Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Resident Evil 5 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Resident Evil 5 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Resident Evil 5 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Resident Evil 5 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Resident Evil 5 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Resident Evil 5 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Resident Evil 5 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Resident Evil 5 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Resident Evil 5 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Resident Evil 5 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Resident Evil 5

Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Resident Evil 5

Message par Nightwing Dim 15 Mar - 10:58

En parallèle au comics sorti cette semaine (news à venir) le jeu est sorti sur 360, PS3 et PC et bon ben fatalement je l'ai (cette année j'ai décidé que je n'achèterais que deux jeux au prix fort : celui là et Arkham Asylum) et bon...Sans être la méga claque de la série des RE il est bien sympa :
Chris Redfield (héros de divers opus précédents) fait désormais partie du BSAA (abréviation que je trouve ridicule soit dit en passant) une escouade d'élite qui parcourt le monde en vue d'exterminer toute arme biologique. Il se retrouve ainsi en Afrique où il rencontre sa partenaire Sheva Aldomar (Et voy, voy la Sheva elle est pas mal...).
Très rapidement on se rend compte que quelque chose est arrivé à son ancienne partenaire Jill Valentine et que Chris a l'air de s'en vouloir.
La population du patelin a été infectée par les Plagas. Pour ceux qui ne connaissent pas le Plaga est un parasite que l'on vous introduit de force par voie orale et qui vous transforme en "zombie" (entre guillemets parce que ils ressemblent plus à ceux de 28 jours plus tard qu'à ceux des films de Romero et c'est tant mieux.) Voilà pour l'histoire. Maintenant les points forts/points faibles du jeu :

Points + :
-La possibilité de jouer à deux par écran splitté ou via le live. Ça ça tue.
-Graphiquement il est superbe. Rien à redire si ce n'est que Chris a un peu une tête d'ahuri.
-Des ennemis qui en veulent et, de plus relativement variés.
-Le fait de retrouver Chris Redfield implique en général de retrouver Albert Wesker, l'un des méchants les plus charismatiques de l'histoire des jeux vidéo. De plus là c'est un Wesker surboosté.
-Une sacrée durée de vie avec 4 niveaux de difficulté et la possibilité de jouer en new game plus et donc de garder son équipement d'une partie précédente. Plus un mode mercenaires qui vous permet de débloquer de nouveaux costumes (entre autres)
-Un arsenal relativement conséquent.
-La possibilité d'achever un ennemi au sol.

Points - :
-On ne peut s'empêcher de penser à RE4 quand on joue au 5. Certains disent qu'il ne sagit que d'un copier/coller. Je ne suis pas complètement d'accord mais un peu quand même.
Very Happy
-La musique relativement lourde par moments.
-Lorsque vous voulez échanger des munitions avec vôtre partenaire, vous êtes obligé de tout lui donner.
-La lourdeur du personnage. Là aussi je ne suis d'accord qu'à moitié. Ok c'est sûr que de nos jours retrouver un perso aussi lourd dans ses mouvements c'est un peu la honte mais moi j'aimais bien cette vieille manière de jouer. En plus je suis passé maitre dans l'art du passement de jambe au "zombie".
-La perte de la mallette. Je m'explique : Dans RE4 on avait une mallette qu'on organisait selon ses goûts (parfois pendant une bonne heure) et c'était fun. Là on revient à l'ancien système avec un inventaire relativement limité en place.
Néanmoins le fait de pouvoir assigner un raccourci au pad est sympa et permet de passer d'une arme à l'autre rapidement.
-Le côté peur et Survival/Horror qui est nettement moins présent que dans les anciens opus. RE5 est un jeu d'action et voilà. Dommage...

En gros Resident Evil 5 est une valeur sure, un jeu fun (plus à deux que seul d'ailleurs) mais qui n'est pas non plus le meilleur de la saga. D'ailleurs voici mon top 5 :
1/ Resident Evi : Code Veronica X sur PS2
2/ Resident Evil rebirth sur Game Cube.
3/Resident Evil 5 sur 360
4/Resident Evil 2 sur PSOne
5/Resident Evil 4 sur Wii..
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil 5 Empty Re: Resident Evil 5

Message par Nightwing Ven 27 Jan - 17:27

Cette année sera l'année Res Evil. Pourquoi? Déjà parce que l'opus Revelations est sorti il y a peu et que c'est une tuerie et surtout pace que pour la fin de l'année on nous annonce enfin Resident Evil 6. Moi, j'en dis pas plus, je vous mets la vidéo, vous la regardez et attention le mirettes. Ca envoie du lourd!!!

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00038331/resident-evil-6-xbox-360-l-horreur-continue-00036641.htm
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum