Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Non ? Si ! #7 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Non ? Si ! #7 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Non ? Si ! #7 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Non ? Si ! #7 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Non ? Si ! #7 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Non ? Si ! #7 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Non ? Si ! #7 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Non ? Si ! #7 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Non ? Si ! #7 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Non ? Si ! #7 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Non ? Si ! #7

3 participants

Aller en bas

Non ? Si ! #7 Empty Non ? Si ! #7

Message par Mobias Mar 4 Nov - 12:33

Non ? Si ! #7 Nonsi7



Je me suis procuré au LCF, le "régulier" de l'association Phylactères septième du nom sorti en Septembre. Sorti avec du retard mais après avoir bien ri en lisant l'édito (euh l'écrito), on ne leur en veut pas.
Non ? Si ! qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est un fanzine qui regroupe tout pleins de petites BD à l'humour à deux balles, et donc forcément très drôle. Bon faut aimer l'humour nécrophyle et un peu trash mais moi suis fan donc j'ai adoré Jim'Haï avec ses "Vers Intimes" (dialogues de Viken)...
En humour à deux balles, on retrouve les aventures de Sperman Bigins (je vous avais prévenu) ou les origines du super héros Dard Deville (ça ne s'invente pas). Avec Fonichon au dessin, Solynk à la colo et Asid (en plus de Fonichon) au scénar', on a droit, entre autre, à une parodie de Rael (oui oui le gourou avec son envie de clôner les gens). Mais le plus drôle, selon moi, ce sont tous les petits détails dans les cases mais ça ne se raconte pas c'est visuel :p .
D'autres petites histoires bien sympathiques parcourent les 36 pages du fanzines... pour public averti donc Wink

Le blog de Non ? Si ! est en préparation,en attendant vous pouvez retrouver Phylactères sur le Ouaisweb
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non ? Si ! #7 Empty Re: Non ? Si ! #7

Message par Colossus Mer 5 Nov - 22:59

Ah wé quand même, Sperman, des histoires de vers intimes... faut vraiment que ce soit bien fait pour être drôle. Généralement c'est de l'humour entre copains, genre des "private joke", j'espère pour eux que ça se ressent pas dans leur bd (je sais pas si je me suis bien exprimé là, faut que j'aille me coucher...).
Colossus
Colossus
X man

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non ? Si ! #7 Empty nonsi7

Message par Guigui le gentil Mer 5 Nov - 23:24

Je te rassure Colossus : on est très loin des privates jokes dans les BD de NON?SI! : on garde ça pour notre blog : Dessine Moi Un Scarabée Wink

Ma review à moi de ce numéro, c'est très simple :

Non ? Si ! #7 Nonsi7

Ben qu'ayant participé à cet opus je vais me faire une petite review suites aux différentes remarques que j'ai entendu ici et là parmis nos lecteurs :

- L'ensemble du zine est excellent : beaucoup de couleurs, le format pète tout et donne à l'objet un très bon rendu d'ensemble.
- SPERMAN BIGINS : très drôle et surtout très bien dessiné et colorisé. Il y a juste quelques trucs qui n'apparaîssent pas forcément évident au niveau de l'histoire (j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre que le Sphyncter était une boîte de nuit où bossait le Dard devil et qu'en fait il n'avait rien d'un super-héros, à l'inverse du futur SPERMAN). Un petit manque aussi : pas de "A SUIVRE" ou de "TO BE CONTINUED", du coup les personnes qui ne connaissent pas les aventures de SPERMAN s'imaginent que la dernière planche est une chute en soit et pigent mal le pourquoi du comment. Mais sinon la BD est très classe et claque bien. Le meilleur opus de SPERMAN, à quand la suite ?!
- VERS INTIMES : perso je kiffe bien et les dialogues sont assez marrants. Cette BD a un drôle d'effet sur la gente féminine qui est tantôt dégoûtée pour ensuite bien en rigoler. Alors que les mecs se marrent direct
- LES PETITS RIENS : une BD bien sympathique qui empêche les autorités d'interner l'équipe rédactionnelle de NON?SI! car cette BD chaleureuse contre-balance bien toutes les autres saloperies qu'on peut dessiner même si j'avoue ne pas être super fan en fait...
- LE JARDIN D'ERBERTH : superbe, évidemment Wink
- THE COMICS READER : j'ai souvent entendu cette BD revenir comme étant dans le top 10 : les gens ont bien accroché au trait de Chandre, adhéré à l'histoire et bien apprécié la colo. Bref une vraie réussite !!!
- LE TAUMATROPE : excellent et indéfinissable. Un grand bravo à Michel Salvino !!!
La nouvelle rubrique sur les blogs et les fanzines fonctionne très bien également... + HIPPOTE&STIQUE toujours aussi bon...

Non ? Si ! #7 Sperman Non ? Si ! #7 Vers

Non ? Si ! #7 Petits-riens Non ? Si ! #7 Jardin

Non ? Si ! #7 Comics Non ? Si ! #7 Thaumatrope

Non ? Si ! #7 Hyppote

:arrow: Pour commander ce numéro (3,50 €) rendez vous sur notre forum dédié.

Ou cliquez ici :

Non ? Si ! #7 Bon-nonsi_petit
Guigui le gentil
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.webellipses.com

Revenir en haut Aller en bas

Non ? Si ! #7 Empty Re: Non ? Si ! #7

Message par Mobias Jeu 6 Nov - 11:28

Je ne sais pas si Guigui est très objectif (il nous a fait la même au stand du LCF Razz ) mais c'est vrai que c'est un fanzine bien marrant....

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non ? Si ! #7 Empty Re: Non ? Si ! #7

Message par Guigui le gentil Jeu 6 Nov - 12:08

Ah ben écoute, c'est sûr que pour vendre faut être "positif" Wink
Evidemment je ne serais jamais subjectif... Ça m'empêche pas d'être un minimum sincère tout de même (ben ouais)...
Guigui le gentil
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.webellipses.com

Revenir en haut Aller en bas

Non ? Si ! #7 Empty Re: Non ? Si ! #7

Message par Guigui le gentil Ven 13 Mar - 7:30

Le rédacteur en chef de ce numéro, Solynk, m'a autorisé à teaser un peu... Juste pour dire qu'on bosse sur le prochain fanzine NON?SI! et qu'il devrait être prêt bientôt avec une belle BD de 7 pages sur Erberth au Cosplay...

Non ? Si ! #7 Teaser10
Guigui le gentil
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/11/2008

http://www.webellipses.com

Revenir en haut Aller en bas

Non ? Si ! #7 Empty Re: Non ? Si ! #7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum