Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Thunder agents.  EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Thunder agents.  EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Thunder agents.  EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Thunder agents.  EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Thunder agents.  EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Thunder agents.  EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Thunder agents.  EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Thunder agents.  EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Thunder agents.  EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Thunder agents.  EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Thunder agents.

3 participants

 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

Aller en bas

Thunder agents.  Empty Thunder agents.

Message par MI 6 Mer 11 Jan - 5:40

Thunder agents.  Thunde11

Une autre mini de Dc qui developpe son "nouvel" univers en nous montrant les persos ou les equipes qui n'ont pas eu leur place dans les 52.
On retrouve ici les Thunder Agents, groupe gouvernemental qui s'occupe des problemes para-normaux sans pour autant etre sous les feux des projecteurs (un peu comme le BPRD de Hellboy). Mais en plus, les agents sont du genre "obsoletes".
Ici, on les retrouve dans un monde souterrain pour gerer une "election" mais çà va evidement mal se passer tandis que les 2 agents de liaison se tapent la discut (ce qui nous permet d'en savoir beaucoup plus).
Le scenar de Nick Spencer est efficace et donne de bonnes bases a cette mini avec de l'action mais aussi beaucoup de suspens et des persos interessants. Wes Craig a un style interessant au dessin dans le genre vieilles BD de science-fiction. En tout cas, c'est bien fait.

Bref, une mini qui demarre bien même si la couv de Kubert m'avais fait esperer que çà soit lui qui dessine l'interieur.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thunder agents.  Empty Re: Thunder agents.

Message par dhargo Mer 11 Jan - 18:40

Je voulais pas le prendre ce n°1 mais lorsque je l'ai feuilleté chez Stryker, j'ai de suite été happé par le style détaillé et hyper dynamique de Wes CRAIG !!!
Je vais vite me lire les 2 premiers n° et je reviendrais donner mon avis côté scénario.
Et sérieusement, la prestation de Wes CRAIG n'a rien à envier à KUBERT. Tu trouves pas qu'il est excellent ce dessinateur MI ?

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thunder agents.  Empty Re: Thunder agents.

Message par MI 6 Jeu 12 Jan - 5:36

Ben, j'aime bien mais c'est pas le style que je prefere. Celui de Kubert me correspond mieux.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thunder agents.  Empty Re: Thunder agents.

Message par dhargo Lun 16 Jan - 19:01

Thunder agents.  Img_0920

Thunder agents.  Img_0918

Thunder agents.  Img_0919


Comme je disais j’ai été agréablement surpris par cette 2ème série des THUNDER Agents. Mais comme je viens de le dire il s’agit d’une 2ème série et je me suis rendu compte qu’il aurait sûrement fallut lire la 1ère, des allusions faites dans ce n° semblant y faire référence.

Ceci pour dire qu’un nouveau lecteur risque de se trouver, pas perdu, mais gêné de ces informations qui ne sont pas en sa possession.
Pour ma part, je vais me retourner vers la 1ère série que je n’avais toujours pas lue parce qu’il me manquait le n°1, ce qui est toujours le cas Sad

Mais tout ça n’enlève rien à la valeur de CE n°1 que j’ai trouvé passionnant et notamment à cause aussi du talent du dessinateur Wes CRAIG. C’est clair que j’aurais apprécié qu’Andy KUBERT fasse cette mini série, mais CRAIG est vraiment bon, ses dessins sont précis, détaillés, dynamiques. Dans des petites cases, ils y a un nombre dingue de détails. Il faudrait montrer ça à John ROMITA Jr pour lui apprendre à nouveau que les personnages au second et même 3ème plan sont aussi importants.
Il y a aussi du décor, c’est tellement bien géré que c’est à noter.

Même chose pour des couleurs superbes de Hi-Fi qui donnent l’ambiance particulière de cette série qui est bien hors de l’univers DC. Moi, le fait de ne pas avoir de caméo, de cross over etc, ça me va bien, la série fonctionne bien comme ça !

L’histoire de SPENCER est tout aussi intéressante, ce mec est efficace c’est fou. Il mêle action et relationnel entre les différents personnages. Ca rend une série très accessible.

Il y a tout de réunis pour passer un bon moment de lecture, THUNDER Agents, une série à ne pas rater.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thunder agents.  Empty Re: Thunder agents.

Message par dhargo Lun 16 Jan - 19:04

Petite info concernant cet excellent dessinateur qu'est Wes CRAIG !
Vous l'avez peut-être déjà vu à l'oeuvre si vous avez lu The Guardians of the Galaxy Very Happy

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thunder agents.  Empty Re: Thunder agents.

Message par dhargo Lun 16 Jan - 19:34

N°2

Thunder agents.  Img_0936
Thunder agents.  Img_0937
Thunder agents.  Img_0939
Thunder agents.  Img_0940

Suite aux évènements du n°1, les THUNDER Agents et leurs responsables se retrouvent confrontés à une vieille menace qui refait surface lors des élection dont parlait MI.

Cette apparition donne à Nick SPENCER de faire l'historique de la découverte du monde souterrain Subterranea, le comment, le pourquoi et les conséquences qui conduisirent à la création des THUNDER Agents.

L'ennemi en question a la population Subterranéenne de son côté et la tâche s'annonce bigrement délicate pour nos héros, aussi bien ceux sur place en fâcheuse posture que les autres chargés de partir à leur secours.

Wes CRAIG est toujours aussi bon, j'en redemande. Et Nick SPENCER parvient à établir les bases de la série en 1 n° charnière car tout ou presque y est dit sur le passé de l'organisation.
Une réussite totale pour l'instant à mes yeux.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thunder agents.  Empty Re: Thunder agents.

Message par stryker Lun 16 Jan - 21:03

Assez d'accord, du très bon !
Par contre, pour revenir au n°1, moi qui ai lu la première série, j'ai été aussi perdu que toi...Je crois pas qu'il soit nécessaire de l'avoir lu pour tout caler...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thunder agents.  Empty Re: Thunder agents.

Message par dhargo Lun 16 Jan - 21:58

Mince, Spencer laisse pas mal de petits mystères en attente alors.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thunder agents.  Empty Re: Thunder agents.

Message par MI 6 Lun 13 Fév - 20:32

En tout cas, cette mini est interessante. Comme la plupart des mini du new 52. J'en redemande.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thunder agents.  Empty Re: Thunder agents.

Message par MI 6 Dim 10 Juin - 20:27

Je reviens rapidement sur cette serie qui s'est achevé le mois dernier avec son 6eme numero. J'ai pris le temps de lire les 4 derniers à la suite mais je dois avouer que je n'ai pas été convaincu. Le scenar de Spenser est sympa mais beaucoup trop confus pour moi. Peut-etre que je n'ai pas saisi toutes les subtilités de la VO mais je n'ai pas reussi à comprendre tous les tenants et aboutissants gravitant autour de la trame generale.
De plus, les dessins m'ont aussi lassé par leur tristesse et leur manque de couleur. Le presence sur quelques pages de Cafu et Walt Simonson m'a encore plus convaincu que Craig n'etait pas le style de dessin que j'appreciais.

Bref, Thunder agents est la premiere mini du new 52 qui ne correspond pas à mes attentes. Je vais essayer de trouver le temps de me lire la premiere mini d'avant le revamp pour en savoir plus et decouvrir ces persos que je n'ai pas assez decouvert dans ces 6 episodes.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thunder agents.  Empty Re: Thunder agents.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DC COMICS :: DC en VO :: New 52

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum