Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Projet perso et recherche d'un illustrateur EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Projet perso et recherche d'un illustrateur EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Projet perso et recherche d'un illustrateur EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Projet perso et recherche d'un illustrateur EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Projet perso et recherche d'un illustrateur EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Projet perso et recherche d'un illustrateur EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Projet perso et recherche d'un illustrateur EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Projet perso et recherche d'un illustrateur EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Projet perso et recherche d'un illustrateur EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Projet perso et recherche d'un illustrateur EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Projet perso et recherche d'un illustrateur

5 participants

Aller en bas

Projet perso et recherche d'un illustrateur Empty Projet perso et recherche d'un illustrateur

Message par Neault Sam 10 Jan - 21:07

Un petit post pour vous parler d'un projet que j'ai en tête concernant la scène super-héroïque au sens large et sa transposition dans le monde réel.
Les détails ici : http://comicsmarvel.blogspot.com/2009/01/au-nom-du-pre-nouvelle-recherche-dun.html
Il s'agit d'une démarche visant à "déconstruire" les grands mythes en les faisant passer de l'autre côté du miroir (donc, dans notre réalité).
Merci d'avance de relayer ce message si vous connaissez un type habile avec des crayons et ne croulant pas déjà sous les projets. ;o)
Neault
Neault

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/09/2008

http://comicsmarvel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet perso et recherche d'un illustrateur Empty Re: Projet perso et recherche d'un illustrateur

Message par Mobias Dim 11 Jan - 9:25

Je viens de lire cette nouvelle ! Ca se lit d'une traite, c'est intense, ça prend aux tripes ! J'espère que tu trouveras un dessinateur. En attendant je conseille à tous de lire "Au nom du Père".

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet perso et recherche d'un illustrateur Empty Re: Projet perso et recherche d'un illustrateur

Message par Romain Dim 11 Jan - 13:37

Ah c'est le genre de style qui calme ! Bravo pour cette nouvelle et courage dans ta recherche d'un dessinateur.
Romain
Romain

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet perso et recherche d'un illustrateur Empty Re: Projet perso et recherche d'un illustrateur

Message par Neault Lun 12 Jan - 18:08

Merci d'avoir pris le temps de lire ce texte et pour vos encouragements. ;o)
Je viendrai vous dire ce qu'il en est si jamais ça avance.
Neault
Neault

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/09/2008

http://comicsmarvel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet perso et recherche d'un illustrateur Empty Re: Projet perso et recherche d'un illustrateur

Message par Colossus Lun 12 Jan - 18:46

Lu, alors c est pas mon truc mais force est de constater que c'est vraiment bien écrit donc je te souhaite de trouver un dessinateur.
Colossus
Colossus
X man

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet perso et recherche d'un illustrateur Empty Re: Projet perso et recherche d'un illustrateur

Message par Nightwing Lun 12 Jan - 19:44

J'aime beaucoup mais une question m'a tarabusté pendant toute la lecture...Pourquoi vouloir le transposer en BD ? Je trouve ta nouvelle très bien comme ça....L'ambiance est sombre, pesante....Et ce sont tes mots qui laissent ressortir ça. Smile

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet perso et recherche d'un illustrateur Empty Re: Projet perso et recherche d'un illustrateur

Message par Neault Lun 12 Jan - 20:02

Nightwing a écrit:J'aime beaucoup mais une question m'a tarabusté pendant toute la lecture...Pourquoi vouloir le transposer en BD ? Je trouve ta nouvelle très bien comme ça....L'ambiance est sombre, pesante....Et ce sont tes mots qui laissent ressortir ça. Smile

C'est en fait une envie personnelle de mettre d'une part un pied dans la BD (dont je suis un grand consommateur) et de travailler en partenariat avec un dessinateur, ce qui est, à mon sens, à la fois un défi et une source d'enrichissement.
C'est presque un projet "sentimental" étant donné qu'effectivement je pourrais le concevoir autrement et n'en faire qu'une série de nouvelles ou un long récit. Je continue d'ailleurs à écrire de manière "conventionnelle", avec d'ailleurs des retours plutôt positifs et quelques publications mineures ou prix, mais participer à une "mise en images" me tient à coeur et, surtout, me permettrait d'explorer une autre voie narrative.
C'est donc à la fois une démarche artistique mais aussi quelque chose de très "enfantin". ;o)
Neault
Neault

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/09/2008

http://comicsmarvel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet perso et recherche d'un illustrateur Empty Re: Projet perso et recherche d'un illustrateur

Message par Nightwing Lun 12 Jan - 20:21

Je comprends tout à fait ça. Bonne chance à toi en tout cas. Wink

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet perso et recherche d'un illustrateur Empty Re: Projet perso et recherche d'un illustrateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum