Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
DC Universe 61 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
DC Universe 61 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
DC Universe 61 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
DC Universe 61 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
DC Universe 61 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
DC Universe 61 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
DC Universe 61 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
DC Universe 61 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
DC Universe 61 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
DC Universe 61 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DC Universe 61

5 participants

Aller en bas

DC Universe 61 Empty DC Universe 61

Message par darkseid Dim 20 Mar - 17:10

Blackest Night, chapitre 3 !
Ce mag est, comme d'habitude, constitué des séries Green Lantern, Blackest Night, et Justice League of America, le tout agencé de manière à ce que les épisodes se lisent comme un tout.
Les héros font toujours face aux Black Lanterns revenus d'entre les morts, et sont coordonnés par Flash, Atom et Mera. Tandis que Atom et Mera sont aux prises avec Jean Loring, Flash a la surprise de voir débouler sur terre la Lanterne Noire, et avec elle le mystérieux leader des Black Lanterns
Spoiler:
! La situation dans l'espace est également tendue puisque des Black Lanterns attaquent Atrocitus, le leader des Red Lanterns, et tentent de lui voler son cœur, mais ...
Hal Jordan et Sinestro doivent, quand à eux, affronter leur ancien allié et mentor Abin Sur, accompagné de sa sœur. A la suite de ces différents affrontements, Ganthet et Sayd vont devoir prendre des mesures exceptionnelles afin d'enrayer la montée en puissance des Black Lanterns.
Les derniers membres de la ligue de Justice sont toujours bloqués dans ce qu'il reste du Hall de Justice, plongé dans l'obscurité. Ainsi, Vixen, la Gitane (me souvient plus de son nom de code) et Dr Light (la fille) sont respectivement confrontés à Vibe, Steel, et Dr Light (le mec).
Encore une fois, on retrouve un DC Universe d’une très grande qualité, tant sur le plan scénaristique que graphique.
Geoff Johns s'occupe de scénariser Green Lantern et Blackest Night, et comme pour les autres numéros, c'est extrêmement bien rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde ! James Robinson s'occupe de l'épisode de Justice League of America, et, sincèrement, j'ai été agréablement surpris ! Alors que les autres épisodes liés au crossover étaient bons, sans pour autant être extraordinaire, celui ci est génial ! Pas forcément du niveau de ce que peu faire Johns, mais rien que les scènes entre les deux Dr Light m'ont vraiment scotchés, de par leur "dureté" (surtout lorsque l'on connait les antécédents criminels du méchant Dr Light) !
Coté dessin, c'est tout aussi bon, avec un Ivan Reis en pleine forme sur Blackest Night (la couverture en atteste) ! Il nous offre des doubles pages justes superbes. Doug Manhke se débrouille aussi très bien sur Green Lantern, avec un style très agréable à regarder. Et Marl Bagley assure aussi, même si, comme nous l'avions dit précédemment, il a un niveau en dessous de son travail sur Ultimate Spiderman (voire même Batman). Néanmoins c'est toujours très beau !

Ce mois ci encore, Panini nous livre un DC Univers de très haut niveau, à ne manquer sous aucun prétexte !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 61 Empty Re: DC Universe 61

Message par MI 6 Mar 22 Mar - 22:20

Tout a fait d'accord avec toi. L'histoire avance bien (même si c'est pas tres original pour une certaine part) avec des dessins de qualité.
Et moi aussi, un vote en faveur de l'episode de la JLA. On est dans les ruelles de Blackest Night, c'est apre et malgré l'absence de "grand" heros, on se prends au jeu de cette bataille dans le noir des ruines.
Rien que pour çà, j'ai hate de lire les comics DC que j'ai en attente pour voir si leur Blackest Night est aussi interessant.
Dommage qu'il faillent attendre 2 mois pour avoir la suite (et la fin je crois)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 61 Empty Re: DC Universe 61

Message par stryker Mer 23 Mar - 20:47

Bien aimé aussi, la JLA...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 61 Empty Re: DC Universe 61

Message par Desolation Jones Mer 30 Mar - 11:05

Sa fait une bonne semaine que je l'ai, je l'ai lu plusieurs fois de suite comme souvent pour les crossovers, et je dirais que je suis beaucoup plus circonspect que vous.

Pour l'instant sa s'apparente plus a Bioman vert qui cherche a réunir ces petites copains, pour combiner leurs pouvoirs histoire de faire apparaître le Bioman blanc.
Bon évidement je caricature un peu, il y a le savoir faire de Geoff Johns, le groupe des lanterns n'est assez dysfonctionnel. Larflezze ajoute une touche d'humour bien venu.
Plein de petite chose mais finalement pas grand chose de neuf. Le terrible secret des gardiens s'il est bien celui qui est révélé dans le back-up, ma franchement fait marrer.

Les 3 dernières parties vont sans doute passez la vitesse supérieure, parce qu'il serait temps. Coté dessins rien à reprocher.


La JLA fait dans l'efficace sans ce cassé la tête, hop on refourgue plein de perso qu'ont sait pas ou mettre, histoire de les faire participer. C'est très mécanique tout ça, même trop, mais tout le monde applaudis parce que qu'on nous ressort du placard des vieux perso. pffffffffffff va comprendre, nostalgie a la con.


_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 61 Empty Re: DC Universe 61

Message par MI 6 Mer 30 Mar - 12:16

Je comprend tout a fait ton point de vue sur les episodes de GL et Blackest Night.
Par contre, ce n'est pas du tout le nostalgie (même a la con !!) qui m'a fait apprecier la JLA. J'ai trouve le scenar prenant et l'action tres dense. De plus, je dirais que le vrai apport des "perso qu'ont sait pas ou mettre" est qu'il peuvent y passer. On aurais eu des cadors, on aurais vite supposé qu'ils s'en sortirais. Alors que là, Gipsy, Doc Light ou Vixen peuvent tres bien finir leur carriere dans un episode de Blackest Night.
Apres, tu n'aimes pas, c'est ton droit mais explique pourquoi tu n'aimes pas, pas que ceux qui ont appreciés sont des nazes nostalgiques.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 61 Empty Re: DC Universe 61

Message par Desolation Jones Jeu 31 Mar - 8:02

je dis pas que ceux qui aime sont des nostalgiques a la con, je dis que la série joue la carte de la nostalgie en ressortant des perso des limbes des 80's, et que c'est trop facile.
Sur ce point on peu quand même etre très deçu, James Robinson a écri Starman, qui joue également un peu sur ces thémes sauf qu'il le fait trés bien, alors qu'ici c'est encore une fois trés mécanique, sans imagination.

la fin est archi convenu, le grand méchant bad guy, qui explose depuis 50 pages, la pauvre superhéroine, menace les enfants de celle-ci. retrouvant alors des forces dissimuler on ne sait ou, celle-ci abat en 3 pasges tout les bad guy.

Remplace superheroine par steven seagle, chuck norris ou n'importe qu'elle autre acteur star des 80's et tu verra ou je veus en venir.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 61 Empty Re: DC Universe 61

Message par MI 6 Jeu 31 Mar - 9:56

je comprend ton point de vue mais si ce genre de scenar n'existe plus, 75% des comics n'ont plus de scenar.
Combien de fois, Spidey a pris une raclée avant de rebondir ?
Combien de fois les vengeurs ou les X-Men se sont fait capturés pour finalement gagner a la fin ? Et même apres les années 80.
En tout cas, pour moi, le scenar a bien fonctionné. On peux faire plus original, c'est sur, (le mechant tue tout le monde) mais on tourneras toujours autour de ce theme.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 61 Empty Re: DC Universe 61

Message par dhargo Ven 1 Avr - 6:01

Ca veut pas dire que l'on ne doive pas se renouveler un peu coté scénarios, mais à moins de faire clamser tout le monde et de créer des persos qui marchent tous les mois, je vois pas quels nouveautés vont pouvoir nous étonner ...
Je demande pas de l'originalité en permanence parce que j'aime bien que les good guys mettent la pâtée aux bag guys, en fait, c'est un peu ça les comics non ?
Si on veut du réalisme à tout crin, ça n'en n'est plus.
Hé! Jones ! T'as été traumatisé avec les BIOMAN ou quoi ? Faut passer à autre chose maintenant, le club Dorothée c'est fini hein !!! Laughing
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 61 Empty Re: DC Universe 61

Message par Desolation Jones Ven 1 Avr - 12:05

Aprés relfexion, je pense que c'est vous qui avez raison............Poisson d'avril.

Laughing

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Universe 61 Empty Re: DC Universe 61

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum