Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
DC : phase de relooking - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
DC : phase de relooking - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
DC : phase de relooking - Page 4 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
DC : phase de relooking - Page 4 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
DC : phase de relooking - Page 4 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
DC : phase de relooking - Page 4 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
DC : phase de relooking - Page 4 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
DC : phase de relooking - Page 4 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
DC : phase de relooking - Page 4 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
DC : phase de relooking - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

DC : phase de relooking

+11
Randall
brighest knight
Desolation Jones
Ievsseniya
Nightwing
darkseid
Hawkeye
dhargo
MI 6
stryker
Mobias
15 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par stryker Dim 3 Juil - 12:16

cheers

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par dhargo Dim 3 Juil - 17:19

Desolation Jones a écrit:J'ai jamais vu en la partie rouge du collant un slip, comme l'ensemble doit tenir d'une seule pièce, on ne peut pas techniquement parler de slip.

Je l'ai jamais vu enlever la partie bleu et garder que la rouge, donc c'est pas un slip


Tout à fait d'accord avec toi Jones !
Cette histoire de slip par dessus le futal ne dérange guère, en fait, que ceux qui ne s'intéressent en rien au personnage.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par Randall Mer 13 Juil - 17:34

Je me permet de rentrer dans ce débat de lingerie kryptonienne pour vous confirmer que le problème de slip existe quand même.

Pourquoi démarquer cette partie du costume par un rouge bien voyant si y a pas un GROS message de sa super puissance ?
Ou alors on se pose la question du point de vue du dessinateur qui se met des lignes du bassin en valeur pour dessiner le buste et les jambes d'après un repère facile ?

Perso je pense comme Jones puisque le "slip" ne me dérange que depuis que ma femme me le souligne à chaque fois. Avant il faisait partie intégrante du bas de son costume. Mais il est vrai que force est de constater que je bloquais aussi sur la culotte étoilé, alors je comprends la gente féminine qui attends un peu plus de crédibilité du super-mâle que la niaiserie en slip rouge plein de bons sentiments.

Même son collègues Batman avec son "slip" noir de l'époque à compris qu'au pire il fallait noyer le slip dans le reste du bas du costume. Captain America aussi porte un "slip" bleu... sur bas de costume bleu. Donc oui, si Superman le met tellement en valeur et que ça dérange autant de femmes et quelques hommes qui le lisent c'est justement parce que y a message.

Et donc y a problème de: Look to my wondeful "slip" which isn't a "slip". Mais Look quand même Cool
Randall
Randall

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par Kierkan Mer 13 Juil - 18:03

C.Q.F.D cheers
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par dhargo Mer 13 Juil - 22:31

Et ben y en a qui aiment se torturer les neurones Surprised
Si on cherche bien, il y a quantité de super-héros avec le calbute de couleur différente du bas du du costume et ça ne me dérange en rien. C'est du super-héros, de la bande dessiné, c'est fun, point. Pourquoi disséquer le pourquoi du comment de l'existence de ce foutu slip ??
Si encore c'était un slip kangourou, je comprendrais, mais c'est un putain de costume de super-héros, rien d'autre.
M'enfin, son existence ne m'a jamais dérangé, même si d'autres trouvent ça nul et si maintenant le costume change, s'il est bon, ça ne me dérangera pas non plus.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par stryker Jeu 14 Juil - 3:28

Dans les années 40, puis 50, c'est à dire à la "création" des super héros, le slip servait essentiellement à démarquer le "super" héros, genre Superman, du héros traditionnel, genre Doc Savage ou le Shadow....
(et comme le dit Randall, le dessinateur qui se met des lignes du bassin en valeur pour dessiner le buste et les jambes d'après un repère facile...)
Enfin, dans ma librairie et mon entourage, ceux qui sont choqué par le slip, ça reste essentiellement les hommes....Les femmes, ça les fait délirer, mais c'est tout, vu que de toute façon, "tout les super héros se baladent en collant"...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par dhargo Jeu 14 Juil - 8:41

T'as du monde qui est choqué par ça ? Ce serait pas ceux qui achètent quand même le titre ?? Laughing
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par stryker Jeu 14 Juil - 13:41

Ben non, justement...c'est ceux qui en ont jamais lu, vu que "c'est pas intéressant, Superman a tout les pouvoirs, il a aucune faiblesse, c'est pas drôle, et puis je préfère Batman, lui au moins il est humain..."
Voilà en gros ce qu'on me dit sur Supes, en plus du slip... Crying or Very sad
Heureusement, en vil tentateur que je suis, je leur démontre avec une grande facilité qu'ils ont tort.. afro

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par Kierkan Jeu 14 Juil - 14:05

Ah bon ? ils ont tort ? baffe
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par darkseid Jeu 14 Juil - 20:23

Il peut y avoir d'excellentes histoires sur Superman, y'a qu'a voir le All Star Superman de Morrison ! J'avais aussi apprécié le Superman de Brian Azzarelo et Jim Lee mais l'histoire était un peu tordue ...
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par MI 6 Jeu 14 Juil - 20:54

Pour suivre action comics et superman depuis quelques mois déjà, il y a des super histoires avec Supes.
La mega saga New Krypton est pour moi une reussite même si la premiere partie (paru en VF dans un big book) est moyenne. Mais la suite est tellement mieux (avec Mon-el remplacant Supes sur Terre, Ka-el en super policier sur la nouvelle krypton et sous les ordres de Zod, Supergirl qui combat un mechant general humain -pas de spoil sur ce coup- avec 2 autres kryptoniens qui sont bien plus que de simples combattants.)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par brighest knight Ven 15 Juil - 10:43

Le cîté slip rouge = super puissance virile est bien vu et parfaitement inadapté à notre époque .

Il était temps que Superman laisse tombé ses idées machiste d'un autre temps .
Son slip aussi . Smile

Espérons que les super méchants le reconnaitront tout de même sans son slip rouge .

Car Superman sans son slip , c'est un peu comme Batman sans son masque .

C'est d'ailleurs le seul héros que je connais qui cache son visage dans le civil & le montre quand il combat les méchants .
brighest knight
brighest knight

Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par Kierkan Ven 15 Juil - 11:50

En tout cas, j'aime beaucoup l'idée de reboot. Je vais certainement en profiter pour me mettre enfin à DC. Par contre, il faudra que je surveille la parution en France. Elle a intérêt à être bien pensée par Dargaud et je prie pour qu'ils fassent mieux que Panini angel

Quant au relooking des persos, il a justement pour but d'attirer de nouveaux lecteurs et effectivement, donner un air plus jeune et moderne aux personnages. En tout cas, j'aime beaucoup.

DC : phase de relooking - Page 4 Justiceleaguel







Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par dhargo Ven 15 Juil - 14:18

brighest knight a écrit:Le cîté slip rouge = super puissance virile est bien vu et parfaitement inadapté à notre époque .

Il était temps que Superman laisse tombé ses idées machiste d'un autre temps .
Son slip aussi . Smile

C'est d'ailleurs le seul héros que je connais qui cache son visage dans le civil & le montre quand il combat les méchants .

Penses-tu vraiment que l'on ne reconnaisse Superman qu'à son slip rouge ? Ce serait pas plutôt le big S on his chest ? Superman a des idées machistes aussi ? Avec une femme comme Loïs LANE ?? Really ? Cool
Et tu en déduis ça juste à cause de son slip qui fait partis d'un costard en spandex hyper moulant ? C'est vrai, un gars en collants c'est sur, a de très bonnes raisons d'être machiste, sans aucun doute scratch
Pour ce qui est de l'identité secrète, tu as raison et c'est original quand même, mais la finalité est la même. Il y a aussi Black Canary qui se collait simplement une perruque...
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par darkseid Ven 15 Juil - 14:24

Ma main a couper que le costume du Superman de Snyder ressemblera comme 2 gouttes d'eau a celui ci !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par dhargo Ven 15 Juil - 14:35

Ca m'étonnerait absolument pas et tes mains ne risquent pas grand chose vu que ce reboot n'a d'autre but que d'attirer de nouveaux lecteurs mais surtout de permettre des adaptations au grand écran !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par MI 6 Ven 15 Juil - 17:06

dhargo a écrit:
brighest knight a écrit:Le cîté slip rouge = super puissance virile est bien vu et parfaitement inadapté à notre époque .

Il était temps que Superman laisse tombé ses idées machiste d'un autre temps .
Son slip aussi . Smile

C'est d'ailleurs le seul héros que je connais qui cache son visage dans le civil & le montre quand il combat les méchants .

Penses-tu vraiment que l'on ne reconnaisse Superman qu'à son slip rouge ? Ce serait pas plutôt le big S on his chest ? Superman a des idées machistes aussi ? Avec une femme comme Loïs LANE ?? Really ? Cool
Et tu en déduis ça juste à cause de son slip qui fait partis d'un costard en spandex hyper moulant ? C'est vrai, un gars en collants c'est sur, a de très bonnes raisons d'être machiste, sans aucun doute scratch
Pour ce qui est de l'identité secrète, tu as raison et c'est original quand même, mais la finalité est la même. Il y a aussi Black Canary qui se collait simplement une perruque...

+ 1 avec Dhargo. Si je pense a un perso macho, je pense pas du tout a Supes. On peux lui reprocher d'etre tres americain, d'etre boy-scout mais pas d'etre macho.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par dhargo Dim 28 Aoû - 8:53

Regardez ce que j'ai pu lire sur le net concernant la JSA !!!!!
Notez que j'avais dis dans un post qu'il n'y avait guère que cette solution pour faire revenir cette équipe :

“Should we tease?” asked O.M.A.C. co-writer and DC co-publisher DiDio. The rest agreed, and James Robinson confirmed that he is working on a new Justice Society project with artist Nicola Scott, and that the parallel world Earth-2 will make a return. The crowd erupted into thunderous applause.

C'est une bonne nouvelle et en même temps c'est un peu, comment dirais-je, pitoyable.
Sous couvert de s'adjoindre de nouveaux lecteurs, Didio et Lee foutent en l'air 75 années de continuité pour en finalité reproduire...la même chose...
Le bon côté c'est qu'on devrait peut-être en reprendre pour 75 ans.
A moins que 2 autres benets se prennent des envies de marquer l'histoire du comic book.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par MI 6 Dim 28 Aoû - 10:29

Je suis d'accord que re-creer une Earth-2 est ridicule surtout que l'univers Wildstorm semble etre totalement integré a l'univers classique dans le relauch. Qui plus est, la derniere mouture de la JSA n'etait plus constituée seulement des vieux briscards donc etait facile a ramener.

Mais bon on va avoir la JSA. Attendons de voir et on critiquera vertement apres.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par darkseid Dim 28 Aoû - 11:04

Alors ça c'est sacrément con ! Pourquoi n'ont ils pas créé une JSA avec des héros inédis ? ça aurait été sympa, et pour le coup, carrément novateur !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par fantomiald Dim 28 Aoû - 11:24

ben je ne connais pas mais je ne vois pas à quoi ça sert de refaire une équipe en gardant le nom et en changeant tous les personnages.
fantomiald
fantomiald

Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par stryker Dim 28 Aoû - 12:04

Et pourtant, ca se fait regulierement depuis longtemps...
Exemple les Secret Six ou les New Warriors...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par fantomiald Dim 28 Aoû - 12:07

La JL Dark aussi.
Je ne connais pas Secret Six, un lien avec secret seven ?
fantomiald
fantomiald

Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par darkseid Dim 28 Aoû - 14:26

L'interet est de renouveler la série ! C'est aussi ça le problème des Xmen je pense, on garde constemment les mêmes personnages depuis des années ! Pour prendre un exemple assez différent mais dans le même genre : le reboot d'Ultimate Spiderman garde le nom original de la série mais change le héros, ses pouvoirs et, je l'espère, ses ennemis ! Et là on a quelque chose de novateur qui renouvelle la série ! Certains ici critiquent le manque d'originalité de la série Amazing Spiderman, je pense que c'est en grande partie a cause du fait que le héros reste le même, ses ennemis ne changent pas et sa vie quotidienne non plus ! Et puis pour en revenir aux équipes, la JLA a souvent changée de composition sans toutefois changer de nom (ou tout du moins partiellement). Moi j'aurais été pour un changement radical de la composition de la JSA, un vrai reboot quoi !
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par Kierkan Dim 28 Aoû - 15:08

Le nouveau Spider-man n'aura pas les mêmes pouvoirs que l'ancien ? Tu es sûr de ça ?
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DC : phase de relooking - Page 4 Empty Re: DC : phase de relooking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum