Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
X-Men Universe 3 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
X-Men Universe 3 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
X-Men Universe 3 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
X-Men Universe 3 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
X-Men Universe 3 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
X-Men Universe 3 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
X-Men Universe 3 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
X-Men Universe 3 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
X-Men Universe 3 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
X-Men Universe 3 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

X-Men Universe 3

2 participants

Aller en bas

X-Men Universe 3 Empty X-Men Universe 3

Message par MI 6 Ven 13 Mai - 9:26

X-Men Universe 3 Xmu410

L’avant dernier mag consacré a Second Coming même si seulement un episode lui est vraiment consacré.

X-Force 28 : Le dernier numero de la serie même si elle renait de ses cendres assez vite. La petite bande de tueurs de Cyclope a été envoyé dans le futur pour detruire les Nemrod a la source. Craig Kyle a essayer de nous faire croire qu’ils ne reviendrais pas mais comme serval faisais partie du groupe, on n’avait aucun doute sur leur retour. Et heureusement qu’ils y parviennent vu que Bastion lui-même viens participer a la fete. Un scenar assez reussi et se lisant avec envie avec un bon combat. Les dessins de Mike Choi restent tres sombres mais çà passe pas mal. Bref un episode de X-Force plutot pas mal.

On quitte donc déjà second coming pour aller faire un tour chez X-Factor. Franchement, je l’ai lu en diagonale rebutté par les dessins de De Leandro et un scenar de David que j’ai trouvé indigeste. Et pour ceux qui aiment par-dessus tout cette serie, je trouve que la partie relationnelle qui faisais son originalité (sans pour autant que çà me fasses l’adorer) est absente cette fois. Baston brouillone, persos mal dessinés et sans la classe qu’ils meriteraient. Tres tres moyen a mon gout.

On fini par 2 episodes de X-Men : Hellbound. Sauf erreur de ma part (parce que c’est pas tres clair dans le mag et que j’ai la flemme de rechecher sur internet), sauf erreur, donc, 2 dessinateurs. Tolibao, on va dire moyen parce qu’avec un vrai souci sur beaucoup de visages ce qui est dommage vu que le reste est pas mal. Et Raney sur le 2eme numero qui est lui franchement a mon gout. Et une boulot de coloriste par Scott Hanna (a verifier qd même) qui donne beaucoup de vie et de couleur a tout çà.
Pourtant, le scenar ne sy prete pas a priori puisque un groupe de X-Men, en marge de Second coming et de ses nemrod a repetition, part pour recuperer Magik, perdu dans les limbes (qui a dis : « encore une fois ? » LOL). Mais bon, le scenar de Yost est plutot reussi avec beaucoup d’action et beaucoup de persos. En tout cas, j’ai bien accroché a ce retour dans les limbes surtout sur le coté coloré et dynamique.

Bref, même si Second Coming n’avance que par un episode (ou il se passe plein de trucs quand même), la presence de Hellbound complete bien le mag malgré mon désintéressement pour X-Factor. Le numero suivi seras donc interessant a mon avis.

MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 3 Empty Re: X-Men Universe 3

Message par dhargo Ven 13 Mai - 10:47

Pas lu la VF mais de toute façon je n'ai pas été conquis par Second Coming qui accouchera d'une série trop moyenne (Generation Hope).
Pour X-Force, pas lu non plus en VO.
Mais pour X-Factor, je suis d'accord avec toi sur les dessins qui sont tout de même un handicap sur cette série. Les scénarios sont différents mais pas indisgeste à mon goût. Aux dessins il y aura bientôt Emanuela LUPACCHINO et c'est nettement mieux !
Le reste est pour moi assez dispensable.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum