Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis

4 participants

Aller en bas

DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis Empty DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis

Message par darkseid Ven 23 Avr - 19:23

Dernier chapitre du crossover de DC écrit par Grant Morrison ! Superman doit récupérer l'antidote afin de guérir Lois et doit pour cela, affronter Mandrakk ! On enchaine, et on retrouve la totalité des héros face aux armée de Darkseid (personne ne peut me vaincre !!!!! Razz ) ! ça bastonne et, très sincèrement, ça va tellement vite qu'on n'y comprend pas grand chose. Le seul moment fort de ce crossover reste, au final, la mort apparente d'un des plus célèbre héros. En effet, pour un crossover DC comics, je trouve que c'est un peu mou, et bien trop compliqué à cerner lorsqu'on est pas un grand philosophe, parceque l'écriture de Grant Morrison est parfois illisible tellement c'est poussé !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis Empty Re: DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis

Message par stryker Ven 23 Avr - 19:45

On est d'accord, le scénario de Morrison est bien trop fouillis, les évènements s'enchaîne sans qu'on arrive à comprendre le pourquoi du comment, et même moi qui ait lu un paquet de vieillerie DC, j'ai pas su m'y retrouver dans toutes les références, je n'ose même pas imaginer les nouveaux lecteurs de DC...
Une grosse déception...
DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis DcUniversehs17BIG

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis Empty Re: DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis

Message par Desolation Jones Sam 24 Avr - 12:52

e suis un peut moins déçut que vous, parce que jusqu'alors, j'avais adorer, mais sur la fin y a quand même une légère pointe de déception.
Dans l'ordre:
Superman Beyond, j'attends toujours de comprendre l'intérêt de l'histoire. La 1er partie était confuse et filait mal a la tête, la seconde est toute aussi confuse, le mal de tête en moins( merci a l'absence de 3D). L'idée était surtout d'occuper superman a un truc hors de l'histoire principale pour éviter qu'il mette une branler a Darkseid au bout de 4 numéros.
Franchement le monitor Vampire
Comme si c'était pas déjà suffisant Morrison alourdie pas mal l'histoire avec des delires verbeux du plus belle effet mais .... ridicule. " Voici l'endroit ou forme et sens se rendent aux lois du surnéant" je veux l'adresse de son dealeur.

Pour ce qui est de Final Crisis en lui même. Je pense qu'a trop avoir voulut jouer avec un style elliptique, multiplier les points de vue, sa lui a jouer un mauvais tour au moment de conclure. Quelque part si les choix de narration de Momo ont été plutôt bon sur les six première parties, les garder jusqu'a la fin, là ou il faut être le plus synthétique possible pour offrir une conclusion abordable, a été une erreur.
C'est certain que la fin est plutôt vite expédier et surement que l'ambition du projet a rattraper la place dont Morrison disposait et surement que 2 numéro parlementaire n'auraient pas été de trop.
Après dire que c'est un crossover mou, faut pas exagérer, c'est un véritable projet ambitieux, doté d'une narration qu'on est pas prés de revoir a mon avis. Si Final Crisis est mou alors en face, secret Invasion c'est quoi ? Le néant ?

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis Empty Re: DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis

Message par darkseid Sam 24 Avr - 14:53

Bah parmis les crossovers DC je les classerai dans cet ordre :
1) Crisis on infinite earth : long, bien écrit, bien déssiné, du suspens, des rebondissements et des morts en série. Parfait
2) Infinite Crisis : Copie conforme de Crisis on Infinite Earth qui lui sert même de conclusion, mais c'est quand même bien sympa !
3)Final Crisis : voire plus haut, mais incompréhensible

et j'ai pas encore vu Blackest Night !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis Empty Re: DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis

Message par Desolation Jones Sam 24 Avr - 16:09

J'aime beaucoup les 3 et j'aurais enormement de mal à les classer. chacun a des qualités et des defauts.
COIE est quand on regarde sa structure le mieux construit mais souffre d'une certain manque de rythme par moment. Sans compté que l'anti-monitor est tué au moins 3 fois, qu'on pense que c'est finit et qu'il revient a chaque fois. Peut etre le point noire.

IC: le plus agréable des 3 a lire, mais il manque un quelque chose, peut etre qu'il ne se demarque pas assé de COIE comme tu dit.

FC: le plus fou, le plus anbitieux, celui qui mixe le plus de concepte et le plus inabordable et enigmatique aussi il faut le reconnaitre. en faite le gros probleme c'est que les references au 4th worlds de Kirby sont beaucoup trop importante pour se qui ne les ont pas lut, et dons ne permette pas non plus de tout comprendre.

Enfin le meilleur crossover DC pour moi ces Identity Crisis de Meltzer tout simplement parce que c'est avant tout un polar et pas une vrai histoire de super-heros

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis Empty Re: DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis

Message par stryker Sam 24 Avr - 20:07

On est d'accord, IC est le meilleur de ces dernières années !

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis Empty Re: DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis

Message par MI 6 Ven 30 Avr - 12:39

Bon, je suis a la bourre mais j'ai profite d'un soirée tranquille pour me faire tout Final Crisis en une seule fois.

Je suis neanmoins d'accord avec vous sur le niveau tres moyen de l'histoire. Surtout que j'etais tres enthousiasmé par le debut ou Darkseid controle la terre et les gentils, etc. J'avais fortement apprecie le combat de Supergirl et de Mary Marvel par exemple qui montrais ce que j'avais envie de voir. Que se passerais-t-il si Darkseid restais au commande longtemps ? Comment serais le coté obscur de tel ou tel heros ou heroine ?
Mais apres c'est du delire total. Morrison nous sort des dialogues a la Promethea où on comprend rien et ou on dors dessus, une fin archi bradée, même pas une petite baston sympa à la fin.
Quand on vois le developpement de Dark Reign sur une longue periode chez Mavel, avec tous les persos qui subissent, le suivi des dark avengers, etc, 7 numeros (donc même pas quelques mois en temps-comics), c'est du foutage de gueule.
En gros c'est: regardez comme çà serais sympa de voir la terre possede par Darkseid. Oups, on a pas le temps alors on reviens au statu-quo ( a part le mort) et en +, on fait une fin allembiquée et sans suspens histoire de bien vous confirmer que vous avez depense de l'argent pour rien.

Bref, je croise fortement les doigts pour que Blackest Night soit d'un autre accabis parce que mon amour de DC va en prendre un coup.

Pour moi aucune comparaison avec le crossover mythique qu'est Crisis On Infinite Earth.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis Empty Re: DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis

Message par Desolation Jones Ven 30 Avr - 13:00

C'est un peut normal aussi que Darkseid ne gagne pas, sinon sa limiterrais les histoires a des mecs qui se balade avec un casque en geulant partout domination, soumission obeissance, controle.......... je pense qu'ont tournerai vite en rond.
Et puis tu peut pas comparer a dark reign.
Dark Reign ne touche finalement que certain heros et encore de façon trés indirect. Imagine 50 titres DC multiplier par 12 mois ou t'orrait que du darkseid, du controle, de la domination, ou toutes les histoire tournerait autour de Darkseid. Rien de mieux pour faire faïte.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis Empty Re: DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis

Message par darkseid Ven 30 Avr - 20:27

Dark Reign touche une minorité de titre ? euuuh, non ! bah chais pas, mais si tu regarde la plupart des titres Marvel, y'a un gros logo Dark Reign dessus !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis Empty Re: DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis

Message par Desolation Jones Sam 1 Mai - 6:43

Y a une difference entre avoir le logo et avoir une histoire qui est un réel rapport avec dark reign. A part DA, NA , Thunderbolts et un paquet de serie limité, pour le reste c'est surtout un bandeau publicitaire destinié a montrer qu'on est dans un univers partager.Marvel a fait le coup avec initiative ou t'avais stark qui fesait un cou cou dans toute les series.
Et sa sera pareil avec Heroic age, mais là, surment puissance mille, parce qu'aprés tout, du moment qu'il y est un heros dans le titre, c'est un titre heroic age, non ?
En y pensant bien on est dans le heroic age depuis les années 60 et personne n'avait pensé a nous le dire.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis Empty Re: DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis

Message par stryker Sam 1 Mai - 11:41

Euh, je suis d'accord avec MI, il y avait moyen de faire quelque chose avec ce concept...
Montrer un peu plus la résistance, le point de vue des vilains qui ne sont pas contrôlés, etc...
Et le Darkseid club ? ça fait plusieurs mois que DC nous soulait avec, et finalement, ben, rien...
Et le lien avec Seven Soldier ? pas trouvé...
Non, sérieux, DC a vraiment loupé le coche sur Final Crisis...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis Empty Re: DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis

Message par Desolation Jones Sam 1 Mai - 15:02

Le lien entre 7 soldier et FC, c'est la serie Mister Miracle et le one shot final. Si tu relis les 2, une bonnes partie de FC est annoncé, d'ailleurs c'est là qu'aparait le terme FC pour la 1er fois.
On peut jouer a sa aussi avec marvel. Leur projet Initiative avec 1 équipe dans chaque etat, a même pas une droit a une serie limintée. Leur Dark Reign ou tout les heros serait confronté a une horde se super vilains voulant les remplacer, je l'attends encore. Rolling Eyes

Et puis faut pas confondre FC qui est un crossover donc limité dans le temps et Dark Reign ou Heroic Age qui sont une direction génerale donnée a un univers partagé.
Aprés je dis pas qu'un épisode ou deux de chaque serie DC, montrant comment les heros réagissent a la prise de pouvoir de Darkseid, n'aurais pas été une bonne chose. Mais de la a dire que c'est un manque qui nuit a la qualité du x-over, faut pas exagerer.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis Empty Re: DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis

Message par MI 6 Lun 3 Mai - 5:34

Ben, pour conclure, çà fait quand même petard mouillé à la fin. On va dire que c'est parce que j'ai tout lu en 2 jours au lieu d'attendre 7 mois que tout sortes... Rolling Eyes
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis Empty Re: DC Universe Hors Série 17 : Final Crisis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum