Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
X-MEN LEGACY  EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
X-MEN LEGACY  EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
X-MEN LEGACY  EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
X-MEN LEGACY  EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
X-MEN LEGACY  EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
X-MEN LEGACY  EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
X-MEN LEGACY  EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
X-MEN LEGACY  EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
X-MEN LEGACY  EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
X-MEN LEGACY  EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

X-MEN LEGACY

5 participants

 :: MARVEL :: Marvel VO

Aller en bas

X-MEN LEGACY  Empty X-MEN LEGACY

Message par dhargo Dim 15 Aoû - 8:26

X-MEN LEGACY  X-men_10

Toujours Mike CAREY aux scénarios, pour notre malheur !! Clay Mann aux dessins, clone d’Olivier COIPEL, enfin il essait !! C’est dommage parce qu’on sent qu’il peut faire mieux une fois qu’il se sera débarrer de ce mimétisme malvenus.

Dans ce n°, un rooster de X-Men se retrouve à partir visiter les parents de Paras Gavascar alias INDRA (pas la chanteuse) un djeunss de l’écurie des X-Men Very Happy
Les autres vacanciers sont ANOLE – LOA – MAGNETO – ROGUE ! Ce qui est bien dans ce n° c’est que l’on voit que les X-Men peuvent aussi se balader autrement qu’en Blackbird et se déplacer surtout en civil ! Ca m’a bien plu ! Smile
Paras a été en fait rappelé au chevet de son frère dans le coma suite à des évènements bizarres survenus dans sa ville de Mumbai en Inde !
Le rooster des X-Men se retrouveront à enquèter sur ces évènements.
Un nouveau personnage aussi dans ce n° avec un nouveau lieu, The Corridor ! Ca parle à quelqu’un ?
Pour le reste je vous laisse découvrir, sinon on va finir par me surnommer le spoiler fou Sad
Aah oui, j’oubliais ! L’encrage de Jay Leisten et des couleurs pourries de Brian Reber !!

Un épisode très moyen pour moi !
Crying or Very sad


Dernière édition par dhargo le Dim 12 Fév - 18:04, édité 1 fois
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-MEN LEGACY  Empty Re: X-MEN LEGACY

Message par stryker Dim 15 Aoû - 19:36

Ah, moi, j'ai bien aimé, on part sur un truc plus light, et au dessin, c'est pas génial, mais il y a un potentiel bien sympa quand même...
Et puis la couv' est superbe !

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-MEN LEGACY  Empty Re: X-MEN LEGACY

Message par dhargo Dim 12 Déc - 8:49

X-MEN LEGACY 242
ATTENTION ! N'achetez surtout pas ce n°, c'est une déception pour moi Sad
On m'a refilé ce n° mais je le regrette vraiment.
Le dessin est immonde et dépasse à peine, le stade de FAN ART ! C'est Paul Davidson qui dessine et s'encre et les couleurs sont encore et toujours par le piètre coloriste Brian REBER.
C'est affligeant de voir que l'on puisse confier ne serait-ce qu'un fill in a des tâcherons pareils ! Et c'est dans cette série que débutera AGE OF X !!!
Pour le coup, Jones, ça c'est encore moins qu'un bouche trous !!
Même les couvertures de Leinil Francis YU sont méconnaissables, ce style adopté n'est pas vraiment à mon gout.
Sinon, ben, je n'ai pas lu ce bouquin et ne le lirais pas, il semblerait que les X-Men font amende honorable et vont aider le petit peuple à la reconstruction des villes aux alentours de leur île...pardon de leur rocher tout pourris...

X-MEN LEGACY  Xml24214

X-MEN LEGACY  Xml24215

X-MEN LEGACY  Xml24216


Dernière édition par dhargo le Dim 12 Déc - 8:53, édité 1 fois
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-MEN LEGACY  Empty Re: X-MEN LEGACY

Message par dhargo Dim 12 Déc - 8:50

Un ptit dernier pour nous achever

X-MEN LEGACY  Xml24217
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-MEN LEGACY  Empty Re: X-MEN LEGACY

Message par Desolation Jones Dim 12 Déc - 9:09

T'es dur le dessin est moche certes, mais c'est quand même le niveau audessus du fan art, moi je suis incapable de faire ça.

Par contre la question a ce poser, est de savoir pourquoi Marvel choisit des dessinateur d'un niveau si faible pour une série comme X-men ?

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-MEN LEGACY  Empty Re: X-MEN LEGACY

Message par dhargo Dim 12 Déc - 10:03

J'ai bien dis que ça dépasse, à peine certes, le fan art et je suis comme toi absolument incapable de faire ça, j'en suis conscient Rolling Eyes
J'en veu pas à Davidson, bien sûr et c'est certain qu'il a dus prendre son pied à dessiner un épisode des X-Men ! J'espère qu'il fera des progrés.

Mais tu as raison, je ne comprends pas moi non plus pourquoi Marvel ne mets pas les dessinateurs qu'il faut pour une telle série Question Question

J'ai acheté DOORWAYS chez IDW par Martino, il est très bon ! Je vois Padillo sur Green Hornet Strikes il est très bon aussi ! Comment se fait-il que Legacy ne parvienne pas à embaucher un dessinateur comme les derniers cités alors que de plus petites entités en trouvent à la pelle !!!

Joe QUESADA est définitivement LE maillon faible chez Marvel ! Ca doit être ça Suspect
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-MEN LEGACY  Empty Re: X-MEN LEGACY

Message par Desolation Jones Dim 12 Déc - 12:04

C'est surment une question économique avant tout, Davidson coute certainenement moins chere.

Aprés on peut aussi se poser la question de savoir pourquoi la plupart des fill in sont en grande majorité médiocre.
Rien n'interdit d'en faire des bons.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-MEN LEGACY  Empty Re: X-MEN LEGACY

Message par MI 6 Dim 12 Déc - 12:50

C'est vrai que c'est vraiment pas beau pour une serie phare de Marvel.
J'avance une autre explication pour ce manque de dessinateur: Peut-etre que personne ne veux se lancer dans des series avec aucune liberte que ce soit dessins ou scenar. Avec Dynamite, tu es surement plus libre !!!
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-MEN LEGACY  Empty Re: X-MEN LEGACY

Message par dhargo Dim 12 Déc - 13:57

Ca m'étonnerait tout de même qu'il s'agisse de la crainte des dessinateurs de ne pas avoir de liberté.
Le dessinateur de Green Hornet Strikes, Padilla, c'est un ptit jeune ?? Si oui, je pense tout de même que s'il avait eu le choix entre une série de persos mondialement connus et une série dont on ne sait si elle durera, il aurait pris la série connue non ?
Avant, les Jim Lee, Portacio etc... n'en avait rien à faire de ne pas avoir de liberté, ils sont venus sur X-Men parce que ça leur faisait une publicité unique.
Moi je ne demande même pas des super pointures sur X-Men (quoique) mais au moins des dessinateurs agréables à lire.
C'est tout de même pas beaucoup demander non ?
Cette fois-ci j'arrête Legacy et si jamais ça s'améliore, je reprendrais soit en trouvant sur ebay soit en TPB.
Y en à marre des dessinateurs souffreteux.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-MEN LEGACY  Empty Re: X-MEN LEGACY

Message par dhargo Ven 27 Jan - 6:58

X-MEN LEGACY  Img_0980
X-MEN LEGACY  Img_0981
X-MEN LEGACY  Img_0982
X-MEN LEGACY  Img_0983

Avec ce n°259, c’est le début de REGENESIS et nous sommes de retour sur UTOPIA avec Rogue, Magneto, Gambit et les exilés de l’espace, Havok, Polaris, Rachel et son boyfriend Korvus.
Rogue doit faire un choix, rester sur Utopia ou aller à Westchester avec Logan.
Très dur comme choix vu sa relation avec Erik LENSHERR alias Magneto…
Mais avant de prendre cette décision, ils vont devoir faire face à une autre crise puisqu’il semblerait que la troupe de X-Men et d’ex-Starjammers ne soient pas revenus seule de leur périple spatiale …

En fait ça n’est pas si mal comme épisode, malgré une île d’Utopia toujours autant … rocailleuse.
La bande d’Havok est enfin de retour, des choix vont se faire très vite et à côté de cela une intrigue inattendue survient.
Les dessins de Khoi PHAM sont très honorables et Mike CAREY fait le boulot dans cet épisode de transition.

X-MEN LEGACY  Img_0984
X-MEN LEGACY  Img_0985
X-MEN LEGACY  Img_0986

2ème partie de « Half a step », qui a vu le retour des X-Men exilés dans l’espace, Havok, Polaris, Rachel et Korvus.

Suite aux évènements du précédent n°, les X-Men cherchent à savoir qui est le « passager clandestin » de leur voyage de retour et il semblerait qu’il s’agisse d’une connaissance proche des X-Men.

L’équipe de la Science Team est chargée d’aider Rogue à aller au fond du problème et de le solutionner.

En parallèle, tout le monde ne semble pas très heureux d’être sur Terre et la solution trouvée pour y remédier est un peu expéditive et pas très réaliste à mon goût, du moins c’est dur pour les personnes laissées sur Terre quand même…

En conclusion, la décision de Rogue…

Toujours la même équipe artistique qui conclut cette histoire en deux parties qui est somme toute très lisible.
J’espère qu’avec le nouveau statu quo, on passera à un stade au-dessus.






_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-MEN LEGACY  Empty Re: X-MEN LEGACY

Message par dhargo Dim 12 Fév - 18:03

X-MEN LEGACY  Img_1043
X-MEN LEGACY  Img_1044
X-MEN LEGACY  Img_1045

Encore un n° POINT ONE, soit disant special « Jumping on issue ». Je ne vois pas vraiment en quoi, mais bon.

Nous avons Christos GAGE aux scénarios et David BALDEON aux dessins avec Jordi TARRAGONA à l’encrage.
Je dois dire que c’est une bonne petite équipe pour s’occuper du devenir de ce titre.
Ce n° m’a bien plus, tout comme la superbe couverture de Mark BROOKS ! Si seulement il pouvait réaliser l’intérieur !!

On commence par un entraînement en extérieur, à l’Ecole Jean GREY, avec ROGUE, Rachel, Gambit, Frenzy opposés à certains des étudiants.

En fait il s’agit d’une partie de football américain comme au bon vieux des X-MEN de John BYRNE et Dave COCKRUM.
Là, l’utilisation des pouvoirs est de rigueur et ça donne des situations intéressantes. Rogue prend son rôle de professeur / leader très au sérieux et elle semble avoir fait ça toute sa vie.

Un des étudiants, ROCK SLIDE, va bénéficier, si l’on peut dire des conseils de Rogue et cela va conduire au retour d’une vieille opposition dont Kitty PRIDE avait faillie faire les frais sous l’ère Claremont/Byrne

Très intéressante la réaction des professeurs vis-à-vis des étudiants, j’aime bien la direction prise par le côté des X-Men dirigé par Wolverine !

Le scénario est agréable, ça change de la guerre perpétuelle de Scott SUMMERS et les dessins redeviennent eux aussi très funs !

Excellente série pour l’instant mais Marvel va forcément remettre en cause ce nouveau statu quo avec le prochain affrontement avec les Avengers.

Je crains le pire …

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-MEN LEGACY  Empty Re: X-MEN LEGACY

Message par stryker Jeu 16 Fév - 23:54

Nan, mais même quand tu parles d'un truc qui te plaît, tu arrives à te plaindre.... Shocked
Je trouve ça très fort...
Perso, je me contenterais de dire que moi aussi, j'ai bien accroché, que ce serait bien que ça reste au moins à ce niveau, et sinon, tant pis, j'ai d'autres titres à lire....

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-MEN LEGACY  Empty Re: X-MEN LEGACY

Message par dhargo Ven 17 Fév - 5:49

Je me plains un peu parce que j'ai une appréhension sur le tout action qui nous attend avec AvsX, c'est tout, c'est pas bien méchant Wink

Alors que Marvel a bien gérer le truc de la réouverture de l'ex école de Xavier, je vois mal comment ils vont éviter le combat dans le prochain event ...

Et puis si Marvel n'annonçait pas ses events six mois à l'avance, on se ferait moins de plans aussi ...

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-MEN LEGACY  Empty Re: X-MEN LEGACY

Message par MI 6 Ven 17 Fév - 16:44

dhargo a écrit:Et puis si Marvel n'annonçait pas ses events six mois à l'avance, on se ferait moins de plans aussi ...

Là, je suis d'accord. La communication tue la communication.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-MEN LEGACY  Empty Re: X-MEN LEGACY

Message par dhargo Dim 26 Fév - 18:27

X-MEN LEGACY 261
X-MEN LEGACY  Img_1062
X-MEN LEGACY  Img_1063

X-MEN LEGACY  Img_1064



Nouveau n° de la nouvelle ère REGENESIS avec aux commandes Christos GAGE et David BALDEON avec Jordi TARRAGONA.
C’est toujours aussi sympa de se retrouver au sein de l’école JEAN GREY avec l’obligation pour Logan et Rogue de composer avec des élèves qu’il faut maintenant tenir écartés des conflits.
Pour moi ça a toujours été une bonne idée. Au moins cela validait l’existence de titres comme les New Mutants à l’époque.

Dans cet épisode Blindfold détecte un danger imminent pour l’école et le fait est qu’il ne tardera pas à montrer le bout de son nez.
Comme vous le constatez en couverture il s’agit d’EXODUS qui est venu tenter de rendre la raison aux séparatistes de Logan.
Ca va être coton pour ces derniers et la conséquence de cette rencontre pourrait bien être une catastrophe pour les mutants…
En arrière plan, une nouvelle relation semble poindre au sein du groupe …

Legacy est, depuis la venue de BALDEON, une réussite totale ! Avec Wolverine and the X-MEN et X-Factor, c’est mon tiercé gagnant chez les mutants !!

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-MEN LEGACY  Empty Re: X-MEN LEGACY

Message par Kierkan Dim 26 Fév - 21:39

Tu me donnes bien envie décidément...
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-MEN LEGACY  Empty Re: X-MEN LEGACY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: MARVEL :: Marvel VO

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum