Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984

4 participants

Aller en bas

JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 Empty JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984

Message par dhargo Lun 11 Jan - 18:27

The Jack of Hearts, la limited series en 4 numéros de chez Marvel a toujours eu une place de choix dans ma collection.

Je l’ai en VO et en VF. En VF uniquement pour la qualité du papier qui ne fait ressortir que mieux le dessin trop rare de George FREEMAN.

Et là, MI 6, c’est FREEMAN qui fait les covers qui sont magnifiques (cf scans ci-joint).

Ce personnage est un de mes préférés chez Marvel, mais comme d’habitude, la maison aux idées l’a utilisé maladroitement et comme les idées c’est pas facile à avoir, on l’a purement et simplement occis dans Avengers Vol 3 # 76 Shocked No

Je pense pourtant que ce personnage avait largement sa place dans la ligne cosmique de Marvel, il aurait fait un tabac avec Dan Abnett et Andy Lanning Wink Et avec son costume qui était magnifique, compliqué à faire soit, mais superbe !

Dans cette limited, on découvre en fait que Jack Hart alias le Jack of Hearts (facile hein Smile) est un extra-terrestre et il le savait point. Sa mère, venue de CONTRAXIA, arriva sur Terre pour tenter de trouver une solution au problème de son peuple, en l’occurrence le déclin de leur soleil et par conséquent de leur planète.

Elle trouva l’amuuur avec un terrien et hop, voici un ptit Jack qui une fois grand garçon mais un peu maladroit, se cassa la figure dans le fluide Zéro, ce qui eut pour effet de lui conférer des pouvoirs infinis ou presque, difficilement contrôlables.

Le scénariste Bill MANTLO, décida de ramener Jack dans les étoiles histoire de solder le problème de la planète CONTRAXIA...
Je laisse le reste de l’histoire en suspens pour ceux qui voudraient trouver au moins le Récit Complet Marvel N° 8 : LE VALET DE CŒUR.

Je dis que c’est vraiment à posséder, George FREEMAN a créé une planète (Contraxia) et un peuple crédible dans l’univers Marvel et en plus c’est bôôôôô.
Ca fait un peu penser à du Flash Gordon ou du Buck Rogers de la belle époque.

Mais qu'est deviendu George FREEMAN ?????


Cover 1 :
Spoiler:

Cover 2 :
Spoiler:

Cover 3 :
Spoiler:
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 Empty Re: JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984

Message par MI 6 Lun 11 Jan - 18:50

Totalement d'accord avec toi, Dhargo.

Je suis moins un fan que toi du perso mais son costume est vraiment beau et les dessins du RCM sont vraiment tres sympa.

çà me donne une petite envie de le relire d'ailleurs, je vais voir çà. ^^
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 Empty Re: JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984

Message par dhargo Lun 11 Jan - 19:25

Il avait été utilisé aussi dans la série SILVER SURFER, mais avec un cotume simplifié au possible. Moche de chez moche !Tiens je sais plus à quoi ressemblait le costard dans The Avengers 76 ??? Va falloir que je retrouve ça Smile
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 Empty Re: JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984

Message par darkseid Mar 12 Jan - 17:55

Quand on sait ce qu'il est devenu après et comment il est mort ...
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 Empty Re: JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984

Message par stryker Mar 12 Jan - 18:52

Je suis bien d'accord, il fait depuis longtemps partie de mes RCM préférés....
Un très bon perso, malheureusement très peu utilisé, mort de la façon la plus ridicule possible...C'est d'ailleurs avec cet épisode de Avengers que Bendis m'a le plus déçu...à la fois pour le petit Jack mais aussi pour Scott Lang, qui était un Ant-Man bien plus intéressant que l'original !
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 Empty Re: JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984

Message par MI 6 Mar 12 Jan - 20:07

Une fois encore, Marvel tue ses persos pour faire dans l'emotion et tous le monde est décu. Sad Sad Sad
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 Empty Re: JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984

Message par dhargo Mar 12 Jan - 20:13

MI 6 a écrit:Une fois encore, Marvel tue ses persos pour faire dans l'emotion et tous le monde est décu. Sad Sad Sad

C'est sûr mais bon, tu fras forcément un déçu, c'est obligé.

La mort de la guèpe, Janet Van Dyne, a sûrement révolté plus d'une personne mais pas moi.
Mais comme c'est un perso présent à la création des Vengeurs elle aura probablement droit à sa petite résurrection, ce qui ne sera pas le cas de Jack qui a un peu servis de chair à canon avec Scott Lang Sad Shocked :pale:
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 Empty Re: JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984

Message par stryker Mer 13 Jan - 0:09

Malheureusement, tu as très probablement raison, Dhargo...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 Empty Re: JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984

Message par dhargo Mar 26 Avr - 4:57

stryker a écrit:Malheureusement, tu as très probablement raison, Dhargo...

Probablement seulement puisque j'ai cru entrapercevoir le JACK OF HEARTS dans la mini série à Zombies de chez Marvel !!
Et avec son vieux costume !!!
Le laissera-t-on rejoindre l'univers Marvel ou n'est-ce qu'une apparition fugace ??
Allez Marvel, un personnage fait d'énergie, ça devrait pas être trop compliqué à "ressusciter" Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984 Empty Re: JACK OF HEARTS - Limited Series de 1984

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum