Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Batman Universe HS 1.  EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Batman Universe HS 1.  EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Batman Universe HS 1.  EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Batman Universe HS 1.  EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Batman Universe HS 1.  EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Batman Universe HS 1.  EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Batman Universe HS 1.  EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Batman Universe HS 1.  EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Batman Universe HS 1.  EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Batman Universe HS 1.  EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Batman Universe HS 1.

2 participants

Aller en bas

Batman Universe HS 1.  Empty Batman Universe HS 1.

Message par MI 6 Mer 8 Juin - 4:40

Une petite review avant d'aller courageusement bosser.

Batman Universe HS 1.  Batman10

Fin mai sortais le 1ere HS consacré a Batman, l'essentiel presentant la mini Batman: Streets of Gotham precedé pour la bonne comprehension du truc par 2 episodes de Detective comics.
Les 2 episodes de Dc nous propose de suivre Hush (le chirurgien Thomas Elliot) dans certaines aventures qui le font revenir a Gotham. (pour preparer la mini. CQFD). Dustin N'Guyen au dessin est plutot pas mal. Même si c'est pas mon style preferé, çà se laisse tres bien. Paul Dini, au scenar nous entraine dans les pas d'Elliot donc assez loin de la Bat Family. On y decouvre l'odieux personnages qu'il est. Mais, pour ma part, çà m'a un peu gonflé. 2 episodes pour apprendre sa vie et suivre ses aventures ou je me foutais assez qu'il y passe (c'est un affreux quand même). Certaines fois, ce genre d'episodes sur les mechants nous les font aimer encore plus quand on decouvre soit leur coté humain, soit leur pires vices. Là, çà m'a rien fait du tout.
On enchaine cependant vers la mini par les même auteurs. Nguyen reste bon. Dini reste ...moyen. Sous le couvert de montrer ce que Hush, avec le visage de Bruce Wayne, peux faire a Gotham, on navigue egalement dans les bas-fonds de Gotham pour y rencontrer la pire engeance. Bref, pour ceux qui aime cet univers glauque et morbide de Batman, vous serez comblé. Pour moi, c'etait un peu trop. Les mechants trucident, complotent, etc et quand on ferme le mag, on se demande qui a vraiment gagné parce qu'il semble pas que la Bat Family a beaucoup avancé dans sa quete de la justice. Et l'histoire avec Hush/Bruce Wayne est sympa mais pas revoltionnaire.

Bref, un petite deception pour moi. J'ai pas reussi a accrocher a ce coté malsain inherent aux series Batman. Mais pour ceux qui sont fans, je pense que vous allez vous faire plaisir.

MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe HS 1.  Empty Re: Batman Universe HS 1.

Message par dhargo Mer 8 Juin - 5:01

Pas moi en tous cas.
Je garde mes potentiels moments de lecture de Batman pour les grandes occasions, c'est à dire les grands dessinateurs comme Neal Adams, Paquette, , Greg Capullo bientôt et e dirais bien Finch mais bon, il se fait rare sur la série...
Le côté sombre de Batman, à la rigueur, c'est sa marque de fabrique, ça n'est pas très génant mais il y a tellement de Batman en ce moment que mieux vaut faire des choix et Dustin NGUYEN n'en pas partis.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum