Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age -The Flash 2023
Flashpoint #1 EmptySam 13 Jan - 16:56 par rick wolf

» New Golden age - Sandman 2023
Flashpoint #1 EmptySam 13 Jan - 16:33 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Flashpoint #1 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Flashpoint #1 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Flashpoint #1 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Flashpoint #1 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Flashpoint #1 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Flashpoint #1 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Flashpoint #1 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Flashpoint #1 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Flashpoint #1

+3
dhargo
Kierkan
Desolation Jones
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Flashpoint #1

Message par Desolation Jones Sam 25 Fév - 10:36

Flashpoint #1 913461flashpoint1

Il y a toujours un peu d'excitation mêlée d'appréhension quand un nouvel éditeur débarque. On se pose tout un tas de questions qui vont de savoir si on va bien trouver les nouveaux magazines à savoir si les promesses seront tenues en terme de qualité.

Pour faire simple, tout ce qu'a promis Urban est bien au rendez-vous. Les magazines sont facilement trouvables et j'avais des doutes. J'ai fait 3 points de ventes dans l'aprém et a chaque fois 4 exemplaires de Flashpoint et de Batman. Le contenu est lui aussi à la hauteur, en termes de qualité papier c'est équivalent à du Panini, mais là où Urban frappe fort c'est sur le rédactionnel, pas moins de 7 pages !!!!!!!!! du jamais vu chez la concurrence.
Deux pages très bien faites qui reviennent sur l'histoire de Barry Allen, avec les références vo pour chaque moment important. Puis chaque story arc est introduit par une page qui re-contextualise les protagonistes ainsi qu'une présentation des auteurs. Et deux pages a la fin de Flashpoint # 1 qui permettent aux petits nouveaux de ne pas être perdus avec les versions alternatives des personnages.
Du vrai bon travail de rédaction, accompagné du souci d'être abordable sans pour autant verser dans le simplisme.

Autre question celui de la traduction, de ce point de vu là, rien à signaler, c'est propre, carré, du travail sérieux. Les noms des personnages secondaires ont été francisés Reverse Flash devient Nega Flash, Element Woman devient l'Elémentale, Captain Thunder devient Capitaine Tonnerre, donc rien de bien choquant et qui globalement respecte l'original.

Là ou c'est moins bien et Urban n'y peu pas grand chose, c'est le comics en lui-même.

Flash 8 est une nouvelle version des origines des NégaFlash. Pas forcement très compréhensible au premier abord et demande donc une seconde relecture, même si le futur développé par Johns est intéressant et demanderai a être revu.

Flash 9 à 12 est un road to Flashpoint ou une version altenative de Barry tente d'empêcher un bouleversement temporel tandis que notre Barry lui, doit faire face à une vague de meurtres. Une histoire moyenne où johns explore certain aspects de la force véloce encore inexploré, mais le tout est traité assez rapidement, la fausse piste sur l'identité de l'assassin est trop grosse pour qu'on tombe dedans, et la froideur de Barry envers sa famille est développée bien trop vite et n'aboutit finalement à rien. Par contre le côté expert scientifique est bien mis en avant presque autant que le côté super-héroïque, et se révèle très agréable.

Côté dessin : Manapul est épaulé pas Kolins, le premier est meilleur que le second, mais le tout est assez uniforme et reste très bon.

Flashpoint 1
La saga qui fera" que plus rien ne sera plus jamais comme avant". Et pour une fois c'est vrai!!!!!!!
Barry se reveille au labo et se retrouve dans un univers où tout à changé. De son côté, Cyborg tente de réunir une équipe pour mettre fin à un conflit en Europe. J'en dirai pas plus pour pas gâcher certaines surprises.
Un premier numéro plutôt réussi, les enjeux sont posés d'emblée, on ne perd pas de temps. L'autre grand plaisir de ce type de récit est de découvrir des versions différentes de nos personnages, et là on est pas volé non plus.
Andy Kubert produit son meilleur comics DC, Il est clairement au niveau de ces Ultimate X-men .

Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par Kierkan Sam 25 Fév - 14:38

Même sentiment que toi. pour qui n'a pas lu de Dc, il faut s'y reprendre à deux, voire trois fois pour comprendre les origines de Reverse-Flash, mais là où Urban est fort, c'est en effet sur le rédactionnel.
On sent qu'Urban veut vraiment faire connaître l'univers DC aux lecteurs français. Le rédactionnel est très clair, revenant sur les origines des héros concernés, sur les évolutions qu'ils ont connues au fil des différentes crises, jusqu'à Flashpoint, et je dois dire que ça aide à la compréhension de l'épisode. Dans les albums librairie d'ailleurs c'est la même chose et il y a même une chronologie rapide de l'univers DC pour situer les grands moments et l'histoire dont il est question.
Pour le coup, Urban gère très bien sa communication, je l'applaudis
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par Desolation Jones Sam 25 Fév - 17:46

J'ai jeté un coup à l'anthologie et c'est un super bouquin. Trés complet avec des choix d'épisode judicieux.
Le Batman sombre reflet est du même niveau
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par dhargo Sam 25 Fév - 18:43

Je l'ai récupéré aujourd'hui et je n'ai pas encore eu le temps d'aller plus loin que l'édito Embarassed
Par contre, même l'édito est bien fichu avec des référnces aux auteurs ayant crées Zoom par exemple (Broome et Infantino), c'est plaisant de voir que ces gens ont l'air de savoir de quoi ils parlent.
Si la partie rédactionnelle ne se limite pas à indiquer quels bouquins acheter pour tout comprendre, comme avec Panini, ça peu être assez béton comme formule !
J'en reparlerais quand j'aurais tout lu Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par Kierkan Sam 25 Fév - 19:20

dhargo a écrit:Si la partie rédactionnelle ne se limite pas à indiquer quels bouquins acheter pour tout comprendre, comme avec Panini, ça peu être assez béton comme formule !

C'est clair !
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par Desolation Jones Dim 26 Fév - 8:14

En tout cas ils font des recherche et connaissent bien l'histoire de DC. Sa fait autrement plus professionnel que Panini, qui passe sont temps a longeur d'édito a faire de l'auto congratulation, de la pub pour les autres revus, et surtout nous annoncer des trucs qu'on aura jamais, surtout chez DC.
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par dhargo Dim 26 Fév - 10:29

Je suis très agréablement surpris par le début de ce périodique.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par Kierkan Dim 26 Fév - 11:29

Mais il ne dure que trois numéros par contre. J'espère que les prochains, batman Saga, DC Saga et GL Saga de Mai seront aussi bien traités, en particulier côté rédactionnel. moi qui n'ai jamais lu de DC auparavant (ou si peu), j'apprécie énormément cet investissement de la part d'Urban
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par rick wolf Mer 29 Fév - 9:20

bon je crois que tout a été dit par vous
c est un bon début pour urban !!!!!!!
enfin du redactionnel pour recadrer certains personnages peut etre inconnu pour certains. urban prend le temps de faire des vrais présentations

mon petit coup de gueule, enfin infime, c'est les traductions des noms, urban aurait du prendre le choix pas de traduction , et là je suis déçu
pourquoi traduire elongated kid en extensive boy ???? reverse flash en nega flash
le reverse flash parle de lui même
mais bon c'est un vieux débat

bon sinon le contenu
idem que pour vous pour flash
sinon concernant la relation de barry et sa famille je pense que la trame devait être développée plus longtemps et le but de ce run était avant tout que barry se rapproche de kid flash ..... mais flashpoint est arrivé.
si vous lisez bien la fin en fait l'histoire avec ou sans flashpoint serait la même sauf les deux dernières pages.
(et je m arrete là pas envie de spolier)

concernant flashpoint, c 'est très bien fait , tu tombes rapidement dedans, et surtout on a pas ce sentiment que j ai eu sur age of x (chez marvel) de savoir qui est qui
c'est clair, limpide

vivement la suite

à urban comics cheers



rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par rick wolf Mer 29 Fév - 14:15

et la cover


[img]Flashpoint #1 Mag-fl10[/img]
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par dhargo Mer 29 Fév - 21:46

Pour les noms qui changent, tout à fait d'accord avec toi, c'est assez bidon dans les exemples présentés.
Moi qui suis un lecteur de VO, ça me hérisse le poil à chaque fois que je lis ces noms Laughing
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par rick wolf Jeu 1 Mar - 19:55

je suis en train de me lire le premier top10, j ai des boutons qui sortent , même si je comprends mieux la trad des noms dans top 10
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par Nightwing Sam 3 Mar - 7:55

Oh, oh, oh...Temps mort là. Flashpoint est sorti mais Brightest day est pas fini?! Je demande une explication svp.
Nightwing
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 46
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par rick wolf Sam 3 Mar - 8:53

l explication est simple, pour l'instant urban fait l'impasse sur une série qui commence bien mais qui part dans tous les sens et qui finit à saouler tout le monde à la fin (que ce soit le lecteur et l'auteur)

et à part deux séries des 52, qui visiblement ne sont pas encore sur le programme urban, cela n'a pas d'importance de connaitre la fin après flashpoint

rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par dhargo Sam 3 Mar - 10:33

Brightest Day est planifié pour 2013 !! Si si Night !

On en avait causé sur le forum au moment de la parution du planning de parution de Dargaud.

Mais bon, sous prétexte que ça n'est pas répercuté dans le NEW 52, c'est obsolète et inintéressant selon Dargaud.

La fin n'est pas à mon goût certes mais ça n'en reste pas moins une série à finir, c'est une question de respect du lecteur.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par rick wolf Sam 3 Mar - 11:13

et ce sera fait donc en 2013
un bon gros bigbook de 26 episodes !!!
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par Kierkan Sam 3 Mar - 15:02

Moi je suis déçu qu'on n'ait que deux tie-ins de Flashpoint alors qu'il y en a beaucoup plus qui sont parus. On aurait eu l'occasion de s'immerger dans ce nouvel univers... c'est bien dommage
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par dhargo Sam 3 Mar - 17:12

Ben c'est le même raisonnement que pour Brightest Day !
Pas de réelles répercutions sur les New 52 donc dispensable peut-être ?
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par Kierkan Sam 3 Mar - 17:27

Oui, mais Brightest Day je l'ai pas suivi Embarassed
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par rick wolf Dim 4 Mar - 9:56

les tie ins sont dispensables au même titre que tous tie-ins

par contre le fait de lire tel ou tel tie donne l'impression que certains n'apparaissent pas que sur une case et meure rapidement dans la série centrale

et à côté il y a parfois des ties supérieurs l'event
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par dhargo Dim 4 Mar - 10:17

Absolument pas d'accord avec toi sur les tie-in !
Ils ne sont pas dispensables s'il y a répercution sur le futur.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par MI 6 Dim 4 Mar - 10:48

Je ferais l'impasse sur ce mag puisque, justement, la plupart des tie-in sont mis de coté. J'ai fait le choix des trades VO.
Mais je note que Dargaud a francisé les noms de façon ridicule. çà m'etonnes que tu soit si gentil a ce sujet, jones.
Pour le reste, si les presentations sont bien faites, c'est en effet un vrai plus pour DC en VO.
sinon, le 2eme soft cover de Brightest Night sortira en avril donc, encore uen fois, j'ai pas attendu le bon vouloir de Dargaud sur ce coup.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par Desolation Jones Dim 4 Mar - 14:13

Je suis pas gentil avec la francisation des noms, puisse que je les trouve bien foutu.

Pour moi ils respectent l'esprit des personnages, on est trés loin de Wolverine/ Serval ou de Taskmaster/ Maitre de corvé.

Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par rick wolf Dim 4 Mar - 18:14

MI 6 a écrit:Je ferais l'impasse sur ce mag puisque, justement, la plupart des tie-in sont mis de coté. J'ai fait le choix des trades VO.
Mais je note que Dargaud a francisé les noms de façon ridicule. çà m'etonnes que tu soit si gentil a ce sujet, jones.
Pour le reste, si les presentations sont bien faites, c'est en effet un vrai plus pour DC en VO.
sinon, le 2eme soft cover de Brightest Night sortira en avril donc, encore uen fois, j'ai pas attendu le bon vouloir de Dargaud sur ce coup.

cela aurait difficile pour dargaud de publier les tie ins avec un mensuel
c est pas parce qu ils arrivent sur le marché qu ils doivent publier à gogo et ... se planter
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par Desolation Jones Dim 4 Mar - 18:57

C'est clair que si je dois choisir entre New Gods de Kirby ou les tie in de Flashpoint............. le choix est vite fait
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flashpoint #1 Empty Re: Flashpoint #1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum