Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
JLA 46 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
JLA 46 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
JLA 46 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
JLA 46 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
JLA 46 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
JLA 46 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
JLA 46 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
JLA 46 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
JLA 46 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
JLA 46 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

JLA 46

4 participants

 :: DC COMICS :: DC en VO

Aller en bas

JLA 46 Empty JLA 46

Message par Nightwing Sam 31 Juil - 13:51

Tombé dessus complètement par hasard et je vous avoue que j'y comprends plus grand chose. Quoiqu'il en soit c'est le début d'un énième crossover JLA/JSA avec Batman (Dick) et Supergirl comme membres de la JLA et centré autour de la disparition d'Alan Scott. Alors que tout le monde s'interroge encore sur le retour d'entre les morts de Jen Green Lantern et Obsidian ont disparu. Ca suffit à faire un crossover et quand on voit la fin on se dit que les deux équipes ne seront effectivement pas de trop :


[img]JLA 46 117874Justice_League_of_America_046_pg_01a[/img]

Comme dit j'ai lâché depuis trop longtemps pour dire exactement ce qui se passe mais d'un point de vue dessin c'est pas mal du tout.

Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

JLA 46 Empty Re: JLA 46

Message par dhargo Sam 2 Avr - 16:42

ATTENTION CA SPOILE GRAVE, ça date de Avril à Octobre 2010, je me demande même si c'est pas déjà paru en VF ...

Puisque j’ai enfin fais mon retard sur la Justice League America de Mark BAGLEY, je vais tâcher de vous en parler un peu et plus particulièrement du cross over THE DARK THINGS. Je profite du post de Night, je vais un peu reparler de son numéro aussi, sorry Wink
Ce cross over prend place du n°42 au 48 et puisque c’est un cross over il est partagé avec la Justice Society of America et les n° 41, 42.
La particularité est que BAGLEY dessine dans les 2 séries avec James ROBINSON aux scénarios.
JLA 46 Img_0348
Le n°42, on voit Green Arrow céder et passer un accord avec un étrange personnage pendant que la JLA affronte ATLAS pourtant un bon mais il semble être hors de contrôle.
La jeune nouvelle équipe à du mal et le travail d’équipe n’est pas encore au point.
Il y a pourtant Green Lantern (Hal Jordan), Batman (Dick Grayson), Donna Troy, Starfire.
Petit flashback avec les Challengers of the Unknown récupérant une arme ancienne avec l’aide des Metal Men, ce qui nous mène à STAR LABS où cette arme avait été amenée pour études.
Justement le labo est attaqué, de nos jours, par 2 persos visiblement inspirés par Apokolips et désireux de récupérer cette arme, Hunter et Dr Impossible. Le leader de l’ex Power Company ne fera pas le poids…
Réunion de crise dans le satellite de la JLA pour comprendre…
Plus tard, une 2ème arme à l’époque trouvée par les Blackhawks, les Freedom Fighters et Plastic Man (beau flashback à nouveau), est la cible d’une copie de Big Barda et Metron (Chair).
Cette fois, moins fastoche, la JLA au complet viendra épauler Congorilla et Starman.
Pendant ce temps la Watchtower est attaquée par Neon Black, Hunter et Dr Impossible et ils vont tomber sur Green Arrow, en retard pour la réunion de crise…

Un n° excellent mais hyper dense, j’en ai eu du mal à faire un simple petit résumé.
J’adore en fait Congorilla qui va vraiment bien à cette nouvelle équipe, il est plus mystérieux qu’on pourrait croire, il a du potentiel.
Starman, je ne sais même pas qui c’est, il ne me dit rien du tout, je ne me souviens plus d’où il vient.

N°43
JLA 46 Img_0349
Green Arrow à bien du mal contre ses trois opposants dans la Watchtower ! Le seul pouvant l‘aider est Red Tornado, en pleine réparation. Ils s’en tireront pas pal, mais l’artefact récupéré en son temps par la JLA dans les montagnes canadiennes finira tout de même aux mains du trio de bad guys !
En parallèle, sur Blackhawk Island, la JLA (Donna, Starfire, Atom, Mon El, Green Lantern, Cyborg, Dr Light, Black Canary, Congorilla, Starman, Guardian) affronte toujours 2 bad guy et ne vont pas parvenir à les empêcher de fuir avec l’artefact ! C’est quand même minable et pas très logique mais bon…
Dans cet amas d’action, de splash pages, l’équipe prend forme, Black Canary retourne à Star City, Starfire s’en va aussi, le Guardian retourne à Metropolis, Congorilla et Starman restent, Dr Light reviendra etc...
De retour à la Watchtower ils constatent le bocson laissé par Green Arrow mais pas vraiment de réponses aux agissements des copy cats d’Apokolips. Ceci sera une autre histoire ? J’espère bien parce que rien de nouveau sur cette story line au n°48…
A la fin du n°, les prémices de Dark Things avec The Sentinel qui se retrouve dans le coma mais reste tout brillant …

N°44
Ce qu’il reste de la JLA s’entraine dans une variation de la Danger Room des X-Men, ce qui donne une excuse à Bagley de dessiner un peu tout le DC Universe ^___^
Une météorite toute verte les interrompra en fracassant pile poil leur salle, pourtant la Watchtower est grande…
Le météore ira s’écraser en Allemagne dans la Forêt Noire ce qui nous donnera l’occasion de voir l’équivalent teuton des Rocket Red soviétique.
La JLA va aller jeter un coup d’œil, normal et auront le droit de se coltiner Etrigan The Demon, attiré par ce mystérieux météore.
La fine équipe parviendra à reprendre le contrôle et à transformer Etrigan en Jason Blood aussi surpris de se voir là que la JLA.
Congorilla et Donna ouvriront le météore et y découvriront JADE la fille d’Alan SCOTT alias la Sentinel, justement inconscient à la JSA.
Une fois de plus, de l’action non stop avec des doubles pages, des splash pages et c’est mené tambour battant !
Vraiment du comic book four color et très bien mené, ça faisait longtemps que Mark BAGLEY n’avait plus fait une équipe et là je me régale !!



Dernière édition par dhargo le Sam 2 Avr - 17:18, édité 2 fois
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

JLA 46 Empty Re: JLA 46

Message par dhargo Sam 2 Avr - 16:54

ATTENTION CA SPOILE GRAVE, ça date de Avril à Octobre 2010, je me demande même si c'est pas déjà paru en VF ...
N°45
JLA 46 Img_0355
La venue de
Spoiler:
, anime quelque peu la situation à la JSA, Alan SCOTT, inconscient se fait la malle et arrive daredare auprès de sa fille.
La JSA va le suivre et en fait il s’avère que le météore est le STARHEART, crée de toute pièce par les Guardians of the Universe, vous savez, les p’tits hommes bleus ??
Ces derniers en quête d’une paix universelle (bien avant les Manhunters et les Green Lanterns), parvinrent à rassembler toutes les énergies noires et chaotiques de l’univers et à les emprisonner dans un énorme cristal vert.
Vert parce que pour enfermer tout ce « chaos », il fallait l’équivalent en Green Energy.
Un éclat se sépara du cristal pour atterrir sur Terre et il prit pour cible Alan SCOTT, qui dompta cette énergie du bien du chaos pour faire, justement, le bien.
Maintenant, le Starheart, a enlevé JADE, l’a ramenée sur Terre pour rassembler toute la p’tite famille, Obsidian compris, le frérot de Jade et pour se dire que tout compte fait, c’est le bordel sur Terre et il va mettre de l’ordre, son ordre !
Beaucoup de blabla dans ce n° mais beaucoup d’action avec Power Girl qui pète une pile et veut tuer tout le monde !
En fait elle n’est pas la seule à perdre le contrôle puisque tous les métas humains qui sont de prés ou de loin affiliés aux éléments naturels de la planète ainsi que tous ceux qui ont des pouvoirs d’origine mystique, magique, se retrouvent aussi complètement hors de contrôle !


N°46
JLA 46 Img_0356
Chaque membre de la JLA et de la JSA se retrouvent aux 4 coins de la planète pour affronter tous les métas humains hors de contrôle, encore une petite excuse pour refaire un tour des persos DC méconnus ou oubliés, c’est sympa pour ma part.
Au fil de l’eau, cette équipe prend de la cohésion et devient efficace !
Alan SCOTT étant passé du côté sombre de la force, Jade retrouve sa lanterne pour essayer de recréer le lien avec lui et découvrir où il s’est planqué avec son fils Obsidian !
Ils sont en fait tous deux sur la Lune, du côté sombre…
Starman va s’y rendre puisque Power Girl a déjà été contrôlée donc pas de risque ! Il y découvrira que Alan SCOTT a vraiment changé vu le traitement qu’il lui réservera.
Mais Alan SCOTT sur la lune, il y a là soit un hommage à … soit une repompe de Watchmen !!
En back up, à Star Labs, Cyborg & Red Tornado ! Par Robinson et Pow RODRIX (?). Cyborg est semble-t-il très impliqué dans la reconstruction de Red Tornado et cette histoire est faite sous forme d’action au présent et de flashbacks. Dans les flashes on voit se qui a été fait pour le remettre sur pied, et dans le présent on voit qu’il devient hors de contrôle suite aux ébènements de Dark Things !


JSA 41
JLA 46 Img_0357
Pendant qu’un assaut est mis en place sur la Lune par la JLA et la JSA, le fils de Felix Faust, Dr Midnite, Jay Garrick et Wildcat sont en recherche de mystiques ayant le contrôle des ombres pour parvenir à accéder à Obsidian.
Dans leurs recherches ils tomberont justement sur ce dernier allié à Dr Fate passé du mauvais côté lui aussi !
Affrontement violent et bref… sauf pour Midnite !!
Introduction de Miss Martian Manhunter et retour d’un autre perso que j’adore, Mister Miracle !


JLA 47
JLA 46 Img_0358
Maintenant que le sujet a été posé, l’épisode se résume assez vite, la JSA All Stars fait diversion à la porte d’entrée pourrait-on dire pendant qu’une équipe JLA/JSA passe par la porte de derrière dans la forteresse construite par Alan SCOTT ou plutôt Starheart !
Donc fritage total et Batman découvre l’efficacité de Jesse Quick, intéressant pour la suite…
Avec le Starheart en cause, les Guardians of the Universe n’allaient pas rester sans rien faire ! Voici donc venir Green Lantern, Kyle RAYNER style 
Ca va être chaud avec Jade et Donna …

Poursuite de la Back up Cyborg & Red Tornado, mais rien de spécial sinon que se profile à l’horizon, une refonte du Red Tornado qui n’est pas pour me déplaire !


JSA 42
JLA 46 Img_0359
L’arrivée de Kyle RAYNER a eu pour effet la fusion d’Obsidian et Jade façon Dragon Ball ! Nan je déconne mais ça peut y faire penser !
Individuellement c’est déjà dur de gérer ces deux persos, ensemble c’est mission impossible mais tout le monde s’y attelle !
Pendant la baston, Alan SCOTT tel le vilain de James BOND explique un peu tout à ses prisonniers, Jay Garrick, Wildcat, Faust et Midnite en profite pour enlever le casque à Dr Fate qui contrôlait en fait les liens des prisonniers ! Libertééééééééééé ! De plus, Alan SCOTT n’était pas là en personne, c’est Fate qui servait de relais !
Fate libre, il ira aider tout le reste et fera son sort à la fusion Obsidian / Jade !

JLA 48
JLA 46 Img_0360
Dernier n° et j’en viens à être content tellement ça fritait dans tous les coins depuis 3 n°, un peu lassant et surtout une petite baisse de qualité aux dessins !
Fate ne sera pas seul responsable de la défaite d’Obsidian/Jade puisque le White Ring (Brightest Day oblige) viendra y mettre son grain de sel !
Entre temps, Starheart est arrivé en personne et c’est la Battle Royale, ça pique presque les yeux dis donc !!
Je vais aller vite du coup, tout le monde se frite avec Alan SCOTT et pendant ce temps Jade esssaie de siphonner en elle l’énergie du météore Starheart…ça a pour effet de faire reprendre conscience et le contrôle à son popa !
Compte tenu de l’action précédente de ce cross over, cette fin est très, comment dirais-je…bidon !
Il y a des conséquences bien sûres, heureuses et malheureuses ! Jesse Quick entre à la JLA et Jade et Obsidian ne pourront plus s’approcher, une fusion ça suffit ! D’ici à ce que l’on voit Freezer !

Côté Cyborg & Red Tornado, c’est encore plus bateau ! C’est une fin du genre des films de série B style Black Mamba ou à la fin, le serpent il est mourus mais dans les dernières images du film tu vois des œufs dans la gaine d’aération ^___________^


En conclusion, j’ai bien aimé ce run de Bagley et Dark Things mais après JLA 46, c’est devenu un peu, ennuyeux car répétitif.
Le dessin a aussi baissé en qualité après ce n°46 je trouve mais bon sang, que ça fait plaisir de revoir BAGLEY aux commandes d’une équipe ! Il y en a des splash pages et des doubles pages, ça fait plaisir ! Du fun du fun du fun !
Thanks Mark !
Spoiler:
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

JLA 46 Empty Re: JLA 46

Message par MI 6 Sam 2 Avr - 17:16

On en est au 40 en VF. Donc, pas de commentaires de ma part, je vais attendre de lire la VF pour çà. JLA 46 35367
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

JLA 46 Empty Re: JLA 46

Message par dhargo Sam 2 Avr - 17:18

J'ai bien fais de prévenir alors Wink
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

JLA 46 Empty Re: JLA 46

Message par Mr Meme Sam 2 Avr - 19:07

Je suis assez d'accord avec toi, le run brightest day est assez répétitif et sans grande surprise. Cependant mention spéciale à l'arrivée dans la forteresse dans le style de l'escalier d'Escher. Même si cela n'est pas assez exploité, et au design de l'armure de Scott.
JLA 46 Escher-mc-relativity-74000063
Mr Meme
Mr Meme

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

JLA 46 Empty Re: JLA 46

Message par dhargo Sam 2 Avr - 23:13

L'armure de SCOTT c'est une reprise de Kingdom Come je crois !
Et franchement, ce run de BAGLEY est vraiment bien, j'ai beaucoup apprécié ces doubles pages qui font vraiment place à tout le fun que l'on est en droit d'attendre d'un comic book !
Les 3 derniers n° sont un peu speed et brouillons mais sur l'ensemble, je suis très agréablement surpris !
N'oublions pas les couvertures qui, en les rassemblant, forment une seule et même scène !
Pour la référence à Escher, je vais pas faire comme si je connaissais l'auteur, mais je suis d'accord sur le fait que ça aurait gagné à être développé un petit peu, avec des personnages se perdant ou se fritant en haut alors que d'autres seraient en bas, enfin, développer un peu quoi ! Là on a une page et puis on zappe, un peu dommage.
Moi je dis que Bagley doit refaire une équipe de super héros, ça doit forcément être un boulot énorme mais il s'en sort tellement bien et est tellement généreux dans ses dessins, j'en redemande !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

JLA 46 Empty Re: JLA 46

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: DC COMICS :: DC en VO

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum