Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
DC Universe 60 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
DC Universe 60 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
DC Universe 60 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
DC Universe 60 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
DC Universe 60 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
DC Universe 60 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
DC Universe 60 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
DC Universe 60 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
DC Universe 60 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
DC Universe 60 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

DC Universe 60

5 participants

Aller en bas

DC Universe 60 Empty DC Universe 60

Message par darkseid Dim 23 Jan - 18:42

Blackest Night continue avec 2 épisode du crossover, 2 épisodes de Green Lantern, et un épisode de Justice League of America !
Marrant, mais la transistion entre les différents épisodes se fait très facilement, et même le changement de dessinateur est pas ultra flagrant malgré la différence entre les styles de Reis, Mahnke et Bagley ! Coté scénario, il se passe un max de chose dans ce numéro de DC Universe ! John Steward assiste a la résurection de la planète qu'il a vu mourrir (excusez moi, mais je me souviens plus du nom), les Star Saphir subissent une attaque du Corps de Sinestro, bien décidé a récupérer ses membres enlevés, et par la même occasion y apprend un détail très intéressant sur l'ancienne vie de Sinestro ! Ailleurs, Larfleeze se voit confronté aux cadavres de son corps. Un peu partout, les Black Lantern se mêlent aux combats et récussitent les lantern morts, quelque soit leurs couleurs. ces épisodes sont également l'occasion de voir les membres du corps de la lumière Indigo en pleine action ! Sur Terre, les héros luttent difficilement face aux héros et vilains revenants. Mera, Atom et Flash se débrouillent alors pour prévenir et rassembler les héros au front. Les derniers membres de la ligue de Justice pénètrent quand a eux dans le Hall de Justice, et son confrontés aux cadavres de leurs amis et ennemis présents a l'intérieur.
Je dois avouer que j'ai rarement vu autant d'action dans un DC Universe ! Toutes les séries s'emboitent parfaitement dans le crossover, ce qui donne l'impression de ne lire qu'une seule et très longue histoire ! Geoff Johns maitrise parfaitement l'univers des Lanterns, mais ça, ça fait un bout de temps qu'on s'en était aperçu ! On ne perd jamais le fil de l'histoire malgré l'abondance de scènes suivant divers personnages. Les dessins de Reis sont, comme d'habitude, excellents, tout comme ceux de Mahnke ! J'ai d'ailleurs vraiment aimé son travail sur le combat entre Sinestro et un autre grand méchant dont je tairai le nom pour ne pas spoiler !
L'épisode de la JLA est plus calme que le reste du mag, même si dans le cas présent, il y quand même une bonne dose d'action ! Bagley est bon, même si je préfère son travail sur Batman, et plus généralement sur Ultimate Spiderman.
Un must !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 60 Empty Re: DC Universe 60

Message par MI 6 Dim 23 Jan - 21:37

Tout a fait d'accord. On a du mal a faire le distingo entre les GL et les BN. On peux même penser que la façon de publier de Panini en VF nous fair mieux vivre l'evenement que en VO.
Dessins qui tiennent la route (même si, moi aussi, je trouve que le style de Bagley est pas trop adapté a à la JLA), histoire prenante malgré le fait que c'est pas evident de retrouver ses petits.
Un must. Quand je pense qu'il faut attendre Mars pour la suite, c'est trop galere (surtout que j'ai toutes les series VO pendant Blackest Night en attente de lecture)

Si Dc decolle pas en france avec çà, autant laisser tomber.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 60 Empty Re: DC Universe 60

Message par Desolation Jones Lun 24 Jan - 8:03

C'est vrai que c'est pas mal, meme si je suis quand même un peu deçut, c'est assez linéaire, et sans énorme surprise. En fait, et la je vais en faire bondir plus d'un, pour l'instant je préfére Final Crisis.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 60 Empty Re: DC Universe 60

Message par MI 6 Lun 24 Jan - 16:33

Franchement, çà n'a rien a voir. C'est tellement difficile de comparer les 2.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 60 Empty Re: DC Universe 60

Message par darkseid Lun 24 Jan - 17:44

Bah pour moi y'a pas photo, Blackest Night est biiiiiiien meilleur que Final Crisis !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 60 Empty Re: DC Universe 60

Message par Desolation Jones Lun 24 Jan - 17:55

Je pense aussi que faire des comparaissons n'est pas évident, Momo a tenter proposer un crossover different de ce qui se fait normalement, alors que Johns fait quelque chose de plus classique dans la forme.

On va encore dire que je fais le mec jamais content, mais pour l'instant c'est endessous de ce a quoi j'aspirais.

Au faite, je sais pas si vous l'avez remarqués mais panini a coupé la fin de BNight 4.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 60 Empty Re: DC Universe 60

Message par dhargo Lun 24 Jan - 18:41

On va dire que Final Crisis était un peu plus ambitieux qu'un Blackest Night.
Mais j'ai préféré Blackest Night, plus fun et faut dire plus simple pour nos petits neurones Embarassed
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 60 Empty Re: DC Universe 60

Message par darkseid Lun 24 Jan - 19:04

Jones : Ils ont coupés la fin ? Il se passe quoi normalement ?
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 60 Empty Re: DC Universe 60

Message par MI 6 Lun 24 Jan - 21:40

dhargo a écrit:On va dire que Final Crisis était un peu plus ambitieux qu'un Blackest Night.
Mais j'ai préféré Blackest Night, plus fun et faut dire plus simple pour nos petits neurones Embarassed

+ 1
C'est pour çà que j'ai dis que la comparaison etait difficile.
Pour moi, la grande valeur de FC est d'avoir ressorti encore plus de vieux perso comme 52 a pu le faire. Apres, je prefere le style BN avec bastons heroiques.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 60 Empty Re: DC Universe 60

Message par Desolation Jones Mar 25 Jan - 6:59

darkseid a écrit:Jones : Ils ont coupés la fin ? Il se passe quoi normalement ?


J'en sais rien, j'ai juste compter le nombres de pages et tu verra qu'il en manque, t'inquiete pas t'aura la suite dans le prochain DC U.
Panini pratique souvent, le découpage en deux parties des épisodes quand ils manquent de place.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 60 Empty Re: DC Universe 60

Message par zuul Sam 26 Fév - 0:11

Apparement il manque dans cet épisode le gros cliffhanger de l'épisode Blackest Night 4 . C'est en écoutant Comixity que je me suis aperçu de ça.
Perso, je démarre l'univers DC avec Blackest Night, le Batman Universe n°3, et j'ai encore rien sur superman sinon ma culture cinematographique des années 80. Et je rame pas mal mais je sens que je passerais à côté de quelque chose d'important si je ne m'y intéressais pas. Veuillez donc être indulgent face à mon inculture et si je vous pose pas mal de question en ce moment!
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 60 Empty Re: DC Universe 60

Message par dhargo Sam 26 Fév - 6:34

No problémo !!! On est tous et toutes là pour ça sur le fofo Smile
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 60 Empty Re: DC Universe 60

Message par MI 6 Sam 26 Fév - 8:09

Et on aime çà en plus !!! expliquer au nouveau, rechercher ce qu'on connais pas, se replonger dans nos souvenirs !! un vrai bonheur.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 60 Empty Re: DC Universe 60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum