Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Locke & Key EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Locke & Key EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Locke & Key EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Locke & Key EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Locke & Key EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Locke & Key EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Locke & Key EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Locke & Key EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Locke & Key EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Locke & Key EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Locke & Key

3 participants

Aller en bas

Locke & Key Empty Locke & Key

Message par slimix Lun 6 Fév - 12:34

Locke & Key 250px-Joehilllockekey
Salut à tous !

N'ayant rien vu sur le forum (bouhh ^^), je me permet de vous parler un peu de Locke & key qui est pour moi juste la série à suivre !

Le sujet sort un peu des habituels comics (héros et super-pouvoir) pour un sujet plus fantastique / aventure / frisson. L'auteur est le fils de Stephen King qui à pris un pseudo, "Joe Hill".

L'histoire suit les enfants Locke dans leur nouvelle maison après le meurtre brutal de leur père sous leurs yeux par deux lycéens. Les secrets du manoir et du passé de la famille, vont rapidement faire surface via de mystérieuses clés... Le récit est à mi-chemin entre un Shining et un triller (extrêmement bien mené) avec un petit côté goonies je trouve pour certain jeune personnages, pour l'humour et le côté parfois aventure.

Le scénario est juste incroyable et chaque petit détail peut amener un coup de théâtre pour mieux vous surprendre. Les personnages sont tout très profond et intéressant avec chacun leurs caractères sans jamais tombé dans une caricature.

Les dessins accompagne parfaitement le roman et joue beaucoup sur l'histoire. Ils ne sont en revanche pas tape à l'oeil ni incroyablement beau mais très finement détaillé. chaque lieu grouille de détail et renforce l'univers du récit.

Trois tomes sont déjà parus (le dernier vient de paraitre ce mois ci) et ils sont tout d'un très bon niveau. Vous l'aurait compris, je vous recommande vivement cette série plein de suspense, d'émotion et de mystère dont vous ne pourrait plus vous passer
Very Happy


Locke & Key Images?q=tbn:ANd9GcRwgXqvZZbXZX0qyNnXOfVgmW9o_fi3NLwB-pyVxLEz-XN7ee3a
Locke & Key Images?q=tbn:ANd9GcS8Ir92NoPkqpi0SBIORIvjYhPXHLD4PloBj-GonsLVexHWP6yR


Dernière édition par slimix le Mar 7 Fév - 7:20, édité 3 fois
slimix
slimix

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Locke & Key Empty Re: Locke & Key

Message par MI 6 Lun 6 Fév - 16:31

Perso, çà m'a jamais attiré. Mais bravo pour ta review, Slimix.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Locke & Key Empty Re: Locke & Key

Message par dhargo Lun 6 Fév - 18:29

Slimix, ça à vraiment l'air de t'avoir branché, du coup je suis allé fouiller un peu sur le net et j'ai trouvé un n° entier à visionner gratos.
Je dois dire que c'est vraiment très bien dessiné, les deux styles, cartoons et classique, une très bonne idée et en fait je suis curieux donc, j'essaierais de voir ce qui se fait avec cette série.
Si ça vous intéresse les aminches, allez sur IGN avec le lien ci-dessous et feuilletez, vous serez agréablement surpris je pense :

http://uk.comics.ign.com/articles/116/1162938p1.html

J'ai aussi lu qu'il y avait eu un pilot ou un trailer pour une série télé mais que ça avait été refusé ;(
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Locke & Key Empty Re: Locke & Key

Message par slimix Mar 7 Fév - 9:28

Salut Dhargo, je viens de jeté un coup d'oeil à ton lien. Ce tome n'est pas paru en france pour le moment donc je ne l'ai pas lu.

Par contre, juste pour info, le style très très cartoon (vu sur certaine page de ton liens) n'est pas présent dans les autres volumes VF (peut être un effet des clés...) ou alors le dessin est peut être différent pour les éditions VF, mystère... J'aurais ma réponse à la parution du tome 4 en France dans quelque mois ^^ !

Oui je suis aussi déçu que toi que la série télé n'est pas abouti car il y avait vraiment matière à faire quelque chose d'intéressant vu le nombre d'élément des tomes déjà paru.

slimix
slimix

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Locke & Key Empty Re: Locke & Key

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum