Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Les Chroniques de Spawn 35 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Les Chroniques de Spawn 35 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Les Chroniques de Spawn 35 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Les Chroniques de Spawn 35 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Les Chroniques de Spawn 35 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Les Chroniques de Spawn 35 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Les Chroniques de Spawn 35 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Les Chroniques de Spawn 35 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Les Chroniques de Spawn 35 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Les Chroniques de Spawn 35 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les Chroniques de Spawn 35

3 participants

Aller en bas

Les Chroniques de Spawn 35 Empty Les Chroniques de Spawn 35

Message par darkseid Ven 29 Avr - 18:22

Avec un peu (beaucoup ?) de retard, je vous présente ce nouveau numéro de Spawn ! Un numéro plutôt spécial puisqu’il contient les épisodes 201 et 202 de Spawn qui accueillent la nouvelle équipe artistique composée de Will Carlton au scénario et Szymon Kudranski au dessin.
On retrouve donc notre cher Jim Downing face aux médias après son intervention contre le colosse vert. Jim est invité sur le plateau télé de Karlene Phillips où il doit expliquer ses fabuleux pouvoirs. Mais devant l’incapacité de Jim à faire de l’audience, Karlene lui demande de soigner un jeune handicapé sous les yeux des caméras. En parallèle on suit un flashback où Spawn est confronté à un mystérieux flic vampire …. Oui je sais, encore eux diront certains, mais bon, il faut bien surfer sur la vague Twilight … Spawn fait ensuite la rencontre de Bludd, le très charismatique chef des vampires qui va surement devenir le futur ennemi numéro 1 de Jim dans les mois a venir puisqu’il détient des informations que notre démon adoré aimerait bien récupérer … Le scénar est donc assez bien mené, mais toute l’ingéniosité réside dans le fait d’alterner entre une très belle scène avec Jim sur le plateau télé et une scène gore avec Spawn. Les dessins de Kudranski sont d’ailleurs en total adéquation avec ça puisque les couleurs changent très nettement entre les scènes
Le style graphique réaliste de ce nouvel arc peut peut être dérouter au début, puisque l’on est habitués à voir les dessins de Capullo ou de McFarlane, mais au bout de quelques minutes on s’y habitue et on aime !
J’étais assez perplexe avant la lecture de ces épisodes puisque à première vue les dessins ne m’emballaient pas et je savais que les vampires s’installaient durablement dans le mag, mais au final, il s’avère que ce nouvel arc commence très bien, et j’ai hâte de lire la suite ! 
Ensuite on a droit à un très court épisode de Walking Dead ….. se déroulant dans un monde parallèle ! Oo Rick se réveille dans un monde où les martiens attaquent la planète pour y récupérer toute l’eau … C’est très bien dessiné mais je ne comprends absolument rien … Apparemment il faut avoir lu le tome 14 de WD pour y comprendre les quelques références, mais c’est tellement court que l’on ne peut même pas profiter du délire des scénaristes comme il se doit … Un épisode assez inutile donc …
On continue avec quelques informations sur le nouvel arc de Spawn et quelques illustrations bonus par différents auteurs. Encore une fois, rien de bien transcendant, et on aurait aimé que tout cela soit remplacé par un épisode de Haunt !
Le mag se finit sur l’avant dernier chapitre de « L’Ecrivain », l’enquête de Sam et Twitch ! Nos deux enquêteurs de choc approchent peu à peu du but, mais Twitch se voit contraint de continuer l’enquête seul suite a l’hospitalisation de Sam. Néanmoins celui-ci ne reste pas les bras croisés et tente de découvrir la façon de penser du tueur avec l’aide du docteur Charlotte Garland. Un épisode qui, comme les autres de cette mini série, sait nous tenir en haleine et gagne même quelques scènes d’action par rapport aux précédents ! Vivement l’épisode 4 !
Au final on retrouve un numéro des Chroniques de Spawn en demi-teinte, avec deux bons épisodes de Spawn et un bon chapitre de Sam et Twitch. Mais il manque un petit quelque chose pour que le mag soit excellent … Haunt, l’excellente série de kirkman manque encore une fois a l’appel et ce numéro en pâti forcément …
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Spawn 35 Empty Re: Les Chroniques de Spawn 35

Message par dhargo Ven 29 Avr - 21:13

Une fois de plus un boulot sérieux, Dark !! cheers

Côté SPAWN, j'ai toujours du mal et j'ai vu chez Stryker que les dessins ne me branchaient pas vraiment. En plus on nous sert encore des vampires ???
Quel dommage de se faire happer par une telle mode. McFarlann devrait se creuser un peu plus la cervelle, il n'est pourtant pas le dernier pour les bonnes idées !

Par contre, Sam et Twitch, pour avoir lu la première série, je me replongerais bien dedans après ce que tu en as dit.
Faudrait mater ça chez mon dealer préféré Wink

Dommage que HAUNT ne soit pas de la partie, ils devraient mettre 1 Spawn + 1 Haunt + 1 Sam & Twitch, de cette façon il y en aurait pour tout le monde.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Spawn 35 Empty Re: Les Chroniques de Spawn 35

Message par darkseid Sam 30 Avr - 11:14

Oui, Sam et Twitch c'est vraiment pas mal, et pis la série profite d'un style graphique très dessin animé qui rend très bien !
Et la formule que tu propose serait en effet très intéressante, mais étant donné que la mini série Sam et Twitch se finit au prochain numéro, il y a de fortes chances que l'on se retrouve avec Spawn + Haunt + Image United ... D'ailleurs quelqu'un sait où en est le crossover IU ? Et qui est l'artiste qui va remplacer Capullo sur Haunt après son départ vers Batman ?
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Spawn 35 Empty Re: Les Chroniques de Spawn 35

Message par dhargo Dim 1 Mai - 10:22

Alors la bouillie Image United est toujours pas finie, mais le sera-t-elle un jour ??
Capullo quitte The Haunt ??? Mince, je savais point Sad
Mais s'il va sur Batman, la chauve souris a gagné un lecteur Cool
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Spawn 35 Empty Re: Les Chroniques de Spawn 35

Message par darkseid Dim 1 Mai - 16:30

Ah tu savais pas ? Eh bien Capullo nous a même pondu une illustration de tout beauté représentant Batman et Robin ! Il va assurer un titre batman avec le soutiens de Jim Lee.
Du coup je me demande si Haunt va conserver sa qualité actuelle et si le titre ne va pas chuter dans les charts ...
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Spawn 35 Empty Re: Les Chroniques de Spawn 35

Message par stryker Dim 1 Mai - 18:30

Tout dépend du prochain dessinateur....
Autant, pour moi, Capullo ne m'a motivé à rester sur la série en VO, peut être un autre y arrivera-t-il...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Spawn 35 Empty Re: Les Chroniques de Spawn 35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum