Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Wormwood EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Wormwood EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Wormwood EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Wormwood EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Wormwood EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Wormwood EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Wormwood EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Wormwood EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Wormwood EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Wormwood EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Wormwood

+2
Colossus
Mobias
6 participants

Aller en bas

Wormwood Empty Wormwood

Message par Mobias Mar 23 Sep - 7:25

Et bien suite à la disparition mystérieuse du topic sur Wormwood, j'en refait donc un pour faire découvrir ou redécouvrir ce comics !

Wormwood 1222190947_worm4


Synopsis : Wormwood est un asticot échappé d'une dimension infernale qui parle anglais (avec un fort accent), boit de la bière (en grande quantité), fume (beaucoup) et accessoirement habite des cadavres. Entouré d'une équipe éclectique de personnages – à savoir le très renfermé Monsieur Pendule et une immortelle appelée Medusa –, il passe son temps à sauver le monde d'invasions démoniaques...

Scénarisé et dessiné par Ben Templesmith (30 jours de nuit, Fell), Wormwood est une série complètement déjantée à l'humour... comment dire... débile ! Mais dieu que c'est bon ! Pour vous faire une idée de l'auteur, voici la cinquième "petite émission" que Comicsplace a eu l'occasion de faire lors du Delcourt Bercy Festival.



Alors du Templesmith au niveau du dessin, ça peut rebuter (ça m'a d'ailleurs freiné moi au début) mais une fois plongé dans l'oeuvre, on se prend à aimer ces décors et ses personnages simplifiés à l'extrême tellement l'ambiance est bonne ! Force est de constater que c'est bien fait et très original.

Wormwood 1222191021_worm1

Wormwood 1222191099_worm2

Wormwood 1222191169_worm3


Je conseille vivement ce comics car comme le dit Wormwood à Medusa : "une fois qu'on a gouté à la nécrophylie, on ne peut plus s'en passé !". Personnellement je suis fan de M. Pendule même si il "a point les bons organes" (private joke). A découvrir donc chez Delcourt....


Dernière édition par Mobias le Mar 23 Sep - 16:59, édité 2 fois
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wormwood Empty Re: Wormwood

Message par Colossus Mar 23 Sep - 10:05

Ah revoilà le topic. Donc on me l'a prêté, j'ai vu, j'ai lu et je ne suis pas déçu. Bon les dessins ce n'est pas ma tasse de thé mais c'est vrai que l'ambiance et là et les jeux de lumière sont très beaux. Par contre le personnage de Wormwood, ses mimiques, ses répliques sont tordantes. C'est drôle, ça se prend pas au sérieux (surtout avec le farfadet et son envie de tchika tchika avec M. Pendule). C'est une série que je suivrai parce que c'est original...
Colossus
Colossus
X man

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wormwood Empty Re: Wormwood

Message par wondermiloose Jeu 14 Oct - 20:29

Troisième tome et suite des aventures de Wormwood....

Wormwood 97827513
Toujours aussi cynique et déjanté, Wormwood doit encore une fois sauver le monde : les Calamars ont les crocs et ils veulent la peau des humains. On verra des fées, Elvis : les seuls et l'unique, les filles du bar encore plus déchainées que d'ordinaire et de très belles illustrations à la fin. Amateur de Ben Templesmith et de l'univers horreur, fantastique vous serez plus que ravis à la lecture de ce troisième opus !!!
wondermiloose
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 42
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Wormwood Empty Re: Wormwood

Message par Mobias Dim 7 Nov - 14:23

Troisième tome lu, et bon sang que c'est bon ! De l'action, de l'humour, de la bière et Elvis yeah ! Les fées version Templesmith valent le détour aussi. Encore plus déjanté que les 2 premiers tomes, je me suis vraiment tapé de bonnes barres de rire. Bref Wormwood c'est que du bon, encore une fois, vivement la suite !
Je vous laisse avec ma couverture préférée, une petite parodie de Starwars :

Wormwood 143955wormwood

P.S. : Ben Templesmith sera en séance de dédicace exceptionelle à Album comics (67 boulevard Saint Germain) le 17 novembre. Il réalisera un ex-libris exclusif pour l'occasion, disponible pendant tout le mois de novembre, offert pour tout achat de Wormwood, aux Editions Delcourt.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wormwood Empty Re: Wormwood

Message par stryker Dim 7 Nov - 15:01

J'adore !
Sa version de Leia est vraiment, mmm, comment dire ? Intéressante ?
Et cette série est très clairement un must !

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wormwood Empty Re: Wormwood

Message par dhargo Dim 7 Nov - 18:32

Et ben y en a qui vont être contents d'apprendre la venue de Ben Templesmith au Festival de la Bande Dessinée d'ILLZACH dans le Haut-Rhin en ALSACE.
Et même qu'il devrait y avoir Charles ADLARD.
Ah! Oui ! C'est le week end prochain, les 13 et 14 novembre de l'an 2010 Smile
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wormwood Empty Re: Wormwood

Message par stryker Dim 7 Nov - 18:41

Et pour ceux qui iront, ils auront sûrement l'extrême honneur de m'y rencontrer aussi, vu que j'y serais pour le boulot !

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wormwood Empty Re: Wormwood

Message par Desolation Jones Dim 7 Nov - 19:59

Shocked Quoi Stryker en vrai pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est mon reve

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wormwood Empty Re: Wormwood

Message par dhargo Dim 7 Nov - 20:00

Laughing Laughing Laughing
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wormwood Empty Re: Wormwood

Message par Desolation Jones Dim 7 Nov - 20:19

Bein oui c'est une idole

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wormwood Empty Re: Wormwood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum