Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
le complexe du messie. EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
le complexe du messie. EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
le complexe du messie. EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
le complexe du messie. EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
le complexe du messie. EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
le complexe du messie. EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
le complexe du messie. EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
le complexe du messie. EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
le complexe du messie. EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
le complexe du messie. EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

le complexe du messie.

+3
Colossus
Desolation Jones
Nightwing
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le complexe du messie. Empty le complexe du messie.

Message par Nightwing Sam 25 Oct - 7:03

Comme la plupart d'entre vous le savent je suis avant tout un fan de chez dc. J'ai en effet laissé Marvel de côté il y a quelques années....En fait pour moi Onslaught était le dernier vrai bon crossover de chez marvel... Jusqu'à avant hier où passant dans ma petite boutique de comics préférée (Le Cyclop's à Strasbourg. Tout petit petit magasin mais fort sympathique...) je tombe sur le dernier cross-x en date le complexe du messie....J'achète les deux premiers....Ouow...La claque. Style graphique pas mal du tout et un scénario ma foi fort intéressant...Quand j'ai laissé Cyclope de côté il n'était encore que le petit toutou de Xavier mais là je dois dire que ce bon vieux Scott Summers a pris du poil de la bête....Bon j'ai encore un peu de mal avec certains trucs vu que ça fait quand même un trou de quelques années (Du genre Gambit de retour chez Sinistre...Voyez vous ça? Ou bien la Jean Grey en tenue cuir et son amour Angel....Bref l'histoire Albion/New Excalibur que j'ai un peu de mal à suivre...)mais je dois dire que je suis franchement impressionné...Voilà peut être le titre qui va me réconcilier avec la maison des idées (ou tout du moins avec les séries x...) :cheers:

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Desolation Jones Sam 25 Oct - 9:55

Je suis bien d'accord , j'étais faché avec les x-men depuis la fin des années 90, pour moi le dernier bon moment sa a été operation tolérance zero. Depuis je trouve que les series X sont sans vrai direction.
Mais depuis 1an et l'arrivée de Mike Carey on sens une réelle envie de renouer avec le passé, d'ailleurs le complex du messie raméne sur le devant de la scéne des perso un peu oubliés depuis les 90's.
J'espere juste que sa ne va pas etre qu'un feu de paille.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Colossus Sam 25 Oct - 14:17

très bon le complexe du messie, si tu veux vraiment une très bonne série avec les X men, prends astonnishing, c'est excellent. Considéré comme les watchmen des x men Very Happy
Colossus
Colossus
X man

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Desolation Jones Sam 25 Oct - 14:50

ta vraiment trouvé ça bon ? Moi perso j'ai pas du tout acroché à astonishing
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Colossus Jeu 30 Oct - 14:58

J'adore Astonishing, c'est avec ça d'ailleur que je me suis mis au X men. J'ai ensuite lu ce qui se faisait avant et j'ai une petite préférence pour Asto.
Colossus
Colossus
X man

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Mobias Ven 7 Nov - 17:06

Je commence le Complexe du Messie ! Comme si j'avais pas déjà assez de lecture. J'voulais résister à l'univers X mais le premier chapitre dessiné par Silvertri est tellement beau que j'ai pas résisté. Un scénar qui tient la route, ça m'a l'air bien parti pour que ce ne soit pas qu'un simple feu de paille....

le complexe du messie. 1226087084_XmenMessiah01cov


Dernière édition par Mobias le Ven 7 Nov - 20:01, édité 1 fois
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Desolation Jones Ven 7 Nov - 18:51

je viens de finir les parties 9 et 10 du crossover, sans rien reveler je dirait juste que c'est vraiment trés trés bon. Je suis impatient de connaitre la fin
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Mobias Ven 7 Nov - 19:04

Bon j'ai pas suivi des masses l'univers X depusi un moment et là suis un peu perdu, on se retrouve dans l espace avec l empereur Vulcan, tu peux me faire un rapide topo Slade en ce qui concerne ce passage s il te plait.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Desolation Jones Ven 7 Nov - 19:39

ok alors il ya environ 2ans marvel a sorti une mini serie qui s'appel deadly genesis.

On decouvre que avant la formation de la seconde generation de x-men (wolvie, tornade) qui avait été créer pour liberer la 1er gen(cyclope etc..) de l'ile de krakoa, Xavier avait une équipe secrete qui a essayer de liberer les premier x-men mais ils ont échoués. Dans ce groupe intermediaire, il y avait vulcain qui est le frére de cyclope et havok. Aprés avoir disparut, il revient sur terre, se fight avec les x-men, on decouvre qu'il à été élevé par les shi'ar comme esclave.

A la fin de la mini xavier balance toute l'histoire, cyclope le prends mal , d'ou son attitude envers xavier dans le coss actuel. Vulcain par dans l'espace pour se venger des shi'ar. Fin de la mini.

La suite on l'a dans uncanny x-men, xavier monte une equipe avec quelque x-men pour poursuivre vulcain et aprés 12 trés laborieux épisodes vulcain tue sont pére le chef des starjammers, devient l'empereur des shi'ar. Xavier repart mais laisse une partie des x-men, qui vont devenir une force de résistance a vulcain. C'est la que débute vulcain empereur.

Pour ton info au US une nouvelle mini War King, va sortir, Vulcain reviens sur terre et se confronte aux inhumains

Désolé si t'a pas tout compris mais je me souviens pas de touts les details, pour etre franc c'est pas vraiment une bonne periode des x-men.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Mobias Ven 7 Nov - 19:45

Ok, y a les grandes lignes, ça me suffit. Merci Slade. Je retourne donc à ma lecture...

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par The Punisher Ven 14 Nov - 11:55

Je me suis aussi remis au X-Men depuis peu avec "Messiah Complex".

Enfin je suivais toujours de loin avec Astonishing, mais c'est sympa de retrouver Gambit (de l'autre coté de la barrière) Cable, et les autres.

Messiah Complex à l'air d'être une très bonne série dans la lignée de House of M.

Plus généralement, je suis un grand fan des crossovers, (à part WWH, que je n'ai pas trouvé des plus marquants), j'ateds la suite avec impatience.
The Punisher
The Punisher
Anti-Héros

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Mobias Ven 21 Nov - 21:20

Chapitres de 1à 10 du Complexe du Messie terminés et quelle claque ! Une histoire en béton, qui tourne autour de ce bébé né mutant et qui attire toutes les convoitises (Maraudeurs, X Men, Purificateurs...), est orchestrée de superbes batailles. Ma préférée étant celle opposant X Men contre Maraudeurs où il ne s'agit pas d'un simple rentre-dedans mais d'une manoeuvre tactique parfaite où chaque mutant est utilisé à son avantage : 9 pages de combats intenses. La meilleure bataille que j'ai vue...
Pour revenir à l'histoire, on passe savamment entre présent et futur (un bon de 80 ans), elle apporte son lot de surprises et de révélations. On a qu'une hâte, c'est de lire la suite pour savoir comment tout cela va se goupiller...
Pour l'instant, un excellent "X over" (le meilleur ?) qui réconciliera les anciens qui ont lâchés la série, déçus de la tournure des X Men ces dernières années, et convaincra les néophytes par sa simplicité d'immersion...

Mais ce qui me fait le plus plaisir c'est l'évolution du personnage de Cyclope qui semble s'être enfin trouvé une paire de "corones". Un vrai chef maintenant qui dévoile de plus en plus son côté sombre ...

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Nightwing Sam 22 Nov - 10:17

C'est clair...Vivement Décembre...

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Desolation Jones Jeu 4 Déc - 18:14

Suite et fin du complex du messie, autant le crossover a été agréable depuis le debut, autant la fin me laisse un gout d'inachevé.
Les questions sur la nature du bébé et sur son role futur reste en suspent.
De plus la nouvelle direction des serie X ne me convaint absolument pas, encore une fois une remise à zero, encore un nouveau départ comme tout les 2 ou 3ans. Du deja vue mille fois.
Je zappe le mag x-men a partir de se mois, il va plus rester grand chose chez marvel a part Spider-man.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Mobias Jeu 4 Déc - 18:18

Mais tu as lu la partie 6/7 ?

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Desolation Jones Jeu 4 Déc - 18:25

Totalement et les reponses ne m'on pas satisfaites. J'en est plus que marre des crossover qui ont juste pour objectif le retour a un staut co. Marvel nous fait le coup a chaque fois.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Mobias Jeu 4 Déc - 18:28

Tin il avait pas encore reçu le 6/7 mon buraliste Mad

Malheureusement c'est le business jones Wink Faut ramener des nouveaux lecteurs (au risque de perdre des anciens) et le "retour au statut quo" est le meilleur moyen...

Bon bah je dirai ce que j'en pense demain...

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Desolation Jones Jeu 4 Déc - 19:18

Personellement les nouveaux lecteurs, c'est pas vraiment non probleme pour rester poli. Faudrait peut etre penser au ancien, parce qu'a mon avis les comics perdent plus de lecteurs qu'ils n'en gagnent.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Mobias Ven 5 Déc - 18:10

Attention risques de Spoiler si vous n'avez pas lu Le Complexe du Messie dans son intégralité !

le complexe du messie. 1228509728_MessiahComplex


Et bien moi je suis très satisfait de ce crossover ! Très bien scénarisé et, point fort, je n'ai pas eu cette impression de bâclage et de raccourcis faits à la vite. Plusieurs réponses restent en suspens mais les séries X Force (janvier 2009) et Cable (Février 2009) seront là pour ça.
Bien sûr c'est peut être la solution de facilité de faire reset avec des personnages comme Rogue ou Mystic mais ça ne me gêne à condition que le scénario reparte de plus belle ! Quant au départ de Cable et le bébé dans le futur, la mort de Xavier et la dernière phrase "il n'y a plus de x men" (que ceux qui le croient lèvent la main) c'est surfait certes et donne lieu à un (énième) statu quo mais tout a été bien ficelé donc ça ne me gêne pas plus que ça.
La saga du Messie est à coup sûr la "saga de Cyclope" qui fait face à ses choix, ses doutes et ses craintes pour devenir (enfin) un chef charismatique digne des X Men (en plus il se tape Emma quoi Wink ).
La série X Men devient la série X Men : Legacy que je prendrai plaisir à suivre en VF parce que je suis pas pressé pour l'univers X...

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Colossus Ven 5 Déc - 20:23

Je dois dire que je ne suis pas déçu par ce x over ! Le scénario est bon, les dessins impec, les batailles très bien faites ! Tous les ingrédients sont là !
Pour cette fin, et bien je la trouve très réussi, un bon cliff ! Maintenant ce que je n'ai pas trop apprécié c'est ce la reset party avec malicia et mystic, mouais pas très convaincu et c'est un peu, pour ne pas dire beaucoup, la solution de facilité ! Mais bon, le reste est tellement bon que je pardonne ça Wink
j'ai hâte de découvrir cette X Force, un peu moins Cable mais je le suivrai tout de même.
Colossus
Colossus
X man

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Nightwing Sam 6 Déc - 9:01

Oui...Content aussi de cette épopée mutante. Effectivement Cyclope "déchire tout sans cette saga" et le scénario est très bien pensé....J'ai néanmoins quelques points négatifs :
Comme tout le monde le côté purge de Malicia (en plus "le bébé m'a purgée" ça fait très 4400.), Wolverine s'attribue encore une fois le gros morceau en éliminant le predateur X (mouais...), et bon un peu décu par Bishop (j'ai toujours aimé Bishop) est un traitre mais en même temps la logique est imparable et on a pas fini d'entendre parler de lui....
Une question (plus que ttes les autres) me tarabuste...Qu'en est il du second Madrox?


Dernière édition par Nightwing le Dim 7 Déc - 19:14, édité 1 fois

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Silver Dim 7 Déc - 19:03

J'étais un perdu sur la fin car je ne connais pas tous les persos (par exemple je ne sais ce qu'il s'est passé avec malicia avant) mais j'ai bien aimé le complexe du messie et je compte me prendre la série régulière grâce à ce très bon crossover.
Par contre la petite qui sait tout, on ne sait pas ce qu'il devient d'elle Mad peut plus tard.
Silver
Silver
Héros Pathétique

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Desolation Jones Dim 7 Déc - 19:23

Il y a un spécial sur Lyla Miller qui vient de sortir au usa je l'ai pas lus mais il parait que c'est pas mal
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Nightwing Lun 8 Déc - 7:59

Uhm...J'ai quelques questions aussi concernant surtout des personnages.
Que sont devenues Jubilee, Shadowcat, Domino, Meltdown et Rocket.
Apparement le seul memebre de Gen x encore actif est M (hormis Emma bien sur.) Où sont tous les autres?
Et enfin a t'on eu confirmation (depuis le temps...) que Monet est la mère de Bishop. (Ca remonte à des années lorsque le frère de M attaque l'institut du Massachusetts. A un moment Bishop un peu stone voit M et l'appelle Maman...)
Quand à Layla :
Il sagit de X-factor : Layla Miller 1 sorti le 20 Août dernier.
Scénario de Peter David et dessins de Valentine De Landro.
Layla y est toujours piégée dans le futur et se retrouve prise au coeur d'une rébellion qui a pour but de libérer les mutants des camps.le complexe du messie. 1228733952_a1pleh

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Desolation Jones Lun 8 Déc - 19:07

Pour jubilee elle a perdu ses pouvoirs comme presque tout les mutants a la fin de house of m. Maintenant elle fait partie des new warriors.
Pour domino on l'a revut dans X-men Civil War, mais comme c'etait une purge je me souveint plus trop et j'ai pas le courage de le relire.
Rocket est encore chez les x-men il est dans l'équipe de mike carey
meltown pas de nouvelle.
Et l'histoire entre Monet et Bishop je pense que la chose n'a plus vraiment été developpé aprés.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le complexe du messie. Empty Re: le complexe du messie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum