Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
DC Heroes 5 EmptyHier à 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
DC Heroes 5 EmptyHier à 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
DC Heroes 5 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
DC Heroes 5 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
DC Heroes 5 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
DC Heroes 5 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
DC Heroes 5 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
DC Heroes 5 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
DC Heroes 5 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
DC Heroes 5 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DC Heroes 5

+2
Desolation Jones
MI 6
6 participants

Aller en bas

DC Heroes 5 Empty DC Heroes 5

Message par MI 6 Dim 6 Nov - 8:18

DC Heroes 5 Dc-her10

Avant Flashpoint, avant le revamp, avant la fin de DC/Panini et l'avenement de DC/Dargaud, Flash a eu droit a son enieme relauch. DC Heroes 5 presente donc les 6 premiers numeros de ce volume. Celui ci s'arretera d'ailleurs à 12 avec Flashpoint et j'espere que Dargaud ne passera pas outre même si je suis pas fan du perso.
Bref, Flash, sous les nouveaux traits de Barry Allen reviens en virant tout les autres Flash de sa ville. En gros, pour DC et Geoff Johns, "merci d'avoir assurer l'interim durant 30 ans, je reviens a ma place". Donc, Flash reviens et se retrouve dans les ennuis puisque les lascars reviennent à la charge et, en plus, des "lascars" du futur viennent lui chercher des poux egalement. Je dirais que le scenar est interessant malgré les "lascars" du futur qui sont pas d'une grande original. L'histoire de captain Boomerang apporte un vrai suspens a l'ensemble et la conclusion de l'aventure est assez sympa et pas trop evidente.
Mais bon, perso, Flash, j'y arrive pas. Johns commence bien avec la scene avec la voiture puis l'immeuble. Mais bien vite, Barry ne redeviens qu'un coureur qui n'est pas capable d'assommer Captain Cold à super-vitesse. En gros, il utilise sa super-vitesse que quand çà l'interesse.
Quand à Manapul, quel deception pour moi. Quand je repense à ses Legion of SH, je me dis qu'il a tout raté sur ces episodes. Les 2/3 premieres pages sont sympas (c'est bizarre, c'est celles des previews) mais apres, c'est loin d'avoir la finesse que j'adorais chez Manapul. Donc, malgré quelques pages de bravoure, un niveau indigne de ce dessinateur.

Pour conclure, un mag assez moyen pour ma part. Je regrette pas parce que le prix est vraiment ridicule mais si Dargaud nous sort la suite à un autre prix, je ferais pas la fin je pense (a part si je suis faible LOL)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Heroes 5 Empty Re: DC Heroes 5

Message par Desolation Jones Dim 6 Nov - 8:42

On est d'accord c'est pas du grand Johns, c'est pas du grand Flash, mais sa reste une assez bonne surprise sachant que c'est un vrai boulot de commande et que Johns sa carrement fait le tour de se qui est possible de faire avec Flash.
A titre de comparaison quand Waid était revenu sur le titre il ya quelque années, il avait été incapable de faire quelque chose de lisible.
Donc je ne serais plutot indulgent, sa reste une histoire avec les Rogues, trés classique, mais sa reste la meilleur histoire de Flash depuis 2006.....

Perso J'adore Manapul, il est vrai que certaine pages sont meilleur que d'autres...mais il restitue a merveille les deplacement de Flash, c'est trés dynamique et globalement jolie.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Heroes 5 Empty Re: DC Heroes 5

Message par MI 6 Dim 6 Nov - 8:47

Te voila bien gentil, Jones ??? Trouvez des excuses à un scenariste, c'est pas ton genre. ;-)
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Heroes 5 Empty Re: DC Heroes 5

Message par Desolation Jones Dim 6 Nov - 8:51

Tout le monde c'est que je suis un pro DC, et que le même mag chez marvel n'aurait même pas franchi l'entrée de ma biblio Cool

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Heroes 5 Empty Re: DC Heroes 5

Message par dhargo Dim 6 Nov - 10:37

Les derniers FLASH que j'avais dévorés mensuellement étaient ceux dessinés par Scott KOLINS !!!

Et pour ce qui est de cet énième redémarrage, j'étais super content de revoir Barry ALLEN avec le costard de Flash.
Malheureusement, il est revenu sous les traits d'un ptit jeune, les dessins de Manapul pas à la hauteur de la tâche et surtout DC a fait une croix sur Wally WEST.
J'avais redécouvert Flash en 1987, avec Wally WEST justement, dessiné par un Jackson GUICE inspiré, et se débarrasser de lui de la sorte est indigne de DC, comme beaucoup de choses avec les NEW 52.
A côté de ça, cette nouvelle série, même avec Barry ALLEN, fait très pâle figure.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Heroes 5 Empty Re: DC Heroes 5

Message par Kierkan Dim 6 Nov - 11:39

Flash, je m'y mettrai avec Flashpoint puis les 52, l'année prochaine
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DC Heroes 5 Empty Re: DC Heroes 5

Message par Hawkeye Dim 6 Nov - 16:46

Ah ouais... J'avais l'intention de l'acheter pour découvrir l'univers, mais avec cette critique, je vais juste le feuilleter ^^
Hawkeye
Hawkeye

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 29
Localisation : Dans ton...
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC Heroes 5 Empty Re: DC Heroes 5

Message par Desolation Jones Dim 6 Nov - 19:39

Sa reste trés fun, tu aurais tord de t'en privé.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DC Heroes 5 Empty Re: DC Heroes 5

Message par stryker Jeu 10 Nov - 18:50

Assez d'accord...Pas du grand Flash, ni du grand Johns, mais ça reste bien sympa !

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC Heroes 5 Empty Re: DC Heroes 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum