Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards

3 participants

Aller en bas

STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Empty STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards

Message par dhargo Dim 4 Déc - 9:41

STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Img_0650

Ce TPB publié par PURE IMAGINATION je l'ai attendu longtemps parce que les histoire de KONGA je les avais loupés dans un précédent Trade qu'un ebayer avait mis en vente il y a quelques années. Ce jour là, j'avais les boules Sad

MAIS, voici venir une petite compilation d'histoires mettant en scène KONGA et aussi GORGO, deux monstres comme il s'en faisait dans les années 60.

Ces deux monstres sont directement inspirés de ce que pouvaient faire les japonais. Et oui, ce ne sont en aucun cas les japonais qui ont créés ces deux monstres, ce sont les Anglais qui ont réalisés GORGO en 1960 et les américains pour KONGA en 1961.
De ces deux films ont été réalisées des adaptations sous format de comic book par CHARLTON COMICS en 1961 !!

Et ce sont ces adaptations qui sont proposées dans ce trade paperback. Pour moi c'est un régal puisque j'adore ce que faisait Steve DITKO dans les années 60 !!
C'est du noir et blanc, mais son style s'y prête tellement bien !!

STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Img_0651
STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Img_0652
STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Img_0654
STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Img_0655
STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Img_0656

Pour GORGO, ce sont des chasseurs de trésors en pleine mer qui feront la rencontre de la créature, ils en réchapperont en rejoignant un village de pécheurs aux superstitions exacerbées.

De fil en aiguille, GORGO sera capturé et ramené à la civilisation et exploité comme une bête de cirque.

Mais ce qu'ils ne savaient pas ces pauvres petits humains Wink c'est que GORGO, ben, c'est le digne fils à sa moman qui, très mécontente se fera une joie d'aller récupérer "bébé" GORGO en foulant aux pattes ces petits humains si ... ennuyeux.
Le couple de monstres retournera tranquillement ensuite chez lui, en paix.

STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Img_0657
STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Img_0658
STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Img_0660
STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Img_0659

KONGA, c'est un peu différent avec un scientifique qui s'écrase en pleine jungle. Il sera le seul survivant, rencontrera, un petit singe qui deviendra son ami et une tribu d'indigène de très grande taille.
Cette taille étant obtenu avec consommation d'une plante carnivore. Il restera une année à travaillersur site pendant que lemonde entier croit à sa mort.

Il finira par revenir à l'université qui l'employait avec les promesses de développer un sérum pouvant accroître l'évolution de l'être humain.

Ce sérum sera testé sur KONGA qui au fil de l'histoire évoluera vitesse grand V. A tel point qu'il percevra les pensées du professeur aux prises avec ses patrons lui faisant des miséres avec ses recherches. Croyant bien faire, KONGA éliminera ceux qui embêtent son maître.

Bien entendu, tout cela finis très mal pour KONGA qui s'injectera lui-même triple dose du sérum, augmentera encore en taille, ravagera la ville, tuera son maître et sa femme mais succombera aux forces armées.

Ce sont les deux histoires qui présentent les deux créatures, il y a eu par la suite jusqu'en 1963 des parutions mettant en vedettes ces personnages, certaines de ces histoires sont également proposées dans cet ouvrage, mais de moindre qualité graphique je trouve que les 2 premières histoires.

Vous constaterez que ce sont des scénarios de films assez convenus, mais c'était les années 60 et c'est dessiné par STEVE DITKO, une légende des comic books qui montre là qu'il n'a pas fait que Spider-Man et Machine Man !!

Cet ouvrage ne trouvera, je pense, pas l'écho qu'il mérite sur ce forum, mais je fais comme MI, j'essaie de vous fais profiter de ce que je lis.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Empty Re: STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards

Message par MI 6 Mar 6 Déc - 21:50

C'est vrai que çà fera surement jamais partie de mes achats mais le style Ditko, c'est quand même sympa. Apres le theme et le N&B, c'est trop pour moi.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Empty Re: STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards

Message par dhargo Mar 6 Déc - 21:56

En tous cas, ce noir et blanc là vaut un sacré paquet de comic books couleurs d'aujourd'hui.
J'aimerais pouvoir me payer quelques archives ou autres recueils des histoires de Ditko sur les EC COMICS Crying or Very sad

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Empty Re: STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards

Message par MI 6 Mar 6 Déc - 21:58

Arrete d'acheter les X-Men en VO ........
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Empty Re: STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards

Message par dhargo Mar 6 Déc - 22:05

Côté X-Men, je ne prends plus que Wolverine and the X-Men et c'est pas si mal que ça pour l'instant.
Malheureusement le prochain event de 2012 qui opposera les mutants aux Avengers va probablement tout gâcher.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Empty Re: STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards

Message par MI 6 Mar 6 Déc - 22:15

Je vois pas pourquoi tu dis çà. Sad
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Empty Re: STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards

Message par stryker Lun 26 Déc - 12:43

En tout cas, Angry apes....a l'air bien sympathique...
Au vu de tes visuels, je préfère largement à ce qu'il a fait sur Spiderman...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Empty Re: STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards

Message par dhargo Mar 27 Déc - 22:28

C'est chacun ses goûts, c'est clair.
J'ai une tendresse particulière pour ces 2 n° qui montrent bien plus du talent de Steve DITKO que ce qu'il a fait sur du super héros Marvel. Mais j'adore ce qu'il a fait chez Marvel.
Et son travail sur les comics de suspens ou d'horreur est encore meilleur.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards Empty Re: STEVE DITKO Angry Apes'N' Leapin' Lizards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum