Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
X-Men Universe 10 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
X-Men Universe 10 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
X-Men Universe 10 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
X-Men Universe 10 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
X-Men Universe 10 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
X-Men Universe 10 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
X-Men Universe 10 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
X-Men Universe 10 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
X-Men Universe 10 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
X-Men Universe 10 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

X-Men Universe 10

5 participants

Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty X-Men Universe 10

Message par Mobias Jeu 8 Déc - 18:49

X-Men Universe 10 311987xmenuniverse10
X-MEN UNIVERSE 10
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
Gischler et Bachalo nous racontent à travers deux épisodes, la fin de la bataille dans les égouts de New York contre les hommes-reptiles, avec Spider-Man en renfort. Remender et Albuquerque nous offrent un numéro spécial à X-Force et vous assisterez aussi à la suite de la série X-Factor.
(Contient les épisodes US X-Men (2010) 9-10 ; Uncanny X-Force 5.1 ; X-Factor 214)
SORTIE LE 6 DÉCEMBRE !

On commence cet excellent mag, si ce n'est le meilleur, par les deux derniers chapitre de l'arc "Servir et Protéger". Les X-Men, secondé par Spiderman, vont enfin découvrir qui se cache derrière les enlèvements de geeks. Evidemment il s'agit d'une vieille connaissance. Même si les explications scientifiques sont tirés par les cheveux, cet arc a été d'une très bonne qualité. Côté dessin surtout, plus je suis du Bacchalo et plus j'adore, un style unique et particulier mais se révèle très intéressant. Côté dialogues après, on a droit à de savoureuses répliques entre le ptit rigolo Spidey et la froide et snobe Emma Frost, un régal. Une conclusion un peu rapide mais les X-Men ont réussi leur mission, ce sont des héros.
On continue avec Uncanny X-Force, ze série du moment pour moi. L'épisode du mois dernier m'avait fait un peu peur, je n'y avait pas compris grand chose et je me suis demandé si le moule n'était pas retombé. Heureusement que non, comme le prouve cet excellent épisode. Lady Deathstrike prépare un coup sur Utopia. L'objectif : tuer le plus de mutants et surtout se venger de Wolverine. Mais c'est sans compter sur la vigilance de X-Force. Un scénario simpliste mais une fois encore Remender se concentre sur la psychologie des personnages et plus particulièrement, ici, sur celle de Psyloke. Une réflexion sur la vengeance bien mené. Côté dessin, j'attends avec impatience le retour de Opena même si Albuquerque fournit ici de bien jolies planches.
On finit avec X-Factor avec Darwin solo pris dans un délire western. Rêve ou prémonition ? On aura la réponse dans les mois qui viennent mais le mois prochain puisque Astonishing X-Men prendra la place de X-Factor pfffffff... En tout cas, une menace plane. Belle introduction pour un nouvel arc, magnifiquement mis en image par Lupacchino. Vivement la suite, on ne sait pas quand...


_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par Kierkan Jeu 8 Déc - 19:11

Raaah, il est sorti ?!! Mais je l'ai pas encore !!
Dommage pour Uncanny X-Force, c'est un .1 et donc on n'aura pas la suite des épisodes précédents...
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par MI 6 Dim 11 Déc - 19:26

Pour le coup, presque totalement d'accord avec notre fondateur. Les X-Men de Gishler et Bachalo sont genialissimes. Le dessin est fabuleux même s'il faut un peu accepté que tout le monde est rajeuni de 20 ans et Gishler joue avec ses persos superbement, un peu à la maniere d'un Slott sur Spider-man ou d'un Kirkman sur invincible mais avec l'action en plus. Rien à rajouter, un bonheur de revoir les X comme çà. "Des heros, rien de plus, rien de moins" comme le dis Cyclope a la fin. Une remarque que veux peut-etre dire que Gishler pense comme nous et qu'il faut que les X-men redeviennes des modeles.
Le X-Force .1 m'a aussi beaucoup plu. J'ai eu moins de mal avec le dessin de Albuquerque qu'avec Ribic. Et j'ai aussi beaucoup plus accroché à l'histoire de Remender. Psylocke en proie a ses demons, des combats apres et tres violents mais o% j'ai jamais eu la sensation de sur-enchere comme dans d'autres titres violents (comme le fait Millar par exemple). Surtout que l'episode repose la question des consequences de cette violence et même Wolverine redeviens le Ronin qu'il a été.
cependant, comme d'hab, j'ai été incapable de me satisfaire de l'histoire de David sur X-forceFactor. J'ai rien compris, pas vu l'interet et trouvé Darwin totalement invulnerable et j'aime pas çà pour un perso. Par contre, Lupacchino fait un superbe travail au dessin. En gros progres donc de ce coté là.

Bref, un bon mag. Peut-etre le meilleur du mois pour Panini.


Dernière édition par MI 6 le Lun 12 Déc - 5:26, édité 1 fois
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par dhargo Dim 11 Déc - 22:08

Tu dois vouloir parler de X-Factor par Peter DAVID non ?

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par MI 6 Lun 12 Déc - 5:26

Oui, j'ai fait mon boulet. Quand je dis que j'ai du mal avec cette serie. Very Happy
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par Nightwing Mar 13 Déc - 8:55

Moi j'ai pas aimé. J'ai tellement pas aimé que j'ai même pas envie d'en parler plus que ça.

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par dhargo Mar 13 Déc - 11:59

C'es clair et tu gagnes du temps Laughing

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par Kierkan Mar 13 Déc - 12:53

lol!
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par MI 6 Mar 13 Déc - 17:26

Nightwing a écrit:Moi j'ai pas aimé. J'ai tellement pas aimé que j'ai même pas envie d'en parler plus que ça.

T'as rien aimé de ce mag ??
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par Kierkan Ven 16 Déc - 10:08

Ca y est lu et j'ai été déçu par les dessins d'Uncanny X-Force. L'histoire aurait été beaucoup mieux, plus intense (notamment autour de Psylocke) si elle avait été servie par de meilleurs dessins. Plusieurs pages m'ont fait sursauter.

X-men, toujours aussi bon, j'ai été agréablement surpris de voir qui était vraiment l'ennemi. nul doute qu'on en entendra à nouveau parler, du Lézard aussi d'ailleurs. Seul bémol : le fait qu'il y ait eu un autre dessinateur pour finir les deux dernières pages. Ca m'a cassé un peu le fil, mais bon c'était la fin, donc pas de quoi fouetter le chat de dhargo, mais c'est quand même dommage dommage.

X-Factor : j'aime toujours autant cette série et ce n'est pas avec l'épisode de ce mois que je vais changer d'avis. David sait faire vibrer le lecteur, même lorsqu'un seul (ex?) membre est concerné puisque Darwin se retrouve dans un village isolé type far West et qu'il y rencontre un individu fort mystérieux et dont l'identité promet du bon pour la suite. Beaucoup de zones noires, je n'ai pas tout compris, mais nul doute que ce sera éclairci par la suite, je ne me fais pas de soucis
Par contre, il faudra attendre Février pour avoir la suite dans un HS, deux mois c'est long Crying or Very sad

Bref, bon mag, mais extrêmement déçu par les dessins d'Uncany X-Force
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par dhargo Ven 16 Déc - 11:37

C'est sûr que je fouette pas mon chat Cool

Mais avec ces 2 dernières pages tu as un exemple flagrant du résultat de fournir aux lecteurs 2 n° par mois de pas mal de série maintenant chez Marvel.
Ca n'est pas catastrophique pour toi mais ça devrait t'énerver je pense. Là on accepte qu'un comic book soit mal terminé par un tâcheron qui n'en a rien à foutre !
Après si ça passe comme une lettre à la poste, pourquoi Marvel n'annoncerait pas une pointure pour un arc ou une nouvelle série avec quelques pages seulement de cette pointure et le reste réalisé par un tâcheron ou plusieurs tâcherons, de plus chargés de coller le plus possible au style ?
J'éxagère peut-être mais bon, plus rien ne m'étonnerait de la part de Marvel...

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par Kierkan Ven 16 Déc - 11:48

A ce moment-là non, ça m'énerverait c'est sûr ! Mais là, bon le dessin était correct, et sur deux planches alors que l'histoire était résolue, ça allait. Mais apparemment, ça devient monnaie courante chez les éditeurs américains, chez Dc aussi non ? Tu avais relevé plusieurs séries il me semble

Chez Marvel, c'est la première fois où ça m'interpelle autant
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par MI 6 Ven 16 Déc - 16:36

Juste pour info, le "tacheron" en question est Paco Medina. Moi aussi, j'ai vu la difference mais l'histoire etait totalement resolu et des fill-in par Paco Medina, je vote de suite. Very Happy
Kierkan: Pour X-Force, perso, je prefere ces dessins que ceux du dessinateur habituel.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par Kierkan Ven 16 Déc - 17:08

Ah oui ? Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Perso, j'ai hâte qu'il revienne moi Embarassed
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par dhargo Ven 16 Déc - 19:17

MI 6 a écrit:Juste pour info, le "tacheron" en question est Paco Medina. Moi aussi, j'ai vu la difference mais l'histoire etait totalement resolu et des fill-in par Paco Medina, je vote de suite. Very Happy
Kierkan: Pour X-Force, perso, je prefere ces dessins que ceux du dessinateur habituel.

Ca aurait pu être Neal ADAMS que je trouverais pas cela plus normal.
Là on se retrouve avec Paco MEDINA et dans un prochain UNCANNY X-FORCE on finit aussi avec 2-3 pages d'un Scott EATON très moyen.
Dans la conclusion de de l'arc de Ferry sur THOR dans Marvel Heroes, on a 8 pages je crois d'un dessinateur méconnaissable, Salvador LAROCCA.
Désolé, mais je trouve que ça se généralise un peu trop chez Marvel.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par MI 6 Sam 17 Déc - 9:31

Marvel plonge. C'est un fait.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par Kierkan Sam 17 Déc - 15:00

Bah, DC aussi agit comme ça. Ce n'est pas un phénomène propre à Marvel
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par dhargo Sam 17 Déc - 16:48

DC fait ça surtout avec les NEW 52, avant ça n'est pas une chose qui m'avait alerté. Me souviens pas trop de ça avant Flashpoint ??

Mais ça n'a l'air de géner que moi qu'un auteur ne finisse pas son comic book mensuel. Moi je trouve cela dommage, c'est un phénomène qui prend de l'ampleur je trouve.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par Kierkan Sam 17 Déc - 17:25

C'est vrai, c'est dommage. Dans Flashpoint, il y en a souvent des cas comme ça ? Hors tie-in j'entends
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par dhargo Sam 17 Déc - 18:11

Dans Flashpoint même il y a eu Secret Seven annoncé comme étant dessiné par George PEREZ alors qu'il n'y a contribué sérieusement que dans le 1er numéro sur les 3.
Les autres mini séries, je ne les ai pas faite mais avec les New 52, il y a un paquet de séries dont les auteurs de base sont assistés à partir du n°3 environ ou plus tôt encore comme avec Action Comics qui a besoin de Brent Anderson pour imiter Rags MORALES sur quelques pages déjà dans le n°2.
Sinon, il y a Swamp Thing, New Guardians, Blackhawks, Supergirl et les autres que je n'ai pas achetés, je n'en sais rien.
Quand c'est bien fait comme un flashback, un passage différent de l'histoire, c'est cool et ça peut être malin, mais quand c'est dans la continuité avec un dessinateur qui a pour consigne de coller au style de l'artiste régulier, ça me gène.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par MI 6 Sam 17 Déc - 22:14

+ 1. Si c'est pour montrer une autre epoque ou un autre endroit, c'est bien même si on peux aimer un dessinateur et pas l'autre mais si c'est quelques pages par ci par là, c'est quand même pas tres honnete vis a vis du lecteur (même si c'est Medina qui fait le lampiste).
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Universe 10 Empty Re: X-Men Universe 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum