Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Thor And The Warriors Four EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Thor And The Warriors Four EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Thor And The Warriors Four EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Thor And The Warriors Four EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Thor And The Warriors Four EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Thor And The Warriors Four EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Thor And The Warriors Four EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Thor And The Warriors Four EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Thor And The Warriors Four EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Thor And The Warriors Four EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Thor And The Warriors Four

2 participants

 :: MARVEL :: Marvel VO

Aller en bas

Thor And The Warriors Four Empty Thor And The Warriors Four

Message par MI 6 Jeu 27 Jan - 20:33

Attention, coup de coeur.

Ayant attendu la fin de la serie comme d'hab, j'ai un peu traine pour lire et donc vous donner mon avis sur cette mini de 4 episodes. Mais ce retard n'est pas grave puisque qu'un petit TPB viens de sortir pour ceux que je convaincrais avec cette critique.

Thor And The Warriors Four Twf10

Ayant toujours eu un faible pour les 4 gamins de Puissance 4 (power pack en VO) depuis leur apparition dans Spidey et surtout leur passage au sein de "mutants massacre" au coté de thor, des X-Men et de Facteur X, j'ai été de suite attiré par cette mini ou il retrouvais Thor.
Et là, bien m'en a pris. Au dessin, Gurihiru. En fait, ce nom represente 2 artistes japonais, un dessinateur/encreur et un coloriste qui officie presque toujours ensemble. Le duo travaille pour Marvel depuis un bon bout de temps et a beaucoup, beaucoup eu en charge les mini de Puissance 4 (et c'est là que je me rend compte que j'ai raté plein de trucs surement tres sympa)
Gurihiru cree des dessins assez manga et tres "pour enfants" mais avec un reel brio.
Un petit exemple valant mieux qu'un long discours, j'ai pu degotter quelques scan sur le net

Thor And The Warriors Four Scan1112

Thor And The Warriors Four Scan1113

Bref, perso, j'adore surtout que çà colle parfaitement au style d'histoire.
Une histoire (quelle transition, j'en suis tout emu LOL) raconté part Alex Zalben qui a fait peu de choses et toutes chez Marvel. Zalben nous emmene dans un aventure prenante même si tres enfantine. Il maitrise a merveilles les caracteres de la famille Powers et gere tres bien l'univers asgardien qui est l'autre face de la mini.

A noter un back-up avec le PP baby-sitter (dans le sens literal du terme) par hercules Les dessins de Colleen Coover font malheureusement pale figure face Girihiru mais son histoire (puisqu'elle est seule en scene) est assez rigolotte et ajoute une petite valeur au comic.

Bref, je me suis bien eclaté avec ses 4 petits episodes aussi bien avec les yeux qu'avec le cerveau. c'est tellement frais dans les univers assez dur des comics actuels que c'est que du bonheur. Donc, si vous voulez que çà hache menu et/ou que votre cerveau bouillonne de prise de conscience quand vous lisez un comics, passez votre chemin. Mais si vous avez envie de lire un comics pour jeunes lecteurs particulierement bien fait, Thor and the Warriors Four est fait pour vous.

MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thor And The Warriors Four Empty Re: Thor And The Warriors Four

Message par dhargo Jeu 27 Jan - 21:24

Ca n'est pas trop ce que j'aime lire, le dessin est trop enfantin d'une part et d'autre part c'est un style trop manga aussi.
J'aime bien les comics fun et four color mais là, non, je ne suis pas tenté Wink
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: MARVEL :: Marvel VO

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum