Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
ou est la limite ? pour qui sont les comics ? EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
ou est la limite ? pour qui sont les comics ? EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
ou est la limite ? pour qui sont les comics ? EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
ou est la limite ? pour qui sont les comics ? EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
ou est la limite ? pour qui sont les comics ? EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
ou est la limite ? pour qui sont les comics ? EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
ou est la limite ? pour qui sont les comics ? EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
ou est la limite ? pour qui sont les comics ? EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
ou est la limite ? pour qui sont les comics ? EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
ou est la limite ? pour qui sont les comics ? EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

ou est la limite ? pour qui sont les comics ?

5 participants

Aller en bas

ou est la limite ? pour qui sont les comics ? Empty ou est la limite ? pour qui sont les comics ?

Message par MI 6 Mar 9 Fév - 16:59

titre serieux mais si je me suis inscrit avec avidité sur ce forum, c'est pour avoir (entre autres) ce genre de discussion.

çà faisais longtemps que çà me durlupinais mais la lecture de Astonishing X-men 57 (voir ma presentation ailleurs) m'a decide a en discuter avec vous. Je dis VOUS avec plaisir parce que je sais que j'ai affaire à un vrai panel de lecteurs (des gens de mon age et des + jeunes, des anciens lecteurs et des "debutants", et aussi des membres de la gente feminine).

Bref, en lisant le dit Ast X-Men, j'ai vu (attention Spoilers), Daken en vrai mechant avec de la violence, du sang, du sexe (pas de l'amour) et un tas de vrais mauvais cotés de l'humanité et j'ai vu des dizaines de personnes mourir de plusieurs facons diferentes dans l'episode d'X-Force.
Tout çà ne me derange pas dans des series qui sont dedie a çà. j'ai lu Black Summer il y a peu et çà m'a plu. Mais là, le titre est X-MEN !!!! J'ai 2 enfants de moins de 10 ans qui peuvent regarder les X-Men en DA et aimer les persos mais s'il tombe sur ce genre de titre, c'est une cata. Je pense aux parents qui veulent surveiller un petit peu la lecture de leur progeniture. On leur fait lire quoi si on veux leur donner gout aux comics.
Je suis pas fan des bisounours, je vous assure. Mais j'adorais quand les Super-heros arretait le terroriste avant que la bombe explose. Et s'il jamais elle explosais, c'etait un drame dans la serie avec des remises en question, etc.

bon, je m'arrete là. je pense que vous avez saisi l'idée de ma question: Que pensez vous de la violence et du sexe dans les comics ?
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou est la limite ? pour qui sont les comics ? Empty Re: ou est la limite ? pour qui sont les comics ?

Message par stryker Mar 9 Fév - 18:11

Ben, perso, ça me choque pas plus que ça....
Tout ce que Daken fait, Wolverine et le Punisher (dans Spiderman et Daredevil ) le faisait déjà dans les années 70....
C'est juste que c'est présenté différemment...
Ensuite, la plupart des comics, à l'exception des gammes Kids de Marvel et DC, en gros, vise un public adulte, et ce depuis longtemps....
Après, il y a certains titres qui sont plus adultes que d'autres, Astonishing X-Men (la série ET le mag VF ) et le Punisher en tête...
Et pour les enfants, je pense depuis longtemps déjà que Wolverine n'est pas un bon exemple...
C'est un tueur !!! Rappelle toi comment il éradique les gars du Club des Damnés, pendant la saga du Phénix, par exemple !!!
Pareil pour Spiderman, les jeunes lecteurs veulent le héros qui tabasse les vilains (!!), dans le mag on a les aventures de Peter Parker avec ses problèmes d'adulte...Mes premiers Spiderman, fin des années 80, racontaient la guerre entre le Caid et la Rose, avec un paquet de mort, le Caid qui s'envoie Typhoid, alors qu'il est marié à Vanesa,etc...et débuts des années 90, Maximum Carnage ?? La violence était déjà bien présente..
En tant que vendeur de comics, je peux voir les gouts des plus jeunes, qui me demandent généralement du Wolverine, du Punisher et du Vénom !!!!
Perso, je conseille certain titre et pas d'autres....Pour tes enfants, si tu veux les former sur les X-Men, dirige les plutôt sur les X-Men et Wolverine First Class...
Et pour le reste, laisse les encore un peu grandir...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ou est la limite ? pour qui sont les comics ? Empty Re: ou est la limite ? pour qui sont les comics ?

Message par Nightwing Mar 9 Fév - 18:19

Bah ouais mais le monde a changé. Un anneau fut forgé....Euh non c'est pas ça. Le monde est devenu plus sombre et les comics suivent cette évolution. J'ai moi même deux enfants qui ne sont pas encore en age de lire certes mais je sais d'ores et déjà que je serais confronté à ce problème un jour. Du coup j'ai déjà envisagé un panel de solutions :

1 : Dans ma bibliothèque tout en bas y a Garfield, au milieu y a du DC et tout en haut y a Authority.

2 : On ne peut plus protéger nos enfants comme nos parents le faisaient pour nous (et encore, les miens...Mais ça j'y reviendrais plus tard). Où que tu ailles, quoi que tu fasses, ils risquent de tomber sur un truc trop "hardcore" (comme ça j'englobe tout) pour eux. Mon fils n'a que trois ans et il a déjà entendu et répété le mot putain.
Tout ce qu'on peut faire c'est leur expliquer. Leur expliquer que Daken n'est pas réel et que non il ne va pas venir leur rendre visite pendant leur sommeil comme n'importe quel autre monstre.

3 : Quand j'étais gamin j'ai vu les dents de la mer 2 alors que je n'avais que 5 ans (en Allemand en plus!) et un jour de mes 8 ans je suis rentré de l'école pour tomber sur Psychose 2, ben ça a pas choqué mes parents le moins du monde mais je peux te garantir que la scène des deux ados qui descendent dans la cave je m'en souviens comme si c'était hier. Enfin au moins ça m'a appris à toujours faire gaffe à ce qui se passe derrière moi.
Néanmoins cela ne m'a pas empêché de faire la même erreur que mes parents en jouant à Darksiders alors que mon fils était à coté. Résultat? Une nuit de cauchemars. Donc maintenant je fais ultra gaffe à ça.

4 : Les comics ne sont pas les seuls en cause. Tes enfants apprennent et évoluent. je sais ça parait con dit comme ça mais c'est pourtant vrai. Nos chères petites têtes blondes sont de véritables éponges. Ils emmagasinent tout ce qu'ils voient et entendent : A l'école, à la télé, dans la rue, à la radio, dans les livres ou encore sur internet (parce que y a ça maintenant aussi et je te garantis que quand t'as un pop-up fuck real girls now qui s'ouvre ben ça le fait moyen avec ton gosse à côté.)
Bref quoiqu'on fasse on ne peut pas leur mettre des œillères, tout ce qu'on peut faire c'est leur expliquer. Et maintenant que j'ai fini mon pavé je me rends compte que j'ai pas répondu à ta question. Donc :

Sexe et violence chez Marvel ou DC?! Non je ne suis pas d'accord car effectivement ce sont ceux qui touchent le public le plus large et du coup il devrait y avoir une limite (mais qu'est donc devenu le comics code?) Que je sache Marvel a de plus sa ligne Max destinée à un public plus averti donc je suis d'accord avec toi une telle débauche n'a rien à faire dans un Asto.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou est la limite ? pour qui sont les comics ? Empty Re: ou est la limite ? pour qui sont les comics ?

Message par dhargo Mar 9 Fév - 23:03

C'est vrai que le sexe et la violence dans les comics classiques me dérangent, c'est peut-être du au fait que je suis un peu vieux jeu, quoique je vois que Night, tu trouves cela aussi hors limite !
Je sais que le monde a changé, il est plus violent et qu'il ne pousse pas à un optimisme éxacerbé, c'est le moins qu'on puisse dire, mais à ce moment là pourquoi appuyer sur la "plaie" ? Pourquoi surfer sur la vague de la violence ?
Je pousse pas à l'angélisme non plus mais Stryker cite Maximum Carnage, j'en avais lu un bon morceau mais même là la violence n'était pas aussi hard qu'aujourd'hui.
Je vois la violence comme une solution de facilité chez certains scénaristes.
Avant chez Marvel il y avait 1 schyzo griffu capable de pêter une pile de temps en temps, maintenant y en a une demi douzaines qui se làchent mensuellement. Ca fait vendre, on surenchérit.
Je l'avais déjà dis quelque part, mais pour le prochain cross over, après Heroic Age, ils vont crever combien de monde ? Il y a déjà eu une école, un stade bondé, ils vont trouver quoi après ?
Moi aussi je suis pour le maintien d'une ligne ciblée adulte et qu'on nous laisse les comics "grande distribution" un peu plus clean de violence.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou est la limite ? pour qui sont les comics ? Empty Re: ou est la limite ? pour qui sont les comics ?

Message par Nightwing Mer 10 Fév - 7:18

Après y a violence et violence. Que Nitro explose en emportant Stamford avec lui ça ne me dérange pas mais le Blob dévorant la guêpe si.
On peut mettre des trucs un poil plus violents qu'à l'époque, certes; mais à ce moment là il faut que le dessinateur fasse en sorte que ça ne dégoute pas (ou n'effraie pas pour les plus jeunes) le lecteur.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou est la limite ? pour qui sont les comics ? Empty Re: ou est la limite ? pour qui sont les comics ?

Message par Desolation Jones Mer 10 Fév - 7:52

Pour revenir a la question, je dirais qu'il n'y a aucune limite. Pour moi il n'y a que des bon et des mauvais comics. Y a pas longtemps j'ai decouvert Rory Hayes est c'est clairement pas pour tout le monde, mais se genre de comics à le merite d'exister.

Aprés évidament les comics mainstream ne s'adresse plus au enfant tout simplement parce les enfants n'en lissent plus.
Mais globalement je trouve pas que les comics soient plus violent que par le passé, j'ai commencer au debut d'Image et franchement, entre Spawn de l'époque et Wolverine de maintenant y a pas photo.
Par contre là ou je te suis plus d'accord, c'est que la representation de la sexualité est bcp plus presente dans les comics mainstream, alors que c'était clairement reserver a une époque au comics underground.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou est la limite ? pour qui sont les comics ? Empty Re: ou est la limite ? pour qui sont les comics ?

Message par MI 6 Mer 10 Fév - 8:07

D'accord avec toi, night. La violence peux etre aussi suggere et çà marche aussi.
Même si je n'ai jamais pu le lire, il me semble que le joker tuant jason todd est tout en suggestion. Et pourtant, on a tous le souvenir d'une certaine violence (pour moi, vehiculé par ce qui est raconte en souvenir de çà dans les BDs).
Et d'accord avec Dhargo aussi. Comme je l'ai déjà dis, wolverine etait le tueur qd il est arrive dans les X-Men. c'etait le noeud du conflit avec Cyclope. Et il a resiste le plus longtemps possible sous l'influence de xavier, de Mariko et du bushido. Maintenant, il a son equipe pour çà !!! et sponsorise par cyclope !!!

c'est une des raisons pour lequel j'ai une preference pour DC en ce moment. C'est que Batman, malgre tout le cote sombre qu'il a developpe (et j'adore !!), ne passe jamais la ligne. Et c'est aussi la discussion qu'il a avec Jason Todd ressuscite.

Quand au sexe, l'autre sujet, je suis pour que çà soit naturel. A bas les tabous. Mais il faut pas que çà soit seulement un film porno. Cyclope et Emma, on les vois tres regulierement mais on se demande si c'est parce que la censure est tombée ou bien si c'est parce que tout le monde sais que Emma est une fille "libere" de ce cote là et que çà emmoustille le public de voir que ç'est chaud au lit chez les X-Men.
de + en +, on vois des filles soumises, à genoux devant les males. On croirais un clip de RN'B. est ce un bon exemple pour ceux qui lisent mais non pas assez de recul (comme nous les vieux) pour faire la part des choses ?


en tout cas, j'invite les + jeunes du forum a donner leur avis (quitte a me traiter de vieux con) ainsi que les filles. Et oui, j'ai pas envie d'etre un vieux rabat-joie sans raison et j'ai tres envie d'ecouter l'avis de autres même s'il me donne tort.

ps: jones a repondu pdt que j'ecrivais mais je poste le message apres même s'il a ete ecrit avant sa reponse.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou est la limite ? pour qui sont les comics ? Empty Re: ou est la limite ? pour qui sont les comics ?

Message par MI 6 Mer 10 Fév - 8:16

Et maintenant, pour repondre a Jones, je dirais que Spawn etait le debut de ce style. Comme authority en son temps aussi. Mais c'etait un univers. On l'achetais pour çà. Voir Authority massacre des pseudo-vengeurs, j'ai adore. Mais voir la même chose chez les X-Men, chez les vengeurs (c'est pas encore arrive mais ...) ou dans la JLA, çà me gene.

et pour les enfants ou les ados, avec la multiplication des films et des DA, on peux esperer que la lecture reprennes ses droits. Mais alors donnons leur des valeurs comme j'en ai lu dans mon temps. Il seras bien temps apres de passer a + adulte comme lecture.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou est la limite ? pour qui sont les comics ? Empty Re: ou est la limite ? pour qui sont les comics ?

Message par stryker Mer 10 Fév - 12:40

Mouais, je trouve pas qu'il y ait vraiment plus de sexe aujourd'hui dans les comics....Au contraire, à part Cyclope, qui est en couple avec Emma Frost, quand même, et Daken et Wolverine, célibataires, il n'y a pas grand chose....Même Authority s'est calmé, alors qu'il y a encore quelques années, c'était les pires !! Il y a 20 ans, on voyait très clairement Peter Parker et MJ aller faire des galipettes, alors qu'aujourd'hui, alors qu'il pourrait plus facilement (en tant que célibataire..) il n'y a plus rien...
Quant aux filles soumises devant les mâles, où ça ? Pas Frost, ça c'est sûr, ni les autres X-Women, toutes très chastes, ni les miss Vengeurs, qui sont très chastes aussi, par rapport aux Vengeurs de ma jeunesse où la Veuve Noire et la Guêpe étaient plutôt chaudes...
Je me dis que la vraie différence, c'est qu'aujourd'hui on nous dit que des héros que les auteurs s'évertuent à humaniser ont des relations sexuelles, ce qui est très humain, et à part les griffus, c'est quasi que des couples....
Et je tiens à préciser que Astonishing X-Men est depuis le numéro 1 un magazine très clairement adulte, avec des séries aux thèmes plus adulte, loin du mag X-Men, plus grand public, à l'origine...Et malheureusement, aujourd'hui, grand public veut dire adulte ou ado de 16-17 ans, déjà bien habitués à plus de violence ou de sexe...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ou est la limite ? pour qui sont les comics ? Empty Re: ou est la limite ? pour qui sont les comics ?

Message par dhargo Mer 10 Fév - 14:10

Nightwing a écrit:Après y a violence et violence. Que Nitro explose en emportant Stamford avec lui ça ne me dérange pas mais le Blob dévorant la guêpe si.
On peut mettre des trucs un poil plus violents qu'à l'époque, certes; mais à ce moment là il faut que le dessinateur fasse en sorte que ça ne dégoute pas (ou n'effraie pas pour les plus jeunes) le lecteur.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je disais qu'il y a des scénaristes qui optent pour la solution de facilité parce que beaucoup plus vendeur, montrer la violence crue et clairement accessible, compréhensible par tout le monde.
Tu parles de Stamford mais j'ai bien souvenir que notre chère Jean Grey a dévasté quelques planètes sous l'emprise du Phoenix !!! On pourrait presque dire qu'avec Stamford c'est ptit joueur lol!
Pour ce qui est du sexe, je n'ai rien vu récemment dans les comics mainstream quelque chose d'hors norme ! Voir Emma au lit avec Scott Summers ? Ben c'est pas vraiment offusquant, c'est très soft.
MI 6, tu parles de DC parce qu'ils sont moins gores mais quand tu regardes les séries Blackest Night en ce moment, ils s'en donnent à coeur joie !! C'est qu'il s'agit de personnes cannée depuis longtemps mais si l'on part du principe que c'est des gamins qui sont susceptibles d'acheter, c'est un peu le même combat non ?
Quant à SPAWN, reprenez les tous 1ers et comparez avec les derniers, y a pas photo ! C'est absolument plus violent qu'avant.
En terme de violence et sexe, lisez un jour FAUST par Tim Vigil, c'est affolant ! Je crois qu'à l'époque je les ai jetés tellement c'était écoeurant ! Ben ouais j'ai fais mon quaker mais c'était gravement malsain Sad
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou est la limite ? pour qui sont les comics ? Empty Re: ou est la limite ? pour qui sont les comics ?

Message par Nightwing Mer 10 Fév - 14:22

C'est vrai que Blackest Night n'est pas à mettre entre toutes les mains non plus.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou est la limite ? pour qui sont les comics ? Empty Re: ou est la limite ? pour qui sont les comics ?

Message par stryker Mer 10 Fév - 17:10

Faust encore moins....Je m'en suis débarrassé aussi, tellement c'était malsain...Je crois que c'est le pire comics que j'ai pu lire, niveau violence et sexe...et pourtant je suis fan de Chaos comics !!

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ou est la limite ? pour qui sont les comics ? Empty Re: ou est la limite ? pour qui sont les comics ?

Message par Nightwing Mer 10 Fév - 17:58

Ah ouais mais Chaos Comics c'est encore autres chose. Quand t'en ouvres un t'es quand même censé savoir à quoi t'attendre.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou est la limite ? pour qui sont les comics ? Empty Re: ou est la limite ? pour qui sont les comics ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum