Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
ROCKETEER ADVENTURES EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
ROCKETEER ADVENTURES EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
ROCKETEER ADVENTURES EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
ROCKETEER ADVENTURES EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
ROCKETEER ADVENTURES EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
ROCKETEER ADVENTURES EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
ROCKETEER ADVENTURES EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
ROCKETEER ADVENTURES EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
ROCKETEER ADVENTURES EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
ROCKETEER ADVENTURES EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ROCKETEER ADVENTURES

3 participants

Aller en bas

ROCKETEER ADVENTURES Empty ROCKETEER ADVENTURES

Message par dhargo Dim 10 Juil - 18:32

CA Y EST !!!!!!!! THE ROCKETEER IS BACK !!

Une petite série limitée a vu le jour chez IDW avec déjà 2 superbes n° au compteur !
Il s’agit là d’une exploitation somme toute relativement fidèle à ce qui a été fait sur le personnage par le regretté Dave STEVENS.
Et le moins que l’on puisse dire est que IDW prend les choses au sérieux puisque des pointures viennent s’essayer au personnage pulp culte des années 80 !
ROCKETEER ADVENTURES Radv1-10
ROCKETEER ADVENTURES Radv1-11
ROCKETEER ADVENTURES Radv1-12
ROCKETEER ADVENTURES Radv1-14
ROCKETEER ADVENTURES Radv1-15
Il y a dans le n° John CASSADAY qui retrouve de l’intérêt à mes yeux puisqu’il se décide à bien dessiner, et c’est bien mieux que la multitude de cover hideuses qu’il ne cesse de réaliser ces derniers mois chez Marvel et DC.
La petite amie de Cliff SECORD alias ROCKETEER, la dénommée Betty est enlevée par des gangsters style Capone. C’est un classique du cinéma de gangster, c’est trop bien, Betty attachée à une fusée, Rocketeer à son secours, c’est kitch mais c’est tellement bien fait !!!
Mon dieu que Betty, la starlette en recherche de célébrité cinématographique, est sexy en porte jarretelles !!!!!!
La seconde histoire est de Mike ALLRED, aux dessins et au scénario, la troisième par le vétéran Mike KALUTA qui est assisté par Kurt BUSIEK au scénario.
Cette dernière histoire est de loin la meilleure de ce n°1 ! KALUTA est dans une forme que je ne lui avais plus vue depuis longtemps. Des planches ultra détaillées, des personnages partout et des décors aussi. Les dessous d’une troupe féminine de théâtre, un régal pour les yeux. Une Betty convoitée par l’acteur principal de la troupe et le retour de la guerre tant attendu de Cliff SECORD. Ce dernier oeuvrant pour le pays contre l’envahisseur nippon, entre autre, sous son costume de ROCKETEER !
Une réussite ce n° et 2 pin ups par Mignola et Jim SILKE !!

dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROCKETEER ADVENTURES Empty Re: ROCKETEER ADVENTURES

Message par dhargo Dim 10 Juil - 18:35

ROCKETEER ADVENTURES Radv2-10
ROCKETEER ADVENTURES Radv2-11
ROCKETEER ADVENTURES Radv2-12
ROCKETEER ADVENTURES Radv2-13
ROCKETEER ADVENTURES Radv2-14

Dans ce n°2, nous avons droit à Mark WAID et Chris WESTON pour la 1ère histoire d’un Cliff SECORD désireux d’annoncer au monde son existence mais qui se voit coiffer au poteau par un pseudo héros, incarnation d’un personnage de bande dessinée, AEROMAN.

Toujours aussi bon et WESTON est royale sur ce personnage.

Darwyn COOKE, story and pencils, se charge de la seconde histoire de la plus belle des façons puisque c’est Betty qui va endosser bien malgré elle le costume du ROCKETEER…Aaaah ! Ces portes jarretelles ^_____^

Geof DARROW nous fait un cadeau avec son poster d’un Rocketeer dégommant du Messerschmitt à la mitraillette !!!!!

Gene HA est aussi de la partie en faisant s’affronter Cliff et un collègue volant, un ennemi donc. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est maladroit mais bon, c’est le résultat qui compte…

En fin, on découvre certains personnages, un clin d’œil à un autre héros très pulp.

Vivement le n° 3 !!!!!!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROCKETEER ADVENTURES Empty Re: ROCKETEER ADVENTURES

Message par MI 6 Dim 10 Juil - 18:39

Tu me donnerais presque envie de prendre le trade. Smile
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROCKETEER ADVENTURES Empty Re: ROCKETEER ADVENTURES

Message par dhargo Dim 10 Juil - 18:41

Je pense que tu serais vraiment bien inspiré mon ami Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROCKETEER ADVENTURES Empty Re: ROCKETEER ADVENTURES

Message par stryker Dim 10 Juil - 21:15

Je confirme...En plus, vu qu'à chaque numéro, il y a 2 couv', pour l'instant très chouette, avec le trade, même pas besoin de choisir !

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ROCKETEER ADVENTURES Empty Re: ROCKETEER ADVENTURES

Message par dhargo Ven 27 Jan - 11:48

Rocketeer Adventures 3

ROCKETEER ADVENTURES Img_0988

Sous cette superbe couverture signée Dave STEVENS se cachent quelques petits bijoux.

ROCKETEER ADVENTURES Img_0989
ROCKETEER ADVENTURES Img_0990

Notamment, le 1er récit par Ryan SOOK, histoire et dessins. Ca reste du classique avec Betty la petite amie de Cliff SECORD alias ROCKETEER qui assiste à une avant première de film, mais ce dernier lui fait faux bond, une fois de plus.
Ca joue un peu trop à mon goût sur le côté looser de Cliff, en tous cas côté sentiment. Quoique, elle reste tout de même avec lui…
L’avant première sera bien entendue interrompue par des malfrats …

ROCKETEER ADVENTURES Img_0992

ROCKETEER ADVENTURES Img_0993
La 2ème histoire est de Jonathan ROSS et aux dessins Tommy Lee EDWARDS. On y rencontre des fans du ROCKETEER, les Juniors Rocketeers qui le recherchent pour l’aider dans sa lutte contre le crime !
Malgré des dessins moins sympas que SOOK, c’est cette histoire que je préfère, elle est fun, marrante et ces Juniors me font bien penser aux Petites Canailles.
ROCKETEER ADVENTURES Img_0991
Au milieu du comic book, un petit récit par Joe R. LANSDALE pour ceux qui connaissent. C’est de la littérature avec quelques superbes dessins de Bruce TIMM. Je n’ai pas lu, un peu fainéant et peu intéressé par la lecture de l’anglais. En comic books c’est déjà bien Wink

En somme un n° très agréable, moins bien que les précédents toutefois, mais c’est toujours un régal de retrouver le ROCKETEER, Peevy le mécano et Betty, bien entendu !!!

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROCKETEER ADVENTURES Empty Re: ROCKETEER ADVENTURES

Message par dhargo Ven 27 Jan - 11:54

Rocketeer Adventures 4

ROCKETEER ADVENTURES Img_0994

Comme d’habitude, bien que connue, j’ai opté pour la couverture de Dave STEVENS pour ce 4éme et dernier numéro, peu pas m’empêcher, ce type était un dieu du dessin !

ROCKETEER ADVENTURES Img_0995
ROCKETEER ADVENTURES Img_0996

C’est Dave GIBBONS pour le scénario et Scott HAMPTON pour les dessins qui sont au programme de cette 1ère histoire.
Une chose est sûre c’est que l’on va partout dans cette série, même à Longbeach en CALIFORNIE. Au programme de la journée de Cliff, Peevy et Betty, farniente, surf mais un cador du surf fait sa publicité avec une planche de surf unique et donc convoitée.
Cliff devra batailler pour tenter de récupérer cet objet unique…

ROCKETEER ADVENTURES Img_0997

J'adore le vol plané du bouldogue lol!

ROCKETEER ADVENTURES Img_0998

2ème histoire par Joe PRUETT et aux dessins un Tony HARRIS en forme. C’est Betty et Cliff à la fête foraine et en haut des montagnes russes, ce dernier croit apercevoir au loin un sous marin ennemi. Si si, c’est très old school mais ça me fait gravement penser au film 1941 de Steven SPIELBERG avec BELUSHI et AKROYD Wink
Ni une ni deux, le vlà qui va faire un tour pour s’assurer du bien fondé de sa vision digne de Steve AUSTIN et Super JAIMIE réunis 

ROCKETEER ADVENTURES Img_0999
ROCKETEER ADVENTURES Img_1000

Avec John ARCUDI et Brandon McCARTHY, la 3ème histoire n’est pas géniale, surtout aux dessins qui ne me plaisent pas.
Des espions nazis cherchent à récupérer les nouveaux plans du Jet Pack amélioré par Peevy. On verra une version nazie du Rocketeer, une belle espionne en fait.
Amusant sans plus.

La meilleure cette fois revient à Tony HARRIS qui rend une belle copie, avec une mise en page originale et de très beaux dessins.

Vivement la prochaine mini de cette série dont le n°1 a été proposé ce mois ci au previews !!

En attendant, voici 2 réalisations d'Ashley WOOD Very Happy

ROCKETEER ADVENTURES Img_1001

ROCKETEER ADVENTURES Img_1002

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROCKETEER ADVENTURES Empty Re: ROCKETEER ADVENTURES

Message par dhargo Lun 16 Avr - 18:16

ROCKETEER ADVENTURES 2 N°1

ROCKETEER ADVENTURES 44_30310

ROCKETEER ADVENTURES Prv11844

ROCKETEER ADVENTURES Prv11845

ROCKETEER ADVENTURES Prv11846

Du lourd pour les débuts de cette 2ème mini série anthologique sur le plus rétro des personnages, le Rocketeer !!!

Son créateur, Dave STEVENS, serait fier de voir ce qu’en fait le rarissime Sandy PLUNKETT dans la 1ère histoire, avec une bataille en plein ciel entre des biplans teutons et le Rocketeer.

Tout va aller de travers pour notre héros et il se crachera dans un village américain et sa venue bouleversera quelque peu les idées des uns et des autres.

Les dessins de PLUNKETT sont sublimes (histoire de Mark GUGGENHEIM quand même !), j’adore, les visages sont expressifs, tous différents, il y a du boulot et c’est visible. J’adore ! J’aurais acheté rien que pour cette histoire de 8 pages !!

La 2ème histoire est dessinée par Bill SIENKIEWICZ, le dessinateur préféré de MI je crois Wink avec Peter DAVID pour l’histoire.

En fait c’est intelligemment réalisé je dois dire, un peu déroutant pour le dessin toujours aussi spécial de Bill S, mais placer Betty et Cliff SECORD dans une salle de cinéma à regarder un dessin animé mettant en scène une parodie du Rocketeer, c’est tout simplement génial. Le Rocketeer devient le Ducketeer et son ennemi teuton est une variation de Marvin le Martien. Génial !!!

3ème histoire par Stan SAKAÏ, créateur de Yusagi YOJIMBO !!
Là, nous avons droit à une petite histoire mettant en scène le Rocketeer menacé par un simple paysan du Kansas se nommant Lex et un petit gamin vient à son aide.
Ressemblance troublante avec une certaine « Petite Ville » ^_____^
C’est très bien fait et ça met la banane de relire un peu de comic books fun et positifs !!

Et pour finir une petite Pin Up par Arthur ADAMS !!!









Dernière édition par dhargo le Mar 8 Mai - 10:05, édité 1 fois

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROCKETEER ADVENTURES Empty Re: ROCKETEER ADVENTURES

Message par dhargo Mar 8 Mai - 9:52

ROCKETEER ADV 2 n° 2

ROCKETEER ADVENTURES F1_30110

ROCKETEER ADVENTURES Prv12034

ROCKETEER ADVENTURES Prv12035
ROCKETEER ADVENTURES Prv12036
ROCKETEER ADVENTURES Prv12037

Encore quelques aventures old school du Rocketeer alias Cliff SECORD.

La 1ère histoire se situe en plain champ de bataille de la seconde guerre mondiale au cours de laquelle le Rocketeer porte secours à un troufion blessé et notre héro est lui aussi en assez mauvais état. C’est par Colin Wilson aux dessins avec un scénar de Tom TAYLOR, inconnus pour moi mais la lecture est très agréable.

Tout comme la 2éme histoire exploitant une fois de plus la jalousie maladive de Cliff SECORD quand il s’agit de sa déesse de Betty Wink

Très fun ce scénar de Paul DINI avec des dessins de Bill MORRISON.

La dernière histoire est de Walter SIMONSON himself et de John Paul LEON aux dessins.

C’est celle qui m’a le plus branché. Betty est à une avant première sur Hollywood Boulevard, une star est prévue pour apposer les empreintes de ses mains sur les pavés de ce célèbre Boulevard.

Et bien entendu, Cliff, supposé l’attendre bien sagement à la voiture avec son chien Butchy va se retrouver mêlé à une histoire le forçant à revêtir l’unforme du Rocketeer.

Ca ne sera d’ailleurs pas sans rapport avec l’évènement d’Hollywood Bld…
Vraiment très agréable de lire cette dernière histoire qui n’est pourtant que de 8 pages. Mais 8 pages qui valent certains comic books de 32 pages !!

Excellent n°, une fois de plus et il renferme aussi une pin up de J.Scott CAMPBELL que je trouve assez laide.

La couverture de ce n°2 est par contre sublime, du moins la version de Dave STEVENS Wink

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROCKETEER ADVENTURES Empty Re: ROCKETEER ADVENTURES

Message par dhargo Jeu 2 Aoû - 17:14

THE ROCKETEER ADVENTURES 2 - 3.99$

ROCKETEER ADVENTURES Prv12536
ROCKETEER ADVENTURES Prv12537

Encore un n° de cette série anthologique consacrée au très rétro Rocketeer, personnage culte créé par Dave STEVENS et déjà adapté au cinéma au siècle dernier. Mince, ça fait bizarre de dire ça…

L’excellente idée de cette mini série est de proposer chaque mois des aventures de ce pulp-hero, dessinées et scénarisées par des auteurs différents.

ROCKETEER ADVENTURES Prv12538
ROCKETEER ADVENTURES Prv12539

Ce mois-ci, il y a une fois de plus du beau monde avec Chris SPROUSE aux dessins et David LAPHAM aux idées pour la 1ère histoire, dans laquelle Cliff et Betty font des plans sur l’avenir. Et au passage, Cliff met une mandale à Clark GABLE Wink

ROCKETEER ADVENTURES Prv12540
ROCKETEER ADVENTURES Prv12541

Dans la 2ème aventure, c’est Kyle BAKER qui nous montre une Betty en colère contre Cliff en mode lover boy auprès de demoiselles venues passer le casting pour son show d’acrobaties aériennes. Butchy, le bulldog de Cliff va aussi en voir des vertes et des pas mures. Wink

ROCKETEER ADVENTURES Prv12542
ROCKETEER ADVENTURES Prv12543

La 3éme nous donne un cours d’histoire sur le passé du Rocketeer qui semble avoir eu une influence majeure sur la civilisation et cette idée géniale est de Matt WAGNER avec des dessins bluffant de dynamisme d’Eric CANETE !

En bonus, nous avons droit à une pin up d’Eric POWELL sublimée par de magnifiques couleurs de Dave STEWART !

YEP ! Encore un n° exceptionnel pour moi ! Que du beau monde et quand je pense qu’au prochain et dernier n° de cette mini série, nous aurons droit à Walter SIMONSON et John BYRNE aux dessins… !!!!!!!

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROCKETEER ADVENTURES Empty Re: ROCKETEER ADVENTURES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum