Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Avengers 1 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Avengers 1 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Avengers 1 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Avengers 1 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Avengers 1 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Avengers 1 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Avengers 1 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Avengers 1 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Avengers 1 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Avengers 1 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Avengers 1

+4
salomonkane
Desolation Jones
dhargo
Kierkan
8 participants

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Avengers

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avengers 1 Empty Avengers 1

Message par Kierkan Mer 28 Déc - 12:27

Avengers 1 Img106ui



- The Mighty Thor 1 (2011) - The Galactus Seed
- Captain America 616 - Origin
- Captain America 1 (2011) - American Dreamers
- I Am An Avenger 1 - HomeComing
- The Children's Crusade 1
- I Am An Avenger 4 - Everything Will Soon Change (In Bed)

Vu que je ne suis pas arrivé à créer un répertoire pour la nouvelle série mensuelle de Panini, j'ai mis ma lecture là. Qu'un modérateur du forum n'hésite pas à changer l'emplacement surtout.
Nous voici donc avec cette nouvelle revue, qui comprend également les 16 pages du catalogue Marvel 2012, qui donne pas mal de news, certaines déjà annoncées, d'autres non, comme la réédition de Secret War en format Marvel Select en Juillet ! Je vais me ruer dessus

Pour en revenir au contenu à proprement parler, je dois dire que ce magazine tient ses espérances et j'espère de tout coeur que ça va durer. Je me suis proprement régalé, ne serait-ce que pour les dessins des trois séries, qui sont véritablement splendides. A noter que The Mighty Thor se déroule avant Fear Itself et qu'il faut l'arc de Captain America après la saga "Gulag" qui paraît dans le Marvel Stars HS 2 de Janvier.

The Mighty Thor: Lancement de la nouvelle série, scénarisée par Matt Fraction et dessinée par Oliver Coipel, la star du moment (désolé Johns Embarassed ). On reprend donc la suite des "Dévoreurs de monde", le run qu'avait illustré Ferry. On retrouve Thor et Sif en train de tenter de guérir l'Arbre-monde, le tout sur fond de réflexion eschatologique livrée par un pasteur de Broxton qui tente de rassurer ses concitoyens quelque peu ébranlés dans leur foi à cause de la présence de toute une flopée de dieux asgardiens bien réels à côté d'eux. Parallèlement, on assiste à une véritable "fin du monde" à travers les yeux du Silver Surfer qui semble attiré par quelque chose provenant de la Terre, ce qui risque de poser problème par la suite, car on sait qui se trouve dans le sillage du héraut... Excellent épisode qui pose très bien les bases de l'histoire et les dessins ! Sublimes ! Plus qu'à voir la suite

Captain America: Après une unique page résumant de manière extrêmement concise les origines du Super-Soldat, on entre dans un nouvel arc avec aux commandes Ed Brubaker et Steve McNiven. Je rappelle aux lecteurs VF qu'il vaut mieux avoir lu Gulag et de ne pas faire l'erreur, comme moi, de lire cet épisode avant... On retrouve donc Cap en compagnie de Sharon, Nick et Dugan en France à l'enterrement de la tante de Sharon. Sur place, ils se font attaquer par un homme mystérieux qui semble être une vieille connaissance de Cap datant de la Seconde Guerre mondiale et qui va s'avérer dangereux par la suite. Scénario pas très original, relevant presque du ressassé (un énième personnage issu du passé de Steve...), mais ça reste agréable à lire et on se surprend quand même à attendre la suite, et puis les dessins ne gâchent rien.

The Children's Crusade: On a d'abord un annual de I Am An Avenger sur les Young Avengers qui doivent réussir un test s'ils veulent entrer dans le Manoir des Vengeurs dans lequel ils sont invités. Quelque peu indigeste, pas trop aimé. Passé cette unique déception commence la maxi-série The Children's Crusade, illustrée par Jim Cheung et scénarisée par Allan Heinberg. Dommage qu'elle soit publiée aussi tard étant donné qu'elle a débuté en octobre 2010. A part ça, pas mal du tout, ça commence plutôt bien, d'autant que j'aime beaucoup cette équipe de Jeunes Vengeurs qui cherche à faire ses preuves. Ici, à nouveau, Cap, Iron man et Miss Marvel s'inquiètent des capacités de frères Wiccan et Speed, supposés être les petits-fils de Magnéto. Ils vont donc chercher à les isoler le temps de comprendre leurs pouvoirs, pour éviter que ne recommence une nouvelle Maison M. Mais bien sûr, les jeunes ne seront pas d'accord et vont plutôt s'ateler à retrouver Wanda Maximoff, cause de tous leurs problèmes et ils vont être aidés par quelqu'un d'inattendu... J'adore ! Les dessins sont sublimes ! Tandis que le scénario, pour l'instant, promet du bon...

En un mot comme en 100, je recommande ce magazine à tous les fans de comics. Je prie pour qu'il conserve sa qualité. Panini frappe fort avec cette lancée et j'ai dans l'idée qu'on aura pas fini d'être surpris cette année.


Dernière édition par Kierkan le Mer 28 Déc - 19:42, édité 1 fois
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par dhargo Mer 28 Déc - 19:39

Dommage qu'il n'y ait que Children's Crusade qui m'intéresse en VF.
Vais feuilleter ça chez Stryker la prochaine fois.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par Desolation Jones Jeu 29 Déc - 7:29

Thor est une belle farce, c'est toujours aussi chiant.

Cap est tout juste sympa, même si j'avoue m'etre pri au jeu, le numéros suivant sont pas terrible


_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par dhargo Jeu 29 Déc - 8:20

Comme j'ai lu en VO Captain America et THOR, je peu quand même re-donné mon avis (déjà fait en reviews VO ici http://www.labullecomics.com/t2325-captain-america et ici http://www.labullecomics.com/t1958-the-mighty-thor).
CA, c'est tout de même superbement dessiné par McNIVEN mais c'est vrai que c'est tout sauf original, on reste dans le classique. Le coup de l'ennemi du passé de Cap qui refait surface et dont la planète n'a jamais entendu parlé bien qu'ils aient fait équipe durant la seconde guerre mondiale, c'est assez moyen... Mais comme Kierkan et Jones on se laisse quand même "intéresser" Wink

Pour THOR, avec COIPEL, je ne pouvais qu'aimer !! Du moins au début, ensuite, faut avouer que ça devient assez chiant. C'est toujours beau, bien que COIPEL se fasse aider pour finir l'un ou l'autre n° puisque Marvel perdure dans sa politique de "ça se vend alors je fais 2 n° par mois quitte à gâcher l'intérieur avec des tâcherons"...
Mais je me suis aussi laissé avoir pour THOR comme pour Captain America.
Et question originalité, le scénario de THOR l'est tout de même plus que celui de Captain America.
La seule différence c'est que dans quelques n°, vous vous ennuirez ferme avec THOR et avec C America ça bougera tout de même plus !

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par Kierkan Jeu 29 Déc - 9:47

En même temps, Thor c'est scénarisé par Fraction Laughing
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par salomonkane Jeu 29 Déc - 10:32

Comment tu la trouver il est pas censé sortir le 3 janvier ? Surprised
salomonkane
salomonkane

Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par Kierkan Jeu 29 Déc - 10:57

Mon dealer m'a appelé cette semaine pour me dire qu'il avait reçu toutes les parutions de Janvier à part le Avenger Extra et le X-men Universe. Je me suis rué dessus Cool
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par salomonkane Jeu 29 Déc - 11:17

La chance Wink
salomonkane
salomonkane

Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par Kierkan Jeu 29 Déc - 11:40

Heureusement d'ailleurs qu'il me garde à chaque fois ce que j'achète de côté, car il n'y avait déjà plus d'exemplaires d'Avengers en rayon, que ce soit la couv. A ou la couv. B. Un conseil: n'attend pas des siècles avant d'aller le chercher, sauf si comme moi tu les réserves
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par salomonkane Jeu 29 Déc - 12:24

je vais aller voir aujourd'hui alors
salomonkane
salomonkane

Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par stryker Jeu 29 Déc - 23:01

Chez moi, les news de Janvier sont arrivées le 23 décembre...
Il reste plus grand chose, j'imagine pas chez les gros dealers...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par Kierkan Jeu 29 Déc - 23:51

Joli cadeau de Noël que nous fait Panini dis donc Smile
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par stryker Ven 30 Déc - 0:13

Pour une fois...
Par contre, la cover de Hitch est vraiment infâme...
(il y a 2 covers, exceptionnellement...)

Avengers 1 492886avengers1a

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par Desolation Jones Ven 30 Déc - 6:57

Achetez-en plusieurs, en revendez les sur e-bay dans un an.

J'hesite a la prendre pour children crusade....

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par dhargo Ven 30 Déc - 7:13

Me too scratch

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par Kierkan Ven 30 Déc - 11:57

C'est bien pour ça que j'ai pris l'autre cover Stryker, d'autant que la A n'est absolument pas représentative du contenu
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par dhargo Ven 30 Déc - 13:45

Stryker, si t'as encore la cover de THOR, tu peux me le mettre de côté ?
En désespoir de cause je me rabattrais sur celle de HITCH Crying or Very sad

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par stryker Sam 31 Déc - 17:03

J'en ai encore ! La plupart de mes clients ont pris celle de Hitch, parce qu'il y a tout le monde dessus, et pour un titre qui s'appelle Avengers, c'est quand même mieux, non ? No

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par dhargo Sam 31 Déc - 17:28

En même temps entre une bouse avec tout le monde dessus et une belle couverture avec 1 seul Avenger dessus, je choisis la belle cover Very Happy

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par Kierkan Sam 31 Déc - 18:11

Après, tout le monde peut ne pas détester la couverture de Hitch Embarassed
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par dhargo Dim 1 Jan - 0:30

Si tu regardes bien, y a des poses trop .... bizarres et ça se voit que HITCH a pas trop bossé sur cette couv.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par Desolation Jones Mer 4 Jan - 14:02

Je me suis fais un petit plaisir, et je l'ai pris histoire de voir si mes impressions VO se confirme.

Bon alors sur Thor il y a aucun doute, faut vraiment aimer le perso plus que sa propre vie pour trouver quelque chose a ce machin. Non en fait je suis pas trés juste, le Surfer version Kirbyesque est trés sympa a regarder. Sorti de ça 20 pages ou il se passe pas grand chose, le comble c'est que pour un #1 Fraction ose poursuivre son histoire précédente. Donc le coup du Friendly reader ne se justifie même pas dans ce relaunch.
Coipel est quand même meilleur que sur Siege, pas dur vous me direz, mais qu'il est loin le temps de House of M...... Si les perso tienne la route, l'absence de décors plombe carrement la prestation du frenchie. L'ensemble reste jolie mais terriblement peu dynamique.

Cap réussit un exploit, non non, pas de botter le cul de Zemo, mais de me faire préferer la VO à la VF. A priori c'est une histoire type de Brubaker, un ennemi sorti du passer de Cap refait surface..... Bon la suite est connu Cap gagne à la fin. Si ça a parfaitement fonctionner sur les 3 premieres années de la série, la formule commencer a sentir le moisie, et on voit arriver les evenements 15 pages à l'avance.
McNiven fait le taf, je suis plutot client du monsieur, donc rien a lui reprocher.

Avengers Children's Crusade est un bon vieux comics book à l'ancienne, ça pete le feu, ça se li pas en deux minutes montre en mains et il y a de veritables enjeux.!!!!!!!!!!!! Je sais c'est pas croyable.
Heinberg réussit le tour de force de ne deçevoir que trés trés rarement, vous me direz en écrivant un comics par an en moyen, ça serais quand même dommage. Quoiqu'il en soit Monsieur Grey's Anatomy réussit a nous réinroduire les Jeunes vengeurs, et a relancer mon l'interet autour de ces perso assez mineurs pour moi.
Jim Jeung est mon idole de la semaine tand c'est beau, dynamique, avec de vrai pages pleines, c'est dire avec des décors, donc le Monsieur boss serieusement et ça se sens.Mention spéciale a la superbe double pages.

Un mag Moyen, mais je le savais déja, sauf qu'il y a la mega bombe Avengers Children's Crusade, qui sauve le coup. Je continue.


_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par Kierkan Mer 4 Jan - 15:29

Pas du tout d'accord avec toi concernant les dessins de Thor. Je les ai trouvés magnifiques. Après, je te rejoins sur le "suivi" de Fraction qui continue l'aventure précédente. Mais c'est quand même très beau.
Captain America, d'accord avec toi à tous les niveaux

Par contre, pourquoi tu dis M. Grey's Anatomy à propos de Heinberg? Y a un lien avec la série ?
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par Desolation Jones Mer 4 Jan - 16:48

Il est dans l'équipe des scénaristes, il a également été dans Newport beach.
Sa explique en partie pourquoi il est trés rare et aussi pourquoi il est toujours a la bourre

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par rick wolf Dim 8 Jan - 15:18

bon un premier numero mi figue mi raisin
ca se laisse lire

thor : histoire sans interet , pour le moment, c est un peu le calme sur brioxton , en attendant que silver surfer arrive. Sinon toujours pas d'enterrement pour balder, d'ailleurs je suis même pas sur que thor sache qu il est mort 2/5

cap america : du déja vu , un ennemi ami qui revient , oula on tourne en rond, on nous refait john steele pas très original, mais un dessin franchement sympa. en plus a un moment on comprend pas pour quoi cap america sait qu un perso c'est réveillé ..... 3.5/5

avengers : j ai adoré , enfin de retour les young avengers, vivement la suite4/5

i am avengers 1 : très bien ce petit récit même si on comprend pas pourquoi super patriot est pas là et présent apres dans avengers crusade 3/5

i am avengers 4 avec la chose face à son choix d'appartenir aux vengeurs : c est pour moi le meilleur récit du mag, c est sympa, tendre et émouvant . les propos de johnny sont sensés franchement le récit de ce magazine 5/5
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Avengers 1 Empty Re: Avengers 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: MARVEL :: Marvel VF :: Avengers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum