Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Batman Universe 7 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Batman Universe 7 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Batman Universe 7 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Batman Universe 7 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Batman Universe 7 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Batman Universe 7 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Batman Universe 7 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Batman Universe 7 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Batman Universe 7 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Batman Universe 7 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Batman Universe 7

4 participants

Aller en bas

Batman Universe 7 Empty Batman Universe 7

Message par MI 6 Mar 21 Juin - 19:46

Non, je ne ferais pas déjà la review de ce mag paru aujourd'hui. Tout simplement parce qu'une question importante s'est posé a moi des l'ouverture du mag. Les episodes Batman et Robin 9 et 10 sont-il posterieur ou anterieur au DC icons Batwoman-Elegy qui sort le même jour mais en librairie (que je n'ai pas encore acheté) ?

En tout cas, nos amis de Panini ne font aucune mention de la continuité sur la page de presentation du BU et vu la premiere page (j'en dis pas plus pour pas spoiler) peux poser legitivement la question.
Donc, pour les lecteurs de VO, merci d'avance pour les infos.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 7 Empty Re: Batman Universe 7

Message par MI 6 Jeu 23 Juin - 20:08

Toujours pas de reponse a ma question ????
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 7 Empty Re: Batman Universe 7

Message par dhargo Jeu 23 Juin - 20:42

Ben jme lance alors puisque y a pas vraiment d'engouement sur le sujet ...
Je dirais que Batman and Robin 9 et 10 datent de Février / Mars 2010 et Batman Elegy a débuté avec le Detective Comics 854 qui doit dater de Juillet ou Aout 2009 !
Me trompes-je ?
Si toutefois il reste des lecteurs de VO sur le forum Question
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 7 Empty Re: Batman Universe 7

Message par MI 6 Jeu 23 Juin - 20:55

C'est un raisonnement qui se defend bien. Je vais attendre confirmation eventuelle des lecteurs VO.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 7 Empty Re: Batman Universe 7

Message par dhargo Jeu 23 Juin - 20:59

Je sais pas trop si tu vas avoir plus de réponses puisqu'il ne s'agit pas de n°1, c'est à dire de relaunch ou de reboot !
Quand les numéros sont trop élevés, certains paraissent quelque peu perdus Cool
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 7 Empty Re: Batman Universe 7

Message par stryker Ven 24 Juin - 16:37

Question Question Question Où suis-je ? qui suis-je ? où vais-je ? que se passe-t-il ?

Plus sérieusement, pas trop de souci de continuité par rapport à Batwoman, tu peux le lire...(même si dans mon souvenir, je crois l'épisode de Bats se passe APRES Batwoman, même si il est sorti avant...)
Et pour une fois, c'est pas que la faute de Panini, Batwoman ayant eu beaucoup de retard, et DC n'ayant pas fait grand chose pour aider les lecteurs face à la continuité...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 7 Empty Re: Batman Universe 7

Message par Desolation Jones Dim 26 Juin - 8:23

J'ai lu les deux et il n'y aucune réfference au événements de batman dans batwoman. Faut dire que c'est assez déconnecté du reste du bat-verse. Le titre ayant plus d'un an de retard. Rucka a du l'écrire pour que l'action se situe entre 52 et Final Crisis, donc bien antérieur à l'arc de bat&robin.

Comme je suis dans les parrages autant en profiter.

Donc:

Bat&robin 9
Conclusion de cette arc et un peu comme le précédent, c'est une petite déception. du point de vue du scénario ont peut dire qu'on est assez loin des débuts de la série qui promettaient de grands moments de n'importe quoi, avec une ambiance un peu rétro. Si le voyage en angleterre peu se justifié pour tenter de réssussiter qui vous savez, si les bad guy et les alliés ont un coté folklorique et décalés a souhaite, le manque de folie de cet arc, le pénalise un peu. J'aime beaucoup Cameron stewart, son style cartoonie fonction plutot sur les ambiances qu'essayer de rendre Morisson, certaine page montre une maitrise assez impressionante du story telling; Dommage que cette arce soit un peu faible scénaristiquement.

Bat&robin 10 et 11
C'est dejà mieux!!!!!!
Convaincu que Bruce n'est finalement pas mort, dick damian et alfred se mettent à la recherche d'indice disimulés au manoir Wayne.
les enjeux de la séries montent d'un cran et c'est tout de suite beaucoup plus plaisant à lire. Pour ceux qui adore ces histoires de chasse aux trésors, de passage secret, d'indice laisser a travers le temps, on est servis. Mais non content de nous en donnez dejà pour notre argent, morisson comme je le dit plus haut, monte les enjeux, en rassemblant les différentes piéces de son puzzle. Si bien que les héros sont pris sous un feu croisés d'emmerdes qui rends l'attente du prochain numéro INSOUTENABLE!!!!!!!
Andy Clarke que je ne connaissais que de nom, s'en sort admirablement bien aux dessins. Dans un style assez classique mais efficace.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 7 Empty Re: Batman Universe 7

Message par Desolation Jones Dim 26 Juin - 9:42

Hop seconde partie de la critique.

Batman 698/699

un story arc en deux parties symptomatique de ce que fait Tony Daniel, de l'anecdotique et du broullion. Bien difficile de comprendre tout les tenants et aboutissants de cette histoire. L'homme mystére retrouve sa position habituelle au sein de bat-verse sans que l'on est l'impression que les changements opérer sur lui ces dernieres années est servis a quoique se soit. En effet il a été relativements présent dans la série depuis prés de 3ans, dans un role de detective privé jouant les concourents de batman, sans que cela n'accouche finalement sur quelque chose de marquant. Dommage!!!!
L'histoire n'est pas aidée, par Guillerme March, désolé si j'ecorche son nom mais c'est pas grave, d'autant qu'il n'est pas prés de marquée l'histoire de la série par son passage. En effet, c'est a ce demander comment DC peu engager se type de déssinateur sur ces séries.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 7 Empty Re: Batman Universe 7

Message par dhargo Dim 26 Juin - 9:48

Il est pas trop mal comme dessinateur je trouve, surtout ses couvertures de Syrens of Gotham ou Azrael !!
Maintenant sur un l'intérieur je ne connais pas, jamais rien acheté de lui.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 7 Empty Re: Batman Universe 7

Message par Desolation Jones Dim 26 Juin - 17:27

Greg land fait de belles couvertures aussi.....
Mais plus sérieusement c'est vraiment moche, enfin d'aprés mes gouts, mais j'avoue avoir été surpris car moi aussi j'ai vu certaine couveture plutot belle

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 7 Empty Re: Batman Universe 7

Message par stryker Dim 26 Juin - 18:24

dhargo a écrit:Il est pas trop mal comme dessinateur je trouve, surtout ses couvertures de Syrens of Gotham ou Azrael !!
Maintenant sur un l'intérieur je ne connais pas, jamais rien acheté de lui.

Pour les Sirens, le titre exact est Gotham City Sirens...dont il a aussi fait les intérieurs, de très bonnes qualités....Ca devait être un jour sans, pour Bats...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 7 Empty Re: Batman Universe 7

Message par MI 6 Lun 1 Aoû - 4:43

Lu aussi et j'ai trouvé çà plutot pas mal même pour moi qui n'apprecie pas batman tant que çà en "solo". Et j'ai plutot apprecié les dessins de Guillem March moi.
Un bon mag Batman mais je penses que les gros fan de Batty peuvent ne pas s'y retrouver.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Universe 7 Empty Re: Batman Universe 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum