Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3)

4 participants

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Spiderman

Aller en bas

Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) Empty Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3)

Message par Kierkan Mar 18 Sep - 11:04

Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) Img098h
Spider-Man 2

Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) Img099x
Spider-Man Universe 3

Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) Img100d
Spider-Man 3

Non, vous ne rêvez pas, j'ai décidé de me reprendre et d'à nouveau présenter les reviews Vf. Pour l'occasion, j'ai décidé de commencer par l'event Spider-Island, qui s'achève ce mois-ci dans la revue Spider-Man.
Ayant démarré sur des chapeaux de roue dans le premier numéro et après un bref passage par Spider-Man Universe et un Monster dédié aux spin-offs (que je n'ai pas encore lu par contre), l'event termine pour ainsi dire en apothéose dans le numéro trois, au terme duquel notre héros verra à nouveau sa vie perturbée.

Je vais d'abord passer vite fait sur les deux épisodes d'Avenging Spider-Man, d'une part la suite de l'aventure avec Rulk dans Subterranea : le royaume de l'homme-taupe s'est fait envahir par de nouveaux venus et nos deux héros, qui en fait étaient appelés à l'aide, vont devoir les arrêter. C'est bien dessiné par MADEIRURA mais le scénario de Zeb WELLS n'est pas original pour deux sous ; il n'y a guère que la façon dont Spider-Man bat le chef ennemi qui est rigolote, mais à part ça, rien de transcendant, loin de là.
Dans le numéro trois, toujours par WELLS, Spider-Man fait cette fois équipe avec Hawkeye sur des dessins de Greg LAND. L'histoire ne dure qu'un épisode et c'est tant mieux car encore une fois le scénario ne vaut pas grand chose. Ils sont en patrouille et doivent stopper une bande de terroristes. L'auteur se concentre avant tout sur les caractères de ses personnages plutôt que sur la trame : le côté comique voire lourdingue de Spidey et le côté indépendant, arrogant et limite insolent de Barton.

Allez, oublions ça et intéressons-nous à Spider-Island : les habitants de Manhattan sont de plus en plus nombreux à se découvrir des pouvoirs d'homme-araignée, au point que Spider-Man devient inutile voire handicapant pour ses collègues vengeurs, si bien qu'il se retrouve sur la touche tandis que les autres tentent d'enrayer l'épidémie (avec mention très bien pour Mister Fantastic et les chercheurs d'Horizon).
Que fait Pete pendant ce temps ? Il tente de reprendre le contrôle, mais plus facile à dire qu'à faire ;même s'il arrive à souder les habitants de Manhattan face aux "méchants" spider-men, il reste dépassé. Même sa copine Carlie s'en sort mieux que lui et le fait passer pour un naze, du moins jusqu'à ce qu'elle se mette à muter et à devenir une monstrueuse araignée, et là, ça se corse...

Tous les infectés passent par le même processus et on apprend enfin l'identité de méchants en coulisses, en particulier la personne qui domine tout ça, y compris le Chacal, une ennemie méconnue de votre serviteur mais extrêmement dangereuse.
C'est aussi dans la série Venom (Spider-Man Universe 3) que tout se passe. Je zappe le premier épisode consacré aux Vengeurs et à Frog-Man... indigne d'intérêt.
Donc, Flash est dépêché sur place pour lutter contre l'épidémie, il aura notamment affaire à Spider-King, qu'il devra capturer... plus facile à dire qu'à faire. Rick REMENDER est toujours au scénario, sur des dessins de Tom FOWLER. Très bonne série, comme d'habitude et le contexte Spider-Island ne gâche rien, surtout que Venom n'est pas que simple figurant, il joue un rôle primordial dedans. Il infiltre la base ennemie et doit récupérer un remède, en la personne d'Anti-Venom, capable de pomper les pouvoirs des personnes infectées.

Dans le numéro trois enfin, alors que toute la population se change en araignées, Peter continue de se débattre pour trouver une solution, surtout que la méchante en chef, la Reine, est capable non seulement de contrôler toutes les infectés mais aussi de se changer en Spider-Monstre version King-Size. Heureusement, notre héros saura prouver qu'avant d'être Spider-Man, il est avant tout Peter Parker, le scientifique par excellence, dont le cerveau saura trouver un moyen.
Là encore Dan Slott est un génie et sait très bien utiliser toutes les facettes de son personnage, non seulement le côté super-héros qui en l'occurrence n'aura pas servi à grand chose dans un monde rempli d'hommes-araignées de son niveau, mais surtout le scientifique brillant qu'est Peter. Par contre ce qui est dommage, c'est qu'on a pas beaucoup vu les fruits de son entrainement avec Shang-Shi, un peu trop inexistant à mon goût. A part ça, on retrouve la même qualité que depuis Big Time, avec des dessins toujours aussi fantastiques de RAMOS et CASELLI.
Même après que tout soit fini, Peter doit faire face aux conséquences de tout ce cirque. D'une part, son identité est à nouveau compromise : en effet, le sort de Strange n'est plus effectif car notre "génie" s'est dévoilé sur Internet afin de rallier la population de New York. Tout le monde ignore qu'il est Spidey, mais en montrant qu'il avait des pouvoirs comme tous les New-Yorkais il a rompu le sort et du coup, n'importe qui avec un minimum d'intuition est capable de le démasquer et devinez qui va le faire ? Un proche de notre héros pour qui la pilule aura du mal à passer... Une rupture pour notre héros, mais très vite suivie d'un rapprochement avec une ancienne connaissance qui grâce à Spider-Island, pourra beaucoup mieux comprendre ce qu'implique la vie d'homme-araignée...
C'est en cela que Slott est un génie, il parvient à imaginer nombre de conséquences pour les protagonistes, tous destinés à faire avancer l'histoire, pour Kaine, pour Madame Web, pour Mary-Jane, pour les proches de Peter et bien entendu, pour Spider-Man lui-même... je vous laisserai découvrir ça.

Enfin, cerise sur le gâteau : le début de la nouvelle série Scarlet Spider qui s'intéresse aux débuts de Kaine une fois Spider-Island terminée. Prélude à la toute nouvelle série qui débute dans le numéro suivant. Kaine a quitté New York à la recherche de son identité... Ryan STEGMAN est aux dessins et YOST est au scénario. Peu de choses à dire pour l'instant : c'est Kaine l'homme sorti d'une éprouvette qui cherche à se distinguer de son original...

En somme, agréablement surpris par cet event, que j'ai pris plus de plaisir à lire que Fear Itself lui-même. Et il faut dire que le passage à 112 pages de Spidey aide beaucoup à profiter de la saga. Je l'ai dévorée et je vous la recommande

Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) Empty Re: Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3)

Message par dhargo Mer 19 Sep - 5:10

WOW ! Tu t'es lâché là, Kierkan Wink

D'accord avec toi concernant la série VENOM, seule série que l'ai lu lors de ce crossover Spider-Island.

Bon j'avais aussi lu la partie SHANG SHI The Master of Kung Fu, mais j'ai raté les n°2 et 3, c'est génant pour une mini série de ... 3 n°. Embarassed
Mais excellement dessiné par Fiumara !!!

Sinon l'event en lui-même avec tout le monde se transformant en araignée à super-pouvoirs, ça m'a absolument pas branché. Le truc, je me transforme en horrible araignée géante et je reviens ensuite à ma forme initiale sans conséquences, j'ai beau aimé l'esprit comics, j'ai pas accroché du tout.

Mais bon, une chose est clair, le peu que j'en ai lu dépasse haut la main tout ce que j'ai pu lire sur Fear Itself! Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) Empty Re: Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3)

Message par MI 6 Mer 19 Sep - 19:43

Je suis en train de me faire la cross complet avec les mini associées. J'en reparles dès que j'ai fini.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) Empty Re: Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3)

Message par rick wolf Mer 3 Oct - 17:43

pas pris
je juge peut etre rapidement mais .... inutile
j ai fais l impasse en vo et ...vf
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3) Empty Re: Spider-Island (Spider-Man 2, 3 / Spider-Man Universe 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: MARVEL :: Marvel VF :: Spiderman

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum