Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984

3 participants

Aller en bas

Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 Empty Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984

Message par dhargo Dim 10 Jan - 19:20

Allez, premier post avec un peu d’indépendant, mais du Rétro. D’ailleurs tiens c’est étonnant, il n’y a pas, comme chez Marvel et DC de rétro pour les indépendants ??

Enfin toujours est-il que l’envie me vient de vous présenter une série créée en 1984 par le très talentueux Bill WILLINGHAM !

Il s’agit de Elementals, crée, scénarisé, dessiné par Bill WILLINGHAM himself et publié en 1984 donc chez Comico. Un groupe de 4 personnes dotées chacune d’un pouvoir « élémental » comme l’eau, le feu, le vent et la terre.

Là, rien à voir avec Earth 4, la médiocre série de chez Continuity Comics, Elementals est tout de même plus ambitieux et par conséquent digne d’intérêt.

A l’origine de ces Elementals, un sorcier nommé Lord Saker qui, en voulant s’approprier les pouvoirs supernaturels de la terre, mit un peu le bordel dans l’ordre naturel de l’univers (ben oui, dis comme ça…). En réponse à cette tentative, les 4 éléments à la base de l’existence même du monde, décident de mettre un terme aux plans du vilain pas beau en désignant leurs champions parmis des humains ordinaires et en leur octroyant des pouvoirs, en l’occurrence 1 pour le feu, 1 pour l’eau, 1 pour la terre et 1 pour le vent. En plus il leur est donné un « healing factor » (tiens tiens, me dis quétchose ça…) et la jeunesse éternelle.

La particularité c’est que ces humains sont en fait ressuscités après une mort due aux éléments.

L’équipe est composée de :

Morningstar (Jeanette Crane) : Officier de police à LA, morte brûlée alors qu’elle pourchassait un pyromane, elle a des pouvoirs en relation avec le feu.
Vortex (Jeff Murphy) : Garde cote, pilote d’hélicoptère mort lors d’un crash, il a des pouvoirs en relation avec le vent et peut voler.
Fathom (Becky Golden) : Morte noyée en tombant d’un bateau, elle a des pouvoirs en relation avec l’eau et peut se transformer en eau, elle devient aussi un peu… verte 
Monolith (Tommy Czuchra) : un adolescent écrasé par un glissement de terrain, il obtient des pouvoirs en relation avec la terre et peut se transformer en golem de pierre et de terre.

Face à eux, Lord Saker en a pris plein la tête et le pendant maléfique des Elementals, les Destroyers (Shapeshifter, Annihilator, Chrysalis, Behemoth, Ratman, Electrocutioner), à la solde de Saker, furent défaits.

Elementals était une série fort violente, sûrement parce que Bill Willingham ayant fait de ses chouchoux des quasi immortels, il n’y avait pas lieu de se retenir. Vortex s’est d’ailleurs souvent fait mutiler ou encore occis.

A part la violence, la religion est également présente dans cette série ainsi que la sexualité. Au fil de la série on découvrira que le petit ami de Morningstar n’était en fait que la bad girl Shapeshifter du groupe des Destroyers.

Un effet secondaire aussi de leur résurrection sera qu’ils auront pas mal changés dans leur relations avec les gens ordinaires pour lesquels ils n’auront plus vraiment d’affinités. Ben voyons autant rester entre super costauds non ? Au diable les petites gens Wink

Voilà pour les Elementals qui avaient débutés leur carrière trop courte dans le comic book de la Justice Machine, autre petite perle de chez Comico, mais ça c’est une autre histoire…
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 Empty Re: Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984

Message par dhargo Dim 10 Jan - 19:22

Désolé pour les scans, je maîtrise pas, mais je vais les mettre en vitesse Rolling Eyes
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 Empty Re: Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984

Message par dhargo Dim 10 Jan - 19:59

dhargo a écrit:Allez, premier post avec un peu d’indépendant, mais du Rétro. D’ailleurs tiens c’est étonnant, il n’y a pas, comme chez Marvel et DC de rétro pour les indépendants ??

Enfin toujours est-il que l’envie me vient de vous présenter une série créée en 1984 par le très talentueux Bill WILLINGHAM !

Il s’agit de Elementals, crée, scénarisé, dessiné par Bill WILLINGHAM himself et publié en 1984 donc chez Comico. Un groupe de 4 personnes dotées chacune d’un pouvoir « élémental » comme l’eau, le feu, le vent et la terre.

Là, rien à voir avec Earth 4, la médiocre série de chez Continuity Comics, Elementals est tout de même plus ambitieux et par conséquent digne d’intérêt.

A l’origine de ces Elementals, un sorcier nommé Lord Saker qui, en voulant s’approprier les pouvoirs supernaturels de la terre, mit un peu le bordel dans l’ordre naturel de l’univers (ben oui, dis comme ça…). En réponse à cette tentative, les 4 éléments à la base de l’existence même du monde, décident de mettre un terme aux plans du vilain pas beau en désignant leurs champions parmis des humains ordinaires et en leur octroyant des pouvoirs, en l’occurrence 1 pour le feu, 1 pour l’eau, 1 pour la terre et 1 pour le vent. En plus il leur est donné un « healing factor » (tiens tiens, me dis quétchose ça…) et la jeunesse éternelle.

La particularité c’est que ces humains sont en fait ressuscités après une mort due aux éléments.

L’équipe est composée de :

Morningstar (Jeanette Crane) : Officier de police à LA, morte brûlée alors qu’elle pourchassait un pyromane, elle a des pouvoirs en relation avec le feu.
Vortex (Jeff Murphy) : Garde cote, pilote d’hélicoptère mort lors d’un crash, il a des pouvoirs en relation avec le vent et peut voler.
Fathom (Becky Golden) : Morte noyée en tombant d’un bateau, elle a des pouvoirs en relation avec l’eau et peut se transformer en eau, elle devient aussi un peu… verte 
Monolith (Tommy Czuchra) : un adolescent écrasé par un glissement de terrain, il obtient des pouvoirs en relation avec la terre et peut se transformer en golem de pierre et de terre.

Face à eux, Lord Saker en a pris plein la tête et le pendant maléfique des Elementals, les Destroyers (Shapeshifter, Annihilator, Chrysalis, Behemoth, Ratman, Electrocutioner), à la solde de Saker, furent défaits.

Elementals était une série fort violente, sûrement parce que Bill Willingham ayant fait de ses chouchoux des quasi immortels, il n’y avait pas lieu de se retenir. Vortex s’est d’ailleurs souvent fait mutiler ou encore occis.

A part la violence, la religion est également présente dans cette série ainsi que la sexualité. Au fil de la série on découvrira que le petit ami de Morningstar n’était en fait que la bad girl Shapeshifter du groupe des Destroyers.

Un effet secondaire aussi de leur résurrection sera qu’ils auront pas mal changés dans leur relations avec les gens ordinaires pour lesquels ils n’auront plus vraiment d’affinités. Ben voyons autant rester entre super costauds non ? Au diable les petites gens Wink

Voilà pour les Elementals qui avaient débutés leur carrière trop courte dans le comic book de la Justice Machine, autre petite perle de chez Comico, mais ça c’est une autre histoire…

Extrait 1 :
Spoiler:

Extrait 2 :
Spoiler:

Extrait 3 :
Spoiler:
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 Empty Re: Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984

Message par MI 6 Lun 11 Jan - 5:55

Une belle reussite pour les scan, dhargo !!!

En tout cas, çà me plais bien ton truc mais malheureusement, çà me frustre aussi parce que j'aimerais bien me plonger dans sa lecture mais c'est pas possible. M'enfin, je vais me contenter de regarder tes scans et de voir leur histoire sur d'autres sites ;-)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 Empty Re: Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984

Message par dhargo Lun 11 Jan - 7:12

Je sais, c'est frustrant quand on a pas suivis la série à l'époque mais après, c'est le collectionneur fou qui peut se mettre en chasse Shocked
Et dans le RETRO, je crois que pas mal de monde risque d'être frustré, mais c'est pas pour autant que l'on doit laissé le monde dans l'ignorance lol!
Moi-même je n'ai pas la totalité de la série, il me manque quelques n°. A l'époque j'adorais Bill Willingham aux dessins et le ton de cette série. C'est un peu pour ça que je m'étais lancé dans Fables chez DC et plus tard sur Shadowpact. Sur cette dernière série il se relancait enfin aux dessins, c'était super mais ce fut de courte durée.
Une fois qu'il n'était plus aux dessins mon intéret c'est quelque peu dissipé Sad
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 Empty Re: Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984

Message par dhargo Lun 11 Jan - 10:07

Encore un épisode special des Elementals. Il s'agit d'un numéro orienté vers la protection des enfants.
Monolith, le plus jeune du groupe a des cauchemards dans lesquels des enfants sont attirés par un détraqué et se font assassiné style pique à glace de Basic Instinct !
Il finit par retrouver cet être maléfique dont on apprend qu'il était lui aussi maltraité étant enfant.
La bataille de fin se passant dans une autre dimension entre la vie et la mort, lieu dans lequel Tommy alias Monolith (le + jeune du groupe je le rappel) ne voulait pas revenir, ce dernier n'ayant toujours pas encaissé le fait d'être revenu d'entre les morts !
C'est un sujet très fort développé par Bill WILLINGHAM militant.

Extrait 1 :
Spoiler:

Extrait 2 :
Spoiler:

Extrait 3 :
Spoiler:
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 Empty Re: Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984

Message par stryker Lun 11 Jan - 11:10

Pas mal !!! J'ai de la concurrence, là !! Wink
C'est vrai que ça a l'air pas mal du tout, comme série, vais devoir encore ajouter une série sur ma liste de recherche...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 Empty Re: Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984

Message par MI 6 Lun 11 Jan - 12:24

çà devrais etre plus facile pour toi ;-)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 Empty Re: Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984

Message par stryker Lun 11 Jan - 17:14

Ben non, pas tant que ça...Si je les avais en boutique, Dhargo se serait déjà fait plaisir...
Je me retrouve donc comme toi à chercher chez les autres...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 Empty Re: Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984

Message par dhargo Lun 11 Jan - 17:55

ben j'ai bien l'impression que je suis en train de me mettre des batons dans les roues là ... Shocked
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 Empty Re: Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984

Message par stryker Mar 12 Jan - 19:10

Mais nooonn.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ne t'inquiète pas...héhé.. Twisted Evil Twisted Evil
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984 Empty Re: Elementals par Bill WILLINGHAM chez Comico - 1984

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum