Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Fear Itself HS 2 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Fear Itself HS 2 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Fear Itself HS 2 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Fear Itself HS 2 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Fear Itself HS 2 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Fear Itself HS 2 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Fear Itself HS 2 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Fear Itself HS 2 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Fear Itself HS 2 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Fear Itself HS 2 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fear Itself HS 2

4 participants

Aller en bas

Fear Itself HS 2 Empty Fear Itself HS 2

Message par Kierkan Mer 20 Juin - 16:26

Fear Itself HS 2 Img066h


Ca y est ! Fear Itself est fini et le monde ne sera plus jamais comme avant ... ou pas ! Quoi qu'il en soit, l'univers Marvel doit se remettre des évènements qui se sont abattus sur Terre suite à l'avènement du Serpent et ce magazine fait office d'épilogue, pour ainsi dire, à l'event. Il contient les épisodes Fear Itself consacrés à Thor, Captain America et Iron Man, ainsi que les fameux one shot Point One censés nous prévenir de grandes sagas à venir.

Mais commençons d'abord par les épilogues à Fear Itself. Dans le premier, écrit par Ed Brubaker sur des dessins de Butch Guice, on apprend ce qu'il advient de Bucky qui, je vous le rappelle, a été tué par Sin, l'avatar du Serpent. Je ne vais pas en dévoiler plus au risque de spoiler ceux qui ne l'auraient pas encore lu, mais toujours est-il que cet épisode pose les bases à la future série Winter Soldier qui paraîtra dans les pages de Marvel Knights en fin d'année et je peux déjà vous dire que ça se passera à notre époque et que le protagoniste sera Bucky Barnes. Cet épisode nous explique de quelle manière les choses ont commencé et je dois dire que ça manque cruellement d'originalité. néanmoins on s'y attendait un peu et je préfère voir dans cet épisode le début d'une nouvelle série plutôt qu'un épilogue tout ce qu'il y a de plus prévisible, surtout si on passe la parenthèse Fear Itself

Le deuxième épisode est quant à lui beaucoup plus intéressant. Il est consacré à Thor, ou plutôt devrais-je dire aux funérailles de Thor qui lui aussi, est mort face au Serpent. Bel et bien mort cette fois, quoique... au vu du cliff, on peut en douter. Toutefois, deux faits intéressants sont au programme ; d'une part l'abdication d'Odin au profit d'une Trinité, Freyja, Gaïa et Idunn, ce qui j'espère va donner un nouveau visage à l'univers asgardien et j'ai hâte de voir ce qui va se passer ; d'autre part l'arrivée d'un nouveau personnage en remplacement du dieu de Tonnerre qui lui aussi promet d'être intéressant... En bref, si l'on excepte l'éternel cycle mort-résurrection constant chez Marvel depuis toujours, on se surprend à apprécier cet épisode qui annonce des changements profonds dans l'univers de Thor. Ah oui, le scénario est de Matt Fraction et les dessins d'Adam Kubert et de Mark Roslan

Enfin, le troisième, celui d'Iron Man qui fait suite aux épisodes de Marvel Icons dans lequel le Vengeur doré affrontait la Gargouille Grise, l'avatar du Serpent qui avait transformé toute la ville de Paris en pierre. Dans cet épisode, Iron Man essaie toujours de se remettre de ce désastre qu'il n'a pas su prévenir et tente de confronter le criminel face à ses crimes, tout en reprochant à Odin de n'avoir rien fait pour empêcher un tel massacre.
Cet épisode, de Matt Fraction et de Salvador Larroca, a le mérite d'être prenant, dans la mesure où l'on ressent bien l'horreur de ce qui s'est passé à Paris : les expressions de terreur et de peur des statues par exemple, sont saisissantes. J'ai d'ailleurs toujours pensé que les spin-offs à l'event étaient les plus intéressants et qu'ils véhiculaient véritablement le sentiment de peur qui devait être constant dans Fear Itself et Iron Man était l'une des plus effrayantes. Aussi, même si cet épisode finit bien, il constitue un excellent épilogue, très prenant en tout cas et et je ne peux que vous conseiller de le lire

Je vais essayer de faire vite pour les Point One, car j'écris, j'écris et je ne suis même pas sûr que vous me lisiez entièrement tongue
De fait, tout commence avec deux individus qui sont parvenus à se rendre dans la demeure du Gardien, celui qui observe tous ce qui se passe sur Terre dans les moindres détails, les réalités, futurs et autres passés alternatifs qui peuvent se produire. Tous deux semblent avoir un but précis car ils profitent du sommeil du Gardien pour rechercher un évènement précis, ce qui les amène - et nous aussi par la même occasion - à explorer différents futurs qui pourraient se produire. Parmi eux, certains ont déjà été entr'aperçus au fil des sagas des Avengers, c"est ici l'occasion d'avoir plus d'aperçus de ces futurs:

Premièrement, celui dont on sait qu'il va se produire à coup sûr : l'arrivée du Phénix dans notre galaxie. En effet, un héros ressemblant à Nova tente vainement de prévenir les habitants d'une planète de la menace qui survient et nul doute qu'on ne va pas tarder à le revoir, durant AvX je parie.

Deuxièmement, un autre futur dans lequel les mutants sont, semble-t-il, devenus la race dominante sur Terre et les humains sur le chemin de l'extinction. Eh oui, je parle bien d'Age of Apocalypse ! Cependant, un groupe de tueurs ontinue de lutter au nom de la race humaine et d'après leurs noms, il se pourrait bien qu'ils soient les descendants d'ennemis connus des X-men : Bolivar Trask, Matthew Risman, le révérend Stryker, Creed, Pierce... Est-il besoin de préciser qu'on a là un avant-goût de la série Age of Apocalypse ?

Troisièmement, on a un épisode centré autour de deux jumeaux , un frère et une soeur, élevés séparément par un mystérieux complexe à cause de leur nature très dangereuse. Si leurs pouvoirs ne sont pas très originaux, ils ont le mérite d'être extraordinairement efficaces, surtout lorsqu'ils se retrouvent ensemble parce que vous vous en doutez, ils parviendront à se retrouver et à s'échapper pour ensuite lutter contre cette organisation qui semble avoir pris pied partout dans le monde via une technologie extraterrestre. Un épisode assez sympa, bien mené, avec des protagonistes intéressants. les dessins y sont pour une grande part aussi. Par contre il est difficile de situer cette histoire mais ça a l'air d'être un futur proche...

Quatrièmement, nous retrouvons le docteur Strange dans Greenwich Village en train d'enquêter sur un drôle d'individu, dont l'esprit renferme une machinerie complexe contenant un amas de réalités différentes et autant de menaces qu'il sera amené à contrecarrer. Nul besoin de dire que cet épisode constitue un prologue à la future série Defenders

Cinquièmenent enfin, on a un aperçu de la fameuse Ere d'Ultron livrée durant la première saga des Avengers lorsque l'équipe avait été appelée dans le futur pour lutter contre leurs enfants. Rien de bien important à en dire : les robots ont gagné et comme John Connors n'était pas là pour mener la résistance, on doit se contenter de ce qui reste des Avengers pour lutter contre la Matrice. Bref, vous l'aurez compris, on n'apprend pas grand chose, grand chose par rapports aux autres histoires, mais au moins les dessins de Bryan Hitch sont biens Smile

Pour finir, je ne peux que vous conseiller de lire ce magazine, qui fait transition avec Fear Itself, mais surtout qui introduit de nouveaux personnages qui sont amenés à devenir très importants dans l'univers Marvel, mais surtout de nouvelles séries dont je n'ai entendu que du bien pour le moment... entre autres Tanarus dans The Mighty Thor, Age of Apocalypse, Defenders et bien entendu le futur grand event de la mort qui tue, AvX
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fear Itself HS 2 Empty Re: Fear Itself HS 2

Message par MI 6 Mer 20 Juin - 17:06

Et ben, tu vois,je t'ai lu jusqu'au bout par respect pour le temps que tu y as passé et surtout parce que c'etait interessant. Smile
Je vais donner vite fait mon avis aussi.
Cap A: Histoire vu et revu et d'autant plus penible que ce perso y a déjà eu droit. La serie qui en sortira sera peut-etre interessante mais quel ras le bol pour moi de jouer avec les résurrections et affilié.
Thor: Kubert et Roslan m'ont donné envie d'acheter le mag alors que j'avais des doutes. Pour le reste, la nouvelle trinité d'Asgard est sympa mais bon, on arrive au même resultat qu'avant. Juste a voir ce que Taranus donnera.
Iron-man: quel dommage que les couleurs et le dynamisme manque tant au nouveau style de Larocca parce que, pour une fois, Fraction met un peu d'intensité dans son histoire. Plus par des sentiments que par des actions mais quand même.

Pour les point one, à part l'episode de Ying et Yang qui propose enfin des nouveaux persos (sans passer par les mutants qui sont encore especes en perdition) et les dessins qui sont pas mal à part la serie "principale" et l'ere d'apocalypse, rien de genial a se mettre sous la dent. Surtout que les multiples trailers, preview et annonces vont avoir la peau de ces quelques pages supposées approter le suspens. Donc, pour nous en VF, pourquoi pas ? Pour les lecteurs VO, c'etait du foutage de gueule !!!


En conclusion pour moi, un mag moyen vraiment pas indispensable tant il est fourre-tout et sans choses incontournables.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fear Itself HS 2 Empty Re: Fear Itself HS 2

Message par Kierkan Mer 20 Juin - 18:11

Ah oui ? Marrant. Moi je l'ai vraiment pris comme un nouveau départ, la fin d'une période pas terrible, terrible et le début d'une nouvelle qui, au vu de la plupart des épisodes de ce magazine, me laisse espérer qu'elle sera meilleure
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fear Itself HS 2 Empty Re: Fear Itself HS 2

Message par stryker Mer 20 Juin - 21:14

Plutôt d'accord avec Kierkan...
Ce HS permet de fermer la page Fear Itself de manière assez agréable, et de se lancer dans de nouvelles aventures...
Et pour le côté dispensable, pas d'accord avec toi, MI ! Ceux qui ne l'auront pas lu vont louper un gros morceau de Marvel, vu que les évènements de cet album sont en lien direct avec les séries concernées !
Genre, le lecteur de Thor, si il ne l'a pas lu, va se demander où est passé Odin, pourquoi une trinité, Tanarus ? etc...
Pareil pour Iron Man et Cap...
Donc, moi, je considère vraiment cet album comme indispensable !

Apès, pour la qualité des récits, c'est bien sympathique, même si pas mal de déjà vu, et j'avoue que pour une fois, Iron Man était vraiment intéressant...
Même le dessin de Larrocca m'a convenu...En fait, y a juste les couleurs trop fades...
Un album que je conseille, donc...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fear Itself HS 2 Empty Re: Fear Itself HS 2

Message par dhargo Jeu 21 Juin - 5:48

Je ne peu que vous conseiller de prendre Winter Soldier en VO ou en VF, c'est d'enfer ! J'en parle d'ailleurs en VO pour ceux que ça intéresse. Idem pour Age of Apocalypse.

J'ai remarqué aussi qu'il manquait une partie dans le Point One. Panini n'a pas publié la partie du bouquin sur Scarlet Spider ??
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fear Itself HS 2 Empty Re: Fear Itself HS 2

Message par Kierkan Jeu 21 Juin - 9:27

Rien de tel dans le magazine, mais peut-être que Panini a prévu de le publier comme prélude à la série dans un HS
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fear Itself HS 2 Empty Re: Fear Itself HS 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum