Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
X-Men 10 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
X-Men 10 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
X-Men 10 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
X-Men 10 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
X-Men 10 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
X-Men 10 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
X-Men 10 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
X-Men 10 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
X-Men 10 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
X-Men 10 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

X-Men 10

5 participants

Aller en bas

X-Men 10 Empty X-Men 10

Message par Mobias Dim 4 Déc - 16:00

X-Men 10 963813xmen10
MARVEL.1 : LE POINT DE DÉPART IDÉAL POUR DÉCOUVRIR L'UNIVERS MARVEL
X-MEN 10
mensuel, 4,00 EUR, 96 pages
Kieron Gillen, Carlos Pacheco et Terry Dodson débarquent sur Uncanny X-Men avec deux épisodes charnières ! Carey et Tolibao nous offrent deux nouveaux chapitres des X-Men et Wells et Kirk supervisent les Nouveaux Mutants.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men 534.1, 535 ; X-Men : Legacy 244 ; New Mutants (V4) 21)
SORTIE LE 2 DÉCEMBRE !

Déjà premièrement, il faut que Panini arrête avec sa connerie de "MARVEL.1 : LE POINT DE DÉPART IDÉAL POUR DÉCOUVRIR L'UNIVERS MARVEL". C'est n'importe quoi, ce numéro par exemple comporte deux conclusions d'arc...comme point de départ on fait mieux ! Nous en sommes au dixième numéro de ce mag, le point de départ c'est le 1, faut pas déconner !
Bon passons à la review proprement dîte après cette petite introduction.
Double dose de Uncanny X-Men. Comment justifier la présence du plus grand terroriste mutant que le monde ait connu, Magneto, au sein de X-Men ? C'est à cette question que répond le premier épisode intitulé "Relations publiques". Et oui, une bonne propagande médiatique euh relation publique et ça repart... Un épisode de transition qui n'apporte pas grand chose mais qui se lit, c'est déjà pas mal....
Le deuxième épisode d'Uncanny X-Men est déjà plus intéressant. L'agent Brand, super espionne et agent du SWORD et accessoirement petite ami du Fauve, appelle les X-Men à l'aide car son agence vient de détecter un vaisseau de combat du Breakword (cf Astonishing X-Men saison 2) en approche rapide vers la Terre. On retrouve une vieille connaissance : Kruunn, viendrait-il prendre sa vengeance sur les X-Men et plus particulièrement Colossus ? La suite dans les prochains numéros. Un épisode intéressant qui fait référence à une très très très bonne période pour les X-Men (Astonishing X-Men saison 2) et un bon cliffanger. Deux raisons qui me suffisent à vouloir en découvrir plus le mois prochain... Bon côté dessin c'est encore Dodson, moi perso je commence à faire une overdose sick
Je passe sur l'épisode de Legacy, je n'ai vraiment pas la motivation de le lire. J'ai vu que ça annonçait l"Ere X, mouais, on verra.
Et enfin les New Mutants, avec la conclusion de la bataille des Limbes. Le sort des limbes mais aussi de la Terre est en jeu, rien que ça. Le général Ulysse a réussi à libérer les anciens dieux et apparemment c'est du lourd, du très lourd car tout le monde a les pétoches et surtout tout le monde est pessimiste. Finalement les terribles et ingérables anciens dieux sont battus bien vite par un seul mutant. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de créer une menace aussi démesurée pour ensuite la boucler en une planche. Petite déception de ce côté là mais heureusement il y a pas mal de moments forts surtout autour de la relation entre les personnages. Je n'en parlerai pas plus pour ne par spoiler mais je peux dire que je me suis réconcilié avec les New Mutants avec cet arc (La Chute + le Retour).
Pour conclure un bon mag dans l'ensemble mais surtout, nouveaux lecteurs, ne vous fiez pas à ce "MARVEL.1 : LE POINT DE DÉPART IDÉAL blablabla" c'est n'importe quoi...

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 10 Empty Re: X-Men 10

Message par dhargo Dim 4 Déc - 16:10

Panini nous vend la même arnaque que Marvel chez eux.
Ces Point.0 et autres Point.1 ne sont pour la plupart que la continuité, la prolongation, des aventures de la série régulière concernée.
Donc, question JUMP'ON ISSUES on fait mieux.
Mais bon, la plupart des gens vont acheter à cause de cette publicité mensongère, Panini aura vendu ses produits, ils seront contents...
Concernant cet arc de Terry DODSON, je l'ai trouvé plutôt réussi car intéressant au niveau scénario et aussi par le fait qu'il soit parvenu a montrer Utopia sous un jour nouveau. Le rocher paraissait enfin avoir l'envergure d'un refuge, d'un havre pour les mutants, du dernier rempart contre leurs ennemis.
Pour Pacheco, très bon n° pour ma part mais il reste très moyen depuis qu'il dessine sans Jesus MERINO. J'ai d'ailleurs feuilleté le relaunch d'Uncanny X-Men par Pacheco et il m'a suffit de voir comment il dessinait Namor pour reposer le n°1.
Mais rassurez-vous, Greg LAND revient au n°4 Laughing

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 10 Empty Re: X-Men 10

Message par Kierkan Dim 4 Déc - 21:45

A la limite je préfère que Land revienne, parce que Dodson... sick
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 10 Empty Re: X-Men 10

Message par dhargo Lun 5 Déc - 5:59

Ah non !!!
Dodson fait du comic books et je le respecte bien plus que Greg LAND qui ne dessine que des mannequins statiques avec des sourires crispés !

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 10 Empty Re: X-Men 10

Message par Kierkan Lun 5 Déc - 8:05

Je trouve les personnages de Dodson déformés, pas très expressifs dans le traits du visage. J'ai beaucoup de mal
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 10 Empty Re: X-Men 10

Message par MI 6 Mer 7 Déc - 22:05

Moi aussi je prefere Dodson même s'il baisse de mois en mois (d'ailleurs il a un vrai probleme avec Namor) . A mon gout, dans ce mag, il y a Tolibao sur X-Men et Pacheco sur le Uncanny X-Men 534.1 qui sont bien. Dodson est moyen comme Kirk et Currie sur Les NM.
Coté scenar, c'est un peu pareil. Le truc sur Magneto m'apporte pas grand chose mais le debut de l'arc de Gillen avec le retour du Breakworld est plutot reussi. Le souci, c'est que le debut nous font toujours esperer du bon et que la fin est souvent mauvaise. Wait and See donc. Pour les X-men, j'ai rien compris a l'histoire de Carey. Heureusement que Tolibao est là pour le dessin mais les histoires mystico-prophetique avec des creatures pas belles de l'au-dela , c'est vraiment pas mon truc.
NM: apres une belle baston et des relations interessantes ou je commencais a avoir envie de le lire, Wells nous brade son truc en 5 pages alors que la menace est universe (dans le sens propre du terme). Et puis la fin est tellement convenue. Bref, une grosse deception que la fin de cet arc. Marvel reussirat-il a trouver un scenariste qui sais finir une histoire ???

Et encore un mag X-Men qui ne vole pas haut. esperons que les Uncanny X-Men vont se refaire une beauté grace au retour du breakworld. (même si je suis loin d'avoir apprecié la precedente histoire autour de ce monde)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 10 Empty Re: X-Men 10

Message par Kierkan Jeu 8 Déc - 0:21

Je dois avoir des problèmes je crois... car j'ai beaucoup aimé cette revue et je suis même arrivé à passer outre les dessins de Dodson pour savourer le scénario autour du Breakworld.
J'ai trouvé au contraire que ce mag relevait un peu le niveau par rapport aux précédents. Concernant les New Mutants, la fin est convenue certes et même exagérée c'est sûr, mais ça ne m'a pas dérouté (surtout étant donné le passif du mutant concerné, ce qu'il accomplit n'est pas vraiment aberrant non plus) et j'ai tout de même savouré, même si c'est vrai que c'est un peu expéditif comme conclusion...
A propos de Legacy, moi aussi je ne suis pas un grand fan des créatures d'autres dimensions qui apparaissent d'un coup (comme une facilité scénaristique en somme, faute d'idée de scénar) et attaquent tout le monde (en plus pourquoi forcément de mauvaises créatures ?!!), mais les dessins sont très beaux, très détaillés et puis le final avec Malicia, j'ai adoré I love you
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 10 Empty Re: X-Men 10

Message par MI 6 Jeu 8 Déc - 5:37

T'as pas de probleme. Chacun ses gouts. c'est çà qui fait le bonheur de la bulle.
Sinon, pour la fin de NM, j'ai eu l'impression de voir ce genre de film ou le generique de fin commence et qu'on se dis: "comment çà, çà finit comme çà ?? il y a que çà ??". C'est çà qui est decevant. Mais sinon, c'est coherent vu le pouvoirs du bonhomme (même si je le voyais quand même pas si baleze que çà)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 10 Empty Re: X-Men 10

Message par Nightwing Mar 13 Déc - 8:53

Ben moi aussi figure vous que j'ai aimé. Les 2 numéros d'Uncanny sont sympas et j'aime bien la composition de l'équipe. De plus les petites vannes de ou avec Namor sont sympas. Cela dit j'ai du mal avec le dessin, notamment Emma que je ne trouve pas top top.
L'épisode de Legacy est pas mal. Sans être exceptionnel il a au moins le mérite de mettre Malicia en avant et moi je l'aime bien, Malicia.
Et pour finir l'épisode de New Mutants. Sans plus.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 10 Empty Re: X-Men 10

Message par MI 6 Mar 13 Déc - 17:30

Que tu n'ais pas aimé le X-Men Universe, je comprend mais que tu ne l'ai pas aimé et que tu ais aimé le X-Men, là, je dois dire que je comprend plus rien.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 10 Empty Re: X-Men 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum