Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Wolverine 2 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Wolverine 2 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Wolverine 2 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Wolverine 2 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Wolverine 2 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Wolverine 2 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Wolverine 2 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Wolverine 2 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Wolverine 2 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Wolverine 2 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Wolverine 2

3 participants

Aller en bas

Wolverine 2 Empty Wolverine 2

Message par swack Mer 26 Sep - 16:47

Wolverine 2 Mag-DC-SAGA-031

Commençons la présentation de Wolverine 2 qui renferme la fameuse série Wolverine and the X-men et la série celle de Wolverine.

Avant toute chose, rappelons les événements du shism qui ont provoqués une séparation des X-men, chaque faction suivant un des deux "leaders": Cyclope et Wolverine, cela même qui ont eu de méchants désacords. Ainsi, Cyclope reste à Utopia et Wolverine décide réouvrir l'école de westchester du professeur Xavier, qu'il renomme institut jean gray

Commençons Par le meilleur, Wolverine and the Xmen.

-On assiste dans le premier épisode à la suite de l'affrontement entre Wolverine et ses "protégés", les élève de l'école de westchester, contre krakoa, et plus particulièrement ceux qui l'ont déchainé : le Club des damnés et leur chef, l'irritant kade kilgore. Cet épisode est vraiment génial avec une bonne dose d'action et d'humour, sans compter les dessins originaux et à tout dire excellent de Bachald.

- Dans le deuxième épisode, c'est plus calme, les professeurs font le point sur l'école , deux nouveaux élèves sont annoncés (dont un qui m'a fait bien rire ^^"), et un invité est acceuilli à l'institut, je nomme : deathlock. En fait on passe une "journée" à l'institut, c'est super sympa, bien réalisé, et la journée se termine sur une énigme dont on aura surrement la réponse à l'épisode suivant

Une série génialissime qui développe et fait attention au caractère de chaque personnage, ce qui est généralement un des ingrédients d'une bonne série. (j'y tient au personnages Embarassed )
Bref. J'ai lu wolverine and the X-men Very Happy


Passons à wolverine:
alors, c'est le début d'une nouvelle saga pour le héros : "goodbye chinatow", il va ainsi être rappelé à chinatown par un enfant et un grand père pour assumer le rôle qu'on lui avait confié :celui de maintenir la paix dans le quartier, le rôle de "dragon noir"
Pour tout dire, vu que je n'ai lu qu'un épisode de la série, je suis assez mitigé. En fait elle est bien bien réalisé, des dessins corrects malgré quelques cases qui font un peu brouillon et même quelques touches d'humour. Mais bon, quand il y'a wolverine and the X-men à côté, on y fait clairement pas attention.


Un trés bon mag, surtout grâce à l'excellent Wolverine and the X-men, sans doute la meilleure série X-man du moment, à cause de qui on oublie presque wolverine (il faut dire que moi même je ne l'ai acheté que pour wolverine and the X-men ^^")
Very Happy Very Happy Very Happy
swack
swack

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine 2 Empty Re: Wolverine 2

Message par dhargo Mer 26 Sep - 20:27

Wolverine and the X-Men est la meilleure série Marvel depuis son n°1 et j'encourage tout le monde à en tenter la lecture, en VO et ou en VF.
La série en est à son n°16 et c'est toujours aussi passionnant et ceci, quelqu'en soit le dessinateur, Bachalo ou Bradshaw, tous deux exceptionnels !!
Avec cette série, je retrouve l'enthousiasme et l'ambiance qu'avait créée Chris CLAREMONT avec ses Uncanny X-Men ! Un réel MUST HAVE ! Very Happy

Bon, pour Wolverine tout cours, j'y arrive décidément pas.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine 2 Empty Re: Wolverine 2

Message par MI 6 Mer 26 Sep - 20:31

Même constat que vous. Wolvie et les X-Men, c'est genial. Le reste reste du griffu en solo avec son lot de combat et d'adversaire ringard. çà a pas evolué depuis les integrales semic des années 90.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine 2 Empty Re: Wolverine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum