Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Batman Universe 5 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Batman Universe 5 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Batman Universe 5 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Batman Universe 5 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Batman Universe 5 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Batman Universe 5 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Batman Universe 5 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Batman Universe 5 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Batman Universe 5 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Batman Universe 5 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Batman Universe 5

+4
MI 6
stryker
Hawkeye
darkseid
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Batman Universe 5

Message par darkseid Lun 21 Fév - 23:10

5ème magazine consacré au Chevalier Noir ! Un mag qui comporte désormais 120 pages et qui nous présente ce mois ci 2 épisodes de la série « Batman et Robin » et 3 épisodes de « Batman ».
On commence avec « Batman et Robin », scénarisé par Grant Morrison et dessiné par Philip Tan ! Le Red Hood, alias Jason Todd, et Scarlet, jeune fille défigurée par Le Dr Pig, sont persuadés que la criminalité ne peut être éliminée que par le meurtre et se livrent donc à une chasse au gangster ! Bien sur cela ne plait pas à Batman et Robin qui interviennent et tente d’arrêter ce terrifiant Dynamic Duo ! Mais les choses ne vont pas forcément se passer comme prévu …
Deux épisodes assez bien rythmé, bien scénarisé, même si dans l’ensemble, le tout reste très conventionnel et sans réelle surprise. Je regrette même l’apparition d’un personnage (qui m’était inconnu) a un moment clé de l’histoire, qui fait office de Deus Ex Machina … Trop simpliste pour du Grant Morrison je trouve …
Les dessins de Philip Tan sont également loin d’être extraordinaires. Ils sont très sombres et le tout est parfois très brouillon … Je regrette déjà Franck Quitely …
Deux bon épisodes donc, sans plus.
Vient ensuite 3 épisodes de « Batman » !
Notre Chevalier Noir adoré est toujours sur les traces du Black Mask qui a réussi a réunir autour de lui les criminels les plus fous de Gotham ! Mais l’enquête de Batman va se voir ralentir par l’arrivée d’un « nouveau » mafieux qui veut se faire une petite place dans l’empire criminel de Gotham ! Sans trop vouloir spoiler, le scénariste et dessinateur Tony Daniel nous livre 3 excellents épisodes ! En quelques pages, on alterne entre action, amour, frisson, révélations, suspens et j’en passe ! Daniel réussi à ramener des personnages issus des anciennes aventures de Batman, et ça sans que cela fasse redite et sans que les nouveaux lecteurs soient perdus ! Les dessins sont également géniaux, avec des planches vraiment somptueuses ! Daniel sort même un costume métallique pour Batman qui rend vraiment très très bien !
Un magazine juste indispensable selon moi !
J’ai pris plaisir a lire tout les numéros depuis le 1, et il me semble que la qualité des épisodes va en s’améliorant, on peut donc s’attendre a des futurs numéros tout aussi bons !
Honte a vous si vous ne l’avez pas déjà !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par Hawkeye Mar 22 Fév - 11:32

Je cherche la couverture Hors-Série, bien plus sympa que la couverture violette... Si quelqu'un sait où la trouver dans Paris
Hawkeye
Hawkeye

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Dans ton...
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par darkseid Mar 22 Fév - 15:28

Celle de David Finch ? J'avais réussi a la trouver a Album mais il me semble qu'il ne l'ont plus maintenant ...
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par stryker Mar 22 Fév - 15:58

Je crois que tu t'y prend un peu tard, là....
Elle était sorti en avant première spécial Angoulême, et du coup est partie comme des petits pains....

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par Hawkeye Mar 22 Fév - 16:37

Hum... En effet, j'étais à New-York à ce moment là... Mais aucune raison de se plaindre, quand on a rammené une vingtaine de VO!
Je lis le numéro 5 ce soir, en espérant que ce soit de la même veine que le numéro 3
Hawkeye
Hawkeye

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Dans ton...
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par MI 6 Mar 22 Fév - 17:39

Une petite image même si c'est pas la HS.

Batman Universe 5 265__b10

Sinon, je serais un peu plus mitigé que Darkseid. Les 2 episodes de Batman et Robin sont vraiment trop glauque pour moi. Tan fais du bon boulot au dessin mais reste trop dans le genre Quitely avec ses perso defigurés et torturés (il suffit de voir le nouveau mechant). Je dirais pas que c'est pas bon, juste que c'est vraiment pas mon style.
Le Batman de Daniel me correspond un peu plus. Ses pages sont effectivement tres reussies. Mais çà reste tres tres sombre. Dhargo parlais sur un autre topic des scenes de jours dans Batman et là, on peux pas dire qu'on en soit gavé.
Sinon, dans les 2 cas, des histoires assez classiques pour Batman même si le fait que ce soit Dick et Damian change un peu la donne.

Mais bon, une lecture agreable même pour moi qui suis pas fan de Batman en solo. Et puis 120 pages, c'est que du bonheur.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par dhargo Mar 22 Fév - 17:43

Je parlais des séries Batman en générale et dans Batman Inc il y en a pas mal quand même tongue
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par MI 6 Mar 22 Fév - 17:54

Mais tu as raison. C'est marrant, quand je repense a Hush (ce chef d'oeuvre, il faut le dire), j'ai pas cette impression de noirceur qu'il y a ds les derniers batman que j'ai lu.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par darkseid Mar 22 Fév - 18:45

J'ai pas encore lu Hush ... je répare cette erreur ce soir
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par Desolation Jones Mar 22 Fév - 19:59

En même temps osez comparrer Loeb à Morrison, même si Hush est sympa. Sa reste une pure masturbation pour fanboy en manque.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par darkseid Mar 22 Fév - 20:04

J'aime bien la délicatesse de tes comparaisons, Jones !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par MI 6 Mar 22 Fév - 20:20

Desolation Jones a écrit:En même temps osez comparrer Loeb à Morrison, même si Hush est sympa. Sa reste une pure masturbation pour fanboy en manque.

Je croyais que ton dieu, c'etait Warren Ellis ??? Morrisson n'a pas fait que des trucs geniaux non plus et Hush est un bon story-arc qui bien sur, beneficie du meilleur coup de crayon de Jim Lee. C'est pour çà que c'est un chef d'oeuvre.
Les comics, c'est le scenar et les dessins !!! Des fois, l'un l'emporte sur l'autre même dans un must.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Bruce wayne dans batman?

Message par alexnavarro Mar 22 Fév - 21:30

Bonjour a vous amis batmophiles

Je trouve les épisodes de Tony Daniel incohérent avec les épisodes précédents. Suis -je le seul? C'est vrai quelqu'un peut me dire pourquoi Bruce wayne est présent dans cet épisode? et d'où sortent les faux visages?
alexnavarro
alexnavarro

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par Desolation Jones Mer 23 Fév - 7:05

J'etais juste pour voir si masturbation allait etre cencuré. On dirait bien que non. Laughing

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par zuul Mer 23 Fév - 8:22

Ayant mis depuis peu les pieds dans l'univers Dc, je me suis posé au sujet des épisodes de Tony Daniel, la même question que Alexnavarro. C'est qui ce Batman que Dick et Huntress espionne? Sans révèler le mystère, on est un peu paumé nous autres néophytes.
Alors déjà que dans Blackest Night, je rame pour raccrocher les wagons, si on m paume dans Batman, maintenant!!!
Sinon très bonne revue, félicitons nous du passage à 120 pages, c'es quand même plus consistant.
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par Hawkeye Mer 23 Fév - 9:03

Ce Bruce Wayne est en réalité Hush(Thomas Elliot), qui suite à une opération chirurgicale, ressemble quasiment au milliardaire(ou millionnaire). Dans un premier temps, l'opération devait servir à discréditer Bruce, puis suite à sa mort, elle servira à brouiller les liens qu'avaient Batman et lui. Si les deux disparraissent en même temps, n'importe qui peut comprendre que Bruce= Batman. On a pas vraiment eu d'explication à ce sujet en france, Panini a dû sauter un numéro (merci Internet pour les infos)
Hawkeye
Hawkeye

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Dans ton...
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par darkseid Mer 23 Fév - 11:16

Thomas Elliot s'est bien fait faire une opération chirurgicale qui l'a fait ressembler a Bruce, en effet ! Si je me trompe pas, ça se passe dans un Big Book consacré a Batman où il affronte la nouvelle ventriloque et, en deuxième partie, Hush ! Je suis a la recherche de ce bouquin désormais épuisé d'ailleurs ...

Batman Universe 5 Dc-big-book-batman-le-coeur-de-silence
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par stryker Jeu 24 Fév - 21:14

En fait, toute cette histoire d'opération est expliquée dans l'excellente Streets of Gotham, qui devrait pas tarder à paraître dans un HS...
Elliot s'est mis la tronche à Wayne pour le discréditer, vu qu'il peut plus le tuer...Mais les alliés de Bats ont tout capté et lui ont collé en permanence des gardes du corps pour l'empêcher de nuire au nom de Bruce...Garde du corps super héroïque, bien entendu...On retrouve Zatanna, Katanna ou Metamorpho des Outsiders, et quelques autres encore...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par darkseid Jeu 24 Fév - 21:25

Pour l'instant, Panini fait un super boulot sur Batman je trouve ! Je md demande où est ce qu'ils vont caser Inc. puisque le sommaire est déjà blindé ...
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par Hawkeye Jeu 24 Fév - 22:26

Un second numéro Batman? Genre Batman&Friends? ^^
Hawkeye
Hawkeye

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Dans ton...
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par MI 6 Jeu 24 Fév - 22:28

ou un gros rien du tout ???
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par Hawkeye Jeu 24 Fév - 22:32

Il pourrait faire comme Marvel: un numéro avec deux séries que tout le monde connait, puis d'autres moins connus, genre Red Robin et batgirl, ça évite le manque d'infos... Enfin, avec Marvel, c'est plus: 2 stylés, 2 bouses

J'avais lu d'ailleurs que le retour de Bruce embettait un peu panini. La seconde série, ce serai peut-être une solution plus aventageuse
Hawkeye
Hawkeye

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Dans ton...
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par darkseid Jeu 24 Fév - 22:38

Bah Return of Bruce Wayne paraitra en Batman Hors série, mais après il va falloir qu'ils casent Batman, Detective Comics, Street of Gotham (ça c'est aussi en HS apparement), The Dark Knight par Finch, et Inc. ! ça fait beaucoup de choses pour un mag et quelques HS ...
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par zuul Jeu 24 Fév - 22:42

il faudrait voir au niveau des ventes, si ça marche ou pas, c'est pas aussi clair qu'aux US pour les chiffres je crois, je sais pas si on a les chiffres du kiosque tous les mois...
en tout cas souhaitons que ça tienne, au moins un mag Batman Universe, c'est agréable 120 pages en bimestriel!
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par darkseid Jeu 24 Fév - 22:53

Selon panini, Batman Universe cartonne, c'est pour ça qu'ils ont passé le mag a 120 pages. Vu que les 2 premiers numéros se sont épuisés très très vite, je suppose que c'est la vérité. En même temps, normal vu la qualité du mag ...
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 5 Empty Re: Batman Universe 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum