Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Batman: the Wrath EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Batman: the Wrath EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Batman: the Wrath EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Batman: the Wrath EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Batman: the Wrath EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Batman: the Wrath EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Batman: the Wrath EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Batman: the Wrath EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Batman: the Wrath EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Batman: the Wrath EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Batman: the Wrath

+3
Desolation Jones
dhargo
stryker
7 participants

 :: DC COMICS :: Rétro DC

Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Batman: the Wrath

Message par stryker Ven 11 Juin - 21:41

The Wrath, c'est l'histoire d'un jeune garçon dont les parents se font tuer, et qui jure de se venger...Notre héros passera donc les années suivantes à s'entraîner et à apprendre tout ce qu'il lui sera utile dans sa quête de justice, jusqu'à devenir The Wrath...
Enfin, sa quête de justice va pouvoir commencer...
Ca vous rappelle quelqu'un ? normal, vu que notre héros est un Batman contraire: en effet, plutôt que de s'en prendre aux criminels, comme Bats, il va s'attaquer aux forces de l'ordre, qui selon lui n'ont pas su le protéger, lui et sa famille...
Et le jour où Wrath va décider de s'en prendre au commissaire Gordon, le clash entre les Dark Knight sera inévitable !!
Publié à l'origine dans un Batman special, en 1984, suivie d'un arc dans Batman confidential 13 à 16, enfin réédité dans son intégralité en TPB il y a quelque mois...
On retrouve Mike Barr et Michael Golden sur la 1ere partie, Tony Bedard et Rags Morales sur la 2e..
Batman face à lui même, voilà une idée intéressante !
Franchement pas mal du tout, les différents auteurs réussissent une très chouette histoire, que je ne peux que conseiller à tous !
(Et en bonus, un petit coup de gueule:
Et accessoirement, ça prouve bien que Millar n'a pas été très original avec Nemesis, il a juste retiré Batman et rajouté plein de sang...Donc, si vous avez été déçu par Nemesis, mais que l'idée vous a plu, jetez un coup d'oeil sur The Wrath ! )

Batman: the Wrath 13410_400x600Batman: the Wrath Wrath
Batman: the Wrath Batmancon15

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par dhargo Sam 12 Juin - 5:08

Comment ça Michael GOLDEN ????????? Et on me l'a pas dis plus tôt Shocked
Va falloir que je trouve ça alors !!!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par Desolation Jones Sam 12 Juin - 7:28

Sa me fait toujours bien marrer quand je vois comment Millar repompe les idées des autres, et s'en attribut la paternité.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par MI 6 Sam 12 Juin - 8:25

Quand même, çà deviens difficile de pas prendre une idée qui a pas été déjà ecrite quelque part avec la profusion de scenar depuis 70 ans. Cependant, il faut savoir la mettre au gout du jour, y mettre une pincée de soi-même, etc.

Sinon, çà coute cher ce petit truc ?? (je sais, je pose souvent la question mais mon budget est une cata en ce moment et j'ai pas de vendeur a proximité pour verifier. desole)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par Ben Wawe Sam 12 Juin - 8:31

Le problème de Millar, ce n'est pas le côté "repompe d'idées" : dans l'absolu ce n'est pas grave et s'il y met sa patte et quelques nouvelles idées, c'est très bien. Non, le souci ce sont ses déclarations, la pub qu'il et qu'on lui fait où il est placé comme l'auteur original par excellence, où chacune de ses histoires est nouvelle et extraordinaire.
Mais il n'a jamais rien fait d'original, en fait.
Ben Wawe
Ben Wawe

Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par MI 6 Sam 12 Juin - 8:34

Et ouais. De toute façon, personne peux se vanter d'avoir eu une idée totalement inedite !
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par Ben Wawe Sam 12 Juin - 8:38

Oh, il y en a quand même... ou au moins qui transforment des idées anciennes pour en faire des choses totalement différentes. Par exemple Umbrella Academy qui part d'un pitch de départ lié aux X-Men et à la Doom Patrol pour faire un truc juste merveilleux et génial. Ou Freakangels, dont l'originalité tient surtout sur le format du récit (6p/semaine sur Internet par Ellis et le dessinateur).
Il y a encore beaucoup de choses originales, le souci est qu'elles ne sont pas autant mises en avant que les productions de Millar, que je trouve au mieux sympathiques mais souvent pas assez poussées (par exemple Old Man Logan, sympa dans l'idée, mais vu & re-vu et qui souffre de la comparaison avec Future Imperfect et surtout qui est très long pour finalement peu d'intrigue).
Ben Wawe
Ben Wawe

Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par stryker Sam 12 Juin - 11:54

En prix couverture, il est à 17,99 dollars..
Sinon, je rajoute aux titres de Millar pas très originaux ni assez poussés, Civil War...(vais pas me faire des masses de copains, là... No )

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par MI 6 Sam 12 Juin - 12:18

t'es a dejà un: moi.
j'ai trouve çà sympa mais sans plus et surtout, le retour au statu-quo me fait trop mal apres ce qui s'est passé durant cette periode.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par dhargo Sam 12 Juin - 12:59

Mais tu voulais quoi en fait ? Encore une battle perpétuelle entre pro et contre registration act ?
C'est un truc à durer autant que Star Wars avec l'empire et la rébellion !!!
Nan faut savoir s'arrêter et passer à autre chose quand même !
La gueguerre entre Captain America et Iron Man ça va 5 minutes, après ça gave !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par darkseid Sam 12 Juin - 14:41

Je suis donc le seul a adorer Millar ... Perso, je trouve ses productions absolument géniales ! J'ai l'impression de voir un bon film d'action quand je lis ses comics !
Et Civil War est, pour moi, l'un des meilleurs crossovers de tous les temps (avec Crisis on infinite earths, et House of M) !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par Mobias Sam 12 Juin - 14:48

darkseid a écrit:Je suis donc le seul a adorer Millar ... Perso, je trouve ses productions absolument géniales ! J'ai l'impression de voir un bon film d'action quand je lis ses comics !
Et Civil War est, pour moi, l'un des meilleurs crossovers de tous les temps (avec Crisis on infinite earths, et House of M) !

Non t'inquiète, je suis un fervent défenseur de son Kick Ass Very Happy

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par MI 6 Sam 12 Juin - 15:01

moi, j'ai rien contre Millar. Je parles de ce que j'ai apprecié dans les series dont on parles que çà soit de lui ou d'un autre.
Pour moi, le meilleur est Straczynski. j'ai jamais vu un truc de lui mauvais et moi, çà me parles toujours. Et je rejouterais gail Simone qui fait toujours un super boulot sur les series de super-heroines (bird of prey I love you )

dhargo: je suis d'accord avec toi que fallais pas que çà dure 10 ans. Mais, comme déjà dis maintes fois ici, mettre des mega evenement et faire que tout le monde a oublié 1 an apres, je trouve çà nul. sinon, on remet son petit costume colore a Nightwing, SM retourne au lycée et les 5 premiers X-Men reprennes du service ensemble (zut, faut que Jean ressuscite encore).
Bref, quand on sais taper sur la g****** autant que çà, c'est dur de revenir en arriere. perso, je sais pas comment les heros ont pu pardonner a Red Richard d'avoir fabriquer une prison dans la zone negative pour les mettre.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par Desolation Jones Sam 12 Juin - 16:09

MI 6 a écrit:moi, j'ai rien contre Millar.

Moi si Evil or Very Mad

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par Ben Wawe Sam 12 Juin - 16:23

Je n'ai rien contre fondamentalement non plus : je ne le hais pas. Je ne suis pas touché par la majorité de ses oeuvres, en fait, car je les trouve tout sauf originales. Après un bon Red Son, un Wanted sympathique mais facile dans la provoc' et de bons Ultimates (même si je ne qualiferai que la saison 1 de très bien et très bien gérée, la S2 est déjà un rien moins bien et surtout moins bien gérée), plus rien ne m'a convaincu.
Civil War ? Bonne idée mais biaisée dès le départ : comment peut-on caler notre vision du monde, avec les idées de réparation, de culpabilité, de dangerosité des surhumains alors qu'on n'a jamais vécu l'arrivée de Galactus tous les 5 ans ? Ou bien Onslaught, Magneto ? A partir du moment où les héros empêchent une annihilation complète, je pense que beaucoup de gens peuvent voir "au-delà" des dégâts matériels. Je ne dis pas que l'idée était mauvaise, au contraire : elle a jamais été mal mise en oeuvre car la réflexion a été trop faible, et surtout c'est vite devenu du simple pif-paf-pouf-je te vanne-pif-paf-pouf. C'est dommage.
Ses Fantastic Four ? Un ratage atroce, long et chiant. Son Old Man Logan ? Simplement anecdotique. 1985 ? Bien, mais simplement bien.

Globalement, Millar est pour moi un auteur moyen, capable de quelques éclairs qui sait bien faire le pif-paf-pouf mais ne va plus vraiment au-delà, se contentant de faire ce qui fonctionne. Et ça, ça m'ennuie d'un point de vue artistique !
En fait, pour moi, Millar a le niveau d'un Nicieza ou Yost, mais pas plus.
Ben Wawe
Ben Wawe

Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par dhargo Sam 12 Juin - 16:26

MI 6 a écrit:Bref, quand on sais taper sur la g****** autant que çà, c'est dur de revenir en arriere. perso, je sais pas comment les heros ont pu pardonner a Red Richard d'avoir fabriquer une prison dans la zone negative pour les mettre.

C'est pas bôôôô d'être rancunier comme ça No
Mais ils t'auraient mis 2-3 ans de Registration Act, ça aurait lassé bien du monde dont moi !
Maintenant, tu es un non violent, tu ne vas pas demander à Steve Rogers de mettre une mandale à Reed à chaque rencontre non ? tongue
Et pis, il n'est pas parfait le brave Mr Fantastic ! Il a tout de même sauvé le monde une "paire" de fois, il peut avoir tout faux au moins 1 fois non ? Et ben on dira que c'était là !
Maintenant Reed, plus aucune erreur, MI6 il t'a à l'oeil ! Non de Zeus !! cat
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par Ben Wawe Sam 12 Juin - 16:28

En fait, le vrai souci sur Reed Richards, ce n'est pas tant que les autres l'aient pardonné : c'est surtout qu'il n'y a jamais eu la véritable explication logique à son choix, en dehors d'une tentative tardive de McDuffie. Entre l'explication honteuse de Straczynski dans Amazing Spider Man et cette histoire trop tardive, ça fait clairement tâche.
C'est le manque d'explication, de réflexion et de raisonnement sur les choix des personnages qui nuisent beaucoup à Civil War.
Ben Wawe
Ben Wawe

Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par MI 6 Sam 12 Juin - 19:13

dhargo a écrit:
MI 6 a écrit:Bref, quand on sais taper sur la g****** autant que çà, c'est dur de revenir en arriere. perso, je sais pas comment les heros ont pu pardonner a Red Richard d'avoir fabriquer une prison dans la zone negative pour les mettre.

C'est pas bôôôô d'être rancunier comme ça No
Mais ils t'auraient mis 2-3 ans de Registration Act, ça aurait lassé bien du monde dont moi !
Maintenant, tu es un non violent, tu ne vas pas demander à Steve Rogers de mettre une mandale à Reed à chaque rencontre non ? tongue
Et pis, il n'est pas parfait le brave Mr Fantastic ! Il a tout de même sauvé le monde une "paire" de fois, il peut avoir tout faux au moins 1 fois non ? Et ben on dira que c'était là !
Maintenant Reed, plus aucune erreur, MI6 il t'a à l'oeil ! Non de Zeus !! cat

j'adore Dhargo !!! T'as pas tort dans tes reflexions et j'aime bien Mr fantastic mais quand on vois la reaction des X-Men a certains comportements de xavier, je me dis que RR aurais pu subir pire.
Mais surtout merci a Ben Wave de rappeler a tous que Millar est l'auteur de la nullité que sont les FF en ce moment. Sad
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par dhargo Sam 12 Juin - 19:47

Nan nan nan ! Je plussoie absolument pas !!! Les quelques numéros de Dale Eaglesham sont vraiment magnifiques !!! Dommage qu'il s'en aille pour Steve Rogers Super Soldiers et soit remplacé par le tacheron Neil Edwards !! Pour ce dernier je crains le pire...
Par contre, bientôt Steve EPTING sur Fantastic Four je crois !!
Elle est pas belle la vie ?
Mais c'est vrai qu'avec Millar et Hitch sur les FF, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé Shocked
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par dhargo Sam 12 Juin - 19:49

Mais, MI6, je suis d'accord avec toi, le rôle de Reed lors de CWar est bien passé à la trappe et pis c'est vrai aussi que Xavier a tellement été linché que y a pas vraiment photo !
Je suis pour le retour de Xavier aux affaires des X-Men angel
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par MI 6 Sam 12 Juin - 19:51

dhargo a écrit:Par contre, bientôt Steve EPTING sur Fantastic Four je crois !!
Elle est pas belle la vie ?

merci pour la bonne nouvelle du jour.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par Ben Wawe Sam 12 Juin - 21:16

A noter que c'est l'excellent Jonathan Hickman sur les FF actuellement, avec Eaglesham, Edwards et bientôt Epting. Qui, en trois numéros, avait déjà fait mieux que Millar sur tout son run.
Excellent numéro 579, d'ailleurs, je viens de le lire.
Ben Wawe
Ben Wawe

Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par MI 6 Dim 13 Juin - 8:19

donc il faut juste serrer les dents pour les lecteurs de VF. la fin du calvaire est proche.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par stryker Dim 13 Juin - 10:21

Yep, c'est pour bientôt...
Et après, on pourra tous oublier que Millar a payé son loyer grâce aux FF...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batman: the Wrath Empty Re: Batman: the Wrath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DC COMICS :: Rétro DC

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum