Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ?

+4
Colossus
Murdock
Hulk
Mobias
8 participants

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Spiderman

Aller en bas

<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? Empty <Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ?

Message par Mobias Jeu 3 Juil - 22:19

Attention spoiler :

Que pensez-vous du nouveau Spiderman ? Le fait de repartir à zéro, est-ce que ça vous semble une bonne idée ?
Spoiler:
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? Empty Re: <Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ?

Message par Hulk Ven 4 Juil - 8:55

Je n'aime pas l'idée du reset...
Hulk
Hulk

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : précieux
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? Empty Re: <Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ?

Message par Murdock Lun 7 Juil - 14:40

Il est clair que cette décision de Joe Quesada de
Spoiler:
Je trouve que ça fait beaucoup malgré que la nouvelle équipe éditoriale soit très prométeuse. J'espère que cette situation n'est que "temporaire".
D'ailleurs J.Michael Straczynski (scénariste de The Amazing Spider-Man n°471 au n°545, de Avril 2001 à Décembre 2007) est en entier désaccord avec Quesada.
Murdock
Murdock

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? Empty Re: <Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ?

Message par Mobias Jeu 10 Juil - 11:43

La manoeuvre est clairement de ramener de nouveaux lecteurs ("nouveau point de départ pour les lecteurs" inscrit sur la couverture)...espérons juste qu'ils seront assez pour compenser la fuite des anciens, déçus, qui n'ont plus envie de suivre un personnage que l'on ampute d'une grande partie de son histoire et de son vécu. Quesada prend un très gros risque, en tout cas, ce nouveau "départ" fait parler de lui !

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? Empty Re: <Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ?

Message par Colossus Dim 13 Juil - 16:44

Je comprends votre révolte les gars mais pour des "novices" comme moi c'est une occasion rêvée de reprendre l'histoire sans devoir acheté les 300 numéros déjà existants (bon j'exagère un peu). L'équipe me parait très prometteuse et de ce que j'ai lu de Quesada on peut lui faire confiance.
Colossus
Colossus
X man

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? Empty Re: <Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ?

Message par Mobias Jeu 31 Juil - 15:41

<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? 3061

La suite d’un jour nouveau et la conclusion du premier récit de Dan Slott et Steve McNiven sort demain avec Spiderman 103.
Jonah Jameson frôle la mort et Jackpot harcèle toujours Spider-Man ! Et début d'une nouvelle aventure des Thunderbolts emmenés par Warren Ellis et Mike Deodato Jr !

Le nouveau départ (ou le retour en arrière) de Spiderman crée toujours autant la polémique et la déception de nombreux fan. Quesada a lui-même reconnu que ce n'était finalement pas une si bonne idée d'avoir eu recours à Mephisto (source comic box Juillet-Août).
Voici quelques critiques prises sur le net :

"Que dire d'autre sinon que j'ai beaucoup de mal à me faire à ces nouvelles aventures. J'aimais les récits - souvent noirs, voire dramatiques - de l'ancien Peter Parker ; là, nous sommes revenus 10 ans en arrière, il n'a pas d'argent, il se réfugie chez sa tante, retour d'Osborn... non, je n'ai pas la nostalgie de ces vieilles aventures - ou alors je me lis l'une d'elles dans une ancienne revue pour renouer avec le style d'antan. Alors, oui, ça se lit - et c'est surtout superbement dessiné - mais cela n'a aucun intérêt. Je m'ennuie, de la première à la dernière page...
Seul Thunderbolts a éveillé un peu ma curiosité. Le reste a été fait il y a 10 ans."


"on retrouve Peter sans le sou, chez sa tante, célibataire, bref : le personnage qu'il était il y a des années de cela. De bonnes petites histoires, entrecoupées de brefs récits qui donnent l'impression d'être inutiles mais qui, au final, apportent cette légèreté général au titre. Maintenant, la sensation de ne plus lire le vrai Spiderman prédomine, quand on arrive aux derniers feuillets... la transition est trop abrupte. Concernant les Thunderbolts, encore un épisode spécial - un one-shot -, et cela s'en ressent ; cela ne vaut pas la série régulière, et le rythme et le dynamisme se cassent doucement la figure au fil des pages, tout en restant très correctes."

"Là pour le coup, plus rien n'est comme avant. Ou plutôt, si, tout est comme avant, très très longtemps avant même. Au lieu de faire avancer le personnage, cette saga le renvoie à ses débuts. Tous les changements importants intervenus dans sa vie sont annulés. Il n'est plus marié, ne génère plus de toile organique, son identité redevient secrète pour tous, bref, le procédé est choquant et les problèmes de continuité nombreux."

La nouvelle équipe se débrouille comme elle peut, les dessins sont certes très bons mais l'histoire a perdue toute son intensité.... à suivre

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? Empty Re: <Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ?

Message par DK Jeu 31 Juil - 18:33

(j'ai lâché Spider-Man juste avant One More Day, question de budget)

Ce retour au passé de Spider-Man, ça s'inscrit parfaitement dans la logique du "c'était mieux avant" qui est d'actualité en ce moment".

Après, la question que je me pose, c'est : Comment faire évoluer le personnage maintenant ? Peter s'est marié après des années passées en tant qu'étudiant. Le mariage, c'est un vrai un acte d'adulte. On se range et on paie ses factures, on élève ses enfants. Peter aurait il encore un intérêt pour des histoires de super-héros, du moins dans une série régulière ?

Et puis de toutes façon, pour un Peter Parker "style années 60/70", on a Ultimate Spider-Man^^
DK
DK

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? Empty Re: <Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ?

Message par Micromax Mar 19 Aoû - 12:42

Mince!!!! Shocked Mon "tisseur de toile" victime d'un "What if?" Et ben, Quesada aurait mieux fait de se couper un bras ce jour là!!!

Non mais quel idiotie de faire une chose pareille! Déjà que j'avais souffert lors de la guerre des clones, lorsque Peter découvre qu'il n'est pas Peter! ... ( Chacal je te déteste!) Mais là pour rattraper la "bévue" de "Civil War", ils ont "frappé" un peu fort! Je suis sûr que les ventes ne sont pas là, du coup!

Faire ça au tisseur est une belle c------e!

Pourquoi ne pas exploiter plutôt d'autres facettes de Peter, comme en faire un Père découvrant que sa fille a les mêmes pouvoirs que lui??? Imaginez notre tisseur à la poursuite de sa fille de 2 ans monte en l'air? lol!

C'est vrai que mon point de vue est "has been" car moi j'ai connu l'araignée à une époque assez génial, lorsqu'il faisait face à Mystério et à Electro ou encore Rhino et Vautour! ( Je le verrai bien Mystério dans le prochain Sam Raimi...) Et j'ai grandi avec le tisseur de toile, je trouvais logique qu'il fonde (enfin!!!) une famille! Il le méritais bien, et l'on pouvait décemment l'imaginer mettre un frein à sa carrière de Super Héros

Par contre, de manière sérieuse, je verrais bien Peter devenir le mentor ( comme le professeur Xavier) d'un jeune groupe de super héros un peu maladroits et ado ( comme les Power Pack par exemple!) pour leur enseigner des valeurs comme: "A grand pouvoir, Grande responsabilité!"
Micromax
Micromax

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Var 83 / Toulon
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? Empty Re: <Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ?

Message par Mobias Mar 19 Aoû - 13:26

Micromax a écrit: Mon "tisseur de toile" victime d'un "What if?"

Si seulement cela n'avait été qu'un "What If ?" beaucoup de personne s'en porterai mieux

Micromax a écrit:
Pourquoi ne pas exploiter plutôt d'autres facettes de Peter, comme en faire un Père découvrant que sa fille a les mêmes pouvoirs que lui??? Imaginez notre tisseur à la poursuite de sa fille de 2 ans monte en l'air? lol!

C'est déjà traité ^^ Elle s'appelle May Parker (en hommage à la vieille tante). May "Mayday" Parker fait ses débuts en France dans le Marvel Mega hors série #9 en janvier 2000. On découvre alors la fille de Peter et Mary Jane Parker, une ado attachante qui a hérité des pouvoirs du papounet, ce dernier est la retraite anticipée suite à la perte d'une de ses jambes lors du combat final contre le Bouffon Vert. Spider-Girl n'a pas eu d'avenir sur la terre 616, elle continue à officier sur une autre ligne temporelle. La série a droit en France a son propre titre (sobrement intitulé Spider-Girl) pendant seulement six numéros. Elle échoue ensuite dans le mensuel Spider-Man jusqu'au numéro #59 de la revue du Tisseur, Panini décidant ensuite de stopper la publication de la série au profit de Venom. Aux Etats-Unis, la série fait une brève pause en 2006 pour repartir sous le titre Amazing Spider-Girl.

Micromax a écrit:
Par contre, de manière sérieuse, je verrais bien Peter devenir le mentor ( comme le professeur Xavier) d'un jeune groupe de super héros un peu maladroits et ado ( comme les Power Pack par exemple!) pour leur enseigner des valeurs comme: "A grand pouvoir, Grande responsabilité!"

Oui bonne idée je trouve, mais Quesada a opté pour la solution de facilité avec ce reset total et massif, donc faut faire avec. Faut voir si c'est récupérable avec Secret invasion maintenant...

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? Empty Re: <Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ?

Message par Mobias Dim 26 Oct - 8:49

<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? Spidey105

3 magazines plus tard (103-104-105) et c'est c'est déjà (ou encore) la platitude qui règne sur les nouvelles aventures de Spiderman. Ca manque de peps tout ça ! Heureusement que la série Thunderbolt remonte le niveau mais est-ce que ça suffira à garder les fans ?
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? Empty Re: <Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ?

Message par Skyoswald Mar 30 Déc - 12:57

DK a écrit: Et puis de toutes façon, pour un Peter Parker "style années 60/70", on a Ultimate Spider-Man^^

Ultimate Spider-Man, c'est spider-Man ado version 2000. Brand New Day, c'est Spider-Man style années 60/70 en 2008. Ça un charme assez rétro, de nouveaux vilains font leurs apparitions, il y a une cohérence éditoriale. Je sais pas pour vous, mais moi j'en avais marre d'avoir toujours les même vilains et les même problème qui réapparaissaient cycliquement. OK la partie civil war promettait des bons moment, j'aurais voulu plus explorer la vengeance des vilains sur un parker démasqué. Faut pas voir Brand New Day comme un réset. One More Day est une daube : il a choisi sa Tante mourante pour la énième fois à sa femme ???(surtout que sa tante va un jour mourir, c'est la vie). Par contre BND amène de nouvelles choses avec un bon casting d'artistes. Je pense qu'il faudra faire le point quand ils auront fini leurs runs et proposé ce qu'ils avaient en tête (le premier qui dit rien.....)

J'ai cru comprendre que Quaseda n'a pas fini avec l'histoire de Méphisto et de Mary Jane : je pense que bientôt (en vo, en vf faudra attendre, je lis pas en VO donc pas de spoil juste une idée) peter va voir déboulé Méphisto ou Mary Jane, un truc du genre. Je pense que Peter va se souvenir du marché (ou on va lui rappeler) et ça va exploser.

Maintenant, je suis MÉGA OPTIMISTE. Si c'est juste un simple réset... Shocked Mais si ils mix les nouveaux personnages intéressants avec l'histoire de Méphisto alors là 🎅 !!!! Laissons leur le temps....
Skyoswald
Skyoswald

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? Empty Re: <Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ?

Message par Desolation Jones Mar 30 Déc - 13:45

Skyoswald a écrit:(le premier qui dit rien.....)

J'ai cru comprendre que Quaseda n'a pas fini avec l'histoire de Méphisto et de Mary Jane : je pense que bientôt (en vo, en vf faudra attendre, je lis pas en VO donc pas de spoil juste une idée) peter va voir déboulé Méphisto ou Mary Jane, un truc du genre. Je pense que Peter va se souvenir du marché (ou on va lui rappeler) et ça va exploser.

Rien :lol
c'etait de la provocation j'ai pas pu m'empecher

pour un etre un peut serieux je dois avouer que je m'attendais a pire, le spectre du spidey des années 90 et de la saga du Clone trainait dans les parages. Maintenant qu'on a fait le tour des scénaristes on sait à quoi s'attendre. Ca sera jamais brillant mais ça se lira sans déplaisir .


Dernière édition par Desolation Jones le Mar 30 Déc - 15:08, édité 1 fois
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? Empty Re: <Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ?

Message par Skyoswald Mar 30 Déc - 13:51

Venant d'une personne mettant comme avatar un aussi bon personnage, j'accepte.
Skyoswald
Skyoswald

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

<Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ? Empty Re: <Débat> : que pensez vous du nouveau Spiderman ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Spiderman

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum