Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil

2 participants

 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

Aller en bas

DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil Empty DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil

Message par dhargo Ven 2 Nov - 9:52

DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil Img_1461

DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil Img_1462

DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil Img_1463

DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil Img_1464

DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil Img_1465

DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil Img_1466

Une fois de plus, je me suis laissé tenter par Stryker et j'ai feuilleté ce n°13 de cette série anthologique des New 52.

J'avais arrêté la série mais au vu de ces dessins d'un Robson ROCHA inconnu pour moi, je suis obligé de m'y remettre.

Et le scénario de Marc ANDREYKO qui réintroduit ces deux héros, Black Lightning et Blue Devil, dans le nouvel univers DC, m'accroche aussi.

Bon, j'avoue que le dessin aide bien, parce que le pitch n'a rien de super original, mais là où un personnage seul aurait peut-être été moins intéressant, les deux persos ensembles rajoutent un plus !

En fait l'histoire commence par le Blue Devil qui fait échec à une transaction de drogue et Black Lightning y met son grain de sel, mais en pensant le premier nommé est un homme de main du caïd local, Tobias WHALE.

Je dis caïd, parce qu'il me semble que, comme dans la série originale de Black Lightning, ce Mister WHALE, soit largement inspiré du Caïde de Marvel.

Donc, les deux héros se découvrent sur une confusion et ils se quittent de la même façon une fois les flics sur place.

Ensuite, on en découvre plus sur leurs identités et leur famille respective.

C'est assez accrocheur et classique mais bien que j'avais un apriori négatif sur le duo et surtout sur la nouvelle apparence du Blue Devil, je vais attendre le N°14 avec grande impatience, les dessins de ROCHA étant assez bluffant d'efficacité.



Dernière édition par dhargo le Dim 4 Nov - 7:55, édité 2 fois
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil Empty Re: DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil

Message par rick wolf Ven 2 Nov - 19:58

sans moi
le monde dc ..... apres flashpoint
ou peut etre en vf si on a un arc complet ....

rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil Empty Re: DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil

Message par dhargo Ven 2 Nov - 20:02

Tu as tort, il y a des belles choses dans ce New 52.
J'en suis aussi revenu vu que mes séries suivies ne sont plus très nombreuses, une dizaine à peine, mais ce qu'il me reste à lire me suffit amplement.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil Empty Re: DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil

Message par rick wolf Sam 3 Nov - 9:27

je ne prends quasiment plus que ce qui sort en france exclusivement
batman reste batman green lantern itou
pour dc saga jla me botte encore
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil Empty Re: DC Universe Presents 13 Black Lightning and Blue Devil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum