Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
DC: fatal crisis EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
DC: fatal crisis EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
DC: fatal crisis EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
DC: fatal crisis EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
DC: fatal crisis EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
DC: fatal crisis EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
DC: fatal crisis EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
DC: fatal crisis EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
DC: fatal crisis EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
DC: fatal crisis EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

DC: fatal crisis

4 participants

 :: DC COMICS :: DC en VO

Aller en bas

DC: fatal crisis Empty DC: fatal crisis

Message par Oscar Lund Lun 23 Fév - 15:32

Oui je sais c'est un jeu de mots assez médiocre, surtout pour faire mon entrer dans ce forum.

Je voulais simplement réagir à ceci:


http://www.newsarama.com/comics/090217-may-2009-dc-solicitations.html

Et poser la question: qui a envie de lire des comics DC devant un tel manque d'idées?
Je suis quand même pas mal de séries et j'ai envie de tout arrêter là. A part Vertigo bien sur.
Ce n'est rien de particulier mais simplement un constat général face à un éditeur qui s'essouffle et dont le dernier crossover m'a donné envie de me jeter par la fenêtre (et de finir comme ces pauvres New Gods).
Oscar Lund
Oscar Lund

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DC: fatal crisis Empty Re: DC: fatal crisis

Message par stryker Lun 23 Fév - 16:27

Wouhou !! une réedition du 1er trade de Hitman !! joie !!
Sinon, à part ça, heureusement qu'il reste Vertigo et Wildstorm...même si il reste quelque série de qualité et que certaine de ces nouveautés restent bien alléchantes...

cyclops
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC: fatal crisis Empty Re: DC: fatal crisis

Message par Nightwing Lun 23 Fév - 17:47

Uhm...Je dois malheureusement dire qu'il n'a pas tort....DC est en perte de vitesse à mon avis aussi. Final Crisis n'avait en effet rien d'exceptionnel (si ce n'est le retour de qui vous savez...) mais il faut également dire que Marvel ne s'en sort pas franchement mieux avec Secret Invasion.
Je pense que le problème vient du fait que tout a été écrit par ces deux maisons (à part pour Green Lantern qui cherche le renouveau sans vraiment frôler le génial mais y a de l'idée et les séries X qui s'en sortent pas trop mal.)
Car après tout comme Jones le dit souvent...Encore une promesse de changement pour finir sur un statu quo.... L'avantage qu'a DC tient effectivement dans Wildstorm et Vertigo. Exemple :
Le cross actuel entre Stormwatch et Authority ben on a pas hésité à quasi détruire la terre. Marvel et DC se sont imposés leurs propres limites et du coup ne peuvent franchir un certain seuil. Et forcément si on ne peut (ou ne veut) se renouveler ben on finit par ennuyer...Pour s'en sortir les deux maisons vont devoir sérieusement penser à du changement (mais tuez Lois bordel. Donnez nous une facette de Supes plus sombre!)
Regardez Cyclope : L'ancien toutou de Xavier chiant comme un peter Petrelli. Ben depuis que Jean est morte il a jamais été aussi cool!
Après comme dit tout n'est pas devenu mauvais pour autant : Les mutants ont le droit à de chouettes trucs, Green Lantern s'en sort pas mal. Quand à Batman j'attendrais de lire Battle for the cowl pour m'en faire une idée. Booster Gold est une idée fort sympathique aussi....Tu vois Oscar il reste encore un peu d'espoir..... Bienvenue parmi nous au passage.
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC: fatal crisis Empty Re: DC: fatal crisis

Message par Desolation Jones Lun 23 Fév - 19:43

Ya secret six, R E B E L S, le relauch des titres batman et supes qui s'annonce mortel, avec Batwoman, le relauch de la Legion qui va surment debarquer dans l'année.
DC à de bien meilleur serie que marvel peut etre tout simplement parce que la continuité chez DC sa veut dire encore quelque chose et que même si tout le monde dit la continuité ont s'en fou, dans un comics mainstream de super heros sa compte.

Pour final Crisis, c'est pas friendely reader et alors moi je je kiffe de chercher sur le net des references a des comics publié y a 50 ans. Sa donne l'impression de participé a quelque chose de vraiment important.
Et puis l'argument imparable en faveur de DC, c'est que Bendis boss chez Marvel
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC: fatal crisis Empty Re: DC: fatal crisis

Message par Oscar Lund Lun 23 Fév - 20:38

Il va falloir que je me trouve un avatar moi...

Bon. Mr Jones, il me semble que vous aimez le côté ludique de Final Crisis. Oui c'est un truc sympathique chez Morrison. Sauf qu'il faut quand même que ça reste lisible. All-Star Superman, n'en déplaise à certains:
- c'est beau,
- c'est lisible,
- c'est bourré de références à des vieilles histoires de Superman.
C'est donc mieux.
Je ne suis pas en train de dire que DC est moins bien que Marvel et qu'il n'y a pas de bonnes séries chez DC. Oui R.E.B.E.L.S est pas mal et j'ose espérer qu'on retrouvera le génie de la période Waid/Kitson (1993?)...
Mais justement, DC est actuellement dans ce que j'appellerais "le syndrome de 93".
J'ai l'impression de retrouver les travers affreux de la période: en 93, Superman meurt et on se retrouve avec des Supermen. Là, Batman se fait la malle (je ne spoile rien) et c'est Battle of the cowl. Oh! Quelle surprise! Superman quitte la Terre comme à la fin des années 80... Sans parler de ces abominables crossovers: Armaggedon 2001, Final Night...
Bref.
Marvel c'est vrai que c'est pas terrible non plus. Même Brubacker que j'apprécie commence à épuiser ma patience sur Daredevil.
Les séries X, je n'en parle pas. A part X-Factor où est passé l'étrangeté de la mutation? Nulle part. Ca se laisse lire certes...
Tout cela est circonvulatoire au possible: quoi faire avec Wolverine? On lui trouve un fils! Soit dit en passant c'est pour réussir le tour de force d'avoir un Wolverine dans New Avengers et dans Dark Avengers... Wow!

En gros, la remarque de Stryker est très révélatrice: maintenant ce qu'il faut regarder dans les prévisions de sortie, ce sont les TPB.

Bon je tempère: le dernier numéro de Batman (Gaiman/Kubert) est une merveille.
Oscar Lund
Oscar Lund

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DC: fatal crisis Empty Re: DC: fatal crisis

Message par Nightwing Mar 24 Fév - 8:28

Oscar Lund a dit : All-Star Superman, n'en déplaise à certains.
Ouhhh...Alors ça c'est petit...Ma vengeance sera terrible. Very Happy

Et effectivement Jones le fait que Bendis bosse chez Marvel est une excellente raison de lire de DC (et non je ne t'en veux pas de m'avoir fait éclater de rire en lisant ça et du coup me renverser du café dessus. Après tout j'ai qu'à pas boire de café en même temps que je lis les messages...)

Revenons à Monsieur Lund :
L'étrangeté de la mutation : Pas sur de comprendre ce que tu veux dire par là mais s'il sagit du regard des humains sur les mutants ben ça fait quand même plus de 40 ans que le Superior fait partie du paysage du Sapiens. Au bout d'un moment je pense qu'on ne peut plus jouer sur ce côté oh mon Dieu un mutant ! Où est il? (pardon...) Le mutant conserve son statut de paria mais ne fait plus partie du domaine de l'incompréhensible aux yeux du Sapiens....
Circonvula...Quoi? Hé j'suis poli avec toi, tu restes poli avec moi Wink
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC: fatal crisis Empty Re: DC: fatal crisis

Message par Oscar Lund Mar 24 Fév - 9:56

Je ne voulais insulter personne. Cool
Surtout pas à propos de All-Star Superman...

Concernant les mutations, ce que je voulais dire c'est que seul X-Factor parle de cela. C'est la seule série où l'approche des mutants est un tant soit peu originale.
Reloger les X-Men à San Francisco c'est bien mais ce n'est pas révolutionnaire (d'autant que cela avait déja été fait plus ou moins à la fin des années 80 pendant Secret Wars II), centrer une série sur les souvenirs de Charles Xavier, c'est bien mais ça ne peut pas durer 100 numéros.
Il suffirait peut-être de faire des X-Men ce qu'ils sont sensés être: une équipe de super-héros mutants qui protègent un monde qui les hait...
Whedon l'a entrevu rapidement au début de Astonishing mais à part ça...
Oscar Lund
Oscar Lund

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DC: fatal crisis Empty Re: DC: fatal crisis

Message par Nightwing Mar 24 Fév - 11:24

Je suis d'accord....Mais on en revient à ce que je disais à propos du renouvellement. Les gens n'n ont ils pas assez de voir les x-men défendre un monde qui les hait? Comme dit les X-men datent quand même de 1961....C'est le serpent qui se mord la queue... Suspect
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC: fatal crisis Empty Re: DC: fatal crisis

Message par Oscar Lund Mar 24 Fév - 13:20

Ouais mais on peut dire ça de tous les super-héros....
Pourquoi continuer à payer pour lire l'histoire d'un mec qui s'habille en chauve-souris pour venger ses parents depuis 800 épisodes?
Oscar Lund
Oscar Lund

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DC: fatal crisis Empty Re: DC: fatal crisis

Message par Nightwing Mar 24 Fév - 15:41

Pas faux...Si ce n'est que Batman est passé au delà de cette simple quête de vengeance. Il protège sa ville afin que personne n'ait à vivre ce que lui même a vécu.
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC: fatal crisis Empty Re: DC: fatal crisis

Message par stryker Mar 24 Fév - 19:56

C'est vrai que en ce moment, les séries X ne sont pas super originales, MAIS elles sont bien écrites et bien dessinées,et on peut les lire sans avoir à s'acheter 15 série à côté pour être sûr de rien manquer... ce qui change quand même pas mal de beaucoup de super production Marvel et DC...
J'avoue que c'est plutôt ça que je cherche ces dernières années, en comics...J'ai même arrêté d'acheter (pas de lire..) les grosses séries Marvel et DC pour des séries plus discrètes mais souvent mieux écrites, avec des histoires passionantes (ça fait longtemps que je ne suis plus arrivé à la fin d'un épisode de Batman,Superman,Spiderman ou New Avengers,par exemple..., et qu'il me fallait la suite là maintenant tout de suite....) et en plus sur ces séries plus discrètes, on n'est généralement pas pris pour des vaches à pognon.... (voir Blue Beetle, Booster Gold, Agents of Atlas ou Ghost Rider, par exemple...toutes des séries bien écrites,bien dessinées, originales, mensuelles, et pas de changement de dessin tout les 2 mois...)


"En gros, la remarque de Stryker est très révélatrice: maintenant ce qu'il faut regarder dans les prévisions de sortie, ce sont les TPB."

Euh !!! pas complètement !!! je suis POUR les TPB de vieilles séries qu'on ne trouve plus autrement (Hitman,Starman,etc...) mais CONTRE les TPB des séries super récentes (le trade de Secret Invasion était dispo 2 mois après la sortie du n°8 !! abusif !!! ) Je tenais à clarifier la chose...

Sinon, c'est sympa comme petit débat...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC: fatal crisis Empty Re: DC: fatal crisis

Message par Desolation Jones Mer 25 Fév - 18:47

Oscar Lund a écrit:


Mais justement, DC est actuellement dans ce que j'appellerais "le syndrome de 93".
J'ai l'impression de retrouver les travers affreux de la période: en 93, Superman meurt et on se retrouve avec des Supermen. Là, Batman se fait la malle (je ne spoile rien) et c'est Battle of the cowl. Oh! Quelle surprise! Superman quitte la Terre comme à la fin des années 80... Sans parler de ces abominables crossovers: Armaggedon 2001, Final Night...
.

Deja si DC subit le syndrome 93 , les x-men c'est plutot celui de 94, aprés il faut voire que ces serie, notament les principals chez DC, ont entre 70 et 50 ans ce qui fait plusieur millier d'épisodes, alors évidament le renouvellement est plus difficile, tout n'a peut etre pas été fait, mais pas loin.

Mais outre que le fait que Bendis boss chez Marvel, (attention a ton café Nightwing), DC fait des vrai comics de superheros et n'essait pas d'y calquer des intrigues policiéres ou speudo politique comme Marvel a tendance a le faire depuis boucoup trop longtemps.
Si je veux lire un polar, je vait lire 100 Bullets et pas Dardevil, si je veux lire un truc plus transgréssif, je lit transmetropolitain ou Invisibles, pas Ultimates.

ce qui manque a marvel c'est une réelle politique d'edition de titre hors super héros, du coup ils ratrape le cout en incorporant ce style d'element dans leur serie plus grands publique , mais comme il peuvent pas aller trop loin, on trouve des series prisent un peu entre 2 chaises donc pas forcement mauvaises mais qui ont dû mal a trouver leur équilibre.

Aprés c'est que mon avis, mais bon comme j'ai toujours raison....... lol!
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC: fatal crisis Empty Re: DC: fatal crisis

Message par stryker Jeu 26 Fév - 21:11

ce qui manque a marvel c'est une réelle politique d'edition de titre hors super héros, du coup ils ratrape le cout en incorporant ce style d'element dans leur serie plus grands publique ,

Faudrait voir à ne pas oublier la ligne Max, chez Marvel..Même si il y a peu de titre, ce n'est pas du super héros et cette ligne propose généralement des titres de qualités !! J'ai été très rarement déçu par les titres proposés, ce qui n'est pas le cas chez Vertigo (que j'adore !) où on a parfois des titres assez bof voire mauvais !!!
N'oublions pas non plus la ligne Epic, Criminal est un excellent polar, tout comme Incognito, Kabuki, je mange celui qui dit que c'est du super héros, et puis voilà...
Quant à la ligne Ultimate, Marvel a simplement repris la recette Wildstorm, ce qui a très bien marché, et réussi à faire venir ou revenir des lecteurs potentiels qui ne voyaient dans le super héros un genre pour geeks (ceux des clichés...)

DC fait des vrai comics de superheros et n'essait pas d'y calquer des intrigues policiéres ou speudo politique comme Marvel a tendance a le faire depuis boucoup trop longtemps.

Euh, quelqu'un a entendu parler du Président des USA Lex Luthor ??

DC fait des vrai comics de superheros

Ca, tu as presque raison, ils font de très bon titres de super héros, mais les meilleurs aujourd'hui, curieusement, c'est ceux produit par Image (Dynamo 5,Invincible,Noble Causes,Shadowhawk,etc...)
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC: fatal crisis Empty Re: DC: fatal crisis

Message par Desolation Jones Ven 27 Fév - 19:10

Marvel max n'a qu'un seul titre régulier, la raison d'etre de cette ligne, c'est heyyyyyyyy venez voire nous aussi on fait du trash. Navrant
Epic est un turc mort et enterré depuis le debut des années 80 si je ne m'abuse et n'a pas franchement marché, pour les autres serie cité elle ont soit commencer ailleurs que chez marvel( Kakuki, powers,) ou dans le cas de criminal je dit haut et fort c'est du deja vu mille fois.
Alors ok marvel a 5 ou 6 titres qui sont pas franchement super heros... qui font pitié.


Quand a l'argument Lex Luthor president, je dirait juste regarde qui est en couv d'un des amazing spidey de ce mois-ci.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC: fatal crisis Empty Re: DC: fatal crisis

Message par stryker Ven 6 Mar - 22:49

Desolation Jones a écrit:Marvel max n'a qu'un seul titre régulier, la raison d'etre de cette ligne, c'est heyyyyyyyy venez voire nous aussi on fait du trash. Navrant

Pas d'accord, même si il n'y a qu'un titre régulier, il y a toujours au moins une mini série en cours chez eux !!! Et comme il n'y a pas de perso "phare", cette ligne peut faire des histoires que l'on ne verrait pas chez Marvel autrement !! De plus, cette ligne peut faire découvrir des vieux persos Marvel que plus personne n'a envie d'utiliser (Devilslayer, Man-Thing ou Howard the Duck...) Après, si tu n'aimes pas, je ne discute pas les goûts et les couleurs....

Desolation Jones a écrit:Epic est un turc mort et enterré depuis le debut des années 80 si je ne m'abuse et n'a pas franchement marché, pour les autres serie cité elle ont soit commencer ailleurs que chez marvel( Kakuki, powers,) ou dans le cas de criminal je dit haut et fort c'est du deja vu mille fois.

Un turc mort et enterré ??????????????? euhh............
plus sérieusement, ton argument est bon, mais si Marvel va chercher des bonnes séries chez d'autres éditeurs, est ce que du coup ces séries sont moins bonnes parce qu'elles sont chez Marvel??? Et pour Criminal et Incognito, même si on l'a déjà vu 1000 fois, tant que c'est bien fait??? (Stryker aime le polar et les superhéros...)

Desolation Jones a écrit:Quand a l'argument Lex Luthor president, je dirait juste regarde qui est en couv d'un des amazing spidey de ce mois-ci.


Je m'incline... drunken
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC: fatal crisis Empty Re: DC: fatal crisis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: DC COMICS :: DC en VO

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum