Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Legion lost EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Legion lost EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Legion lost EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Legion lost EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Legion lost EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Legion lost EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Legion lost EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Legion lost EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Legion lost EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Legion lost EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Legion lost

5 participants

 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Legion lost Empty Legion lost

Message par stryker Jeu 15 Sep - 1:02

Nouvelle saga de la Legion des super héros !

L'action commence à notre époque, dans un hopital, où un surhumain se lance dans un carnage...
Pendant ce temps, un commando de la Legion arrive à notre époque, avec perte et surtout fracas, à la poursuite du mystérieux Alastor...
Problème, certaines des transuits (combis qui s'adapte à quasi tout..) ne fonctionnent plus des masses, du coup, certain des legionnaires ne sont pas en état d'aider...
Pour arranger tout ça, les flight rings ne fonctionnent plus non plus, empêchant nos héros de voler autrement qu'avec leurs pouvoirs...
La poursuite d'Alastor continue, avec sa capture très rapide, puis le retour au 31e siècle...
Malheureusement, à partir de là, tout va déraper, et nos héros vont se retrouver coincés à notre époque...

Aux commandes, Fabian Nicieza et Pete Woods, très efficaces tout les 2, pour un numéro 1 très classique, mais diablement efficace !
Pour les fans de la Legion, un must, pour les autres, une très bonne occasion pour découvrir cette équipe mythique !

Legion lost 20179_400x600


Dernière édition par stryker le Ven 13 Jan - 16:20, édité 1 fois
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par dhargo Mar 20 Sep - 6:00

GRIFE !!!!!!

Je suis agréablement surpris par le dessin de Pete WOODS que je n'aimais pourtant guère sur Action Comics.

Les personnages de cette portion de la Légion sont bien choisis pour moi.
J'aime bien le look de Dawnstar et Wildfire. Tellos et Gates sont parmis mes préférés de la récente Légion.
Sinon Tyroc, je m'en souvenais surtout dans son incarnation très seventies, là il est remis au goût du jour et c'est une bonne idée.
Timber Wolf est assez fidèle à lui-même bien que son modèle des seventies soit la meilleure pour ma part. La chaméléon woman est une petite nouvelle on dirait.
Heureusement qu'elle est là, ça fera au moins 2 femmes dans cette série.
J'ai bien aimé l'idée des transuits qui ne filtrent plus la pollution de l'époque actuelle.
Donc, it's a fracking good n°1 Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par dhargo Mar 20 Sep - 6:05

Tyroc first version

Legion lost 614_4_10

Timber Wolf mike Grell Style

Legion lost Images10
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par rick wolf Mar 20 Sep - 9:57

chameleon girl est pas nouvelle
elle a sutout été au premier plan depuis que johns a remis au gout du jour la legion (la saga "lightning saga" the legion fo 3 wolrds")
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par stryker Mer 12 Oct - 23:17

Legion lost 2

L'histoire démarre pendant la cérémonie pour les morts de l'hôpital attaqué par Alastor, où l'on retrouve nos héros dissimulé dans la foule, à la recherche de soit Alastor, soit un de ceux qui ont été infecté par le virus d'Alastor, censé transformer toute l'humanité, et par la même occasion l'éradiquer...
On découvre un de ces infectés, ce qui va dégénérer...
On retrouve nos héros dans un hôtel, réfléchissant à un plan d'action...
Une fois l'infecté retrouvé, Wildfire va tout tenter pour essayer de l'aider, pour des raisons assez évidentes en dehors de son héroisme...
Et surtout, on en apprend plus sur Alastor et la raison de son voyage dans le passé !
Quoiqu'il en soit, le voyage dans le passé de la Légion se déroule pour l'instant assez mal...

Un numéro surtout centré sur certains membres, à savoir Timber Wolf et Wildfire, pour un résultat intéressant, même si pas forcément original, mais bon, c'est bien fait, donc, moi, ça me plaît...
Au dessin, Pete Woods continue à s'éclater et c'est tant mieux !

Legion lost 386141legionlost2
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par MI 6 Jeu 27 Oct - 4:30

En tant que fan de la legion, c'etait avec emotion et defiance que j'ai replongé dans ce enieme nouvelle legion. Mais une fois encore, la legion est au top.
Pour le dessin, Pete Woods tiens tres bien la route. Des cases dynamiques avec du decors et des personnages bien fait. Que demander de plus a un artiste.
Pour le scenar, cette idée de Legion perdues est tres sympa. Vu le titre, je m'attendais à une reprise du theme de la mini Legion Lost (par paquette) mais celle ci est bien differente et est assez originale dans le pictch de depart.
Pour le reste, comme dis Stryker: un classique mais bien fait.

Bref, Legion Lost rejoint la longue liste des titres de la legion interessants. Vivement la suite.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par dhargo Jeu 27 Oct - 5:14

C'est po Paquette c'est Olivier COIPEL et ALIXE qui ont oeuvrés sur la maxi série Legion Lost.
Fais plaisir de voir que tu lis mes topics upset
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par stryker Jeu 27 Oct - 10:14

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par MI 6 Jeu 27 Oct - 15:37

dhargo a écrit:C'est po Paquette c'est Olivier COIPEL et ALIXE qui ont oeuvrés sur la maxi série Legion Lost.
Fais plaisir de voir que tu lis mes topics upset

Heu pardon. Et puis, je suis pas un boulet parce que je lit pas tes topics, je suis un boulet parce que j'ai la maxi serie en VO.
M'enfin, il faut bien que je merite mon nom de code. Legion lost Superman-239
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par dhargo Ven 2 Déc - 12:07

Je viens de lire ce n°2 et c'est très agréable à lire cette portion de Legion coincée dans notre petit siècle tout pollué.
C'est Dawnstar qui est très mal à l'aise avec cette pollution de l'air, ce qui n'existe plus au 31ème siècle.
Mais avec déjà 2 membres en moins... ceux restant ont intéret à être bien gérés sinon on va vite tourner en rond.
D'autres contaminés par le virus vont forcément apparaître, ça me gènerait que cette série ne se résume qu'à s'occuper d'un infecté par n°, ça peut vite devenir ennuyeux.
Vais vite me lire le n°3 pour vous en parler.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par dhargo Lun 5 Déc - 6:21

Legion lost Img_0680
Legion lost Img_0681
Legion lost Img_0682
Legion lost Img_0683

Dans ce n°3, l'équipe de naufragés du temps que sont ces Légionnaires se rend compte de plus en plus des dégâts occasionnés par ALASTOR, le fugitif qui devait être récupérer puis ramené dans le futur.
Il a relâché un virus qui transforme petit à petit les humains en créatures extra-terrestres du 31 siècle.
Timber Wolf est tout particulièrement en vedette sur ce n°3 et il se met en chasse pour stopper la série de crimes atroces commis par un humain semble-t-il contaminé par ce virus.
Mais tout n'est pas aussi simple que cela et en cliff, il y aura une révélation qui devrait, encore compliquer plus les choses pour nos naufragés.

Rien que pour avoir l'explication de ce qui nous est montré en cliff, je prendrais le N°4 mais je commence à m'ennuyer sur cette série et je me demande bien ce qui va pouvoir être développé pour justifier encore la présence de ces légionnaires dans le passé.
Le dessin est pas mal, mais Pete WOODS n'a jamais été ma tasse de thé, alors si au scénario cela ne progresse pas au n°4, je quitterais le navire Wink
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par stryker Lun 5 Déc - 22:14

Perso, je continue...
Cette idée d'un virus du futur me plaît bien, et je me dis qu'il y a pas mal de possibilité de scénario avec...
Pour le dessin, c'est clair, Woods n'est pas le plus grand, mais ça reste bien fait et efficace, ce qui me convient tout à fait !
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par dhargo Mar 6 Déc - 6:02

Pour l'instant je demande à voir mieux parce que courir après les contaminés peut devenir très vite lassant.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par MI 6 Mar 10 Jan - 16:45

Moi aussi je continuerais apres ma lecture du 3. Les dessins sont agreables, j'adore les persos qui malgré leurs longs et lourds passés gardent une certaine fraicheur et je me dis que Nicieza, qui est pas un jeune tombé du nid, va bien nous sortir quelques histoires croustillantes autour de ces "mutés". Et puis, on a vecu avec les X-Men decouvrant des nouveaux mutants pendant des années et on en redemande vu le niveau actuel. Je vais pas cracher sur une serie qui a un peu le même principe.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par stryker Ven 13 Jan - 19:16

Legion lost 4

Nos legionnaires perdus se sont dispersés, pour pouvoir faire face aux différents problèmes qui leur sont tombés dessus...
On commence donc avec Timber Wolf, qui a retrouvé une legionnaire que l'on pensait morte, mais avant de pouvoir fêter ça, il va devoir faire face aux forces de l'ordre, et à une grosse bestiole bien dangereuse...
Heureusement, il pourra compter sur l'aide de Tyroc et Wildfire, venus en renfort...Et forcément, ça dégénère de plus belle !
Pendant ce temps, Dawnstar et Tellus continue de chercher Alastor, la source de plusieurs très gros problèmes...Et quand ils le trouveront, tout ne se passera pas aussi bien que prévu...

On reste dans le même trip, c'est du tout bon ! L'histoire avance bien, on en apprend un peu plus sur Timber Wolf, et au dessin, Pete Woods continue à s'éclater !

Legion lost 810264legionlost4
Legion lost 112038legionlost4a
Legion lost 596921legionlost4b
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par dhargo Ven 13 Jan - 21:18

Je voulais arrêter cette série mais ce n° est vraiment bon.
De plus j'apprends que la prochaine série de la Second Wave, The Ravagers, aura un rapport avec Legion Lost ...
DAMN ! Comment je vais faire des économies moi upset
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par dhargo Ven 27 Jan - 6:28

Legion Lost 5

Legion lost Img_0953

Legion lost Img_0954

Legion lost Img_0955

Legion lost Img_0956

Les Légionnaires exilés dans le passé ont retrouvé la trace d’ALASTOR, plus particulièrement Dawnstar et Tellus. La patience aurait du être de mise mais Dawnstar, dans la retenue depuis le début est en proie à des interrogations qui la font agir avant l’arrivée des renforts.
Elle et Tellus vont avoir fort à faire …
De leur côté Tyroc, Wildfire et Timber Wolf ont eux aussi des soucis avec une troupe d’élite bien connue des lecteurs de Wildcats et autre Gen13 Cool
Un numéro vraiment très prenant, non seulement par l’action mais aussi par l’enjeu pour les générations futures avec ce virus lancé dans la nature.
La fin verra deux évènements plus qu’inattendus pour nos Legionnaires, quoique, un des deux ne faisait pas vraiment de doute, tôt ou tard.

Pete WOODS est très bon aux dessins, il me persuade à chaque n° de l’étendue de son talent et de son côté, Fabian NICIEZA revient aux affaires avec éclat !

dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par stryker Ven 27 Jan - 22:19

Et pour ceux qui ont pas fait Wildcats ou Gen 13, il y a bien longtemps, on peut voir aussi dans Voodoo...
Sinon, très bon numéro...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par Kierkan Sam 28 Jan - 6:04

Je les trouve bien chargées ces couvertures en macarons, je trouve que ça nuit à l'appréciation du dessin. Combien de temps ça va durer ce "The New 52" ...
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par dhargo Sam 28 Jan - 7:21

Ca ne me gène pas trop, en tous cas beaucoup moins que les pavés posés sur les couvertures Marvel de Fear Itself qui te bouffent le 1/3 de la couverture.
Et là au moins on a pas une couverture "mannequin" !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par stryker Sam 28 Jan - 19:33

cheers cheers
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par Kierkan Sam 28 Jan - 21:07

Pas faux.... Remarque, je l'aime bien moi cette banderole Fear Itself, mais peut-être parce que l'event en soi ne m'a pas déplu autant qu'à vous. Et je remarque, au fur et à mesure des mois, que les tie-ins en lien avec FI sont beaucoup mieux que FI lui-même
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par stryker Sam 28 Jan - 21:11

Ah, ça, c'est pas nouveau...A chaque gros events Marvel, les tie-ins sont plus passionant que l'histoire principale...
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par MI 6 Mer 8 Fév - 6:00

En tout cas, Legion Lost prend un vrai sens avec ce numero 5. Même si c'est la serie sur la legion que j'apprecie le moins (le dessin me conviens le moins), c'est du bon. çà prouve le niveau des aventures de la LsH avec ce reboot.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par dhargo Mar 28 Fév - 21:39

Legion lost Img_1097
Legion lost Img_1098
Legion lost Img_1099

Suite au cliff du n° précédent, Timber Wolf est resté en arrière pendant que ses collègues allaient tenter de capturer ALASTOR.

Malheureusement il a été capturé par une organisation qui semble s’intéresser de très prés à tout ce qui ressemble à un alien.

Comme nos compères Légionnaires ont été tout sauf discrets depuis leur arrivée à cette époque, ils ne pouvaient que s’attirer des ennuies.

En plus de cela un protagoniste d’une autre série des New 52 a été attiré par tout ce ramdam, sera-t-il ami ou ennemi ?

Revenons à la captivité de Timber Wolf et vous vous doutez bien que ses amis vont tenter des choses pour le récupérer.

La couverture peut aussi vous en dire un peu plus sur certains évènements au sein de la Legion.

En cliff, les Légionnaires subissent un revers et prennent une déclaration en pleine poire qui ne les rassurent pas vraiment sur leur futur …

Pete WOODS est toujours aussi bon mais pour boucler son n° il a eu un coup de main d’un certain Matt CAMP qui œuvre sur 8 pages je crois. Mais cela dit, malgré le fait qu’il colle au style de WOODS, il est bon !

Je suis toujours client de cette série qui reste passionnante d’autant plus que dans les mois à venir il y aura cross over avec Teen Titans et Superboy, ce qui devrait déboucher sur la nouvelle série THE RAVAGERS !!
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legion lost Empty Re: Legion lost

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum