Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
The Heindrich Project EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
The Heindrich Project EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
The Heindrich Project EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
The Heindrich Project EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
The Heindrich Project EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
The Heindrich Project EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
The Heindrich Project EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
The Heindrich Project EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
The Heindrich Project EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
The Heindrich Project EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

The Heindrich Project

3 participants

Aller en bas

The Heindrich Project Empty The Heindrich Project

Message par Mobias Ven 8 Juil - 20:33

The Heindrich Project 989457THP

The Heindrich Project est à la base un Web-comics en anglais, scénarisé par Keith Foo et dessiné par Kevin Enhart. A l'occasion du Comic Con, une version papier a été éditée.
A travers trois époques, toutes post apocalyptiques, on suivra plusieurs "héros" à la personnalité et aux motivations bien différentes. The Heindrich project met en scène John et se passe aux Etats-Unis, 50 ans après l'apocalypse. The Heindrich Project : The Aftermath s'intéresse à Alexandra, une française, qui évolue un mois après la fin du monde. Enfin, il y aura un futur web-comics, The Heindrich Project : The Sypher City, qui s'intéressera à notre monde 150 ans après The Aftermath.

La version papier présentée au Comic Con réunit The Heindrich Project #1 et The Heindrich Project : Aftermath #1.
Le monde a connu l'apocalypse. John fait parti des rares survivants, armé d'un fusil et équipé d'un masque à gaz, il voyage en solitaire. Et ces quelques années seul ne lui ont pas fait que du bien, John a une personnalité très ambigüe, limite schizophrène. A une époque où il ne faut pas faire de sentiments pour survivre, John va tout de même sauver et prendre sous son aile un jeune garçon...
Un monde post apocalyptique, un héros sombre et énigmatique. Voilà un bon point de départ pour un comics qui mettra l'accent sur la psychologie des personnages. On ne peut s'empêcher de comparer THP à un certain Walking Dead, surtout avec les "walkers" même si, comme le précise le dessinateur Kevin Enhart, ce ne sont en aucun cas des "zombies". Mais la comparaison s'arrête là puisque THP se démarque et suit sa propre voie et surtout son propre style. Un style marqué par de magnifiques dessins en noir et blanc. Seul bémol, j'ai juste eu un peu de mal à la première lecture à suivre quelques scènes d'action.
The Heindricht Project : The Aftermath est mon préféré des deux "séries". Le personnage, est beaucoup plus intéressant et les intrigues beaucoup plus attrayantes. Alexandra est une jeune femme désespérée, elle est suicidaire mais n'a pas le courage de mettre fin à ses jours. Alors dès qu'il faut se mesurer à des Walkers, notre jeune héroïne est en première ligne. Le cliffanger est des plus intéressants et promet une belle intrigue future...
Le numéro #2 en format papier et en vf sort le 30 Septembre, certainement pour le LCF. Une raison de plus de s'y rendre me concernant.

PS : je me suis procuré mon exemplaire au Comic Con. Je ne sais absolument pas si la version papier est toujours disponible et où.


Dernière édition par Mobias le Sam 9 Juil - 17:42, édité 1 fois

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Heindrich Project Empty Re: The Heindrich Project

Message par sebba Sam 9 Juil - 7:41

Pareil, j'avais vu la version web, en anglais, et j'ai sauté sur la version papier lors de Comic Con. J'ai vraiment bien accroché aux deux histoires, j'attends donc la sortie du 2 pour voir la suite. Dans l'ensemble, le trait de Kevin est bien sympa, il y a juste quelques détails, comme les yeux vraiment trop proches sur certains 3/4, qui m'ont quelque peu "choqué", mais l'atmosphère qui se dégage de ses pages est intéressante. Et l'ajout sur quelques planches de touche colorée donne encore un plus à ce comics. A suivre donc…
sebba
sebba

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Heindrich Project Empty Re: The Heindrich Project

Message par Mobias Sam 9 Juil - 9:27

Pour ce qui est des points de vente pour THP, vous pouvez vous le procurer chez Album et Pulp's à Paris (quartier St Michel), à Quiberon, et prochainement sur le site Français quand il sera en ligne.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Heindrich Project Empty Re: The Heindrich Project

Message par dhargo Sam 9 Juil - 18:48

On va surveiller ça de prés !
Je ne peu que me réjouir de voir à quel point les french comics se développent !! Ca fait vraiment plaisir de voir tous ces petits fascicules, même si c'est parfois bien difficile de se les procurer Sad
Nous vivons une grande période dans les french comics Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Heindrich Project Empty Re: The Heindrich Project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum