Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Iron Man 1 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Iron Man 1 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Iron Man 1 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Iron Man 1 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Iron Man 1 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Iron Man 1 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Iron Man 1 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Iron Man 1 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Iron Man 1 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Iron Man 1 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Iron Man 1

5 participants

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Marvel Icons

Aller en bas

Iron Man 1 Empty Iron Man 1

Message par Kierkan Ven 20 Juil - 14:44


Iron Man 1 Img075c



Ce mois-ci, Marvel Icons est devenu Iron Man, le seul magazine don’t le contenu est demeuré quasiment inchangé. Nous retrouvons donc, comme chaque mois, les aventures du Vengeur doré, des New Avengers et des Fantastiques. Par contre, point de FF cette fois-ci, mais le 600eme épisode de Fantastic Four, marqué par le retour de Johnny Storm !

Mais commençons par le commencement, à savoir l'égérie de ce magazine, star du cinéma, j'ai nommé Iron Man, qui nous fait profiter des deux premiers épisodes d'une nouvelle aventure: "Demon". Notre héros continue de se remettre de la Guerre contre le Serpent. On apprend ce qu'il advient des armes qu'il avait forgées pour lui et pour les Vengeurs, ce qu'il advient de son copain le nain qui l'avait aidé dans son entreprise et c'est également l'occasion de retrouver deux vieux ennemis du héros, dont l'un très très vieux, en train de conspirer contre lui.
Car il faut dire que Tony rencontre pas mal d'ennuis en ce moment, entre l'espion qui sévit chez lui, la concurrence des Hammer, de plus en plus offensifs (cf. L'épisode parisien durant Fear Itself) et le retour d'ennemis redoutables qui comptent bien piéger Iron Man en exploitant son alcoolisme, il ne sait plus où donner de la tête. Car en effet, pour couronner le tout, notre héros s'est remis à boire (encore pendant Fear Itself, décidément…), et même s'il tente de se soigner, cela provoque des tensions entre lui, son équipe et ses investisseurs, exacerbées qui plus est par les tentatives de discréditation dont il est la cible, le tout sur fond de conflit mondial, mêlé à des enjeux technologiques.
Bref, vous l'aurez compris, on est dans du Iron Man pur et dur, Matt Fraction (scénario) et Salvador Larroca (dessins) conservent les mêmes thèmes que dans les précédentes histoires: conflits géopolitiques, guerre de l'armement, espionnage industriel, concurrence entre sociétés, propagande… au milieu desquels doit se dépêtrer notre héros.
Rien de transcendant, du Fraction classique, avec tout de même plus d'action que d'habitude, ça se laisse lire et j'ai l'habitude désormais des dessins de Larroca. Une bonne entrée en matière pour le nouveau lecteur

Poursuivons avec New Avengers, seul e série de ce magazine dont l'épisode ne constitue pas le début d'une nouvelle saga. On retrouve donc l'équipe aux prises avec les Dark Avengers d'Osborn (qui est de plus en plus présent dans les séries Avengers, pour notre plus grand déses… plaisir !) et en particulier face à Thor, ou devrais-je dire Ragnarok et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il tape fort le bougre.
A l'honneur dans ce combat, Spider-Man, qui sauve littéralement une équipe assomée par l'attaque foudroyante du clone du dieu, et Wolverine qui le met en pièces (et se prend une raclée par la même occasion).
Parallèlement, l'équipe doit faire face à l'opinion publique qui en a plus que marre de voir ses maisons détruites et ses parterres de fleurs ravagés par des attaques de super-humains. Bon, j'en rajoute un peu, mais l'idée est là : les gens en ont marre des Vengeurs et notre équipe est en passe d'être arrêtée, un sentiment d'impopularité sur lequel compte bien s'appuyer Norman Osborn, pour discréditer les héros (comme il le fait dans Avengers en somme). L'épisode est de Bendis et le dessin de Dedodato Jr. Ce dernier est toujours aussi bon, rien à redire, l'épisode est principalement dédié au combat contre Ragnarok et Dedodato en retranscrit très bien l'intensité. Un bon épisode donc, dommage que la saga ait débuté dans les précédents numéros de Marvel Icons, pas terrible pour un numéro 1 destiné aux nouveaux lecteurs, mais bon, on va pas chipoter non plus…

Enfin, on finit par le numéro que j'attendais le plus, le numéro 600 de Fantastic Four, réalisé par Jonathan Hickman, avec de très beaux dessins de Carmine di Giandomenico. Enfin, on apprend ce qu'il advient de Johnny Storm dans la Zone Négative et on ne peut pas dire qu'il s'y est ennuyé. Mort, et ressuscité, puis encore mort et encore ressuscité, etc. il est transformé en gladiateur pour les bons plaisirs d'Annihilus, toujours en train de chercher un moyen d'envahir notre monde.
Il va d'ailleurs le trouver car les évènements qui se déroulent dans FF, je le rappelle, vont concerner de près la Zone Négative. Les autres Red (ceux d'autres réalités) en effet, ont l'intention d'y ouvrir un portail, mais Johnny ne compte pas laisser faire et il ne sera pas seul… Ce qu'il va advenir au final est pour le moins inattendu et nul doute qu'Hickman saura tirer le meilleur de cette nouvelle situation. Bref, du très bon, comme toujours avec ce scénariste, merveilleusement servi par les dessins. Un épisode excellent donc, dont je ne peux que recommander la lecture, surtout si vous êtes des lecteurs de FF.

Dans l'ensemble, un bon magazine, de qualité il faut le souligner, à moitié consacré à Iron Man cela dit, la FF n'y étant pas présente ce mois-ci. Mais si vous êtes fans du Vengeur doré, ou tout simplement des FF, ruez-vous sur ce mag
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 1 Empty Re: Iron Man 1

Message par dhargo Ven 20 Juil - 16:34

Je suis partagé, à vrai dire, parce que Fantastic Four 600, comme je l'avais déjà dis en VO, est une tuerie. C'est exceptionnel. Mais Iron Man et New Avengers je suis devenu allergique.
Par contre, Kierkan, y a-t-il toutes les histoires ou seulement celle de Giandomenico ?
Parce que toutes ces histoires sont importantes pour la ligne scénaristique de Hickman.
Si vous voulez des images de la VO, voyez ici :

http://www.labullecomics.com/t2585-fantastic-four-600?highlight=fantastic+four+600

dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 1 Empty Re: Iron Man 1

Message par Kierkan Ven 20 Juil - 16:45

Pas dans celui-ci, mais apparemment, il est prévu de les insérer au fur et à mesure des numéros d'Iron Man. Tu sais, concernant Iron Man, la série est devenue beaucoup plus intéressante, il y a bien plus d'action et d'intensité. Ca change
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 1 Empty Re: Iron Man 1

Message par dhargo Ven 20 Juil - 17:34

Iron Man, j'en ai été dégouté lors de Civil War et la suite.
J'arrive plus à lire sa série.

Par contre, les petites histoires des FF font parties de ce n°600, c'est encore une fois, stupide de la part de Panini, de ne pas les intégrer à la suite de l'épisode.
Mais il y a tout de même la 1ère partie par Steve EPTING non ?
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 1 Empty Re: Iron Man 1

Message par Kierkan Sam 21 Juil - 13:57

Pas dans ce numéro en tout cas, juste ce que j'ai présenté
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 1 Empty Re: Iron Man 1

Message par dhargo Sam 21 Juil - 16:04

Et ben, d'un n° exceptionnel de 100 pages en VO marquant le n°600 des Fantastic Four, on tombe, chez Panini, à un n° classique.
Très heureux de ne pas avoir attendu le bon vouloir de Panini à nous dévoiler une version tronquée de l'évènement.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 1 Empty Re: Iron Man 1

Message par MI 6 Dim 29 Juil - 18:53

1er thor assez moyen pour moi aussi. Bon, le Iron-man est pas trop mal. Disons que c'est moins penible que d'ordinaire. pour les vengeurs, Deodato est bon mais la 27eme attaque sur le manoir pour pas grand chose, coté scenar, c'est limite. Et puis wolverine qui tape un clone de Thor, c'est risible.
Pour les FF (ou plutot la Torche), les dessins de Di Giandomenico sont super mais pour le reste, rien de transcendant. La "ressurection" (apres tout le tapage sur sa mort), les arenes. Rien de bien nouveau.
Bref, un numero moyen comme le MI d'avant.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 1 Empty Re: Iron Man 1

Message par Sif Dim 29 Juil - 19:35

Je l' ai acheter mais pas encore lu!
Sif
Sif

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 1 Empty Re: Iron Man 1

Message par MI 6 Dim 29 Juil - 19:39

Donne nous ton avis quand ce sera fait.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 1 Empty Re: Iron Man 1

Message par dhargo Dim 29 Juil - 21:38

J'étais comme toi, MI, quand j'ai appris que l'on nous ramenait Johnny STORM aussi vite, mais le scénario est original et excellement ficelé.
On peut ne pas aimer le retour rapide ou Hickman, mais l'histoire raconté est la plus originale que j'ai vue chez Marvel depuis quelques années.
Tellement bien fait que j'ai accepté sans problème la résurection de Storm.

En tous cas c'est un peu plus ambitieux que ce que l'on nous sert dans New Avengers avec les deux annuals de Del'Otto.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 1 Empty Re: Iron Man 1

Message par MI 6 Lun 30 Juil - 4:40

Alors là pas d'accord du tout sur l'originalité. le soin ultime et la mise dans une arene du heros, c'est vu et revu.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 1 Empty Re: Iron Man 1

Message par dhargo Lun 30 Juil - 6:41

La démarche de Jonathan HICKMAN depuis le Fantastic Four 570 est originale à mon sens, il avait un plan, il s'y est tenu et pour ceux qui ont suivis, tout se tient.
Je n'ai pas constaté d'incohérence flagrante et ce qu'il a fait était fun. Je ne me suis jamais ennuyé et ne me suis pas senti volé par l'auteur.
Même si le coup de l'arène est vieux, l'ensemble de ce n°600 (avec toutes les histoires bien sûr, pas seulement la seconde partie de Gian Domenico) était exceptionnel.
Ce qui arrive à un Johnny STORM toujours rigolos en temps normal, toujours insouciant, cette gravité, c'est cela qui fait de ce retour une réussite.
Le traitement des Fantastic Four par Hickman reste original pour moi depuis ce n°570 d'Octobre 2009.
Au moins, c'est nettement plus original que la soupe servie par Marvel dans le Avengers Extra 3 avec les annuals de Del'Otto. Wink
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 1 Empty Re: Iron Man 1

Message par Nightwing Lun 30 Juil - 8:00

Tony s'est remis à boire?! affraid
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 1 Empty Re: Iron Man 1

Message par Kierkan Lun 30 Juil - 9:05

Ouais, et il est chez les alcooliques anonymes avec un nain d'Asgard désormais lol!
En plus, ce crétin, ne comprenant pas comment ça fonctionne, il vole les fonds de l'association Laughing
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 1 Empty Re: Iron Man 1

Message par Sif Lun 30 Juil - 9:39

Bon aller je commence à la lire!
Sif
Sif

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 1 Empty Re: Iron Man 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: MARVEL :: Marvel VF :: Marvel Icons

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum