Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Wolverine 1 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Wolverine 1 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Wolverine 1 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Wolverine 1 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Wolverine 1 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Wolverine 1 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Wolverine 1 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Wolverine 1 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Wolverine 1 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Wolverine 1 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Wolverine 1

5 participants

Aller en bas

Wolverine 1 Empty Wolverine 1

Message par Viko Jeu 19 Juil - 21:25

Wolverine 1

Wolverine 1 Wolver10

Contient les épisodes :

-Wolverine and the X-men #1 et #2
-Wolverine #1000

Vu les choix éditoriaux de Panini et le futur des séries Marvel, j'ai considérablement réduit le nombre de magazines Panini que je prends chaque mois. Cependant je ne pouvais pas passer à côté de Wolverine and the X-men, véritable pépite selon les lecteurs de VO.

Suite aux évènements de Schism, les X-men se retrouvent divisé en 2, ceux qui soutiennent Cyclope, et ceux qui décident de suivre notre cher griffu.
Wolverine veut ré-ouvrir l'école du professeur Xavier (rebaptisée L'institut Jean Grey), et donner aux jeunes mutants un endroit sûr où ils pourront apprendre. C'est dans Wolverine and the X-men que l'ont suit la réouverture de l'école de mutant la plus funky de la côte Est.

J'ai vraiment adoré ces deux premiers épisodes, c'est rythmé, déjanté, les persos sont attachants et j'ai aimé voir le crapaud en concierge maltraité, et surtout Wolvie mal à l'aise dans son costume de dirlo Laughing
On découvre les lieux en même temps que deux inspecteurs d'académie pas très commodes, qui s'en prennent plein les mirettes à chaque nouvelle découverte. Car on dirait bien que le monde est contre Wolverine vu toute les bouses qui lui arrivent successivement. J'ai apprécié qu'Iceberg soit mis en avant, car ces derniers temps ce n'était pas trop le cas dans les autres séries mutantes je crois, et puis c'est un perso vraiment classe !
Même si je n'étais pas particulièrement emballé par les dessins de Bachalo, il m'a suffit de commencé la lecture pour changer d'avis, ça colle tout à fait au scénar loufoque.

J'ai vraiment vraiment vraiment très hâte de lire la suite, et de voir comment tout ces personnages vont agir les uns envers les autres.

Le numéro 1000 de la série Wolverine a la lourde tâche de suivre les deux premiers épisodes de Wolvie and the X-men. C'est pas mauvais, bien dessiné, on y suis les aventures de Wolverine durant la seconde guerre mondiale avec un bataillon de soldats qui apprennent à lui faire confiance. Ça se laisse lire mais on est loin de l'autre série du mag'.

Bref je conseille ce mensuel !

Wolverine 1 WolverineAndTheXMen_1_Cover-preview-500x403
Viko
Viko

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine 1 Empty Re: Wolverine 1

Message par dhargo Jeu 19 Juil - 21:34

Et oui, on dit pas que des conneries, en VO Razz

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine 1 Empty Re: Wolverine 1

Message par Sledgy7 Jeu 19 Juil - 21:36

Tout à fait d'accord ! Et c'est vrai que les dessins sont bizarres à première vue mais on s'y habitue vite Smile
Sledgy7
Sledgy7

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine 1 Empty Re: Wolverine 1

Message par Kierkan Lun 23 Juil - 8:07

Si on m'avait dit qu'un jour j'achèterai du Wolverine... La faute à Panini qui a inséré Wolvie & the x-men dans le magazine.
Bon, c'est loin d'être illogique il faut bien le dire, même si j'aurais aimé deux magazines mutants comprenant l'un les séries Regenesis liées à Cyclope et l'autre celles liées à Wolverine, dommage, on continue à jongler avec les bimestriels et les hors-séries (X-Men Extra pour Generation Hope et X-Men Select pour New Mutants).
Passé ce coup de gueule, je dois avouer que tout ce qui a été dit sur la Bulle concernant la VO est amplement mérité. J'ai adoré cette série et Jason Aaron fait des merveilles avec cette école : Wolverine et Kitty directeurs, le retour du Fauve, la Salle des dangers qui est partout dans le bâtiment, l'arrivée de Sh'iars assez singuliers, de nouveaux (ou anciens) personnages qui arrivent et bien sûr, les ennuis qui commencent avec l'arrivée d'un des tous premiers ennemis des X-Men.
Bref, cette école est une bombe à retardement, d'autant que les enfants du Club des Damnés, ceux à l'origine du Schisme, sont de retour, et je plains les pauvres inspecteurs qui font les frais du combat !! Au final, je ne regrette absolument pas mon achat, surtout que Chris Bachalo fait des merveilles au dessins (faut par contre qu'on m'explique ce que sont ces petits démons bleus qui apparaissent...)
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine 1 Empty Re: Wolverine 1

Message par dhargo Lun 23 Juil - 11:14

Les ptits Nightcrawlers bleus ? Ben, va falloir attendre que Marvel se décide à en causer. A ce jour, rien de nouveau. C'est un mystère encore entretenu dans les prochains épisodes.

Maintenant, avec Marvel Now!, m'est avis que ce sujet va tomber dans les oubliettes.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine 1 Empty Re: Wolverine 1

Message par Viko Lun 23 Juil - 11:52

Ah bon ? Surprised

Et moi qui pensais découvrir d'où ils sortent au prochain numéro... Suspect

Sinon moi aussi j'aurais préféré avoir deux mensuels mutants avec dans l'un Generation Hope, New Mutants, X-men et Uncanny X-men, et dans l'autre Wolverine and the X-men, X-Force, X-men Legacy et X-Factor.
4 séries par mag ça aurait été faisable mais bon... Panini !
Viko
Viko

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine 1 Empty Re: Wolverine 1

Message par MI 6 Dim 29 Juil - 19:30

Même sentiment surtout que perso, j'adore Bachalo. Lui et Aaron m'ont refait acheté ce mag que j'ai boudé depuis bien longtemps. Vivement la suite.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine 1 Empty Re: Wolverine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum