une très bonne série !
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par MI 6 Mer 26 Oct - 14:05

Moi si, les wildcats vont revenir. J'ai confiance. Cool
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par stryker Dim 13 Nov - 19:36

Voodoo 2

L'histoire débute dans une chambre d'hôtel, où un couple se livre à des activités...adultes, disons..On découvre qu'il s'agit de l'agent Evans et de la superbe agent Fallon....qui va faire une sinistre découverte tandis que son collègue passe par les commodités, et en profite pour filer à l'anglaise...
Car ce que l'agent Fallon va découvrir, c'est
Spoiler:
et qu'elle vient de faire des choses, et surtout donner des infos, à sa cible,Voodoo !
S'engage alors une course poursuite entre la belle métamorphe, l'agent Fallon et les Black Razors du gouvernement..
En cliffhanger, un petit invité qui va faire du bruit !

Un bon numéro, Marz prend son temps, nous apprend à connaître Voodoo, ainsi que l'agent Fallon, et on se rend bien compte que dans cette histoire, tout n'est pas aussi simple qu'on pourrait croire après avoir lu le premier numéro...
Au dessin, Basri continue de s'améliorer, avec des persos un petit peu moins statiques, plus de décors...
Enfin, une cover bien fichue..

Voodoo 749548voodoo2Voodoo 485459voodoo2AVoodoo 340936voodoo2BVoodoo 235923voodoo2C


stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par dhargo Dim 13 Nov - 22:29

Toujours pas très attrayant comme dessins et la couverture dit simplement que c'est peut-être une personne ayant buté un agent du FBI ? Ou bien c'est un agent du FBI qui a mal rangé sa plaque au mauvais moment du mois ... ?
Nan, bof, la couv est jolie certes mais ne dis strictement rien quant au contenu.
Ca ne m'étonne pas que cette série soit parmis les plus faibles du reboot.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par MI 6 Jeu 29 Déc - 17:16

Dessins pas tres attrayant ?? Les dessins de Basri sont magnifiques tout le long du mag. Il n'y a que les couv qui sont decevantes. En plus c'est tres proche, a mon avis, des dessins de JH williams sur Batwoman quand elle est en civil.
En tout cas, c'est beau et le scenar de Marz est plein de suspens et utilise a plein l'univers re-unifier DC/Stormwatch. Moi, je suis plutot du genre a pas comprendre pourquoi cette serie est en bas des ventes. (même si 22000 ex, c'est pas rien quand même).
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par MI 6 Jeu 29 Déc - 17:20

Voodoo Voodoo10

Avec cette couv, pas de suspens sur l'invité presenté au numero precedent. En plus, on en apprend beaucoup plus sur les secrets de Voodoo ce qui peux etre tres interessant dans les mois a venir.
Marz mene tres bien sa barque, Basri nous offre de magnifiques pages (l'arrivée de Kyle en double page !!!). Voodoo deviens une de mes series phares.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par MI 6 Jeu 29 Déc - 17:28

Quelques images ICI (et au passage un site tres interessant a decouvrir pour tous)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par stryker Jeu 29 Déc - 22:48

Beaucoup aimé aussi, l'histoire avance bien, j'ai hate de lire la suite !
(qui est dans mon carton...)
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par stryker Jeu 5 Jan - 0:56

Voodoo 4

L'histoire se déroule dans un bâtiment ultra sécurisé du gouvernement, où on retrouve l'agent Fallon, Bolton, l'imitation du Major Force, en pleine réunion, au sujet de Voodoo...Qui a réussit à s'introduire dans le bâtiment, à la recherche d'infos sur les méta humains....
Obtiendra-t-elle les infos voulues ? Ou sera-t-elle capturée, voire tuée par l'impitoyable agent Fallon ?

Voodoo 769937voodoo4
Voodoo 320181voodoo4a
Voodoo 607363voodoo4b
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par stryker Mar 7 Fév - 22:07

Voodoo 5

Voodoo se rend sur une base ultra secrète de l'armée, et se retrouve dans un vaisseau Daemonite récemment découvert...
Elle va être surprise par un agent daemonite, et va avoir droit à une très mauvaise surprise...
Et pour corser le tout, elle va découvrir des choses sur elle-même très inattendus !
Pendant ce temps, l'agent Falon s'est faite plus ou moins virer, mais va avoir une dernière idée à lancer qui devrait mettre plus d'un lecteur sur le postérieur !

Nouveau scénariste, en la personne de Josh Williamson...Et pour son premier numéro, ça dépote ! Il garde les éléments de Marz, et y apporte une touche de nouveautés très bien pensée ! A moins que ce soit une des idées de Marz...En tout cas, c'est très bien fichu !
Au dessin, Basri reste bon...

Voodoo 889314voodoo5
Voodoo 303048voodoo51
Voodoo 951293voodoo53
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par dhargo Mar 7 Fév - 22:10

Génial ! Ben oui, égorgeons nos ennemis ... sick
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par stryker Mar 7 Fév - 22:19

Tu es un extra terrestre pour lequel la vie humaine n'a aucun intérêt, tu dois t'introduire dans une base gardée par des types qui de toute façon te buterait juste parce que tu es en vie, tu leur offre des chocolats et des fleurs ?
Moi, non...
Et puis, c'est juste 1 case...
Et pourquoi je m'embête, vu que tu lis pas cette série... Razz
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par stryker Mar 7 Fév - 22:25

En plus, c'est pas comme si il y avait des litres et des litres de sang qui avaient giclé, aussi !
Et puis, dans le genre, Strikeforce Morituri est tout aussi violent... Razz Razz
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par dhargo Mar 7 Fév - 22:27

J'habite sur une planète où les habitants ont des membres qui repoussent quand ils sont endommagés. Il est dans ma culture d'arracher un tentacule aux gens que je rencontre pour la première fois.
Pas grave, ça repousse.
En voyage sur Terre, nouvelle planète découverte il y a peu, j'ai rencontré plein d'inconnus et amicalement je leur ai arraché ce qui leur servait à se déplacer ou à parler.
Bizarrement ça repousse pas ...


Comme quoi, on pourra toujours inventer des lignes scénaristiques bidons pour montrer des scènes inutiles.
Effectivement c'est juste une case mais DC les aime de plus en plus ces cases, ça me gène.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par dhargo Mar 7 Fév - 22:29

Pour Strikeforce, c'est vrai il y a de l'alien envahisseur qui passe des sales quart d'heure, mais bon, c'est des aliens, ça choque moins.
Les êtres humains, faut que je mate à nouveau, ça m'a pas frappé. Je vais reregarder.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par stryker Mar 7 Fév - 22:30

Ok, donc massacrer les aliens, c'est normal, mais quand ils se défendent, là...
cheers
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par dhargo Mar 7 Fév - 22:44


Je te parles d'Aliens qui envahissent la Terre dans Strikeforce Morituri et les scènes de violence dans cette série restent des scènes des années 80, il n'y a pas de gros plans de gorges tranchées.
Ca ne date pas d'hier non plus que dans les comic books, les dessinateurs et scénaristes se lâchent plus lorsqu'il s'agit de dégommer autre chose que des êtres humains.
De nos jours, il n'y a plus guère de soupapes de sécurité, et les dézinguages sont sans beaucoup de discernement et touchent autant humains qu'extra terrestres.
Après, le faire autrement qu'en gros plans serrés, ce serait possible aussi mais la surenchère est de rigueur, pas seulement chez DC d'ailleurs. C'est générale maintenant, mais avant le New 52, ça ne l'était pas chez DC.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par stryker Mer 8 Fév - 21:39

Euh.....Pas d'accord, il y en avait déjà avant, c'est juste que c'était dans des séries que tu lisais pas...Tout simplement....
Et pour cette image d'égorgement, oui, ok, il y a de la violence, mais c'est pas comme si c'était en méga gros plan sur une double page avec 45 litres de sang qui gicle ! Et le reste de cette bd ne se base pas sur la violence, loin de là !
Bon, c'est décidé, je vais arrêter tout tes abonnements à des titres potentiellement violent, et t'abonner à de très très bonne séries, comme Scoobidoo, Care Bears et Mon petit poney... Cool
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par dhargo Jeu 9 Fév - 5:57

Mouais, un peu facile ça ...
Tu a beau ne pas être d'accord, c'est un fait que la violence dans les comic books qui avant( puisqu'on prend l'exemple des années 80) était quand même plus cantonnée aux indés est de nos jours installée dans les publications mainstream des big two.
Je ne suis pas contre la violence dans les comic books, absolument pas, j'exècre simplement le fait qu'elle soit trop démonstrative. La suggestion de la violence et ses effets, ses conséquences à disparue, il faut démontrer, prouver qu'il y a 263.5 litres de sang dans le corps humain Crying or Very sad

Et pis c'est pas la peine je les suis déjà Scoobidoo and co ... Embarassed
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par stryker Jeu 9 Fév - 22:15

Je le savais !! Very Happy
Et puis, les années 80, c'est pas à cette époque qu'il y a eu des titres comme The dark Knight et Watchmen ? Qui sont un peu violent quand même, si je me rappelle bien...Et chez DC, en plus !
Sinon, on est d'accord, la violence a quand même explosé depuis un bail chez Marvel et DC, mais dans le cas présent, c'est pas excessif non plus, par rapport à beaucoup d'autres titres...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par MI 6 Lun 13 Fév - 20:42

Mince, comme j'ai lu ce Voodoo 4 tres tard, j'ai pas vu votre conversation.
Même si je suis d'accord avec Dhargo sur la generalisation de la violence dans les comics (même s'il faut toujours penser que l'on a vecu nos debuts dans les comics avec les editions censurées), je suis d'accord avec Stryker sur le coté pas ultra violent de cette serie.
On aime le dessin ou on aime pas (moi, j'adore) mais le scenar de Marz et de son successeur est interessant, un peu dans la lignée de ce qu'il fait chez Top Cow. Dhargo, je pense que tu as tort d'evincer cette serie et encore plus de la cataloguer aussi facilement.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par dhargo Mar 14 Fév - 6:06

Je n'aime pas vraiment le dessin, ça n'aide pas à avoir envie de lire une série.
Ni le personnage en lui-même qui déjà dans Wildcats ne figurait pas parmis mes préférés.
Ensuite, le côté violent, pour moi ça reste une question de principe sur ce que j'ai vu de la série. Bien évidemment que je ne peu la cataloguer, ne l'ayant pas lu, je ne parle que de ce que je vois et ce que j'en vois ne me plait pas.
Pour ce qui est d'avoir connu les comics à l'époque de la censure, c'est vrai qu'au début je n'avais que Strange and Co, mais à partir des Uncanny X-Men n°176, je n'ai fai quasi que de la VO, je peu donc parler de ce qu'il y avait en VO depuis les années 80 aussi.
C'est d'ailleurs la censure LUG qui m'a poussé vers la VO et à l'époque on ralait parce que l'on enlevait 1 couteau de la main d'un assaillant, parce que les couleurs étaient trop crillardes, on enlevait les onomatopées, on censurait les sujets en rapport avec la drogue, le sexe et pourtant quand on voit l'équivalent "violent" de nos jours, on comprend bien mal la censure de l'époque.
Ce qui était censuré à l'époque, à la limite, ça passe de nos jours dans les BD pour les plus petits Laughing J'éxagère un peu, mais pas tant que ça sur certains aspects.
C'est juste pour dire qu'il y a indéniablement eu une escalade dans la violence montrée dans le médium des comic books.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par MI 6 Sam 12 Mai - 8:30

Voodoo Voodoo11

Dans un ancien vaisseau Daemonite, Voodoo viens de faire une terrible decouverte sur son passé. Pendant qu'elle cherche des reponses, le detective Fallon (ancienne Black Razor) et Black Jack cherchent des reponses aussi. Le mystere s'epaissit autour de Priscilla sous le crayon de Joch Williamson et c'est tres interessant.
Et Sami Basri est toujours aussi bon. Cette serie prend un superbe ampleur.


ps: je met pas d'image parce que la premiere page est de nature a spoiler.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo Empty Re: Voodoo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum