Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Foolkiller EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Foolkiller EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Foolkiller EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Foolkiller EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Foolkiller EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Foolkiller EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Foolkiller EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Foolkiller EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Foolkiller EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Foolkiller EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Foolkiller

2 participants

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Marvel Max

Aller en bas

Foolkiller Empty Foolkiller

Message par stryker Mar 19 Avr - 19:35

Petit retour en arrière avec cette mini série parue en 2007 en VO, en 2009 en VF...

Foolkiller, c'est un vieux perso Marvel apparu dans Man-Thing en 74, sous les crayons de Steve Gerber et Val Mayerick...Plutôt pas mal, comme créateurs...On le reverra par la suite dans d'autres titres Marvel, comme Spiderman ou les Defenseurs, ou encore Power Man...(même si le perso change plusieurs fois, le nom reste...)
Dans la version que voici, nous suivons Nate, ancien sportif de bon niveau, ancien homme de main, ancien encaisseur, toujours loser, qui voit sa vie se réduire à rien quand, suite à une erreur de sa part, sa femme et sa petite fille sont tuées...De plus, sa 2e fille est menacée aussi, si il ne trouve un gros gros paquet de fric trèèèès rapidement....
Entre en scène le Foolkiller (en VF, le Tueur Fou....mouais...): justicier, artiste, homme de scène déjanté, un Punisher-like mais avec sa propre façon de voir et faire les choses...
S'ensuit une course poursuite entre le Foolkiller, Nate et la grosse boîte qui est derrière beaucoup des victimes du Foolkiller...
Pas forcément une histoire très originale, du déjà vu, même, mais très très bien racontée, on se prend de pitié pour Nate, on comprend les motivations du Foolkiller et on se prend à se dire que ses victimes l'ont vraiment bien cherchées !
Au dessin, ça a de la gueule, malgré ou plutôt grâce à un style graphique très éloigné du Punisher, un pur plaisir visuel !
Citons quand même les auteurs: Gregg Hurwitz au scénario,qui s'est par la suite retrouvé sur Punisher, justement, et au dessin, Lan Medina, qui a lancé avec Willingham Fables chez Vertigo, District X, et bien entendu, du Punisher avec Garth Ennis....
Un one-shot que je recommande !

Foolkiller Foolkiller01CoverFoolkiller Foolkiller-3Foolkiller FOOLKILLER005

Et Dhargo, vu que je te voit venir, NON, on est pas dans un titre boucherie ! (même si y a des morts....)

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Foolkiller Empty Re: Foolkiller

Message par dhargo Mar 19 Avr - 19:50

Ben j'ai et je n'allais rien dire dans ce sens pourtant Rolling Eyes
Je suis pas le Prof Wertham quand même.
En 2007, Marvel n'osait pas encore publier des titres style boucherie comme Wolverine The Best There Is Smile
Lan Medina au dessin ça peut pas être mauvais et la réutilisation d'un concept tel que le Foolkiller ça donnait un peu un 2ème Punisher à Marvel.
D'autant plus que les titres Max ne sont pas trop mauvais en générale !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foolkiller Empty Re: Foolkiller

Message par stryker Mar 19 Avr - 23:54

Prof Wertham ? woahhh, j'l'avais oublié, lui....

Medina au dessin est franchement bon, à la base, je trouve, mais là, le scénario a du le motiver, je le trouve meilleur que d'habitude...
Et j'avoue, un Punisher qui fait pas du Punisher, ça m'a bien plu aussi...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Foolkiller Empty Re: Foolkiller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: MARVEL :: Marvel VF :: Marvel Max

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum