Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Amazing Spider-Man EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Amazing Spider-Man EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Amazing Spider-Man EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Amazing Spider-Man EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Amazing Spider-Man EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Amazing Spider-Man EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Amazing Spider-Man EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Amazing Spider-Man EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Amazing Spider-Man EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Amazing Spider-Man EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Amazing Spider-Man

3 participants

 :: MARVEL :: Marvel VO

Aller en bas

Amazing Spider-Man Empty Amazing Spider-Man

Message par dhargo Dim 29 Mai - 8:13

Et bien oui, j’ai pris du Amazing Spider-Man et plus particulièrement les n°658 à 660, uniquement parce qu’il se retrouve avec ses coéquipiers de la Future Fondation.
Le fait est aussi que j’adore le costume de la FF Very Happy
Amazing Spider-Man Asm65810
Amazing Spider-Man Asm65812
Amazing Spider-Man Asm65813
Les couvertures sont aussi assez superbes de la part de Marko DJURDJEVIC et Stefano CASELLI/Lorenzo DE FELICI.
Début du 658, dans l’appartement de Peter PARKER, ce dernier se retrouve en passage à l’acte potentiel avec sa copine Carlie COOPER, un membre des Experts de la ville pourrait-on dire.
On se croirait dans une scène d’un film pour ado, pénible.
Heureusement (pour qui ?) un appel de la police et de la FF met fin à cela et ils se séparent bien rapidement pour vaquer à leurs occupations.
Spider-Man dans un costume qui ne fera pas fureur à la FF, il enfilera bien vite le nouveau et partiront dans différents pays à la recherche de failles dans l’espace temps qu’ils se doivent de refermer au plus vite.
Voyage à Paris, pile poil devant l’arc de triomphe, on aura droit à un p’tit sketch rigolo avec un mime (sigh… !) et Ben Grimm.
De son côté Carlie commence à avoir des soupçons quant son boyfriend actuel. Les précédents lui ayant menés la vie dure, du coup elle se méfie.
Javier PULIDO est aux dessins et c’est assez laid je dois dire, ça ne me plait absolument pas et les scènes de baston avec la FF sont pénibles à regarder tellement cela me paraît enfantin.

dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amazing Spider-Man Empty Re: Amazing Spider-Man

Message par dhargo Dim 29 Mai - 8:14

Amazing Spider-Man Asm65910
Amazing Spider-Man Asm65911
Amazing Spider-Man Asm65912

Le n°659 voit l’arrivée aux dessins de Stefano CASELLI et c’est tant mieux ! La FF se retrouve sur l’Ile sur laquelle ils avaient rencontrés Doc DOOM pour la première fois (Fantastic Four n°5). Donc ambiance Pirates des Caraïbes zombiesques, blagues entre Ben et Peter, baston avec pirates clamsés et découverte de ce qui produit les failles, le tout sur l’Ile de Barbe Noire ?
Spider-Man semble comme un gamin à vivre ce type d’aventure avec la FF !
La p’tite famille de la FF, les enfants et Mister Dragonman, la nounou quoi, vont aussi mettre leur grain de sel à cette aventure.
Je dois avouer qu’avec Caselli, j’aime assez, mais c’est surtout à cause du fait qu’il s’agit plus d’épisodes de la FF que d’Amazing Spider-Man.
Mis à part les parties de l’histoire qui se rattachent à Carlie COOPER qui doute encore sur Peter et son passage chez un tatoueur qui n’aura pas je l’espère, les répercutions que je pense suite au choix du Tattoo, ce qui serait assez minable.
En cliff, une autre révélation pas mal du tout et le retour de personnages propres aux aventures de Spider-Man.
Sinon, le fait de retrouver les mêmes soucis de Parker vis-à-vis de ses problèmes pour gérer son identité secrète avec Carlie et ses problèmes de présence au boulot, je trouve ça d’une in originalité assez affligeante et ça me fatigue de lire ça depuis plus de 20 ans.
Voilà déjà 2 points qui feront que j’arrêterais mon passage éclair sur Amazing Spider-Man après le n°660.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amazing Spider-Man Empty Re: Amazing Spider-Man

Message par MI 6 Dim 29 Mai - 9:53

Purée, moi qui etais decide a reprendre avec Big Time et Ramos, je sens que mon passage seras meteorique comme le tien puisque je m'arreterais là ou tu a voulu reprendre. Very Happy
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amazing Spider-Man Empty Re: Amazing Spider-Man

Message par stryker Dim 29 Mai - 16:10

Bon, au moins, il aura essayé...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amazing Spider-Man Empty Re: Amazing Spider-Man

Message par dhargo Dim 29 Mai - 16:32

Ce qui me gène c'est de revivre les mêmes problèmes avant Mary Jane alors que cela avait logiquement fini par évoluer par un mariage etc... Une vie quoi. Actuellement on nous redonne ce genre de poncifs pour séduire les plus jeunes je crois puisque cela avait déjà marché avec nous à l'époque.
Un peu normal que ça me saoule donc.
Si c'était pour nous reservir les mêmes recettes je vois pas l'intéret d'avoir sacrifier cette série avec OMD.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amazing Spider-Man Empty Re: Amazing Spider-Man

Message par stryker Mer 1 Juin - 16:54

Ben, là, il est plus marié, comme les jeunes....Voilà toute la différence !

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amazing Spider-Man Empty Re: Amazing Spider-Man

Message par dhargo Mer 1 Juin - 17:19

Une des différences avec DC Comics, c'est que chez eux, on garde les persos originels et très souvent il y a des sidekick.
Ce qui fait que ces sidekick finissent souvent par prendre le relais, et souvent aussi pour un temps, juste assez pour que le grand public regrette l'original et le fasse revenir.
Ils n'ont qu'à lui adjoindre un sidekick, ça fera la carte jeune et ça prendra pas les vieux lecteurs pour des truffes.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amazing Spider-Man Empty Re: Amazing Spider-Man

Message par MI 6 Mer 1 Juin - 18:53

Surtout que MJ et lui ont eu une fille qui a donné Spider-girl dans le monde de MC2. Et dans cet univers parallele futurisme, on retrouve tout les ingredients du SM jeune comme on retrouvais dans l'univers Ultimate.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amazing Spider-Man Empty Re: Amazing Spider-Man

Message par dhargo Jeu 2 Juin - 4:58

Ben oui et en plus je l'oubliais d'ailleurs le Ultimate Peter Parker qui est jeune aussi !
Il n'y avait pas vraiment besoin de rajeunir le Spider-Man classique qui représentait la base, il y avait juste besoin de trouver des bons scénarios c'est tout.
Mais chez Marvel et chez DC (depuis le reboot) ils sont bien incapables de trouver des bonnes idées autres qu'un relaunch ou un reboot.
Ben oui, ça fait mal de réfléchir trop longtemps.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amazing Spider-Man Empty Re: Amazing Spider-Man

Message par dhargo Sam 18 Juin - 10:19

Amazing Spider-Man Asm66010

Et le voici ce n°660, qui commence par une superbe couverture de Stefano Caselli, il est très fort mais je pense aussi que c’est parce qu’il est assisté de Lorenzo De Felici que je ne connais absolument pas. Mais le mix demande à être revu.
La FF a donc découvert ce qui provoque ces failles et cherche à faire cesser cela. L’opposition est par contre relativement coriace sans compter que l’engin responsable des failles altère à tour de rôle les pouvoirs de chacun des protagonistes. C’est assez comique de voir en quoi Spider-Man est momentanément transformé Wink
Tout le monde y a droit, marrant !
Mais l’opposition ne semble pas être ce qu’elle laisse paraître et Reed Richards ferait bien de s’inquiéter de ce qui se passe à la Future Foundation…
Dans cette aventure, Spider-Man gagnera ses galons au sein de l’équipe et une petite …récompense au retour chez lui lol!
Les backups présents dans ce n°, Infested Stage 2 avec les expériences ratées du Jackal ainsi que la partie 3 du team-up avec le Ghost Rider sont sans intérêts pour moi. Trop classique, absolument dispensable.
Voilà, ceci clôturera pour l’instant mon incartade au sein de l’univers d’Amazing Spider-Man, ces 3 n° ne m’ayant pas convaincus de continuer cette série mais plutôt de persister à lire Future Foundation !! Remarquez, c’était peut-être le but ?
scratch
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amazing Spider-Man Empty Re: Amazing Spider-Man

Message par MI 6 Sam 18 Juin - 13:36

Perso, çà va plutot etre un nouvel essai. Je vais essayer de recommencer Amazing des que Ramos reprendra le dessin (même caselli fait un passage sur ces numeros) et j'ai pris la commande sur la preview de 3 mini autour de Spier-island (Cloak & dagger, Amazing Spider-girl et deadly hands of Kun-fu).
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amazing Spider-Man Empty Re: Amazing Spider-Man

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: MARVEL :: Marvel VO

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum