Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Tron : L'Héritage EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Tron : L'Héritage EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Tron : L'Héritage EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Tron : L'Héritage EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Tron : L'Héritage EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Tron : L'Héritage EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Tron : L'Héritage EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Tron : L'Héritage EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Tron : L'Héritage EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Tron : L'Héritage EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tron : L'Héritage

5 participants

Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Tron : L'Héritage

Message par darkseid Dim 13 Fév - 22:59

Je reviens du cinéma où je suis allé voir le nouveau Tron et …. Wahou ! Ça claque ! Mon père m’avait offert, il y a un bout de temps maintenant, le dvd de l’ancienne version du film, et sur le coup je m’étais dit « y’a de super idées ! Ça pourrait donner quelque chose de sympa avec les technologies modernes ! ». Et voilà, Tron : l’Héritage, ou Legacy si vous préférez, est enfin arrivé en salle et poursuit l’histoire du premier volet. Kevin Flynn, fondateur et dirigeant d’ENCOM, explorateur de « La Grille » et père du petit Sam, disparait mystérieusement, faisant de son fils un orphelin et laissant sa société entre les mains de dirigeants peu scrupuleux. 20 ans plus tard, Sam, devenu lui aussi un programmeur de génie, reçoit un message de son père provenant de son ancienne salle d’arcade. Intrigué, Sam s’y rend et, par un mauvais mécanisme, se fait happer dans La Grille. Il se retrouve alors entre les mains de programmes très hostiles dirigés par un étrange personnage.
Un scénario assez conventionnel et similaire au premier volet donc, mais qui réserve son lot de surprises tout au long de l’aventure ! Il faut dire que tout les personnages sont très bien exploité et profite tous d’une profondeur qui bénéficie a l’ambiance générale du film. Le jeu d’acteur est également très bon, avec un Jeff Bridges au top de sa forme, et des jeunes acteurs très crédibles.
Passons désormais à l’énorme point fort de ce Tron l’Héritage : les effets spéciaux !
Lorsque Sam est transporté dans la Grille, on l’est presque avec lui tellement les environnements et les jeux de lumières sont criants de réalisme ! La 3D est d’ailleurs un atout essentiel qui permet de profiter encore plus de l’expérience visuel que nous offre Tron.
Les costumes frisent également la perfection. Imaginez les costumes du premier Tron, mais boostés par la technologie d’Avatar, ce qui les rend a la fois ultra réaliste et très fidèles a la version d’origine qui se veut très numérique.
Et que dire des scènes d’actions nous montrant les nouvelles versions du combat de disque et des courses de Lightcycles ?! Encore une fois, la technologie moderne en possession des studios a permis de conserver l’esprit du film original en rendant la partie graphique trois fois plus belle ! Les chorégraphies des combats de disques sont très impressionnantes, et les courses de lightcycles (et de transports aérien) sont magnifiques.
Enfin, on en vient a la musique, signée Daft Punk. Elle apparait lors des scènes importantes du film et se calle parfaitement aux chorégraphies des combats. Les deux DJ de Daft Punk font même une petite apparition dans le film (puisqu’à la base, ils ont déjà les costumes adéquats).
Ce film est donc un vrai bonne surprise pour moi, qui m’attendait a une version 1.5 de Tron et qui, au final, a obtenu un vrai second épisode profitant surtout d’un esthétisme et d’effets spéciaux extrêmement soignés.
En résumé, que vous soyez connaisseurs de Tron ou pas, ceci est un très bon film qui, a défaut de faire marcher les méninges, comble les yeux et les oreilles ! Very Happy
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Re: Tron : L'Héritage

Message par dhargo Lun 14 Fév - 11:58

Il est clair que j'irais voir ce petit bijoux Very Happy
Moi qui avait vu le 1er au ciné, ce qui avait déjà été un évènement pour l'époque, je peu pas rater cet Héritage !!!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Re: Tron : L'Héritage

Message par darkseid Lun 14 Fév - 12:18

Et surtout essayez de le voir en 3D, c'est un plus vraiment cool !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Re: Tron : L'Héritage

Message par dhargo Mar 15 Fév - 6:24

Là c'est carrément indispensable je pense !!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Re: Tron : L'Héritage

Message par Randall Mar 15 Fév - 20:14

Je confirme: une tuerie visuelle et pas mal de références que les non habitués des ordinateurs ou des mathématiques ne verront pas mais qui apportent un bonus en lecture du film.

Je suis bluffé pas Disney ces temps-ci, espérons que ça dure vu qu'ils ont racheté Marvel Very Happy
Randall
Randall

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Re: Tron : L'Héritage

Message par MI 6 Mer 23 Fév - 22:13

Bon, j'en reviens et ... je me suis fait Ch**r. (et ma femme aussi d'ailleurs).

Je suis d'accord avec Dark sur les effets visuels tres reussis, le jeu d'acteur plutot pas mal. Mais le scenar est evident d'un bout a l'autre (désolé, dark, j'ai pas eu de surprise du tout) et en plus, ils se permettent de bien montrer le truc evident depuis 10 min comme si on etait des imbeciles qui n'ont rien compris. Et malheureusement, ce n'est que le haut de l'iceberg. Apres un 30aine de minutes assez reussies et l'arrivée de Sam Flynn sur la grille, on a droit a 1H30 de blabla a peine ponctué de quelques scenes d'action. Que dire de plus a part les miserables scenes a la matrix 2 et 3 qui sont gonflantes a souhait.

Bref, pour ma part, j'ai claque des ronds pour rien. Sad
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Re: Tron : L'Héritage

Message par Mr Meme Mer 23 Fév - 22:37

Visuellement un très bon film, surtout au niveau des décors qui sont magnifiques.
Par contre j'ai pas trop accroché à l'histoire contrairement au 1.
Au niveau des références à l'ordinateur et aux mathématiques, je n'ai pas du toutes les voir (surtout celles de math) mais c'est sure que ca rajoute un petit plus. Cependant ce n'est pas forcément cohérent, notamment la machine du laboratoire du 1 qui se retrouve téléportée.


Dernière édition par Mr Meme le Mer 23 Fév - 23:06, édité 1 fois
Mr Meme
Mr Meme

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Re: Tron : L'Héritage

Message par dhargo Mer 23 Fév - 22:48

Naaaaaaaaaan vous m'aurez pas !!!! Je vais le voir dimanche !!!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Re: Tron : L'Héritage

Message par Mr Meme Mer 23 Fév - 22:55

Je n'essaye pas de te décourager, ca reste un bon divertissement, mais ce ne sera pas le film culte qu'est l'original.
Cependant c'est vraiment un film à aller voir au cinéma, ca ne rendra pas pareil sur un petit écran.
Mr Meme
Mr Meme

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Re: Tron : L'Héritage

Message par dhargo Dim 27 Fév - 21:09

MI 6 a écrit:Bon, j'en reviens et ... je me suis fait Ch**r. (et ma femme aussi d'ailleurs).

Je suis d'accord avec Dark sur les effets visuels tres reussis, le jeu d'acteur plutot pas mal. Mais le scenar est evident d'un bout a l'autre (désolé, dark, j'ai pas eu de surprise du tout) et en plus, ils se permettent de bien montrer le truc evident depuis 10 min comme si on etait des imbeciles qui n'ont rien compris. Et malheureusement, ce n'est que le haut de l'iceberg. Apres un 30aine de minutes assez reussies et l'arrivée de Sam Flynn sur la grille, on a droit a 1H30 de blabla a peine ponctué de quelques scenes d'action. Que dire de plus a part les miserables scenes a la matrix 2 et 3 qui sont gonflantes a souhait.

Bref, pour ma part, j'ai claque des ronds pour rien. Sad

Absolument pas d'accord avec toi sur les évidences.
Même si le scénario ne révolutionne pas le genre, il y en a au moins un !
Ils auraient pus se contenter de faire un remake du film culte mais là, ils nous font une suite vraiment bien fichue !
C'est vrai aussi que les grosses scènes d'actions se situent au début et vers la fin du film mais au contraire de toi je ne me suis vraiment pas ennuyé au "milieu" !
S'il n'y avait eu que de l'action tout le monde aurait crié à l'absence de scénario, il faut savoir ce que l'on veut tu crois pas ?
J'y suis allé avec mon pote et son ado de fiston et ils ont bien aimé aussi.
Pourquoi rechercher un 2ème film culte, tout le monde sait que ça n'est pas possible, c'est le 1er qui a introduit TRON donc la suite ne pouvait être tout à fait originale.
En tous cas ! Trés fort, vraiment très fort avec de très bons acteurs et actrices !
J'attends la suite avec impatience Cool
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Re: Tron : L'Héritage

Message par MI 6 Lun 28 Fév - 6:11

T'es sur qu'on a vu le même film ???
Ou plutot, j'ai du aller voir un autre film que vous !!! Laughing

Bref, c'est comme dans les comics. les gouts et les couleurs.....
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Re: Tron : L'Héritage

Message par dhargo Lun 28 Fév - 6:46

Ben ouais écoute, c'est sûr que ça bouge pas autant que la trilogie de Jason Bourne mais moi j'ai trouvé ça sympa, vraiment !
Mais vous deviez pas être dans un bon jour je crois Very Happy
A votre place j'irais le revoir en semaine tarif plein Laughing
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Re: Tron : L'Héritage

Message par MI 6 Lun 28 Fév - 13:16

On a été le voir un mercredi soir et avec un place sur 2 au tarif reduit !!! Very Happy

Et je critique pas le manque d'action, je critique l'inutilé des blablas. Et franchement, j'ai trouvé tout evident.
Spoiler:

Mais sinon, si tu t'es fait plaisir, c'est genial. J'aurais vraiment aimé passer un bon moment mais là, c'etait pas le cas.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Re: Tron : L'Héritage

Message par darkseid Lun 28 Fév - 14:36

Pour l'identité du bras droit de Clue, moi j'avais pas remarqué ... Je dois juste être très con ...
dhargo : la trilogie de Jason Bourne au cinéma est pas si extraordinaire que ça ... Le 1 est a Ch**r d'ailleurs
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Re: Tron : L'Héritage

Message par Mr Meme Lun 28 Fév - 15:05

Personnellement j'ai pas du tout aimer la saga Jason Bourne.
Et j'avais deviné pour le bras droit. afro
Mr Meme
Mr Meme

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Re: Tron : L'Héritage

Message par MI 6 Lun 28 Fév - 17:05

darkseid a écrit:Pour l'identité du bras droit de Clue, moi j'avais pas remarqué ... Je dois juste être très con ...

je me permettrais jamais de dire çà. Si tu etais dans le film, tu peux pas remarquer. Moi, vu que je regardais "de loin", c'etait plus facile. Ceci dis, j'ai espere longtemps me tromper et que çà soit une fausse piste qui amènerais a une vrai surprise.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Re: Tron : L'Héritage

Message par dhargo Lun 28 Fév - 17:22

MI, l'identité du chien chien de Clue ne m'a pas sauté à la figure, vraiment.
Je m'en suis rendu compte avant la révélation certe, mais ça ne m'a pas géné, puisqu'il y avait un parti pris du scénario de ne pas mettre l'individu à l'honneur mais la grille toute entière et le monde qu'elle renferme.
La fameuse boîte de nuit dans le monde parfait de Clue ? Pourquoi pas si ça pouvait contribuer à rendre son monde parfait. Tous les moyens sont bons pour lui non ?
Encore une fois, je n'ai pas recherché un autre film culte comme l'était le 1er TRON, j'ai juste apprécié cette seconde partie pour ce qu'elle est, une réintroduction du monde de TRON à toutes celles et à tous ceux qui ne le connaissaient pas !
Pour ceux qui l'avaient déjà vu en 1982, l'attente de la perfection devait être trop grande non ?
Je regrette juste de ne pas l'avoir vu en 3D !!!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tron : L'Héritage Empty Re: Tron : L'Héritage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum