Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE

3 participants

Aller en bas

Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Empty Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE

Message par dhargo Dim 18 Nov - 17:38

STAR TREK : Romulans Treasury Edition - 9.99$ pour 72 pages

Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Prv13616
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Prv13617
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Prv13618
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Prv13619
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Prv13620
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Prv13621
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Prv13622
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Prv13623
Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Prv13624


Je me suis lu ce Vol 1 au format Treasury, donc un peu comme un album franco belge.
John Byrne y est en grande forme, il fait scénario et dessins et franchement, ça vaut le détour si vous tombez dessus.

Byrne nous comte en quelque sorte la genèse de l'affrontement des Romulans et de le Fédération.

Le Praetor Romulien mène une machination destinée à déclencher la guerre entre son empire et la Fédération. En arrière plan, il est plus que conseillé par de mystérieux personnages dont on n'a vite fait de découvrir l'identité tout de même.

Ces mystérieux personnages donnent à l'empire Romulien une arme redoutable, que la Fédération n'a pas à son arsenal technologique, le Cloaking Device, idéal pour attaquer les vaisseaux en traître.

Il y a donc une machination au sein du gouvernement Romulien, une évolution de personnages attachants aux caractères bien distincts et tout ça en 3 épisodes. Ceci sans que l'on n'ait l'impression que l'auteur prenne des raccourcis, quel talent ce John BYRNE.

Bon, je vais faire mon râleur mais certains dessins sont vite faits tout de même et les vaisseaux sous cloaking device sont très mal réalisés. Parfois, des personnages sont sans consistences, ils ont l'air plats, sans relief, problème d'encrage peut-être, mais tout ça est vite oublié sur l'ensemble du bouquin !

Un vol 2 est prévus, toujours au format Treasury Edition, je l'attends avec impatience !!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Empty Re: Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE

Message par Mackegeneral Lun 19 Nov - 19:30

En général les scénarios de cet affreux de la BD sont bon .
Personnellement je me suis contenté de lire ce qu'il à fait chez Marvel .

D’ailleurs à ce propos j'ai remarqué que les dessins sont en chute en ce moment .... Je ne sais que penser des dessins , j'ai déjà vu mieux de lui . Et en même temps il sont pas mal du tout à coté d'autres série .

Je me souviens détester Carmine Infantino et Tota .
Mackegeneral
Mackegeneral

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation : Quelque part dans une ruelle sombre de Gotham ...
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Empty Re: Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE

Message par dhargo Lun 19 Nov - 19:42

Byrne a sûrement été meilleur sur d'autres séries, mais en gros, cette série est vraiment bien réalisée.
Rien ne m'enlèvera de l'esprit que cet artiste fut à son apogée, puis jamais égalé, sur les Uncanny X-Men sur encrage de Terry AUSTIN avec CLAREMONT au scénario !
Pour Infantino, je n'aimais pas non plus quand j'étais plus jeune, tout comme DITKO alors que maintenant, j'adore ce qu'ils ont fait !!
Quant à TOTA, ses Photonik sont inoubliables et ses tafs francobelges valent le détour !!

En fait, c'est chacun ses goûts, mais tu verras, en avançant dans tes lectures, au fil des années, tu changeras sûrement d'avis sur certains artistes. Wink
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Empty Re: Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE

Message par Mackegeneral Lun 19 Nov - 19:58

Oui .

Pour Tota , je n'aime juste pas le style , mais ses Photonik sont pas mal il faut se l'avouer . Alors que Infantino , quant on voit certaines de ses planches ....

Par contre il collait plutôt bien avec "La guerre des étoiles " .
Je ne l'aime pas dans Daredevil ainsi qu'un autre qui à aussi été durant peu de temps sur mon DD à moi .
Mackegeneral
Mackegeneral

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation : Quelque part dans une ruelle sombre de Gotham ...
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Empty Re: Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE

Message par rick wolf Ven 23 Nov - 18:27

le probleme c est que byrne a de la bouteille, il veillit
son style n'avance plus ne surprend plus
on a souvent l impression d 'avoir deja vu le perso dans d autres séries

vous n avez pas remarqué des skrulls ici ....

bon sinon j aime bien en fait
c est un des grands de ce monde (comics) mais qui veillit et joue sur ces acquis
autre chose , il fait presque tout !!! chapeau
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Empty Re: Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE

Message par dhargo Ven 23 Nov - 23:21

Ah non, là j'ai pas vu de skrull Surprised
Qu'est ce qui t'y a fais penser ??
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Empty Re: Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE

Message par rick wolf Sam 24 Nov - 17:59

bah cela me rappelle marvel the lost generation
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Empty Re: Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE

Message par rick wolf Sam 24 Nov - 18:06

sinon john byrne a déja fait du star wars ???
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Empty Re: Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE

Message par rick wolf Sam 16 Fév - 21:57

petit cadeau , un black and with de byrne

[img]Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Byrnec10[/img]

[img]Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Mccoy_10[/img]
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Empty Re: Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE

Message par dhargo Dim 17 Fév - 22:25

rick wolf a écrit:sinon john byrne a déja fait du star wars ???

En comic book entiers, je ne sais pas trop, mais en pin-ups, oui, j'en connais au moins une :

Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Starwa10
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE Empty Re: Star Trek : Romulans Treasury Edition par John BYRNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum