Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Alan MOORE vs Frank MILLER EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Alan MOORE vs Frank MILLER EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Alan MOORE vs Frank MILLER EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Alan MOORE vs Frank MILLER EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Alan MOORE vs Frank MILLER EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Alan MOORE vs Frank MILLER EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Alan MOORE vs Frank MILLER EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Alan MOORE vs Frank MILLER EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Alan MOORE vs Frank MILLER EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Alan MOORE vs Frank MILLER EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Alan MOORE vs Frank MILLER

3 participants

 :: DIVERS :: Tout et Rien

Aller en bas

Alan MOORE vs Frank MILLER Empty Alan MOORE vs Frank MILLER

Message par dhargo Sam 3 Déc - 17:58

Sur Facebook on a porté à ma connaissance la réaction d'Alan MOORE aux propos tenus par Frank MILLER contre le mouvement OCCUPY WALL STREET.
Ce mouvement c'est ça :

Occupy Wall Street (OWS, en français : « Occupons Wall Street » ) est un mouvement de contestation pacifique, localisé au parc Zuccotti, à New York (États-Unis), dénonçant les abus du capitalisme financier. Très actif sur les réseaux sociaux, le mouvement s'inspire du printemps arabe, en particulier des révolutions tunisienne et égyptienne. Son fonctionnement rappelle également le mouvement des Indignés en Espagne.

Le mouvement débute le 17 septembre 2011 à la suite des appels de la fondation Adbusters et du collectif Anonymous à protester contre Wall Street. Environ 1 000 personnes sont présentes. Au cours des semaines suivantes, quelques centaines de manifestants campent dans le parc Zuccotti.

Au lendemain du 9 octobre, des manifestations similaires se tiennent dans 70 grandes métropoles avec la participation de 600 communautés partout aux États-Unis. Le 15 octobre, le mouvement prend une envergure internationale et s'étend dans environ 1 500 villes de 82 pays.

À la mi-novembre, dans la nuit du 14 au 15, les manifestants sont expulsés du parc par la police de New York. Il n'est désormais plus toléré d'y camper.



J'ai récupéré ça sur Wikipedia.

Pour mieux comprendre le titre du post, il faut lire ce qu'a écris Frank MILLER sur son blog, qui n'est autre chose qu'un déversemment de haine et d'insultes envers les manifestants.

http://frankmillerink.com/2011/11/anarchy

Et la réponse d'un internaute qui suit la déclaration de MILLER est superbe.

Après, vous pourrez lire ce qu'en pense Alan MOORE qui est décidément, lui, un monsieur qui ne parle pas beaucoup, mais quand il parle il ne dit pas que des conneries contrairement à Frank MILLER.

http://comics-x-aminer.com/2011/12/03/alan-moore-responds-to-frank-millers-occupy-wall-street-when-titans-clash/

Suite aux écris de MILLER, je n'ai même plus trop envi de lire Holy Terror.
Il m'a scié par tant de vulgarité, de déclarations haineuses et pas très intelligentes.
En lisant ça, je me suis demandé ce qu'il devait penser des petits français qui font grève si souvent.
Je pense qu'il ne doit pas être très loin de penser comme certains ricains qui nous voient comme des communistes parce qu'on a la sécurité sociale.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alan MOORE vs Frank MILLER Empty Re: Alan MOORE vs Frank MILLER

Message par dhargo Dim 4 Déc - 13:23

Et ben, quelles nombreuses réactions, n'en jetez plus, c'est trop, beaucoup trop...
C'est vrai u'il n'y a pas d'images Cool

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alan MOORE vs Frank MILLER Empty Re: Alan MOORE vs Frank MILLER

Message par MI 6 Dim 4 Déc - 14:34

Un peu trop politisé comme topic je pense. J'ai lu en diagonale et il y a effectivement des paroles de Miller qui vont trop loin mais je pense aussi que Moore n'est pas plus objectif que ne l'est Miller. On a 2 conceptions du monde et je pense que ni l'un ni l'autre ne devrais utiliser leur renommée d'artiste pour faire passer ce genre d'avis.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alan MOORE vs Frank MILLER Empty Re: Alan MOORE vs Frank MILLER

Message par dhargo Dim 4 Déc - 15:14

Bien sûr c'est politique mais c'est digne d'intéret vu que cela vient de personnages qui veulent nous vendre leurs oeuvres.
Je viens de mettre un sujet sur Holy Terror de MILLER que j'ai eu le malheur d'acheter et en parler ne peut être que politique.
Il a tout fait pour, c'est ça qui est assez dérangeant à mon sens.
Ca n'est pas ce qie j'attends d'un comic book.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alan MOORE vs Frank MILLER Empty Re: Alan MOORE vs Frank MILLER

Message par Brokenail Dim 4 Déc - 16:20

C'est vraiment un sale type, ce Miller. Vous vous souvenez qu'il a également dit ça :

Pour une raison que j'ignore, personne ne parle de ceux que nous combattons et de cette barbarie du VIe siècle qu'ils représentent en réalité. Ces gens-là décapitent. Ils soumettent leurs femmes à l'esclavage et infligent des mutilations sexuelles à leurs filles. Leur comportement n'obéit à aucune norme culturelle compréhensible. Je suis en train de parler dans un micro qui n'aurait jamais pu être le produit de leur culture, et je vis dans une ville où 3000 de mes voisins ont été tués par des gens qui avaient volé des avions qu'ils n'auraient jamais pu construire.

Je crois que les comics sont forcément politiques. Si les super héros étaient au départ des exemples à suivre, ils sont devenus par la suite une manière de parler de tout ce qui ne va pas dans notre société.
Holy Terror a d'ailleurs failli être une aventure de Batman. Dieu merci, avec son Nightrunner de Clichy sous bois, DC a choisi une autre voix que celle que Miller voulait lui faire prendre.
Brokenail
Brokenail

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/12/2011

http://www.camprod.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Alan MOORE vs Frank MILLER Empty Re: Alan MOORE vs Frank MILLER

Message par MI 6 Lun 5 Déc - 5:38

Bien sur que les super-heros sont politiques. Captain America et Superman ont combattu tour a tour les nazis, les vietcong et les communistes. Et les comics refletent toujours un peu l'ambiance de la civilisation occidentale.
Mais (car il y a un mais), les comics refletent aussi souvent un ideal avec des heros comme les 2 que j'ai cité là-haut. On y aborde les themes de la drogue, du racisme, des meurtres en les denoncant. C'est super que les comic code authority ai disparu mais si c'est pour que nos BDs preferées deviennent un vecteur de propagande, c'est desesperant.
Pour en revenir au sujet, Moore et Miller sont au 2 extremes des pensées "politiques". Donc forcement, il y a confrontation.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alan MOORE vs Frank MILLER Empty Re: Alan MOORE vs Frank MILLER

Message par dhargo Lun 5 Déc - 6:26

Mais je préfère le raisonnement d'un Alan MOORE qui semble être plus proche du commun des mortels, et pourtant il reste le moins accessibles des deux artistes, que les pensées noires et extrémistes d'un Frank MILLER.
Ce que j'ai lu sur ce blog est assez ... enfin c'est du niveau de ce que l'on pourrait entendre au troquet, c'est au niveau des brèves de comptoirs.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alan MOORE vs Frank MILLER Empty Re: Alan MOORE vs Frank MILLER

Message par Brokenail Jeu 22 Déc - 11:56

Boulet a fait un joli dessin pour commenter l'affaire :

http://www.bouletcorp.com/blog/2011/12/15/batman-in-wall-street/

J'espère que vous apprécierez le spray anti-requin !
Brokenail
Brokenail

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/12/2011

http://www.camprod.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Alan MOORE vs Frank MILLER Empty Re: Alan MOORE vs Frank MILLER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: DIVERS :: Tout et Rien

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum