Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Les equipes EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Les equipes EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Les equipes EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Les equipes EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Les equipes EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Les equipes EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Les equipes EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Les equipes EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Les equipes EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Les equipes EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les equipes

+4
Desolation Jones
Nightwing
dhargo
MI 6
8 participants

Aller en bas

Les equipes Empty Les equipes

Message par MI 6 Ven 22 Jan - 14:05

Une petite discussion pour remettre de la vie dans ce forum.

Quel est votre equipe preferée ? (toutes maisons d'edition confondues et villains acceptés)

Ps: comme je suis pas chez moi et que j'ai pas mon stock d'images, je reserve ma propre reponse a + tard Cool
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par dhargo Ven 22 Jan - 15:45

En priorité ma série préférée sera toujours les X-Men mais pas surtout l'équipe actuelle qui ne ressemble absolument à rien.
J'espère que Second Crossing remettre un peu d'ordre là-dedans.
Après j'ai toujours adoré ALPHA FLIGHT par Byrne et ensuite par Jim LEE puis Dave ROSS. Une équipe avec laquelle Marvel a une fois de plus prouvée son incompétence en la faisant exterminer (membres fondateurs et nouvelles recrues comprises) par ce personnage insipide qu'est Omega je crois, perso faisant parti des Dark X-Men !
Vivement que tout ce Dark se casse sinon on va finir par se retrouver avec un Dark THOR, Dark Daredevil, Dark Fantastic Four etc.... Smile
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par Nightwing Ven 22 Jan - 17:08

Les Titans de chez DC, Authority et Stormwatch à l'époque où King était le Weatherman juste avant l'éradication de l'équipe par les Aliens.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par Desolation Jones Ven 22 Jan - 17:58

Dur comme question.
C'est vrai que Stormwatch et Authority, je les relient regulierment, mais c'est surtout parce que c'est ecrit par le "messie" Warren Ellis. En faite c'est pas les perso qui compte pour moi mais les histoires, c'est plutôt des periode que j'aime plus que des équipes. Mais je dois reconnaitre que les vengeurs post heroes reborn de Busiek et Perez reste pour moi la grosse reference chez marvel. Et puis toujours à la même periode Avengers Forever, du même Busiek avec cette fois Pacheco, avait réunit une équipe bien disfonctionelle qui n'aivait plus.

Et puis même si c'est pas une équipe, la famille des eternels qu'on voit dans Sandman.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par darkseid Ven 22 Jan - 19:19

Moi j'adore les Ultimates ! Une équipe étérogène comme il faut, avec son lot de légendes et de persos charismatiques, des problèmes internes liés aux différentes liaisons amoureuses
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par Mobias Ven 22 Jan - 20:48

C'est pas vraiment une équipe mais j aime beaucoup le trio Wolverine, Colossus, Diablo post messiah complexe. Les 3 ont la classe, y a une bonne dose d'humour, du tout bon.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par MI 6 Ven 22 Jan - 22:05

Les equipes -teen-10

Les equipes -teen-11

Pour moi, les Jeunes titans. La premiere mouture est fabuleuse (autant que les nouveaux X-men) 6 persos charismatiques, les dessins de Perez pour commencer et des histoires tour a tour super-heroiques ou ancres dans la realité.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par stryker Ven 22 Jan - 23:23

Pour moi, ce serait les Vengeurs, période John Buscema, Excalibur, pour Marvel, les Secret Six et la JLA de Morrison, celle avec les 7 plus balèzes du DCU, chez DC...

Les equipes Buscema%20avengers
En indé, les Gi Joe (on ne rigole pas, svp !! Twisted Evil ) et, même si c'est pas une équipe, les différents groupes de l'univers Star Wars...

Les equipes Gijoedeclassified1a_large
Et un peu à part, tout le trip Midnight Sons, chez Marvel...
Après, c'est selon mon humeur...

Les equipes 731049-vslilith1akw6_super

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par dhargo Sam 23 Jan - 23:02

Aaaah oui, les Avengers de John BUSCEMA encrés par Tom PALMER c'était un travail d'équipe comme on en voit rarement. Tom PALMER, encreur idéal de BUSCEMA !!

Sinon, voici quelques scans des X-MEN, mon équipe préférée et un des STARJAMMERS, mais les 1ers hein ! L'équipe actuel je demande encore à voir !

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par dhargo Sam 23 Jan - 23:39

J'avais aussi parlé d'ALPHA FLIGHT alors voici quelqus couv par des auteurs différents ayant tous contribués à cette série !


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par MI 6 Dim 24 Jan - 7:39

Ah Alpha Flight !! une equipe geniale cree de main de maitre par Byrne mais abandonné petit a petit à des scenaristes plus que moyens et a des dessinateurs même mauvais. Sad
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par dhargo Dim 24 Jan - 9:06

De toute façon même Byrne avait avoué qu'il s'enfoutait de cette série au bout d'un moment, c'est lamentable.Pourtant il avait bien construit autour de ses personnages mais ils les a tous flingués, même quand c'était lui aux scénars, Guardian est mort au bout de 12 n° je crois, le perso principal, si ce n'est pas stupide ça quand même !!
Mais bon, sans être géniales les histoires qui ont suivies jusqu'au n°63 étaitent tout de même bien sympathiques parce qu'au moins aux dessins il y avait toujours du monde :
Byrne - Mignola/Talaoc - Dave Ross (canadien aussi) - June Brigman - Terry Shoemaker - Jim LEE (qui a fait ses armes là-dessus)

Après Byrne aux Scénar il y a eu Bill Mantlo et il a vraiment bien bossé, il s'est autrement plus investit dans cette série que son créateur.
Après le 63, catastrophes absolues jusqu'au n°130 le dernier je crois avec des dessinateurs plus qu'insipides tels que John Calimee, Tom Morgan et même Pat Broderick était mauvais là dessus. J'en oublis et c'est normal !
Insulte suprème aux fans de cette série que Marvel a pourtant essayé de remettre sur les rails à 2 reprises, un illustre inconnu surpuissant apparait dans Avengers suite à House of M et qui c'est qu'on envoi comme fantassins style chair à canon parce qu'on sait plus quoi foutre d'eux ?? Ben nos héros canadiens quand l'autre abrutis d'Omega futur Dark X-Men, passe sur leurs terres.
Exit donc, plus de 130 numéros + 2 séries de 17 n° et quelques autres encore (le 3ème relaunch était tellement pourris que je l'ai revendus ) !!! Et la minie OMEGA FLIGHT est a pleurer malgrés la présence du survivant fondateur Sasquatch et de la fille de Shaman !!
Marvel est décidément très mauvais et ne porte pas les canadiens dans son coeur c'est le moins qu'on puisse dire !
Dommage dommage, pourtant la 1ère fois qu'on les avaient vus dans les Uncanny X-Men j'étais sous le charme et je n'étais pas le seul puisque le Marvel Comics Group avait finis par lancer un spin off !
Et y a qui maintenant à la tête de Marvel ? Joe Quesada ?? Mouais, on va les oublier définitivement alors hein ?!!

Puck mon perso préféré de l'équipe, pourtant pas le plus puissant
Spoiler:

Une ptite couv de Dave Ross
Spoiler:


Spoiler:
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par Desolation Jones Dim 24 Jan - 12:30

Loin de moi l'idée de te contredire, surtout que Alpha Flight c'est pas ma tasse de thé, mais t'oublie pas le 1er relaunch de la serie.
Vers 97, je crois avec de memoire Steve Seagle au scénar. Ambiance conspiration, trés embroullié, a tel point que la serie est annulée au bout de 20 numeros.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par MI 6 Dim 24 Jan - 13:50

C'est vrai que tout les relauch ont été ratés. Comme çà, je me disais que l'equipe a des persos tres interessants (Aurora et son frere, puck, mon prefere aussi, vendicator et sa femme, harfang et shaman entre autres) mais qu'il n'y a jamais eu un style qui a pu les differencier des autres series. çà oscillais entre les trucs style X-men, les dieux, les monstres et autres. Même les mechants ont jamais ete transcendants.

Bref, comme quoi un bon groupe donne pas forcement une bonne serie.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par dhargo Dim 24 Jan - 14:17

Non Jones, j'ai pas oublié, je parlais bien de 3 série + la minie, il y a eu la 1ère série par Byrne (130 n°), la seconde par Seagle (20 n° t'as raison) et la 3ème (12 n°, j'ai pas fini la série tellement c'était mauvais) traitée sur l'humour et ensuite la daube Omega Flight, je pense pas avoir oublié quétchose ?
Mais c'est vrai que le 1er relauch était assez compliqué et il n'y a guère que les fans d'Alpha Flight qui ont du suivre et encore... Avec des histoires comme ça y avait pas moyen de fidéliser de nouveaux lecteurs.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par dhargo Dim 24 Jan - 14:38

dhargo a écrit:
Spoiler:

Ca avait quand même de la gueule non les X-Men à l'époque ? Non ? Au moins on parvenait à identifier tout le monde parce qu'on pouvait se permettre d'approfondir chaque perso tandis que maintenant il y a tellement de monde que ça devient un gros pot pourris et on finit par ne plus se souvenir de qui que ce soit (si ce n'est les fondateurs).
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par Nightwing Dim 24 Jan - 16:08

Ah oui tiens j'ai oublié les Nouveaux mutants et l'Excalibur de l'époque Nightcrawler, Colossus, Cap Britain, Shadowcat, Peter Wisdom et les autres....

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par dhargo Dim 24 Jan - 16:21

Yess! Excalibur de Alan DAVIS, c'était génial et il avait utilisé nombre de personnages de la série originelle made in Marvel UK : Captain Britain !! Qu'est-ce que j'aimerais bien me payer l'OMNIBUS Captain Britain, mais il coûte une ptite fortune , 80 euros je crois affraid

Alan Davis, il nous manque sur une série régulière où on lui laisserait faire ce qu'il veut !!!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par MI 6 Dim 24 Jan - 17:10

Comme j'en parlais plus haut, Excalibur, c'est la preuve qu'un style interessant fait beaucoup de l'equipe.
Le groupe est tres heteroclite et les perso ont pas la classe d'un wolverine (premiere version) ou d'un batman ou l'originalité de Authority mais les balades dans le multivers, çà a cree un univers tellement sympa !!!
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par stryker Dim 24 Jan - 18:59

C'est vrai que Excalibur était vraiment bon....Et que ce soit la première mouture ou la 2e, celle avec Colossus et Pete Wisdom....Même la 3e, avec Juggernaut était sympa...
En plus, des persos comme Nightcrawler ou Kitty Pryde avaient vraiment muris et développé une personnalité intéressante !! J'en ai vraiment voulu à Marvel quand ils ont été rapatriés chez les X-Men et remis comme ils était il y a 20 ans....Une belle preuve que les lecteurs, on s'en foutait déjà avant Quesada....

Les equipes 200px-Excalibur01

Les equipes Marvel-excalibur-unk%5B5%5D

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par galactica Lun 25 Jan - 7:32

Byrne a des circonstances atténuantes pour Alpha Flight: il faisait les dessins + scénario des FF en même temps.
Etre l'auteur complet de deux séries à temps plein, c'est un exploit, intenable à long terme.

En ce qui concerne les équipes, je garde une affection particulière pour les uncanny x-men de 1980 (nostalgie adolescente...).
galactica
galactica

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par dhargo Lun 25 Jan - 8:23

Pareil pour moi, j'arrive pas à décoller de cette période qui était royale ! Au même titre que les fans de Grant Morrison qui se souviendront longtemps de son run sur la franchise, mais bon moi j'ai pas vraiment accroché. C'était mieux que la soupe ce qu'on nous sert maintenant mais bon ....

Alpha Flight, John Byrne travaillait assez vite tout de même et à la base c'était censé être son bébé donc il aurait du mieux traiter le sujet. Je sais je râle mais j'aimais tellement cette série et quand on regarde les costumes des différents persos, les univers autour de chacuns y avait de la place pour en faire quelque chose de bien sur la longueur.
Y a qu'à voir les morts et revivals de James Hudson, c'est du grand n'importe quoi !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par stryker Lun 25 Jan - 17:26

dhargo a écrit:
Alpha Flight, John Byrne travaillait assez vite tout de même et à la base c'était censé être son bébé donc il aurait du mieux traiter le sujet. Je sais je râle mais j'aimais tellement cette série et quand on regarde les costumes des différents persos, les univers autour de chacuns y avait de la place pour en faire quelque chose de bien sur la longueur.
Y a qu'à voir les morts et revivals de James Hudson, c'est du grand n'importe quoi !

Je suis assez d'accord...Ses épisodes étaitent pas si géniaux, si on tient compte du fait que c'était "son" bébé, et surtout quand on voit ce qu'il faisait sur les FF ou les X...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les equipes Empty Re: Les equipes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum