Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Batman Universe 4 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Batman Universe 4 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Batman Universe 4 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Batman Universe 4 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Batman Universe 4 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Batman Universe 4 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Batman Universe 4 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Batman Universe 4 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Batman Universe 4 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Batman Universe 4 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Batman Universe 4

4 participants

Aller en bas

Batman Universe 4 Empty Batman Universe 4

Message par MI 6 Jeu 6 Jan - 17:54

Batman Universe 4 Batman10

Un peu en retard vu que le mag a déjà eu du retard dù aux intemperies et que je l'ai pas recupere de suite, un petite presentation de la suite des aventures de Batman en VF.

On commence par 3 episodes du Batman "classique" (689, 690, 691). Dick Grayson est toujours le Batman depuis la mort de Bruce Wayne et la bataille pour lui succeder. Il cherche a trouver sa place et son style avec l'aide d'Alfred. Pour moi, cette partie est la plus interessante de l'histoire de Winick. Alfred y trouve une place interessante et s'avere presque le vrai sidekick de Dick. Et toutes les reflexions de Dick sont elles aussi, tres interessantes.
Coté action, j'ai trouve çà plutot banal. Des mechants dans le pur style ennemis de batman donc un peu eculés a mon gout. De toute façon, j'ai jamais été fan des mechants du Dark Knight. C'est juste une question de gout.
Au dessin, Bagley me semble moins bon que sur ses magnifiques new Warriors. De toute façon, je trouve que son style ne correspond pas vraiment a cet univers même si le fait que dick grayson porte la cape fait que l'univers est moins noir.
bref, un bonne serie mais, vu que je suis pas un fan de batman hors JLA, rien qui ne m'est fasciné. J'espere que les fans du DK donneront leur avis apres le mien.

Pour completer le mag (qui passeras a 120 pages pour le 5), un episode de Batman et Robin de Morrison. Philip Tan est bien aux crayons et je trouve qu'il correspond plus au style d'une serie Batman. Et moi qui n'apprecie pas trop Quitely,je suis content qu'il est repris le flambeau.
A contrario, Morisson nous plonge dans une histoire aussi noir que la precedente et qui est le style d'aventures de Batman dont je suis pas fan. Je trouve çà glauque et Malsain comme histoire et j'ai pas reussi a accrocher. A mon avis, quand je compare avec son JLA: cry for justice, il manque une vrai profondeur psychologique. Là, je trouve que son scenar est digne d'une bonne serie B gore mais pas plus.

Donc, un numero moyen pour mon gout mais j'ai l'habitude avec Bat'.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 4 Empty Re: Batman Universe 4

Message par darkseid Jeu 6 Jan - 18:27

Ah le pire c'est que je l'ai ! J'ai complètement zappé la critique ...
Personnelement j'ai adoré les épisodes de Winnick ! Le scénar avec des multiples intrigues et la dynamique des combats est vraiment super (et Black Mask il a la classe !). Par contre Bagley n'est pas en pleine forme, mais bon, comme c'est un excellent dessinateur, c'est pas comme si c'était de la M***e, hein ! L'épisode de Batman et Robin m'a par contre un peu déçu ... C'est assez vide comme épisode, et les dessins sont dégueulasses.
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 4 Empty Re: Batman Universe 4

Message par stryker Jeu 6 Jan - 22:41

Je plussoie....
A part pour le dessin de Btas & Rob, que je trouve pas si mal, même si trèèèès loin de Bagley...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 4 Empty Re: Batman Universe 4

Message par Hawkeye Dim 16 Jan - 17:07

Un peu déçu par le numéro. Le scénario de Winnick est assez soporifique, les dessins pas faubuleux, mais pas mauvais. Le bon point: Alfred, qui nous donne une certaine touche d'émotion, et qui assure à la place de Damian(qui a disparu, le sale gosse!). Le mauvais point, c'est l'utilisation de Dick Grayson. Il est vu comme un mec sympathique, qui sourit tout le temps. c'est vrai qu'il est moins sombre que Bruce, mais en lisant sa période Nightwing, je le vois rarement dégainé un soutire toutes les deux cases. J'ai l'impression qu'ils ont zappé cette partie de son histoire et qu'il garde en tête son côté Robin, où il ne pouvait pas s'empecher de parler.
Moyen, mais je ne m'attendais pas à des miracles.

Coté Morrison, on a le retour de Red Hood(et de Robin), et c'est assez interessant. Le hic, c'est côté dessin, où j'ai eu l'impression de lire une bd gore. Un dessin moins sombre, avec moins de sang(le Pingouin est à gerber) aurait été mieux accueilli je pense...
Hawkeye
Hawkeye

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Dans ton...
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 4 Empty Re: Batman Universe 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum