RONIN

 :: DC COMICS :: Rétro DC

Aller en bas

RONIN

Message par Murdock le Mar 11 Nov - 21:33



Publié par semic en 3 tomes, Ronin est une oeuvre de jeunesse de Frank Miller (1987) qui a parfaitement gardée son efficacité et sa qualité.

Maitre Ozaki est tué par Agat,démon métamorphe venu lui reprendre son épée dérobée des années auparavant par Ozaki. Samourai sans maitre, Ronin venge son honneur en tuant Agat avec l'épée , qui tire son pouvoir du sang versé des mauvais mais que seul le sang d'un innocent peut la rendre assez puissante pour détruire un démon.
Huit cent ans plus tard, Agat se rematérialise dans un New York post-apocalyptique dominé par la misère, des gangs paramilitaires et des drogués, infesté par le domaine informatique Aquarius où vivent Virgo , l'intelligence artificielle , Casey, responsable de la sécurité et Billy , l'enfant-tronc aux protèses cybernétiques.
Une course-poursuite commence alors entre les deux adversaires , Billy possédé par l'esprit du Ronin , s'évade d'Aquarius poursuivi par Casey dans les bas-fonds de la ville.

Très bonne série du maitre Miller , on se laisse mener par cette histoire de guerrier japonais perdu dans ce monde, loin des codes d'honneur qu'il a pu connaitre dans son époque, gangréné par la pourriture et les déchets humains , pour y combattre le démon Agat .
Fluide à lire d'un bout à l'autre et illustré d'une main de maitre par le jeune Miller , font de cette série un incontournable bientot adapté a cinéma.




_________________
avatar
Murdock

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RONIN

Message par Colossus le Mer 12 Nov - 16:20

D'accord avec Murdock, du grand Miller. Bon les dessins ont vieillis mais ça en jette toujours autant je trouve. Je pensais à la base que ça allait être une histoire entièrement dans le japon féodal...jusquà ce qu'on se retrouve 800 ans plus tard ! Mais pas de déception c'est un très bon titre que j'ai plaisir à relire encore aujourd'hui...
avatar
Colossus
X man

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RONIN

Message par stryker le Mar 15 Juin - 20:30

Petit up, parce que l'absolute paru il y a pas longtemps met vraiment bien le boulot de Miller en valeur...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
avatar
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 38
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RONIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: DC COMICS :: Rétro DC

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum