Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Teen Titans EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Teen Titans EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Teen Titans EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Teen Titans EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Teen Titans EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Teen Titans EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Teen Titans EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Teen Titans EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Teen Titans EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Teen Titans EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Teen Titans

2 participants

 :: DC COMICS :: DC en VO

Aller en bas

Teen Titans Empty Teen Titans

Message par MI 6 Lun 8 Nov - 20:45

Apres les emotions du championnat du monde d'escrime et devant un match de tennis a Bercy, on va parler un peu d'une serie absente de ce forum les Teen Titans.

Je vais pas parler du debut de la serie mais de la mouture pre-Blackest Night. Vu que les Teen Titans originaux ont rejoint (non sans desespoir) la serie titans, on retrouve dans cette serie les "jeunes" heros de l'univers DC.

Au 71, le groupe viens de se sortir de la Deathtrap de Jericho (voir ici) mais reste fragile. Ravager est toujours en marge du groupe, Red devil a perdu ses pouvoirs, Bombshell est toujours aussi arrogante, Wonder girl cherche a trouver sa place de leader et a gerer le groupe tandis que les nouveaux (Static, Kid eternity, blue beetle, miss martian) peine a trouver leur place. Ce numero est le dernier de McKeever qui, comme souvent pour ceux qui partent, brosse un bilan sur le groupe. Vu que cet episode est aussi le premier du TPB Child's play, je pense que c'est un bon debut pour ceux qui voudrais s'essayer a cette serie.

Les numeros 72 à 74 vois le passage de Bryan Miller au scenar. Celui-ci nous propose un classique: des mechants pas beaux attaquent une prison pour faire evader une copain pas beau a eux mais les teen titans sont là. De ce coté, pas de revolution mais c'est rythmé, coherent et la gestion des persos dans leur defauts et leur qualités. Avec les dessins de Joe Bennet, j'ai passé un tres bon moment à decouvrir encore un peu plus ces persos pas tres connus (à part Wonder girl). A noter que McKeever est present avec une second feature consacré a Ravager et dessiné par Yldiray Cinar, le dessinateur actuel de Legion of SH. Une reussite pour moi mais j'aime tellement ce perso que je suis pas objectif.

Pour finir ce topic (et nous approcher tranquillement de Blackest Night), les numeros 75 et 76 montre le premier arc de Felicia Henderson (voir ici). Là, l'erreur est (encore une fois !!!) de vouloir nous coller les anciens titans avec Beast Boy et Raven. Les teen titans sont encore une fois un enorme source de dynamisme social. vous savez, comme les nouveaux X-Men que l'ont decouvrais en train de s'affronter verbalement, de se decouvrir, de s'apprecier ou non. Mais l'histoire autour est pour moi, sans interet avec un ennemi amené juste pour faire une baston mais qui me semble condamner a disparaitre dans les limbes.

Bref, si vous aimez les groupes avec des persos (presque) tout neufs, avec des problemes plus ou moins d'ado, penchez vous sur les teen titans.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teen Titans Empty Re: Teen Titans

Message par stryker Lun 8 Nov - 20:49

On est d'accord...Dans cette période que la série reprend du poil de la bête...
Et l'arrivée de Beast Boy me gêne pas trop, il apporte une dose d'humour un peu absente depuis le départ de Superboy et Kid Flash...
Raven, par contre, qu'on la bute !!!! Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Teen Titans Empty Re: Teen Titans

Message par MI 6 Lun 8 Nov - 21:00

Moi, je trouve que Bombshell et blue beetle sont assez droles dans leur genre.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teen Titans Empty Re: Teen Titans

Message par stryker Lun 8 Nov - 21:03

C'est clair, mais c'est pas le même humour...Tout comme celui de Ravager...(ecellent perso, d'ailleurs...)

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Teen Titans Empty Re: Teen Titans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DC COMICS :: DC en VO

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum